juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
Bonjour a tous,

Voila, l'anniversaire de ma copine arrive et je voudrais lui offrir une paire de ski, mais je ne sais que choisir.

Elle ski depuis 15 ans et a appris avec sa mère monitrice de ski, elle a un style tres fluide, légère etc... métrise bien a vitesse moyenne... que j'ai du mal a suivre (je suis un quiche ouiiii), bref cette année je lui es fait essayer des scratch bc.... rien de ce qu'elle connait, mais sont ressenti était que : c'est léger, facile a placer mais pas assez rapide.

En définitive : je cherche un ski piste, léger, avec les quels elles se permette de prendre de la vitesse sans pour autant être trop typé haut niveau. de ses propres mots : "Quand je ski c’est avant tout plaisir, élégance. Vitesse pas trop. Facilité oui et non. Si je vois une piste qui est pas facile mais où il y a de la bonne neige je vais y aller même si je sais que je vais en chier !
Grand virage ou petit coupé peu importe je sais faire les deux"

Que me conseillez vous ? Attraxion, x-wing... je ne sais plus !!!

Merci d'avance.

L'écologiste.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
peack 78 de chez Head. Le modèle 2012 est un poil plus rigide que celui de 2011 (qui finissait par être flap à la longue), mais il reste un ski très maniable dans tous les terrains. Il se décline dans d'autres côtes au patin (88, etc...) mais je trouve que le 78 est un bon compromis (surtout pour une demoiselle, elle ne risque pas de faire de sous-marin dans la peuf). Loin d'être un ski de compét c'est déjà un vrai ski, avec lequel tu peux malgré tout te faire plaisir dans un géant style flèche (l'avantage est que tu ne sera pas dépassé par les événements !). A ne pas choisir trop court.
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
Merci pour ta réponse, je vais me pencher sur ce ski.

Je t'en donne ma conclusion plus tard.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass