darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Hello !!

alors voilà je cherche un ski qui envoi du pâté sur piste ! type moyenne/grande courbe avec un radius de 15m environ et de 180cm de longueur environ ... ben oui ! la bête fait 1m82 pour 95kg :)

Donc voilà ... dur dur de choisir entre ces 3 skis.

Les 200euros de plus des Speed Cross Limited se justifient-t'ils par rapport aux Speed Cross Pro ?

Les Speed Course Ti ne sont-ils pas trop "moins polyvalents" que les Speed Cross Pro ? (tout en ayant les mêmes lignes de côte)

Sachant que pour sortir des pistes j'ai des Legend Pro Rider de 2008 (97 au patin et 28m de radius)

Need help ! :)

Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par darod, 24/09/2011 - 00:21
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
je ne serait te dire de plus pour te conseiller, mais ce qui est sur, c'est que tu as le même gabarit qu'alberto tomba!
le limited est un peu cher à mon gout malgré ses belles lignes de cotes ,je pencherai plus pour le course TI. en tout les cas y'a moyen de se faire peur avec ce genre de bestioles sous les pieds!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
le cross pro et le course ti sont les meme ski hormis la plaque.
le limited c'est le dernier ferrari avec une autre déco.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il semble que la gamme Cross Pro s'arrête à 177 en taille (à vérifier)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
15 M pour moyennes grandes courbes ?
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Ok merci pour les infos :)

15m c'est le rayon des Speed Course TI et des Speed Cross Pro :) et c'est ce rayon là que je recherche. Disons que je ne veux ni un ski avec 10m de cote ni avec 25m ... avec ce rayon là j'ai déjà les Pro Rider (bien qu'ils soient plus large) :D.

Carambole ... je sens que tu vas me dire : pour du moyen/grandes courbe faut prendre des ski avec cote FIS :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non 15 c'est très polyvalent mais si tu veux un ski plus proche du géant c'est un peu court.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/09/2011 - 00:33
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Attention le course ti 2010 et le 2011 sont bien différent au niveau de la structure.
Tarti74
Tarti74

inscrit le 07/10/11
3 messages
Salut,

Le rayon des speed limited est un peu court (13). D'ailleur, je ne saisi pas trop l'intéret de ces ski par rapports aux omeglass.

Différent de quel manière ? Te rappelle-tu du nom de la structure de l'année dernière ?

En bonus, Est-ce que quelqu'un sait si ces ski sont toujours fabriqué à Sallanches cette année ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tarti74, 06/10/2011 - 18:51
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
oui, toujours fabriqué à Sallanches.
Le nom commercial reste inchangé, mais cette année apparition de la fibre basalt; du coup l'empilage de fibre est completement différent. A voir ce que ca donne sur la neige.
Tarti74
Tarti74

inscrit le 07/10/11
3 messages
Merci.
Une dernière question,

l'année dernières, ils ont changés le sizecut passant d'un rayon de 17 à un rayon de 15 mais dans le même temps en augmentant la largeur du patin à 72.
Quel est l'influence de la largeur du patin ? la facilité pour passer d'un virage à un autre ?

(Il doit bien y avoir une histoire de portance également. Mais franchement, je n'ai aucun mal à skier en poudre avec mes dynastar cross 11 à 68 en patin et 16 de rayon. Ok les sauts nique la plaque et s'il y a 30cm de poudre, faut pas prendre du plat mais je ne pense pas que 4cm fasse une réel différence là dessus. Surtout qu'on est là sur des ski avec un programme 100% piste.)

Justement, je demande ça fait quelque temps que je veux remplacer mes cross 11 (positionné à l'époque comme les cross pro de cet année : même ski que l'équivalent des course Ti de cette année avec une autre déco et autre plaque).
Je trouvais l'ancien sizecut un poil trop large en rayon et pour le dernier, j'ai un doute sur l'augmentation de la largeur du patin. D'autant plus que la fibre bazalate n'étant pas annoncé tambour trompette comme une innovation majeure, je me demande si la raison principale, n'est pas d'économiser des sous. Reste à voir son comportement sur neige et la durée dans le temps. (vous nous tiendrez au courant de vos essais ?)
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

si je comprends bien le cross pro et le course ti sont les mêmes skis hormis la plaque (rigidifie le ski sur le Course?)?

Ensuite la structure du ski 2012 a évolué par rapport à 2011 (basalte) et quel est donc l'effet recherché? Comportement + ou - péchu, légèreté, coût de production?

A vous lire.

JC
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Normalement ca donne un ski plus doux.
pour le cout de production, le basalt coute plus cher que le verre.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
darod (24 sept. 2011) disait:

Hello !!

alors voilà je cherche un ski qui envoi du pâté sur piste ! type moyenne/grande courbe avec un radius de 15m environ et de 180cm de longueur environ ... ben oui ! la bête fait 1m82 pour 95kg :)

Donc voilà ... dur dur de choisir entre ces 3 skis.

Les 200euros de plus des Speed Cross Limited se justifient-t'ils par rapport aux Speed Cross Pro ?

Les Speed Course Ti ne sont-ils pas trop "moins polyvalents" que les Speed Cross Pro ? (tout en ayant les mêmes lignes de côte)

Sachant que pour sortir des pistes j'ai des Legend Pro Rider de 2008 (97 au patin et 28m de radius)

Need help ! :)

Merci

Bon tu as eu pas mal de réponses et la discussion a un peu dévié, donc je reviens à ta première question, de manière très simple et très directe :
si tu pèses 95 kg je ne suis pas certain que le course TI soit un ski adapté. Il est nerveux certes mais souple. On peut l'emmener partout mais en neige de printemps et surtout dès que ça dépasse 10 cm de fraiche ça devient imprécis et inadapté. On ne découpe pas une tomate fraiche au couteau électrique... à moins de vouloir faire une bolo (ben oui... en se faisant un doigt).

Ma femme le skie depuis l'année dernière, elle est enchantée par ce ski, qu'elle préfère utiliser même en hp de bord de piste tellement ce ski fait partie d'elle même. Mais elle le fait en connaissance de cause : c'est à dire en pestant de ne pouvoir tailler de la belle courbe dans la fraiche, ou encore en étant super vigilante en fin de saison.
Pour autant, il est assez pardonnant pour un ski aussi nerveux : c'est un simili slalom qui sait allonger la courbe, plutôt qu'un simili géant qui saurait la rallonger). Mais passés les 80 kg, étant donné ce que tu veux en faire, passe ton chemin : tu va le trouver mou, instable et limité en perfo. A la limite (à prendre non pas au pied de la lettre mais comme piste de réflexion), pour toi j'aurais plutôt vu les anciens legend pro en 186 ! bien sur ça taille bien plus large qu'un course ti (qui est un peu bâtard... en bien), mais à la limite, avec tes 95 kg ce sera plus "polyvalent" (quoique l'appellation soit alors un peu usurpée, je te l'accorde).
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Merci ;)

J'ai déjà une paire de Legend Pro Rider pour quand c'est la soupe ou qu'il y a de le bonne poudre :)

Ce que je cherche c'est un ski puissant et 100% piste pour les jours ou on ne peut faire QUE de la piste ... :)

Sinon je vais ressortir mes Rossignol 7XK :)
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Une petite question pour Mme Carviator : quelle taille a-t-elle choisie pour son Course ti?

Par ailleurs il s'agit d'un ski nerveux à te lire mais faut il des cuisses en acier trempée ou une technique très au point pour le maitriser (rigidité du ski)?

En bref peut on l'envisager comme ski de tous les jours (et sur une journée entière) sans être obligé de constamment le charger pour pouvoir le skier?

Merci.

A pluch

JC
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass