G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
claudius (15 mar 2011) disait:

Certains,ont bricolé des étaux.Moi aussi mais pas satisfait j'ai décidé de faire plus sérieux.
Au passage un dégarnisseur de champ (qui marche très bien,j'y croyais pas trop)),et une "élastique" économique (après réglage).
servimg.com
servimg.com
servimg.com
servimg.com
servimg.com
servimg.com
servimg.com
servimg.com
servimg.com

Ok, puisque la compète est lancée, ce soir je poste une photo de mon dégarnisseur home made, bricolé à partir d'un morceau de lame de scie circulaire, ça va chier ;-)
Le tiens ressemble pas mal au proto VOLA que j'ai pu voir, du bon boulot, chapeau Claudius !
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Merci.
On m'aurait copié ??????????
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
Hello t'as profeel.ch (profeel maxi que je trouve tres bien
bon ride
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Allez, j'ai honte mais je vous montre quand même mon outil ...
C'est du bricolo fait en 10 minutes montre en main avec ce qui m'est tombé sous la main.
Finalement ça enlève bien un beau copeau régulier, donc ça me va, si un jour j'ai le temps je ferai une version 2.0 !
http://img576.imageshack.us/img576/9751/img3247n.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/7835/img3249i.jpg
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
120€ d'économiser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 17/03/2011 - 10:23
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudius (16 mar 2011) disait:

Et l'idée du four Tecsa tu en penses quoi?
Simple curiosité,je pense pas l'utiliser (bien que, il m'a rien coûté que de la récup) et la Jomax n'est pas au programme.


Le four, je ne suis pas chaud. Bon ça n'a fait rire que moi :(:(.
Un four ça ferait plus thermobag que jomax:
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Au niveau mise en oeuvre quelles sont les différences(t°,impregnation ,fart etc....).Pour mes 9s,la structure du noyau souffrirait-elle à 50° pendant 1h ou 2h ?
Par contre pour mettre le ski en t° style 30-40° cela permettrait- il de farter avec une t° ambiante de 13 à 20° (valeurs arbitraires)?
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
Erf, il faut compter en moyenne 500 euros pour avec tout les outils nécessaires, je trouve que c' est quand même abusive, et quand tu les mets en magasin, au bout de 3 passages, ils t'ont enlevé pratiquement toutes les carres et alors quoi choisir ?? N e plus partir au ski, quel sport de riche alors :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vinhthai Tran ( 5 avr 2011) disait:

Erf, il faut compter en moyenne 500 euros pour avec tout les outils nécessaires, je trouve que c' est quand même abusive, et quand tu les mets en magasin, au bout de 3 passages, ils t'ont enlevé pratiquement toutes les carres et alors quoi choisir ?? N e plus partir au ski, quel sport de riche alors :)

Tu les achètes en plaqué or ou quoi??? Pour 350 tu as tout ce qui faut pour affûter et farter étau compris.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pour les étaux moi j'utilise 2 étaux de perceuse à colonne avec une protection sur les machoires...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
en regardant vos étaux j'ai bricolé ça :



Uploaded with ImageShack.us

je le souhaitais transportable facilement :



Uploaded with ImageShack.us

et adaptable au ski du petit :


Uploaded with ImageShack.us

ça marche bien si ça peu aider un autre bricoleur ^^
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bravo, la classe !
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
tcsa ( 6 avril 2011) disait:

Vinhthai Tran ( 5 avr 2011) disait:

Erf, il faut compter en moyenne 500 euros pour avec tout les outils nécessaires, je trouve que c' est quand même abusive, et quand tu les mets en magasin, au bout de 3 passages, ils t'ont enlevé pratiquement toutes les carres et alors quoi choisir ?? N e plus partir au ski, quel sport de riche alors :)

Tu les achètes en plaqué or ou quoi??? Pour 350 tu as tout ce qui faut pour affûter et farter étau compris.

Le prix que tu viens de m' annoncer 350 euros le tout compris, ce qui veux peut être dire peut- être que tu achetes le pack tout compris made in china.Je me poserai des question sur la qualité du produit si sont fiable. Enfin bon je reste toujours sur mes 500 euros - ou + ;
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Non la malette complète Vola est à 350€...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Vinhthai Tran ( 7 avr 2011) disait:

tcsa ( 6 avril 2011) disait:

Vinhthai Tran ( 5 avr 2011) disait:

Erf, il faut compter en moyenne 500 euros pour avec tout les outils nécessaires, je trouve que c' est quand même abusive, et quand tu les mets en magasin, au bout de 3 passages, ils t'ont enlevé pratiquement toutes les carres et alors quoi choisir ?? N e plus partir au ski, quel sport de riche alors :)

Tu les achètes en plaqué or ou quoi??? Pour 350 tu as tout ce qui faut pour affûter et farter étau compris.

Le prix que tu viens de m' annoncer 350 euros le tout compris, ce qui veux peut être dire peut- être que tu achetes le pack tout compris made in china.Je me poserai des question sur la qualité du produit si sont fiable. Enfin bon je reste toujours sur mes 500 euros - ou + ;

Tout le monde sait que tcsa bosse avec du matos chinois qui respecte même pas les côtes annoncées et qui est inutilisable après 2 affutages.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Raghnarok ( 7 avr 2011) disait:

Vinhthai Tran ( 7 avr 2011) disait:

tcsa ( 6 avril 2011) disait:

Vinhthai Tran ( 5 avr 2011) disait:

Erf, il faut compter en moyenne 500 euros pour avec tout les outils nécessaires, je trouve que c' est quand même abusive, et quand tu les mets en magasin, au bout de 3 passages, ils t'ont enlevé pratiquement toutes les carres et alors quoi choisir ?? N e plus partir au ski, quel sport de riche alors :)

Tu les achètes en plaqué or ou quoi??? Pour 350 tu as tout ce qui faut pour affûter et farter étau compris.

Le prix que tu viens de m' annoncer 350 euros le tout compris, ce qui veux peut être dire peut- être que tu achetes le pack tout compris made in china.Je me poserai des question sur la qualité du produit si sont fiable. Enfin bon je reste toujours sur mes 500 euros - ou + ;

Tout le monde sait que tcsa bosse avec du matos chinois qui respecte même pas les côtes annoncées et qui est inutilisable après 2 affutages.

c'est vrai qu'il est connu pour négliger son matos, un vrai je m'en foutiste !!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
G.Abitbol ( 7 avr 2011) disait:

c'est vrai qu'il est connu pour négliger son matos, un vrai je m'en foutiste !!!


C'est chinois Vola ?
Perso, je croyais que c'était Toko, bicôze la couleur ...
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 7 avr 2011) disait:

G.Abitbol ( 7 avr 2011) disait:

c'est vrai qu'il est connu pour négliger son matos, un vrai je m'en foutiste !!!


C'est chinois Vola ?
Perso, je croyais que c'était Toko, bicôze la couleur ...


www.vola.fr !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vinhthai Tran ( 7 avr 2011) disait:

tcsa ( 6 avril 2011) disait:

Vinhthai Tran ( 5 avr 2011) disait:

Erf, il faut compter en moyenne 500 euros pour avec tout les outils nécessaires, je trouve que c' est quand même abusive, et quand tu les mets en magasin, au bout de 3 passages, ils t'ont enlevé pratiquement toutes les carres et alors quoi choisir ?? N e plus partir au ski, quel sport de riche alors :)

Tu les achètes en plaqué or ou quoi??? Pour 350 tu as tout ce qui faut pour affûter et farter étau compris.

Le prix que tu viens de m' annoncer 350 euros le tout compris, ce qui veux peut être dire peut- être que tu achetes le pack tout compris made in china.Je me poserai des question sur la qualité du produit si sont fiable. Enfin bon je reste toujours sur mes 500 euros - ou + ;


Extrait d'un autre post:
tcsa (27 jan 2011) disait:

Actuellement tu peux trouver pour moins de 350 euros un kit assez complet auquel il faudrait rajouter une VSR pour être au top du top:
Un étau trio compact
Un fer à farter de voyage
Un défarteur liquide 0, 25l
Une brosse bronze
Une brosse nylon
Un ergorazzor
Une équerre racing
Un base edge
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamant 100
Une plaquette diamant 400 ou 600
Une racle plastique
Un RO 21
Une MX 200
Un E-wax 500gr (ou rouge training 500 gr ).

Pour bien moins cher (- de 260 euros ) mais nettement plus ligth tu as ça aussi
Un étau trio compact
Un fer à farter de voyage
Une brosse bronze
Une brosse nylon
Un ergo 89°
Un base edge
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamant 100
Une racle plastique
Un RO 21
Un E-wax 500gr



Et tout ça en direct d'une société française Môssieur. :):)
Par contre quand je croiserai le boss (petit fils du créateur de la boite ), je regarderai bien s'il n'a pas les yeux un petit peu bridés.:)
Mais vola la question centrale: tu as vu où les prix que tu nous annonces???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 7 avr 2011) disait:

Mais vola la question centrale: tu as vu où les prix que tu nous annonces???

Oups excusez la fautes de frappe:
Mais voila la question centrale:...
Mouarrrrrffffff
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 7 avr 2011) disait:

Vinhthai Tran ( 7 avr 2011) disait:

tcsa ( 6 avril 2011) disait:

Vinhthai Tran ( 5 avr 2011) disait:

Erf, il faut compter en moyenne 500 euros pour avec tout les outils nécessaires, je trouve que c' est quand même abusive, et quand tu les mets en magasin, au bout de 3 passages, ils t'ont enlevé pratiquement toutes les carres et alors quoi choisir ?? N e plus partir au ski, quel sport de riche alors :)

Tu les achètes en plaqué or ou quoi??? Pour 350 tu as tout ce qui faut pour affûter et farter étau compris.

Le prix que tu viens de m' annoncer 350 euros le tout compris, ce qui veux peut être dire peut- être que tu achetes le pack tout compris made in china.Je me poserai des question sur la qualité du produit si sont fiable. Enfin bon je reste toujours sur mes 500 euros - ou + ;


Extrait d'un autre post:
tcsa (27 jan 2011) disait:

Actuellement tu peux trouver pour moins de 350 euros un kit assez complet auquel il faudrait rajouter une VSR pour être au top du top:
Un étau trio compact
Un fer à farter de voyage
Un défarteur liquide 0, 25l
Une brosse bronze
Une brosse nylon
Un ergorazzor
Une équerre racing
Un base edge
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamant 100
Une plaquette diamant 400 ou 600
Une racle plastique
Un RO 21
Une MX 200
Un E-wax 500gr (ou rouge training 500 gr ).

Pour bien moins cher (- de 260 euros ) mais nettement plus ligth tu as ça aussi
Un étau trio compact
Un fer à farter de voyage
Une brosse bronze
Une brosse nylon
Un ergo 89°
Un base edge
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamant 100
Une racle plastique
Un RO 21
Un E-wax 500gr



Et tout ça en direct d'une société française Môssieur. :):)
Par contre quand je croiserai le boss (petit fils du créateur de la boite ), je regarderai bien s'il n'a pas les yeux un petit peu bridés.:)
Mais vola la question centrale: tu as vu où les prix que tu nous annonces???


je dirais qu'il manque aussi une carde à lime ... ;)
Si tu prends tout séparément, tu dois arriver aux 500 roros ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bicouni, 07/04/2011 - 11:59
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
tcsa ( 7 avr 2011) disait:

tcsa ( 7 avr 2011) disait:

Mais vola la question centrale: tu as vu où les prix que tu nous annonces???

Oups excusez la fautes de frappe:
Mais voila la question centrale:...
Mouarrrrrffffff

Voilà, ma réponse tu la trouve juste au dessus, même si peut être qu'ils n' ont pas les yeux bridés, restes un pack, manque encore quelque outils à rajouter puisque je pense toi tu n' as pas besoin de cette fitness :) et je vais quand même pas me justifier.Pour un connaisseur comme toi.Qaundddd mêeeme/..§§?
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
et si tu est bricoleur comme Ighor je pense que tu peux trouver bien - cher encore, si c' est le cas bien s^uurrrr :)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Je ne comprends pas tout ce que tu dis, Vinhthai Tran, mais je précise.
Si tu achètes tous le contenu du pack mais en différentes occasions (1 pain de fart 1 jour, des limes et des plaquettes 1 autre jour, 1 fer + tard etc etc ..) tu arrives à 500€ facile. Mais si tu prends le pack complet + la VSR + la carde à lime ça va pas excéder les 400€ !
A toi de voir ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
bicouni ( 7 avr 2011) disait:

Je ne comprends pas tout ce que tu dis, Vinhthai Tran, mais je précise.
Si tu achètes tous le contenu du pack mais en différentes occasions (1 pain de fart 1 jour, des limes et des plaquettes 1 autre jour, 1 fer + tard etc etc ..) tu arrives à 500€ facile. Mais si tu prends le pack complet + la VSR + la carde à lime ça va pas excéder les 400€ !
A toi de voir ...

L'idéal restant quand même de déboiter le garage de tcsa pendant qu'il est au ski ... Là t'aura de quoi fournir la moitié de la France !!!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Vinhthai Tran ( 7 avr 2011) disait:

et si tu est bricoleur comme Ighor je pense que tu peux trouver bien - cher encore, si c' est le cas bien s^uurrrr :)


l’étau table à farter je l'ai bricolé car j'aime bien faire les choses moi même et que cela représentait une bonne économie, mais pour le reste, comme beaucoup ici, je suis progressivement passé du coté obscur,( le coté rouge ^^):


Uploaded with ImageShack.us

il me manque encore des trucs (degarnisseur, défarteur liquide, fart rouge, pierre ...) mais sans reprendre les factures j'en ai eu pour 200€ environ et tout tien dans la malette :



Uploaded with ImageShack.us

apres tu peux toujours te plaindre que la vie est chère, mais ça c'est pas nouveau .
ou tu donne tes skis aux shops, ou tu t'investi et pas seulement financièrement mais aussi personnellement, car tout ça demande du temps .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 7 avr 2011) disait:

bicouni ( 7 avr 2011) disait:

Je ne comprends pas tout ce que tu dis, Vinhthai Tran, mais je précise.
Si tu achètes tous le contenu du pack mais en différentes occasions (1 pain de fart 1 jour, des limes et des plaquettes 1 autre jour, 1 fer + tard etc etc ..) tu arrives à 500€ facile. Mais si tu prends le pack complet + la VSR + la carde à lime ça va pas excéder les 400€ !
A toi de voir ...

L'idéal restant quand même de déboiter le garage de tcsa pendant qu'il est au ski ... Là t'aura de quoi fournir la moitié de la France !!!

Snifffff, l'atelier est un peu vide en ce moment. Il me reste à peine 3kg de fart (tout farts confondus).
Bon en plus j'me suis déboité l'épaule en mars ça suffit peut être coté déboitage cette année :):):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass