farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Salut à tous,
Ce sera le n-ième sujet sur le choix d'un ski avec ce programme mais je suis à la recherche d'un ski polyvalent assez large pour aller dans la poudreuse, twin-tip pour tourner un peu en l'air et avec un minimum de retour sur piste (à cause de mon habitude sur mes anciens skis).

Je suis un skieur de 1m72, 67kg, de confirmé à bon, habitué à skier sur des Salomon Crossmax SpaceFrame 77, taillé pour la piste.

Je ne roule pas sur l'or, alors après des conseils au Vieux Campeur et quelques recherches sur le Net, j'ai réussi à en tirer 3 du lot. Amis de Skipass aidez moi!

- Faction Wednesday
- Apo Starsky
- Scott Punisher
- Ouvert à toutes autres propositions.
Snowlife73
Snowlife73

inscrit le 30/03/11
20 messages
Stations : 1 avis
Autre idée peu onéreuse en ce moment, les coreupt Candide pow, va sur leur site, il sont en solde.
Il corresponde parfaitement à ce que tu veux faire!
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Les Candide Pow sont bons et pas cher, mais mon pote les as... si autre chose existe d'aussi bon, je suis preneur
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Regarde les petites annonces skipass et sur leboncoin, si le budget est une priorité inutile de se fixer un modèle en particulier.

Par exemple j'avais vu ceux là à pas cher : /petites-annonces/ski/line-blend-183.html

ou ça qui semble être intéressant: /petites-annonces/ski/vends-quelques-paires-de-skis-coreupt-pr.html

Avec la fin de la saison tu vas bien trouver une bonne affaire ! Des skis comme les Apo ou les Scratch Brigade/S5 ne te décevront pas (caractère assez neutre, donc appréciés par une majorité;) pour ne citer qu'eux.

Bonne recherche !
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Merci Sylvain pour ces recherches, c'est vrai que ce limiter c'est con mais c'etait les offres interessantes que j'avais vu au Vieux Campeur et sur internet (hors petites annonces)

En fait, après un appel à mon banquier papa, j'ai le droit de me faire plaisir (dans les limites du raisonnable), donc...

Tiens et quelle fixe? Quelle taille?
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
pour moi, Line blend ( en ce moment y a de bonnes offres sur internet)
Pour ça t'as un pure freeride bc (avec deux léger rocker) et une largeur de patin pas trop importante.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je connais bien le Punisher, c'est un super ski à mon gout. Une très bonne spatule made in Scott qui dégeauge au top et qui avale tout en popow et en trafo. Le ski est vachement ludique, rayon de courbe plutôt court, très agréable pour carver sur piste.

Bref, un bon ski passe partout.
Snowlife73
Snowlife73

inscrit le 30/03/11
20 messages
Stations : 1 avis
Pour les fix, j'aime beaucoup les Pivots, de superbes fix que dynastar et Ros ont refabriqué.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour les pivots
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
De toute façon, sur un choix FSBC, tu auras forcément un ski polyvalent puisque c'est son programme ;).

Donc tu peux aller sur tous les skis cités plus haut en choisissant celui qui te plaît le plus. Tu as peu de chance de te planter puisque par définition ce sont les skis à tout faire.

Moi par exemple j'ai des Ross' S5, super ski parfait pour tout faire, même sur piste ça passe bien, facile en switch (beaucoup plus que mes anciens Scott P3 !), ça passe bien en poudre avec un patin de 98, etc... Pour les jours de piste pure, cette année j'ai quand-même récupéré des GS pour tourner plus court et plus fort ;).

Bref, option freestyle, tu prends des FSBC à ta taille, option plus freeride, les même la taille d'au-dessus. Et zou, tu as vraiment peu de chance de te gourrer ;).
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Efficace la communauté Skipass!

Ouais je vais retourner au Vieux Campeur armé de ces nouvelles info!

Merci à tous
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ricolerouquin (31 mar 2011) disait:

De toute façon, sur un choix FSBC, tu auras forcément un ski polyvalent puisque c'est son programme ;).

Donc tu peux aller sur tous les skis cités plus haut en choisissant celui qui te plaît le plus. Tu as peu de chance de te planter puisque par définition ce sont les skis à tout faire.

Moi par exemple j'ai des Ross' S5, super ski parfait pour tout faire, même sur piste ça passe bien, facile en switch (beaucoup plus que mes anciens Scott P3 !), ça passe bien en poudre avec un patin de 98, etc... Pour les jours de piste pure, cette année j'ai quand-même récupéré des GS pour tourner plus court et plus fort ;).

Bref, option freestyle, tu prends des FSBC à ta taille, option plus freeride, les même la taille d'au-dessus. Et zou, tu as vraiment peu de chance de te gourrer ;).


Chui plutôt d'accord avec ça.

C'est là que le punisher se distingue, avec sa "faible" largeur au patin et son rayon de courbe court. Il garde vraiment un super comportement vif et carveur sur piste là où les autres skis sont plus patauds.

Après, les autres skis cités seront sans doute un poil plus stables en grandes courbes et à grande vitesse...
Rayne
Rayne

inscrit le 22/03/11
17 messages
Tu peux également aller voir sur le site de sports aventure.

J'ai chopper une paire neuve de Sprayer Scratch BC + Fix pour à peine 199 euros.

Après c'est sur ce n'est pas une paire de Hellbent ou de Kung Fujas, mais pour le prix c'est un tres bon rapport qualité/prix.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Clément Savalle (31 mars 2011) disait:

Merci Sylvain pour ces recherches, c'est vrai que ce limiter c'est con mais c'etait les offres interessantes que j'avais vu au Vieux Campeur et sur internet (hors petites annonces)

En fait, après un appel à mon banquier papa, j'ai le droit de me faire plaisir (dans les limites du raisonnable), donc...

Tiens et quelle fixe? Quelle taille?

Ben dans ce cas là Rotor 106
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
tcsa tu as testé le rotor 106?

Tu sais quel est son comportement sur neige dure (couloirs)?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
tcsa, ça serait bien d'avoir un retour sur le Rotor car sur skipass il y peu de test sur les skis stokli.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
en gros la réputation c'est que c'est nerveux et cher ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 31/03/2011 - 14:37
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
D'ailleurs je viens d'aller sur le site de Stöckli, ils ont mis leur collection 2012, et le rotor 106 n'existe plus, sans doute remplacé par le Stormrider 110TT.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (31 mar 2011) disait:

Clément Savalle (31 mars 2011) disait:

Merci Sylvain pour ces recherches, c'est vrai que ce limiter c'est con mais c'etait les offres interessantes que j'avais vu au Vieux Campeur et sur internet (hors petites annonces)

En fait, après un appel à mon banquier papa, j'ai le droit de me faire plaisir (dans les limites du raisonnable), donc...

Tiens et quelle fixe? Quelle taille?

Ben dans ce cas là Rotor 106


Voire un Navis...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
prophet(e) 100
c'est chinois, mais c'est pas grave.
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Quid des performances sur piste du Navis avec 103 au patin?
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
le starsky est un bon bc il est joueur est repond present sur tout type de neige.aprés tu a le armada el-rey qui est super.sinon le nordica zero.
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Je pense que je vais partir sur le Starsky qui semble correspondre et que je touche à un prix convenable (430€ avec fix).

D'ailleurs que valent les Rossignol Freeski 100?

PS : Quelqu'un connait le site sportaixtrem.com?
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
aprés si tu veut un ski qui envois du lourd en poudre ya les zag.est il tienne super bien en piste
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Quelle taille pour le Starsky? je fais 172cm, 65kg
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
tu a quelle niveau?tu fait plus du bc ou du park?
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Plus du BC, de la piste et un peu de freeride. Niveau confirmé à expert (flche d'or, 360 en park)
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
tu peut le prendre en 173 il sera maniable.mais pour le freeride je te conseillerais le 179 beaucoup plus stable.personnellement je prendais 179 mais si tu fait du pipe sa peut étre embétan
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Je pense pas faire beaucoup de Pipe, j'en trouve assez peu dans les stations ou je vais habituellement.

Merci pour tous ses conseils
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
raidouros (31 mar 2011) disait:

D'ailleurs je viens d'aller sur le site de Stöckli, ils ont mis leur collection 2012, et le rotor 106 n'existe plus, sans doute remplacé par le Stormrider 110TT.

Le rotor 106 c'était un peu une erreur de casting. Les gammes et leur destination sont assez claires:
Les laser sont des skis de compétitions avec leurs déclinaisons assagies.
Les rotor sont des skis twins tip orientés park/piste.
Les stormrider sont orientés hors piste.
Etc

Le 106 avait été rangé dans la catégorie rotor parce que twin tip. Mais il n'était pas un ski park/piste.
Le storm 110TT qui finalement succède un peu au rotor 106 se trouve replacé dans la bonne gamme, c'est-à-dire les skis de peuf. C'est le Back Country de Stoeckli.
Et puis c'est plus facile d'ouvrir la gamme Storm à un BC depuis que le "pro-model" storm n'est plus LE modèle DU prestigieux freerideur suisse.
Il ya des questions de bienséances qui parfois nous dépassent :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vallorcin (31 mar 2011) disait:

en gros la réputation c'est que c'est nerveux et cher ???

C'est aussi une construction sans concession. Pour te dire à quel point c'est que même les skis "kids" sont en semelles graphitées. Certes frittées mais graphitées...(de mémoire exception faite du rotor kid ).
Donc au départ t'as déjà en standard un monstre de glisse sous les pieds. Ca c'est la première différence fondamentale. Et quand tu vois les essais comparatif de glisse des semelles, ben t'as tout compris sur la différence graphité/non graphités...:)
Après un ski qui glisse, t'es un peu obligé qu'il soit réactif. Parce qu'un ski qui glisse et qui est tout mou, bonjour les frayeurs au moment de tourner. :):)

Bon cher, c'est relatif. Des skis au même niveau de fabrication et de finition valent environ le même prix dans d'autres marques... Je discutais d'ailleurs récément des prix des skis racing Junior (quasiment le même prix que le ski adulte). "Peu importe la taille, il y a quasiment le même coût humain de fabrication; et la différence de quantité de matière n'est pas significatif sur le prix final"... Voilà qu'elle était la réponse.

C'est sur que les mêmes ski fabriqués en chine dans la même usine que Apo, ça serait moins cher. Mais comme Apo ça serait de la daube.:p

En Fis carving tu vas souvent voir la confrontation de Stoeckli, Duel et RTC. Ben à comparer Stoeckli c'est donné...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vallorcin (31 mar 2011) disait:

tcsa, ça serait bien d'avoir un retour sur le Rotor car sur skipass il y peu de test sur les skis stokli.

Ben ça serait abusé de dire que je les ais essayé. J'ai skié sur piste avec et laché quelques grandes lignes droites sur des bords de pistes. Passer de 65/66 à 106 c'est assez troublant et il faut donc le temps de prendre ses marques. Ceci dit je suis resté surpris d'un comportement très pistard sur piste tout en gardant ce truc particulier au fat (déjeaujage ).

A part te dire que c'est sans aucun doute l'un (le) des meilleurs skis de piste dans cette gamme, je ne peux pas t'éclairer. Et puis y paraît que j'ai pas mis les bonne fix dessus. J'ai pas de marker machin ou de marker truc...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Bonjour tcsa
Merci pour ce retour. Je résume : le prix est justifié par la qualité et malgré la largeur considérable le ski tient sur piste.
En gros ça confirme la bonne réputation de stoeckli.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bah Stöckli ca fait 15 ans qu'ils ont confirmé dans la poudre, avec pour moi le meilleur ski Freeride de tout les temps. Le Promodel DP201 Stormrider...voir même l'ancien Asteroïd aussi...Mais malheureusement à ne pas mettre entre toutes les cuisses. !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Mais en se moment j'en reviens toujours à la même chose...et je ne fais que répondre...en terme de rapport qualité prix, le promodel de Candide Thovex le Pow est vraiment ultra polyvalent.
Je carve, je derappe, je godille, je varie grandes et petites courbes à profusion, et sans oublier un degaujeages de tout les instants en poudre...mais aussi performant sur park.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
steph' ( 1 avr 2011) disait:

Mais en se moment j'en reviens toujours à la même chose...et je ne fais que répondre...en terme de rapport qualité prix, le promodel de Candide Thovex le Pow est vraiment ultra polyvalent.
Je carve, je derappe, je godille, je varie grandes et petites courbes à profusion, et sans oublier un degaujeages de tout les instants en poudre...mais aussi performant sur park.


Ah donc en fait ton ski c'est un ski qui est à la fois, un ski de slalom, géant, carve, pipe, freeride et fsbc... Et en plus de tout çà c'est le moins cher, et pourtant c'est la meilleure qualité!

Bon faudrait peut-être que t'arrête maintenant, on a compris que tu travaillais chez coreupt mais là ca devient un peu ridicule...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
steph' ( 1 avr 2011) disait:

Bah Stöckli ca fait 15 ans qu'ils ont confirmé dans la poudre, avec pour moi le meilleur ski Freeride de tout les temps. Le Promodel DP201 Stormrider...voir même l'ancien Asteroïd aussi...Mais malheureusement à ne pas mettre entre toutes les cuisses. !

Bon, j'ai une copine très mimi-coquine à coté de moi, qui me dit de te dire que t'es un mec bizzare. Tu es selon elle le premier à se mettre des skis entre les cuisses plutôt que Miaouhhhhhhhhhhhh... Bon j'ai pas bien compris ce qu'elle voulait dire.

Aïe non arrête, pas encore, aïe, mais c'est pas vrai tu penses qu'à ça. Non je veux plus faire ronronner ton petit miaouhhhh. Au secours les mecs à l'aide AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
raidouros ( 1 avr 2011) disait:

steph' ( 1 avr 2011) disait:

Mais en se moment j'en reviens toujours à la même chose...et je ne fais que répondre...en terme de rapport qualité prix, le promodel de Candide Thovex le Pow est vraiment ultra polyvalent.
Je carve, je derappe, je godille, je varie grandes et petites courbes à profusion, et sans oublier un degaujeages de tout les instants en poudre...mais aussi performant sur park.


Ah donc en fait ton ski c'est un ski qui est à la fois, un ski de slalom, géant, carve, pipe, freeride et fsbc... Et en plus de tout çà c'est le moins cher, et pourtant c'est la meilleure qualité!

Bon faudrait peut-être que t'arrête maintenant, on a compris que tu travaillais chez coreupt mais là ca devient un peu ridicule...

Pas forcément...
T'as plein de mecs qui te disent avec tel ski sans problème je taille petites courbes, grandes courbes, je déchire ça race dans le pipe et j'envoie des méga run de la boucherie de la mort qui tue à mach 12 dans la powpow.
Et puis quand tu les vois skier c'est plus popo que powpow. je dirai même que c'est plutôt caca popo :):):)
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Mais c'est assez marrant cette notion de "ultra polyvalent", la plupart des sujets sur skipass demandent des skis "polyvalents".

En fait un ski polyvalent ca n'existe pas, t'as juste des skis adaptés au programme et à l'utilisation que tu veux faire. Mais un ski pour tailler des droites en mode derby dans la peuf, et qui permette également d'envoyer fort sur piste, pour moi ca n'existe pas, et les gens qui pensent que leur ski de 110 est performant sur piste n'ont pas dû chausser un vrai ski de piste depuis trèèèèèèèès longtemps!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
raidouros ( 1 avr 2011) disait:

Mais c'est assez marrant cette notion de "ultra polyvalent", la plupart des sujets sur skipass demandent des skis "polyvalents".

En fait un ski polyvalent ca n'existe pas, t'as juste des skis adaptés au programme et à l'utilisation que tu veux faire. Mais un ski pour tailler des droites en mode derby dans la peuf, et qui permette également d'envoyer fort sur piste, pour moi ca n'existe pas, et les gens qui pensent que leur ski de 110 est performant sur piste n'ont pas dû chausser un vrai ski de piste depuis trèèèèèèèès longtemps!

Et pourtant les meilleurs derbystes sont en ski de super G. Et les skis de superG ça envoie fort sur piste :):):)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bref je vais pas rentrer dans la polemique.
Mais en fait j'ai plus droit de parler sous peine de dire des conneries !
Si j'etais un mec qui bossait chez le boucher du coin...et que je jurerais que par DSP par exemple...vous vous enfoutrez que cette personne vous bourre le mou avec ca.
Maîs dans un programme FSBC, désolé mais je pense avoir répondu juste.
Et en plus oui, je fais de tout avec ce ski, encore désolé de dire la vérité.
Et il me semble pas avoir parlé de Race...

Et tcsa, no comment...!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
tcsa, je suis pas d'accord avec toi, si les skis polyvalents sa existent !

Mais toi tu fais dans le polyvalent race...D'ailleurs ca veut rien dire.
je parle pas de faire un derby ni de faire un géant ou autre.
Mais un ski à peu près bon partout...sans être un ski specifique pour un programme donné.
Et surtout pour ceux qui on pas la chance de ce servir d'une paire en fonction de leur humeur.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
tcsa ( 1 avr 2011) disait:

raidouros ( 1 avr 2011) disait:

Mais c'est assez marrant cette notion de "ultra polyvalent", la plupart des sujets sur skipass demandent des skis "polyvalents".

En fait un ski polyvalent ca n'existe pas, t'as juste des skis adaptés au programme et à l'utilisation que tu veux faire. Mais un ski pour tailler des droites en mode derby dans la peuf, et qui permette également d'envoyer fort sur piste, pour moi ca n'existe pas, et les gens qui pensent que leur ski de 110 est performant sur piste n'ont pas dû chausser un vrai ski de piste depuis trèèèèèèèès longtemps!

Et pourtant les meilleurs derbystes sont en ski de super G. Et les skis de superG ça envoie fort sur piste :):):)


Tu l'as dit: "les meilleurs derbystes"... Tous les autres sont en legend xxl... Et encore les derniers gagnants (le dernier) de la Meije (c'est d'actualité!!!) étaient en xxl...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour les derby...tout depends de ton dossard..et de la neige.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
steph' ( 1 avr 2011) disait:

tcsa, je suis pas d'accord avec toi, si les skis polyvalents sa existent !

Mais toi tu fais dans le polyvalent race...D'ailleurs ca veut rien dire.
je parle pas de faire un derby ni de faire un géant ou autre.
Mais un ski à peu près bon partout...sans être un ski specifique pour un programme donné.
Et surtout pour ceux qui on pas la chance de ce servir d'une paire en fonction de leur humeur.


Là je suis d'accord avec toi, un polyvalent, c'est un ski qui est "à peu près bon partout" (pour les meilleurs) mais qui n'est vraiment bon nulle part... Donc c'est un bon ski pour ceux qui ne souhaitent avoir qu'une paire, ou qui comme tu l'as dit "n'ont pas la chance" d'en avoir plusieurs.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bien content d'être sur la même ligne pour une fois. !! :)
Mais j'aimerai quand même dire que ne croit pas que je suis sectaire pour les marques de skis. Mais je parles que en mon âme et conscience. Et je parle des skis avec les quelles je skis... Je pourrais tres bien avoir 36 paires, mais skier avec ma femme ou mes enfants, me demande pas de prendre un ski Race ou un ultra Fat. Mais du polyvalent, car un aimera la piste l'autre la poudre.
Puis si je bosse pour eux, c'est que j'ai sans doute un petit niveau voir plus, je ne pense pas faire et sans doute passez l'âge du popo caca.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
farangoth (30 mars 2011) disait:

Salut à tous,
Ce sera le n-ième sujet sur le choix d'un ski avec ce programme mais je suis à la recherche d'un ski polyvalent assez large pour aller dans la poudreuse, twin-tip pour tourner un peu en l'air et avec un minimum de retour sur piste (à cause de mon habitude sur mes anciens skis).

Je suis un skieur de 1m72, 67kg, de confirmé à bon, habitué à skier sur des Salomon Crossmax SpaceFrame 77, taillé pour la piste.

Je ne roule pas sur l'or, alors après des conseils au Vieux Campeur et quelques recherches sur le Net, j'ai réussi à en tirer 3 du lot. Amis de Skipass aidez moi!

- Faction Wednesday
- Apo Starsky
- Scott Punisher
- Ouvert à toutes autres propositions.


K2 Kung Fujas, très bon rapport qualité prix. Atomic Blog aussi si tu en trouves encore (bien que un poil large). Des Line Prophet 100 aussi sinon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
steph' ( 1 avr 2011) disait:

tcsa, je suis pas d'accord avec toi, si les skis polyvalents sa existent !

Lors d'un colloque internationale un mec brillant à fait un powerpoint (que j'ai déjà diffusé sur skipass: docs.google.com ) pour montrer que la stratégie des marques étaient de créer toujours plus de skis monovalents pour contraindre le skieur à acheter deux paires ou plus.
Un autre mec brillant à expliqué comment le monde du racing a inspiré cette idée marketing.

Et bling, toutes les grandes marques ont unanimement répondu: Bravo, vous avez tout compris... Et re-bling les petites marques spécialisées, ont unanimement répondu merci à la monovalence qui nous permet d'exister...

Cette idée marketing n'étant qu'une oeuvre de l'esprit complètement déconnectée des réalités, les grandes marques ont du retoucher leur discours en introduisant de la polyvalence. Mais qu'on le veuille ou non, on ne peut pas faire une godille coupée avec 27 mètre de radius...

Actuellement les deux même mecs brillants disent que des skis peuvent couvrir de manière inégale 2 types de pratiques mais guère plus. Les marques sont toujours d'accord avec cette analyse.

Donc le fin mot de l'histoire c'est que le seul ski polyvalent au monde c'est l'Omeglass SL world cup, car faut voir Jean Pierre Vidal envoyer des gros pachon en peuf avec . A moins que la polyvalence ce ne soit pas le ski, mais le skieur? Mince alors c'est complètement diiiiiiiiingue comme idée!!!! Ca doit même être subversivo-décadant:p:p:p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 01/04/2011 - 16:28
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
En effet !!
Je crois que tu as touché du doigt, le fond du probleme !
Je donne a Nadal une raquette merdique, il sera sans doute plus fort que celui qui a gagné l'open de tataouine avec la raquette de Nadal.
Effectivement le matos ne fait et ne fera jamais le skieur. Mais peut l'emmener à avoir confiance et de ce fait de mieux progressé ou simplement à avaoir plaisir à faire du ski.

Et aussi...tu as souvent tendance à mettre les 2 mondes du skis dans le meme panier...
Il y a ceux qui cherche la performance a tout prix. et les autres qui vont chercher le plaisir en fonction de leur niveau.

Maintenant je suis pas certain que JP aille se faire plaisir à Valdez avec 4 M de fraiche...et les Omglass.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Notre amis tcsa est souvent un petit peu extrême dans les exemples qu'il prend... Pour nous montrer que c'est le skieur qui est polyvalent, et pas les skis, il nous prend un champion olympique de slalom... Je pense qu'un bon nombre de personnes arrivent à skier en poudre avec des slalom (j'en fais partie, j'ai découvert les fat il n'y a que 3 ans)... Maintenant, fais un sondage parmi ces personnes, et demande leur si ils préfèrent sortir en peuf avec des SL ou des Fat... Là est la VRAIE question.
Après si toi tu prend plus de plaisir avec un SL, c'est probablement que tu as raison, et que tous les bons skieurs qui skient avec des fat (donc tous les riders pro) sont des nuls...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raidouros, 01/04/2011 - 16:55