hartman
hartman

inscrit le 19/12/12
3 messages
Bonjour :)

Je compte investir dans du matériel pour l'affutage des carres, rien de professionnel, juste de quoi faire mes skis, pour économiser de l'argent et pour le plaisir.
je me suis pas mal informé, mais je tombe souvent sur du vocabulaire très "professionnel", je ne comprend donc pas grand chose quand aux outils nécessaires:

Pour affuter les carres, on doit les affuter latéralement et dessous, est ce le meme appareil, outil ?

Est ce qu'il y a des outils différents pour l'affutage proprement dit et ceux pour "enlever le gros" ?

Est ce que cet outil suffit ? quelles limes faut il acheter ? :
(la dexcription des fabricants est franchement mauvaise pour un néophyte)

Ergo multi guide

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par hartman, 13/02/2011 - 19:13
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je viens de m'équiper mais avec des équerres classiques.

Pour les explications, il y a les manuels des fabricants:
Vola
Toko Racing
Toko wax manual
Swix racing
Swix sport
Swix easy

Il y a un fil sur le fartage/affûtage:
Skipass fartage/affûtage

Et puis comme le site que tu indiques est en Suisse, j'en profite pour faire un peu de pub pour celui-ci où j'ai commandé mon matos, le moins cher que j'aie trouvé:
Wax.ch
Bon, c'est en teuton et les délais ne sont pas forcément super-rapides (manifestement une toute petite boîte), mais tout est arrivé et paiement par bulletin de versement, donc aucun risque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 13/02/2011 - 19:38
hartman
hartman

inscrit le 19/12/12
3 messages
Merci, oui j'ai vu ton lien de Toko, mais ils n'expliquent pas l'utilisation de CET outil, quelqun connait ?

Ca regroupe quels outils ? car si j'ai bien compris c'est multi fonction...

Et j'ai trouvé moins cher, un peu du moins: je l'avais pas mis car c'est en schleu:
Ergo multi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hartman, 13/02/2011 - 19:50
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tooltonic, votre équipement de poche pour le tuning des skis et snowboards. :)
hartman
hartman

inscrit le 19/12/12
3 messages
nan mais c'est très sympa vos sites, POUR ceux qui savent quoi acheter ^^
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
t'achette une équerre à 89°, une pince, une lime 150, une plaquette diamant 100 (pas mal pour virer les copeaux sur les grosses tonches) et une plaquette diamant 400 pour la finition (que tu passera avec ton équerre tant que t'aura pas l'habitude).

Pour les précision lit le topic sur le fartage (qui parle aussi tres bien d'affutage)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hartman (13 fév 2011) disait:

Merci, oui j'ai vu ton lien de Toko, mais ils n'expliquent pas l'utilisation de CET outil, quelqun connait ?

Ca regroupe quels outils ? car si j'ai bien compris c'est multi fonction...

Et j'ai trouvé moins cher, un peu du moins: je l'avais pas mis car c'est en schleu:
Ergo multi


L'ergo est un outil pour affûter les carres du côté des flancs du ski.
Le "multi" est parce qu'il permet de régler l'angle que tu donnes à la carre.
Tu règles l'angle qu'il te faut*, tu y mets une lime et tu le passes sur la carre, les roulettes du côté semelle.
Avant ça, je te conseille quand même de lire les documents des fabriquants et le fil Skipass qui donnent pas mal d'infos sur le comment du pourquoi.

*Pour l'angle, ça dépend de beaucoup de facteurs comme le terrain de jeu (glacé, neige tendre, ...), le type de jeu (ski libre, slalom, descente, ...), le niveau du joueur, ...

Pour le site Sport Artikel Versand, j'ai aussi commandé chez eux (en même temps que chez Wax) mais encore rien reçu et pas reçu de réponse à mon email de relance même si en teuton très francophone.
hartman
hartman

inscrit le 19/12/12
3 messages
Merci à vous deux :) Ca s'éclaire doucement !

Pour les angles, j'ai lu pas mal de trucs dessus, de 85 à 90 sur les cotés et de 1 à 3 sur les coté... y a assez d'explications dessus, ca j'ai capté, par contre je ne sais pas si c'est vraiment utile de prendre un de ces multi ou prendre seulement un 89°, je suis vraiment pas sur de sentir la différence entre 90-89-88-87 je suis bon skieur (nul en préparation de ski je vous l'accorde ^^)et je fais de la rando, freeride mais aussi beaucoup de piste avec les memes skis, plutot style géant ou meme super G sur la piste vu mes skis. Donc... est-ce qu'un 89° est suffisant vous pensez ? ou je fais mieux de prendre un multi pour "faire des essais" ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hartman, 13/02/2011 - 23:15
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour faire classique le basique:
- Un base edge à 0,5
- Une équerre à 88°
- Une lime 200
- Une lime 150
- Une plaquette diamantée 100
- Une plaquette diamantée 400 ou 600
- Et pourquoi pas un ergorazzor ou un outil chant

Avec ça tu es déjà mieux équipé que la plupart des shops en France et tu disposes de la base de l'affûtage sérieux.

Dès que tu as le coup de main tu enrichis ta collection:
- 2 Ice Cut Racing
- Une plaquette 1000
- 2 Arkansas

Dès que tu deviens techno-parano
- L'affuteuse électrique (j'en ai pour bien moins cher que la Trione :))

Tout le reste c'est blah blah blah :):):)
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
A ce sujet à quoi sert le base edge une fois qu'on a levé la carre de l'angle voulu ?
Peut-il servir pour enlever le fil à la plaquette diamantée ?

Car j'ai levé mes carres de 0.5 coté semelle, et du coup quand je veux enlever le fil à la plaquette, j'ai l'impression de ne pas être à plat sur la carre mais soit à plat sur la semelle ou alors d'être en train de désaffuter ma carre.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Simmel (14 fév 2011) disait:

A ce sujet à quoi sert le base edge une fois qu'on a levé la carre de l'angle voulu ?
Peut-il servir pour enlever le fil à la plaquette diamantée ?

Car j'ai levé mes carres de 0.5 coté semelle, et du coup quand je veux enlever le fil à la plaquette, j'ai l'impression de ne pas être à plat sur la carre mais soit à plat sur la semelle ou alors d'être en train de désaffuter ma carre.

Moi en tout cas, avec mon base edge toko, je l'utilise pour la diamantée...
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Ok !

Car j'ai assisté à une démo fartage/affutage vola à espace montagne, et le mec se contentait juste de passer la diamanté à la main comme ça, mais c'est juste que ça me semble approximatif comme technique surtout lorsqu'il y a un angle coté semelle.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
je suis peu être très approximatif mais quand tu regardes la différence de "hauteur" entre ta semelle et l'extrémité de la carre quand elle est tombée de 1°... ça fait pas bezef
-pour une largeur de carre de 2mm
-tombé de carre de 1°
différence de hauteur :tan(2)*2mm=35 microns...

Je suppose que le fil est plus gros que ça donc il y a de fortes chances qu'en passant ta diamant, même en la posant à plat sur la semelle, tu accroche le "haut" du fil et que ça suffise à l'enlever.
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Oui je suis d'accord avec toi, c'est surement plus dans ma tête qu'autre chose ;).
C'est juste qu'en passant la diamanté à la main j'ai peur de desaffuter, mais si je la passe un peu plus sur la semelle pour être sur, je n'entend pas la plaquette sur la carre donc j'ai l'impression que ça ne sert à rien ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Simmel (14 fév 2011) disait:

Ok !

Car j'ai assisté à une démo fartage/affutage vola à espace montagne, et le mec se contentait juste de passer la diamanté à la main comme ça, mais c'est juste que ça me semble approximatif comme technique surtout lorsqu'il y a un angle coté semelle.

Le mec en question c'est Cyrille qui, avec les frères Lemoine, fait parti des meilleurs techno du moment.
Quand tu aura fait autant de paire de skis de coureurs de haut niveau que lui, tu seras capable d'enlever le fil dans le noir. :):)
C'est un mouvement qui vient avec l'habitude. Au début tu peux effectivement enlever le fil au base edge.

Attention à l'apparente facilité de Cyrille, Greg et les moineaux. Derrière il y a des années de pratiques.
On n'est pas techno de coureurs de coupe du monde ou de l'équipe olympique handisport sans raison. Là tu avais devant toi du techno de première classe.
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Cela va sans dire Tcsa je pense pas que vola aient pris le premier abrutis du coin pour faire une démo ;).

Simplement que moi quand j'effectue le mouvement j'ai l'impression d'être très approximatif, je ne critique pas le mec en lui même :).
Je ne sais plus comment il s'appelait, mais c'était un mec pas très grand un peu costaud ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simmel, 14/02/2011 - 17:15
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Simmel (14 fév 2011) disait:

Cela va sans dire Tcsa je pense pas que vola aient pris le premier abrutis du coin pour faire une démo ;).

Simplement que moi quand j'effectue le mouvement j'ai l'impression d'être très approximatif, je ne critique pas le mec en lui même :).
Je ne sais plus comment il s'appelait, mais c'était un mec pas très grand un peu costaud ...

Oui oui c'est Cyrille. L'année d'avant la démo avait lieu à Vizille et depuis que son cousin n'est plus à Vizille mais chez Espace Montagne la démo a lieu chez eux.
Voili voila toutes les infos de radio comérage, la radio des familles ;);).
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
63 messages
Ok :p.

Petite question car j'avais pas eu le temps justement lors de cette démo, tu conseille quoi comme procédure pour garder la carre toujours affuté tout en minimisant la perte de matière ?
C'est à dire pas bouffé la carre en moins de deux.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tcsa (14 fév 2011) disait:

Pour faire classique le basique:
- Un base edge à 0,5
- Une équerre à 88°
- Une lime 200
- Une lime 150
- Une plaquette diamantée 100
- Une plaquette diamantée 400 ou 600
- Et pourquoi pas un ergorazzor ou un outil chant



j ai une question en fait plusieurs :
les limes se montent elles sur la base et sur l equerre??
meme question pour les plaquettes ??

mes skis sont affutes d origine a 89° coté semelle et 88,5° coté carre qu elle base et qu elle equerre dois-je prendre ??

merci d avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Limes et plaquettes se montent indiféremment sur le base edge et l'équerre.
Quant à ton affutâge, y'a un truc qui ne colle pas.
Coté semelle tu as soit 0,5° soit 1° ou 1,5° etc, mais certainement pas 89°. Je pense que de séries tes skis doivent être à 0,5°. Je ne vois pas de fabriants qui s'avantureraient à vendre des skis à 1°.
Coté chant, il n'existe pas (enfin si mais c'est extrêment rare ) des demi-degrés. Donc c'est soit 89° soit 88°.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ok mais voila la reponse du fabriquant :

"Factory edge settings are 1 degree base and 1.5 degree side bevel."


voila j y suis plus la
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
De toute façon, très concrètement, les angles d’affûtage à la sortie d'usine on s'en fout...
Pour ta première préparation tu choisis les angles qui te conviennent(on va dire 0,5/88, en accord avec le matos conseillé plus haut, tu vas enlever un peu (un tout petit peu) de matière et hop tu auras l’affûtage que tu veux...
Pour les affûtage suivants tu évites quand même de changer trop souvent d'avis (de toute façon si tu gardes ton équerre et ton base edge tu garderas les mêmes angles), tu enlèveras moins de matières en re limant et hop tu retrouveras des carres toujours aux mêmes angles
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
_flo_ (16 fév 2011) disait:

0,5/88

en fait j essaye de definir quels angles sont succeptible de me convenir pour commander le matos en rapport ....d ou ma demande par mail au fabriquant du ski .....

pensez vous que ces angles soit "passe partout pour des skieurs de niveau moyen voulant se lancer dans l entretien de son matos"
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
vous partiriez plutot sur du 0,5 /89° ou du 0,5/88° j arrive pas a me decider ......



tcsa mp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 18/02/2011 - 09:57
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso, 0.5/88 pour toute la famille (mais j'ai pour le moment qu'une seule équerre) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 18/02/2011 - 10:07
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
salut, moi je fais mes skis (all mountain-free ride) base 1 et 89 ca te fait une carre solide a angle droit
bon ride
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
bonagva (18 fév 2011) disait:

Perso, 0.5/88 pour toute la famille (mais j'ai pour le moment qu'une seule équerre) ...


j aimerais investir aussi dans une seule equerre et pour toute la famille ....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
trim (18 fév 2011) disait:

salut, moi je fais mes skis (all mountain-free ride) base 1 et 89 ca te fait une carre solide a angle droit
bon ride


pas mal aussi comme config....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cedval83 (18 fév 2011) disait:

bonagva (18 fév 2011) disait:

Perso, 0.5/88 pour toute la famille (mais j'ai pour le moment qu'une seule équerre) ...


j aimerais investir aussi dans une seule equerre et pour toute la famille ....

Ca veut dire quoi toute la famille? Si tu as des gamins de 18 mois ou de 18 ans en Fis ça n'est pas pareil.
Si tu veux la jouer prudence parce que des enfants en bas âge 0,5/89. Mais il n'existe pas déquerre racing en 89. Ca veut dire équerre + pince.
Si tout le monde à déjà un petit niveau sympa 0,5/88. Là tu as une équerre racing plus agréable au travail.
Enfin si tu dois travailler des angles différents pour la famille 2 Solutions:
La bonne: plusieurs équerres
La mauvaise: Ergoss réglable sachant que tout ce qui se règle finit par se dérégler...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On va dire niveau sympa dans la famille (la petite niveau étoile d' or)

Pour un confort de travail et pour mon niveau debutant dans l affutage je préfère partir sur une équerre racing a 88 degré avec les limes qui vont bien et je vais acheter aussi une base en 0,5

Merci pour tout les conseils
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vu l'état neige dure, je me dis qu'il va falloir être correctement affuté.

Mon petit affuteur de poche à pierre ne suffisant vraiment pas je viens de faire l'acquisition d'un affuteur Ergo de Vola.

Pour le base edge en 0,5, on verra l'année prochaine ;). Ca ira bien comme ça dans un premier temps pour les skis de la famille et des copains. 90 pour les enfants et les filles tranquillou et 89 pour les plus énervés. Mode affutage "touristes" ;)!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (18 fév 2011) disait:

Vu l'état neige dure, je me dis qu'il va falloir être correctement affuté.

Mon petit affuteur de poche à pierre ne suffisant vraiment pas je viens de faire l'acquisition d'un affuteur Ergo de Vola.

Pour le base edge en 0,5, on verra l'année prochaine ;). Ca ira bien comme ça dans un premier temps pour les skis de la famille et des copains. 90 pour les enfants et les filles tranquillou et 89 pour les plus énervés. Mode affutage "touristes" ;)!

L'ergo est à angle fixe. Si tu veux faire plusieurs angle c'est l'ergoss.
Tu risques comme beaucoup de skipasseurs qui ont commencé à l'ergo ou au sharp de passer à l'équerre peu de temps après. Ca fait cher de l'équerre (ergo+équerre ).

Allez jette toi à l'eau, fait comme les pro
prend l'équerre pour travailler le fer
(c'était pour la rime :))
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Perso c'est O.5 et 88 de sorte que ça accroche bien et d'être stable en carving. Après j'avoue qu'en HP, ça sert pas trop
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
question bete.......... pourquoi en HP ça ne sert pas trop ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 18/02/2011 - 16:54
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Parce que ces angles permettent une meilleure accroche sur les neiges dures et glacées, type de neige que l'on ne rencontre en principe pas trop en HP (en tout cas, que l'on ne recherche pas en HP).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (18 fév 2011) disait:

Ricolerouquin (18 fév 2011) disait:

Vu l'état neige dure, je me dis qu'il va falloir être correctement affuté.

Mon petit affuteur de poche à pierre ne suffisant vraiment pas je viens de faire l'acquisition d'un affuteur Ergo de Vola.

Pour le base edge en 0,5, on verra l'année prochaine ;). Ca ira bien comme ça dans un premier temps pour les skis de la famille et des copains. 90 pour les enfants et les filles tranquillou et 89 pour les plus énervés. Mode affutage "touristes" ;)!

L'ergo est à angle fixe. Si tu veux faire plusieurs angle c'est l'ergoss.
Tu risques comme beaucoup de skipasseurs qui ont commencé à l'ergo ou au sharp de passer à l'équerre peu de temps après. Ca fait cher de l'équerre (ergo+équerre ).

Allez jette toi à l'eau, fait comme les pro
prend l'équerre pour travailler le fer
(c'était pour la rime :))


Ben oui, mais c'est toujours un peu le même problème ici. Cet outil Vola on le trouve chez D4 (mais il est vendu pour pouvoir faire un angle de 80 à 90°, donc ça doit être l'Ergoss alors ?), alors qu'une équerre et les limes qui vont avec, introuvable ici... Promis, je vais passer un coup de fil au gros D4 en bas de St Gervais devant lequel je passe en arrivant. S'ils en ont, je ferai un stop et j'annule la commande de l'Ergoss ;).

Après, moi pouvoir affuter avec plusieurs angles ça me va bien, car mes S5 je n'ai pas envie de les faire à 88 alors que les Supershape, oui ;). Et les skis de ma femme et de mes fistons, pareil, je ne vais pas les mettre à 88°... L'ergoss pour un usage pinpin comme moi ça n'est déjà pas si mal non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 18/02/2011 - 17:44
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
tcsa (18 fév 2011) disait:

Mais il n'existe pas déquerre racing en 89. Ca veut dire équerre + pince.


Alors la question piège c'est pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'équerre racing en 89? j'avoue qu'après avoir pratiqué la pince pendant pas mal de temps je suis passé à l'équerre racing et c'est quand même bien moins chiant... et vu que j'ai quand même l'impression que c'est assez répandu d'affuter à 1/89 pour des skis de "freeride" pour pouvoir garder un angle de 90 soi disant plus solide, ben je me pose la question.
la question subsidiaire c'est la carre sera-t-elle plus solide sur un affutage 1/89 que 1/88?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
autre truc pour optimiser l'affutage... Un dégarnisseur de champs. C'est bizarre comme après le travail est plus propre et plus facile en ayant dégarni les champs :D...

Manque plus que la lime racing, le diamant 1000 et l'arkansas :)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_flo_ (18 fév 2011) disait:

tcsa (18 fév 2011) disait:

Mais il n'existe pas déquerre racing en 89. Ca veut dire équerre + pince.


Alors la question piège c'est pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'équerre racing en 89? j'avoue qu'après avoir pratiqué la pince pendant pas mal de temps je suis passé à l'équerre racing et c'est quand même bien moins chiant... et vu que j'ai quand même l'impression que c'est assez répandu d'affuter à 1/89 pour des skis de "freeride" pour pouvoir garder un angle de 90 soi disant plus solide, ben je me pose la question.
la question subsidiaire c'est la carre sera-t-elle plus solide sur un affutage 1/89 que 1/88?

Ben parce qu'en racing personne n'affûte à 89°
Plus l'angle est à 90° plus la carre est résistante aux coups.
Plus l'angle est aigu, plus la carre est incisive mais sensible aux coups... 0,5/88, c'est le bon compromis.



Genre le mec qui a un stock de base edge à 0,5 et d'équerre à 88 à écouler :):):)
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
tcsa (18 fév 2011) disait:

Genre le mec qui a un stock de base edge à 0,5 et d'équerre à 88 à écouler :):):)


La caverne de Vola en Haute Savoie n'est donc pas qu'une légende... :p

?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard (18 fév 2011) disait:

autre truc pour optimiser l'affutage... Un dégarnisseur de champs. C'est bizarre comme après le travail est plus propre et plus facile en ayant dégarni les champs :D...

Manque plus que la lime racing, le diamant 1000 et l'arkansas :)...

Ouais l'outil chant c'est vraiment bien. Mais lorsque tu mets des très grosses inclinaisons, t'as le reste du chant du ski qui frotte la neige et elle colle. Y'a pas à chier sans huile de chant point de salut...:)

Soyons fous: les 2 limes racing et les 2 arkansas.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Izoard (18 fév 2011) disait:

autre truc pour optimiser l'affutage... Un dégarnisseur de champs. C'est bizarre comme après le travail est plus propre et plus facile en ayant dégarni les champs :D...

Manque plus que la lime racing, le diamant 1000 et l'arkansas :)...

MP Izoard ;).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (18 fév 2011) disait:

Genre le mec qui a un stock de base edge à 0,5 et d'équerre à 88 à écouler :):):)


De qui tu parles?

/petites-annonces/accessoires/base-edge-05.html

/petites-annonces/accessoires/racing-guide-plus-.html

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 19/02/2011 - 10:32
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
tcsa (18 fév 2011) disait:

Izoard (18 fév 2011) disait:

autre truc pour optimiser l'affutage... Un dégarnisseur de champs. C'est bizarre comme après le travail est plus propre et plus facile en ayant dégarni les champs :D...

Manque plus que la lime racing, le diamant 1000 et l'arkansas :)...

Ouais l'outil chant c'est vraiment bien. Mais lorsque tu mets des très grosses inclinaisons, t'as le reste du chant du ski qui frotte la neige et elle colle. Y'a pas à chier sans huile de chant point de salut...:)

Soyons fous: les 2 limes racing et les 2 arkansas.


j'ai une bagnolle a réparer mais pourquoi pas très bientot :D
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je sors du vieux campeur de grenoble et que dalle pas une équerre pas une base pas une plaquette diamant pfffff bien la peine de faire autant de klms
Retour a la case depart
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
cedval83 (19 fév 2011) disait:

Je sors du vieux campeur de grenoble et que dalle pas une équerre pas une base pas une plaquette diamant pfffff bien la peine de faire autant de klms
Retour a la case depart


Je sais pas si tu as vu mais j'ai un base et une équerre à vendre, j'ai mis le lien plus haut.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cedval83 (19 fév 2011) disait:

Je sors du vieux campeur de grenoble et que dalle pas une équerre pas une base pas une plaquette diamant pfffff bien la peine de faire autant de klms
Retour a la case depart

Fallait viendre dans l'oisans, y'en a plein :):)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ou ça ou ça des équerres j en veux ....on doit y aller dans la semaine voir la neige de l oisans ....si tu a une adresse je suis preneur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 19/02/2011 - 19:39
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
C'est lui l'adresse ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
cedval83 (19 fév 2011) disait:

Je sors du vieux campeur de grenoble et que dalle pas une équerre pas une base pas une plaquette diamant pfffff bien la peine de faire autant de klms
Retour a la case depart

Par contre il y avait le gars de chez VOLA, on a bien discuté il m'a donné quelque bons conseils. Lui aussi avait un peut les boules de montrer du matos que les gens ne peuvent acheter ensuite ...
J'ai dû aller chez Espace M pour trouver une équerre 88 (la dernière) et une plaquette 200 ... 4/5€ de plus qu'aux Vieux :-( !!!