PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
et une grosse premiere manche de JB Grange !
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Carrément!
Il a creusé en gros écart, pour la deuxième manche il va etre plutot pas mal :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
Excellent ! Bravo !
Un truc qui m'intrigue : comment le matériel est il sélectionné ? Les skieurs(skieuses) de l'Equipe de France n'ont pas tous la même marque de skis...
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jpmax, 20/02/2011 - 17:26
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
jpmax (20 fév 2011) disait:

Excellent ! Bravo !
Un truc qui m'intrigue : comment le matériel est il sélectionné ? Les skieurs(skieuses) de l'Equipe de France n'ont pas tous la même marque de skis...
A+

Chaque coureurs a ses propres sponsors qui leur fournisse les skis, chaussures... qu'il utilise toutes l'année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 20/02/2011 - 18:09
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Bravo JB Grange, une belle frayeur quand même dans le mur sur la double...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb (20 fév 2011) disait:

jpmax (20 fév 2011) disait:

Excellent ! Bravo !
Un truc qui m'intrigue : comment le matériel est il sélectionné ? Les skieurs(skieuses) de l'Equipe de France n'ont pas tous la même marque de skis...
A+

Chaque coureur a ses propres sponsors qui leur fournisse les skis, chaussures... qu'il utilise toutes l'année.

Ahhh si c'était si simple. Normalement les skieurs français peuvent avoir n'importe quel sponsor faisant parti du pool fédéral de sponsor.
Donc oui chaque coureurs a ses sponsos parmi la liste des autorisés ;).
a savoir que même pour les tenues sportwears les skieurs sont en contrat avec une marque décidée par la fédé. En l'occurence c'est Dia.

http://www.ffs.fr/lepool/
Bon une fois que vous avez vu les tableaux (pas à jour ) vous comprendrez la raison d'un certain bordel... si vous voyez ce que je veux dire:):)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
juste un truc. en passant je ne sais plus qui (Alphand, Deneriaz, Montillet???) a dit que JB Grange avait gardé les meme skis que le matin alors que les autres changent de skis entre la manche 1 & 2.

Simple supperstition de changer, réel effet par rapport à une prépa différente, carres attaqués suite à la 1ère manche???

Au final, JBG ne change pas... et gagne :)

Des avis?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard (20 fév 2011) disait:

juste un truc. en passant je ne sais plus qui (Alphand, Deneriaz, Montillet???) a dit que JB Grange avait gardé les meme skis que le matin alors que les autres changent de skis entre la manche 1 & 2.

Simple supperstition de changer, réel effet par rapport à une prépa différente, carres attaqués suite à la 1ère manche???

Au final, JBG ne change pas... et gagne :)

Des avis?

Mouaiiiiis. Il n'y a qu'une seule personne qui sait ce qui c'est passé entre les 2 manches et c'est pas un présentateur. C'est son techno. Et tirer une info d'un techno à ce niveau, tu peux te lever tôt.
Les coureurs ont une confiance absolue dans leur techno. Ils chaussent ce que le techno fait chausser...
simoisans
simoisans

inscrit le 07/06/08
28 messages
Donc si j'ai bien compris pour lepool, le coureur qui n'a pas de contrat contacte lepool pour être ensuite mis en contact avec les marques ?
Ces contrats ne concernent que des coureurs de l'équipe de France ?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
simoisans (20 fév 2011) disait:

Donc si j'ai bien compris pour lepool, le coureur qui n'a pas de contrat contacte lepool pour être ensuite mis en contact avec les marques ?
Ces contrats ne concernent que des coureurs de l'équipe de France ?


non, à mon avis à ce niveau ce sont les marques du pool qui viennent te demarcher, et après tu choisis celui qui allonge le plus pour que tu cours avec son matériel... Du sponsoring quoi !
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
et encore bravo à monsieur JB Grange !! chapeau ! grand monsieur du ski. Quel style sur la premiere manche.... toujours propre, posé, agressif, jamais en retard... superbe
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (20 fév 2011) disait:

Izoard (20 fév 2011) disait:

juste un truc. en passant je ne sais plus qui (Alphand, Deneriaz, Montillet???) a dit que JB Grange avait gardé les meme skis que le matin alors que les autres changent de skis entre la manche 1 & 2.

Simple supperstition de changer, réel effet par rapport à une prépa différente, carres attaqués suite à la 1ère manche???

Au final, JBG ne change pas... et gagne :)

Des avis?

Mouaiiiiis. Il n'y a qu'une seule personne qui sait ce qui c'est passé entre les 2 manches et c'est pas un présentateur. C'est son techno. Et tirer une info d'un techno à ce niveau, tu peux te lever tôt.
Les coureurs ont une confiance absolue dans leur techno. Ils chaussent ce que le techno fait chausser...


Du grand Montillet une fois de plus... j'ai ecouté deux minutes sur France2 dimanche et j'avais déjà du supporté le Super-G femme sur la même chaine... c'est atristant un tel flot d'annerie. Comment différentier 2 paires a part d'aller regarder entre les manches pour verifier tous les numeros inscrits sur les skis et ca pour chaques skieurs... Pauvre Carole avait elle que ca a faire???

Pas totalement d'accord avec toi TCSA, si le techno choisi souvent la paire, le ou la skieuse à aussi son mot a dire et ca peut amener de longue discution ;-)

Pour info Zubringgen à lui courru avec des skis d'il y a 2 ans... maintenant lui a pas eu besoin de se poser la question si il prenait la même paire en deuxième manches... ;-)

Mais surtout c'est cette magnifique victoire de JB, c'est propre net et sans appel. Respect!!
Et aussi une petite pensée triste pour Lizeroux qui n'as pas pu defendre sa medaille et qui a mit un terme à sa saison pour revenir plus fort l'hiver prochain. Courage!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ptitch, 21/02/2011 - 15:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass