ApoX
ApoX

inscrit le 09/10/11
4 messages
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. (C'est mon 1er message !!!)

Je cherche un ski polyvalent plutôt tourné piste mais qui me permette de m'amuser dans les champs de bosses, la poudreuse et de faire un peu de hors-piste aussi.

Je skie tous les ans depuis que j'ai 5 ans (j'en ai bientôt 25), je fais 1m83 pour 78kg. J'ai envie de m'acheter un ski confortable un peu technique. (faut bien travailler un peu quand même^^)

Je skie surtout à la Mongie dans les Pyrénées mais ces dernières années je suis allé surtout à La Plagne.

J'ai l'habitude d'avoir des skis qui font ma taille ou un peu plus grand. Mais je suis ouvert à toute proposition car sur pas mal de site il est conseillé de prendre des skis plus petits que soi.

Niveau budget: 250-300€

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
ApoX
ApoX

inscrit le 09/10/11
4 messages

J'ai vu cette paire de rossignol : cgi.ebay.fr

Vu que j'ai tendance a faire de plus en plus de bordure de piste je me disai qu'un ski polyvalent serait pas mal.

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cherche plutôt dans les 85mm en patin .. et prends au moins ta taille... si tu goute au plaisirs du bord de piste.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

tu as ça:

snowleader.com

Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
C'est pas une paire de ski que j'aime particulièrement mais pourquoi pas une paire de Ross 9GS WC Oversize ou R9X WC Oversize (l'un étant le 2011 et l'autre le 2010).
C'est plus typé piste, assez raide (plus que le S80), grand rayon, mais t'as pas mal de mm sous le patin pour sortir sur les bords et avoir de la portance là où un vrai GS va s'enfoncer davantage. A prendre en 180 cm par exemple, voire 175.
Le S80 est très "compromis" piste/HP et ne va pas être très "punchy" sur la piste que tu sembles toutefois privilégier.
ApoX
ApoX

inscrit le 09/10/11
4 messages
@Monax: lesquels tu me conseilles dans ta liste ?


C'est un peu (beaucoup) au-dessus de mon budget ce que tu me proposes Garbure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ApoX, 09/10/2011 - 12:46
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

mince j'ai pas mis le bon lien...
voilà un watea 84 à bon prix non?
snowleader.com

ApoX
ApoX

inscrit le 09/10/11
4 messages
En effet ça m'a l'air pas mal !

Au fait sympas tes vidéos de la Mongie !! Tu as fait la descente du Pic du Midi ? Mon cousin qui est pisteur m'a dit que c'était à faire absolument.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui le Pic est bien cool... pour les skis je les ai eus sous les pieds et ma foi fischer fait de très bons skis... watea84 ou 94... c'est du bon.

on fera peut être quelques courbes ensemble cet hiver sur le tourmalet...
ApoX
ApoX

inscrit le 09/10/11
4 messages
Merci pour tes conseils ;-)

J'entends bien profiter un peu de la neige cette année, en espérant qu'elle soit au rendez-vous en janvier!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass