Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages

Je souhaite changer mes chaussures de skis mais je suis un peu perdu dans les modèles dispos.

Je skie actuellement avec des Salomons Evolution, dont le chausson est ramoli et me tient plus top bien le pied et le talon même si je les serre à fond (pas de micro sur ce modèle).

J'ai commencé à skier à 6 ans, il y a maintenant 27 ans. Je pratique depuis, quasiment tous les ans, 1 ou 2 semaines. J'ai un bon niveau (3 étoiles et Flèche de bronze). Je skie sur des Rossignol 9S et attaque franchement mes virages.

Je voulais votre avis sur ces chaussures : lange comp black 10
ekosport.fr

Elle m'attire particulièrement mais je ne sais pas si j'ai le niveau et le physique (1m73/60kg) pour un flex de 110.

Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me questionner plus sur mon ski et ce que je recherche.

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Vu ton niveau et ton gabarit reste vers les 80/90 en flex.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Je connais pas Lange, mais je vois volume chaussant = 97mm. C'est vraiment Racing alors, c'est pas fait pour le ski hors compétition. C'est des machines à torture ces chaussures !
Je te déconseille les boots pour ma part.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
97 ça peut le faire, faut arrêter les préjuger. Moi j'ai des 95 pour l'enseignement et j'ai un réducteur de volume et des 92 et je les ai traffiqué pour reduire l'espace donc essaye et juge par toi même. C'est sûr si tes pieds ressemble à des pieds d'ours passe ton chemin mais autrement je t'incite à essayer.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Des chaussures de ski , cela s'achète pas sur internet !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
penny (19 jan 2011) disait:

97 ça peut le faire, faut arrêter les préjuger. Moi j'ai des 95 pour l'enseignement et j'ai un réducteur de volume et des 92 et je les ai traffiqué pour reduire l'espace donc essaye et juge par toi même. C'est sûr si tes pieds ressemble à des pieds d'ours passe ton chemin mais autrement je t'incite à essayer.

J'ai un pied large en effet, mais putain je sais pas comment tu fais pour skier dans du 92 !!!!!!!
Quelqu'un qui demande avis pour ses pompes sur internet et qui semble capable de les acheter sans essayer, franchement tout ce que je peux dire, c'est que 97mm, c'est risqué, c'est tout.

Toi, tu skies tout le temps, ton pied est devenu un pied de cyborg.

D'ailleurs, un bootfitter m'a dit qu'un champion pouvait perdre jusqu'à 2 pointures à la fin de sa carrière à force de skier ultra serré. C'est vrai ou c'est un mythe ????
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
cravi (19 jan 2011) disait:

Vu ton niveau et ton gabarit reste vers les 80/90 en flex.

+1 tout est dit
Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages
Merci pour vos réponses.

Si j'ai choisi des chaussures avec un volume chaussant de 97mm, c'est que j'ai les pieds très fin. J'étais actuellement gêné par la largeur du chausson de mes Salomons.

Merci Cravi pour ton indication sur le flex, c'est justement le point que je ne sais pas trop juger, faute d'essayer les chaussures.

En réponse à Bay, je préfèrerai ne pas acheter mes chaussures sur le net mais les essayer en mag et les acheter directement. Sauf, que revenant tout juste de station, y'a pas de soldes dans les magasins et même sur Panam ou ailleurs, y'a pas de soldes non plus. Le mieux que je puisse faire, c'est d'aller les essayer en mag, ne pas les prendre, puis les commander sur le net à 150-200 euros moins cher.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si elle ne te vont pas tu peux les renvoyer à ekosport sous 7 jours.
Pour te repondre rocky, je fais du 41.5 et j'ai des chaussure en 25 soit 39. Si je prends ma taille, je skie et fait comme le dan less bronzés, j'ai le pieds qui se barrent de la chaussure, elles sont trop grandes et larges. Sur ce coup, c'est à croire qu'ils ne chaussent pas comme les pompes de tous les jours car sur la réglette, je devrais avoir du 26.5, 27. Donc je n'y comprends rien et je prends 2 tailles plus petites.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai également les pieds fins et même en Langes pieds fins (réputés bien fin) j'ai enormément de jeux dans les chaussons proposés, par contre avec des chausson Palau, c'est ok pour le bas et on a du décaler les boucles du haut... Pour les chaussures de rando (Radium) j'ai en plus mis une semelle de réhausse et des épaisseurs de ruban adhesif sur les côtés pour étre bien tenu...
Donc, il faut surtout éssayer, mais ensuite il y a des solutions pour gagner en tenue.
Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages
penny (19 jan 2011) disait:

Si elle ne te vont pas tu peux les renvoyer à ekosport sous 7 jours.
Pour te repondre rocky, je fais du 41.5 et j'ai des chaussure en 25 soit 39. Si je prends ma taille, je skie et fait comme le dan less bronzés, j'ai le pieds qui se barrent de la chaussure, elles sont trop grandes et larges. Sur ce coup, c'est à croire qu'ils ne chaussent pas comme les pompes de tous les jours car sur la réglette, je devrais avoir du 26.5, 27. Donc je n'y comprends rien et je prends 2 tailles plus petites.


Boh, c'est bizarre que tu doives prendre 2 tailles en dessous de ta taille. En mesure, mon pied fait 25,7 et mes chaussures sont en 26, ça va, sauf en largeur comme je disais plus haut. J'ai essayé des 25 en mag mais ça ne passe pas en longueur.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour ma part pied mesuré à 26.3 et mes pompes sont en 25. Apres ca passe pas dans toute les 25. j'ai l'avant du pied large (bon c'est pas une palme non plus) et des pompe en 98 (j'aurai pu descendre en dessous mais avec un autre budget et pas mal de boulot sur la pompe, la largeur de coque ne fait pas tout dans mon cas).
Bref tout ca pour dire qu'une pompe c'est chacun ses sensations et que si t'essaye pas, ben tu peux pas savoir.

Comme dit plus haut la largeur de coque ne fait pas tout, largeur au talon, hauteur au coup de pied, forme de la boite à orteils, colier, etc... et comme dit plus haut, là aussi si t'essaye pas, ben tu peux pas savoir.

Bon t'as déja une indication sur le flex que tu dois viser (un bootfiter peut toujours réduire le flex au cas où, mais de combien?), le reste, c'est à toi d'essayer.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
penny (19 jan 2011) disait:

Si elle ne te vont pas tu peux les renvoyer à ekosport sous 7 jours.
Pour te repondre rocky, je fais du 41.5 et j'ai des chaussure en 25 soit 39. Si je prends ma taille, je skie et fait comme le dan less bronzés, j'ai le pieds qui se barrent de la chaussure, elles sont trop grandes et larges. Sur ce coup, c'est à croire qu'ils ne chaussent pas comme les pompes de tous les jours car sur la réglette, je devrais avoir du 26.5, 27. Donc je n'y comprends rien et je prends 2 tailles plus petites.

Je fais du 40-41 (en fait je sais pas trop), et j'ai du 25,5. Putain tu skies vraiment comme mon Bootfitter le dit, tu skies en-dessous de la pointure "normale" ! :)
Tu as un pied de cyborg. :p
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Arnaud Delalande (19 jan 2011) disait:

Merci pour vos réponses.

Si j'ai choisi des chaussures avec un volume chaussant de 97mm, c'est que j'ai les pieds très fin. J'étais actuellement gêné par la largeur du chausson de mes Salomons.

Merci Cravi pour ton indication sur le flex, c'est justement le point que je ne sais pas trop juger, faute d'essayer les chaussures.

En réponse à Bay, je préfèrerai ne pas acheter mes chaussures sur le net mais les essayer en mag et les acheter directement. Sauf, que revenant tout juste de station, y'a pas de soldes dans les magasins et même sur Panam ou ailleurs, y'a pas de soldes non plus. Le mieux que je puisse faire, c'est d'aller les essayer en mag, ne pas les prendre, puis les commander sur le net à 150-200 euros moins cher.

Sans vouloir jouer le rabat-joie, c'est vraiment une attitude de merde.
Pose toi la question d'où vient la différence de prix entre un shop et internet, grosso modo elle vient du fait que sur internet tu ne paye pas le conseil (en effet, il n'y en a pas).
Si tu passe 1h (et ça dépasse rapidement si tu essaie correctement dans un bon shop) à tester des shoes, le magasin ne te fais pas payer ce service car il va pouvoir "rentabiliser" son action en te vendant une chaussure. Maintenant, avec tous les mecs qui ne commandent uniquement sur le net, comment voulez-vous avoir des shops compétents, compétitifs niveaux prix et en plus sympa?

Bref, continuez à acheter tout sur le net, profitez des petits shops pour faire vos essais, tuez le petit commerce et tout ira mieux dans le meilleur des monde.
Et surtout MERCI!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Raghnarok (19 jan 2011) disait:

Arnaud Delalande (19 jan 2011) disait:

Merci pour vos réponses.

Si j'ai choisi des chaussures avec un volume chaussant de 97mm, c'est que j'ai les pieds très fin. J'étais actuellement gêné par la largeur du chausson de mes Salomons.

Merci Cravi pour ton indication sur le flex, c'est justement le point que je ne sais pas trop juger, faute d'essayer les chaussures.

En réponse à Bay, je préfèrerai ne pas acheter mes chaussures sur le net mais les essayer en mag et les acheter directement. Sauf, que revenant tout juste de station, y'a pas de soldes dans les magasins et même sur Panam ou ailleurs, y'a pas de soldes non plus. Le mieux que je puisse faire, c'est d'aller les essayer en mag, ne pas les prendre, puis les commander sur le net à 150-200 euros moins cher.

Sans vouloir jouer le rabat-joie, c'est vraiment une attitude de merde.
Pose toi la question d'où vient la différence de prix entre un shop et internet, grosso modo elle vient du fait que sur internet tu ne paye pas le conseil (en effet, il n'y en a pas).
Si tu passe 1h (et ça dépasse rapidement si tu essaie correctement dans un bon shop) à tester des shoes, le magasin ne te fais pas payer ce service car il va pouvoir "rentabiliser" son action en te vendant une chaussure. Maintenant, avec tous les mecs qui ne commandent uniquement sur le net, comment voulez-vous avoir des shops compétents, compétitifs niveaux prix et en plus sympa?

Bref, continuez à acheter tout sur le net, profitez des petits shops pour faire vos essais, tuez le petit commerce et tout ira mieux dans le meilleur des monde.
Et surtout MERCI!
c'est malheureusement l'évolution actuelle
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bay (20 jan 2011) disait:

Raghnarok (19 jan 2011) disait:

Arnaud Delalande (19 jan 2011) disait:

Merci pour vos réponses.

Si j'ai choisi des chaussures avec un volume chaussant de 97mm, c'est que j'ai les pieds très fin. J'étais actuellement gêné par la largeur du chausson de mes Salomons.

Merci Cravi pour ton indication sur le flex, c'est justement le point que je ne sais pas trop juger, faute d'essayer les chaussures.

En réponse à Bay, je préfèrerai ne pas acheter mes chaussures sur le net mais les essayer en mag et les acheter directement. Sauf, que revenant tout juste de station, y'a pas de soldes dans les magasins et même sur Panam ou ailleurs, y'a pas de soldes non plus. Le mieux que je puisse faire, c'est d'aller les essayer en mag, ne pas les prendre, puis les commander sur le net à 150-200 euros moins cher.

Sans vouloir jouer le rabat-joie, c'est vraiment une attitude de merde.
Pose toi la question d'où vient la différence de prix entre un shop et internet, grosso modo elle vient du fait que sur internet tu ne paye pas le conseil (en effet, il n'y en a pas).
Si tu passe 1h (et ça dépasse rapidement si tu essaie correctement dans un bon shop) à tester des shoes, le magasin ne te fais pas payer ce service car il va pouvoir "rentabiliser" son action en te vendant une chaussure. Maintenant, avec tous les mecs qui ne commandent uniquement sur le net, comment voulez-vous avoir des shops compétents, compétitifs niveaux prix et en plus sympa?

Bref, continuez à acheter tout sur le net, profitez des petits shops pour faire vos essais, tuez le petit commerce et tout ira mieux dans le meilleur des monde.
Et surtout MERCI!
c'est malheureusement l'évolution actuelle

Bah évolution ou pas, lorsque je passe 3h dans un shop à essayer des shoes avec un vendeur compétent et qui se démène pour me trouver de quoi me rendre heureux, il me viendrai jamais à l'esprit d'aller commander sur le net juste pour une histoire d'argent.
Bientôt on aura plus ce genre de petits shops à cause des connards qui font comme ça, et ça sera les premiers à se plaindre. Bravo.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Raghnarok (20 jan 2011) disait:

Bientôt on aura plus ce genre de petits shops à cause des connards qui font comme ça, et ça sera les premiers à se plaindre. Bravo.

"Connard" mis à part j'approuve à 100%
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bay (20 jan 2011) disait:

c'est malheureusement l'évolution actuelle

Ben l'évolution, c'est nous qui la faisons alors ayont un peu de jugeotte...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Matiouf (20 jan 2011) disait:

Raghnarok (20 jan 2011) disait:

Bientôt on aura plus ce genre de petits shops à cause des connards qui font comme ça, et ça sera les premiers à se plaindre. Bravo.

"Connard" mis à part j'approuve à 100%



moi aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 20/01/2011 - 12:20
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (20 jan 2011) disait:

Raghnarok (20 jan 2011) disait:

Bientôt on aura plus ce genre de petits shops à cause des connards qui font comme ça, et ça sera les premiers à se plaindre. Bravo.

"Connard" mis à part j'approuve à 100%

Ouais moi aussi.

ps: J'ai vite tendance à m'emporter quant aux qualificatifs, mais c'est jamais vraiment méchant ;)
Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages
Ohlala ! Le simple fait que je parle de commander sur le net vous met en ébullition.

Ce que je comprends parfaitement.

La mort des petits commerces, je sais ce que c'est. Au quotidien, je fais en sorte de faire marcher, la boulangerie, la charcuterie, la boucherie ou la presse près de chez moi... plutôt que de centraliser tout mes achats en GMS.

Pour le ski, dans la station où je vais il y a 2 grosses anciennes de loc, Intersport et Sport 2000. Je n'ai jamais rien louer ou acheter chez eux, privilégiant une boutique indépendante en place depuis des années.

Quand je parlais de les essayer en mag, je ne voulais pas parler de petit commerce mais dans les gros groupes comme Décathlon, Intersport, Go sport et compagnie.

Quand je disais qu'après je les commanderai sur le net, je ne l'ai pas précisé, mais ça aurait été après avoir contacté le responsable du commerce où je loue mes skis pour voir si il a ce modèle et à combien il me les vendrait. Même si il me les vendait un peu plus cher que sur le net, je les prendrai chez lui.

Bon, voilà, je trouve votre jugement et le qualificatif de connard un peu rapide... j'ai parallèlement pas été très explicite dans mes messages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arnaud Delalande, 20/01/2011 - 14:13
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Arnaud Delalande (20 jan 2011) disait:

Ohlala ! Le simple fait que je parle de commander sur le net vous met en ébullition.

Ce que je comprends parfaitement.

La mort des petits commerces je sais ce que c'est. Au quotidien, je fais en sorte de faire marcher, la boulangerie, la charcuterie, la boucherie ou la presse près de chez moi... plutôt que de centraliser tout mes achats en GMS.

Pour le ski, dans la station où je vais il y a 2 grosses anciennes de loc, Intersport et Sport 2000. Je n'ai jamais rien louer ou acheter chez eux, privilégiant une boutique indépendante en place depuis des années dans la station.

Quand je parlais de les essayer en mag, je ne voulais pas parler de petit commerce mais dans les gros groupe comme Décathlon, Intersport, Go sport et compagnie.

Quand je disais qu'après je les commanderai sur le net, je ne l'ai pas précisé mais ça aurait été après avoir contacté le responsable du commerce où je loue mes skis pour voir si il a ce modèle et à combien il me les vendrait. Même si il me les vendait un peu plus cher que sur le net, je les prendrai chez lui.

Bon, voilà, je trouve votre jugement et le qualificatif me désignant de connard un peu rapide... j'ai parallèlement pas été très explicite dans mes messages.

Non mais faut pas le prendre pour toi.
J'ai utilisé ce qualificatif sur le moment (je le réutiliserai si il le fallait), mais je ne te juge pas particulièrement, je ne te connais pas.
Par contre je connais des connards qui font systématiquement ça pour gagner un peu d'argent, et ça a le don de me foutre en rogne.
Sans rancunes ;)
Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages
Pour revenir à mon sujet, je vais voir en flex de 80/90 quels modèles existent.

Je souhaite par contre conserver un volume chaussant inférieur à 100 car comme je l'ai dit plus haut, j'ai les pieds très fin.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
le mieux pour trouver la chaussure qu'il te faut ca reste le catalogue du Vieux campeur, t'as quasi toutes les pompes du marché avec flex et largeur.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Arnaud Delalande (20 jan 2011) disait:

Ohlala ! Le simple fait que je parle de commander sur le net vous met en ébullition.

Ce que je comprends parfaitement.

La mort des petits commerces, je sais ce que c'est. Au quotidien, je fais en sorte de faire marcher, la boulangerie, la charcuterie, la boucherie ou la presse près de chez moi... plutôt que de centraliser tout mes achats en GMS.

Pour le ski, dans la station où je vais il y a 2 grosses anciennes de loc, Intersport et Sport 2000. Je n'ai jamais rien louer ou acheter chez eux, privilégiant une boutique indépendante en place depuis des années.

Quand je parlais de les essayer en mag, je ne voulais pas parler de petit commerce mais dans les gros groupes comme Décathlon, Intersport, Go sport et compagnie.

Quand je disais qu'après je les commanderai sur le net, je ne l'ai pas précisé, mais ça aurait été après avoir contacté le responsable du commerce où je loue mes skis pour voir si il a ce modèle et à combien il me les vendrait. Même si il me les vendait un peu plus cher que sur le net, je les prendrai chez lui.

Bon, voilà, je trouve votre jugement et le qualificatif de connard un peu rapide... j'ai parallèlement pas été très explicite dans mes messages.
très bien , mais il ne faut pas oublier que les modèles vendus dans ces magasins , sont souvent des modèles fabriqués pour eux !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
rester sous les 100mm en largeur de coque avec un flex de 90 ca va pas etre évident, là comme ca je dirai chez dalbello ou alors du junior course.

Par contre, avant de te bloquer sur du moins de 100mm commence par en essayer pour voir ce que c'est.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cravi, 20/01/2011 - 19:38
Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages

J'ai pensé à ça de voir dans les modèles junior course, j'ai vu ce modèle :
ekosport.fr

Mais comme tu le précise, il faut que j'essaie des modèles avec le chaussant inférieur à 100mm pour bien me rendre compte de la différence avec mes chaussures actuelles et si je m'en sens bien dedans surtout.

Je vais demain faire les gros mags vers chez moi pour essayer le max de modèles pour trouver la chaussure à mon pied.

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Par contre il faudrait voir si l'échelle de flex chez les junior est la même que chez les adultes, ce dont je doute, mais dans quelle mesure est elle différente?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Raghnarok (20 jan 2011) disait:

Arnaud Delalande (20 jan 2011) disait:

Ohlala ! Le simple fait que je parle de commander sur le net vous met en ébullition.

Ce que je comprends parfaitement.

La mort des petits commerces je sais ce que c'est. Au quotidien, je fais en sorte de faire marcher, la boulangerie, la charcuterie, la boucherie ou la presse près de chez moi... plutôt que de centraliser tout mes achats en GMS.

Pour le ski, dans la station où je vais il y a 2 grosses anciennes de loc, Intersport et Sport 2000. Je n'ai jamais rien louer ou acheter chez eux, privilégiant une boutique indépendante en place depuis des années dans la station.

Quand je parlais de les essayer en mag, je ne voulais pas parler de petit commerce mais dans les gros groupe comme Décathlon, Intersport, Go sport et compagnie.

Quand je disais qu'après je les commanderai sur le net, je ne l'ai pas précisé mais ça aurait été après avoir contacté le responsable du commerce où je loue mes skis pour voir si il a ce modèle et à combien il me les vendrait. Même si il me les vendait un peu plus cher que sur le net, je les prendrai chez lui.

Bon, voilà, je trouve votre jugement et le qualificatif me désignant de connard un peu rapide... j'ai parallèlement pas été très explicite dans mes messages.

Non mais faut pas le prendre pour toi.
J'ai utilisé ce qualificatif sur le moment (je le réutiliserai si il le fallait), mais je ne te juge pas particulièrement, je ne te connais pas.
Par contre je connais des connards qui font systématiquement ça pour gagner un peu d'argent, et ça a le don de me foutre en rogne.
Sans rancunes ;)

Et alors, tu es un petit marrant toi, tu dis que ce n'est pas pour lui le connard, car tu ne le connais, que tu ne le juge pas, mais c'est pour les autres (facile, facile).
Si tu as un petit shop, je te comprends mais en même temps, faudrait être un vrai boulet que de dire, tiens j'économise 100 euros, ce qui pourrait me faire 2 forfait journée, mais comme l'autre rigolo dit que je suis un connard alors je vais acheter chez lui le même produit que sur le net 100 euros de moins.
Je comprends ton mécontentement, mais en insultant les gens, tu ne vas pas les faire changer, en étant commerçant, souriant serviable...tu as plus de chance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
penny (20 jan 2011) disait:

Et alors, tu es un petit marrant toi, tu dis que ce n'est pas pour lui le connard, car tu ne le connais, que tu ne le juge pas, mais c'est pour les autres (facile, facile).
Si tu as un petit shop, je te comprends mais en même temps, faudrait être un vrai boulet que de dire, tiens j'économise 100 euros, ce qui pourrait me faire 2 forfait journée, mais comme l'autre rigolo dit que je suis un connard alors je vais acheter chez lui le même produit que sur le net 100 euros de moins.
Je comprends ton mécontentement, mais en insultant les gens, tu ne vas pas les faire changer, en étant commerçant, souriant serviable...tu as plus de chance.

Ce n'est pas de la facilité, je ne sais pas comment il fonctionne, et apparemment il ne fonctionne pas comme ça donc aucune raison qu'il se sente visé par mon attaque.
Je n'ai pas de shop, je ne cherche donc pas à gagner des clients.
C'est scandaleux cette mode de vouloir tout moins cher, on est les premiers à critiquer les méthodes de marchandage de nos voisins d'Afrique du nord, mais on fonctionne de la même manière, toujours demander un rabais, vouloir mieux pour moins cher... Il faut bien que les commerçants vivent (et que ce soit D4 ou le petit shop pro d'à côté;).
Mais continuez comme vous voulez, je suis pas la pour vous faire changer d'avis, vous étonnez juste pas que les insultes tombent après ce genre de pratique.
wazif
wazif

inscrit le 07/10/10
11 messages
Raghnarok (21 jan 2011) disait:


C'est scandaleux cette mode de vouloir tout moins cher

vous étonnez juste pas que les insultes tombent après ce genre de pratique.



Mais vous sortez d'où sérieux ?
Tout le monde, de tout temps, a toujours cherché à payer le moins cher possible pour un produit donné.
Vous voulez nous faire croire que quand vous voyez le même produit à 5m d'intervalle, le premier à 1000€, le second à 500€, vous allez prendre le premier ?

Et le plus drôle, l'argument du petit commerçant qui va pas s'en sortir, le pauvre.
D'une, ma priorité, n'étant pas millionnaire, c'est de m'offrir le plus et le mieux, pas de penser à abreuver tous les camelots que je croise.
Et à ce que je sache, quand je choisis d'acheter ailleurs, ou sur internet, il y a toujours un commerçant derrière, qui fait souvent l'effort de baisser son prix (en réduisant ses marges, en développant une meilleure gestion). Les sites internet, par exemple, ce ne sont pas des multinationales. En quoi ils sont moins à considérer que le magasin de station ?

Et en plus faudrait croire que le magasin de station est une espèce en danger et qu'on va pleurer quand il disparaîtra ? Je sais pas dans quelles stations ou quelles montagnes vous allez, mais moi j'en vois tous les deux mètres, des types qui se rincent avec des prix souvent démentiels. Ca a pas l'air d'être trop dur.

Justifier quelques minutes de prétendu conseil par quelques centaines d'euros supplémentaires, c'est couillu. C'est qui le connard ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
wazif (21 jan 2011) disait:

Raghnarok (21 jan 2011) disait:


C'est scandaleux cette mode de vouloir tout moins cher

vous étonnez juste pas que les insultes tombent après ce genre de pratique.



Mais vous sortez d'où sérieux ?
Tout le monde, de tout temps, a toujours cherché à payer le moins cher possible pour un produit donné.
Vous voulez nous faire croire que quand vous voyez le même produit à 5m d'intervalle, le premier à 1000€, le second à 500€, vous allez prendre le premier ?

Et le plus drôle, l'argument du petit commerçant qui va pas s'en sortir, le pauvre.
D'une, ma priorité, n'étant pas millionnaire, c'est de m'offrir le plus et le mieux, pas de penser à abreuver tous les camelots que je croise.
Et à ce que je sache, quand je choisis d'acheter ailleurs, ou sur internet, il y a toujours un commerçant derrière, qui fait souvent l'effort de baisser son prix (en réduisant ses marges, en développant une meilleure gestion). Les sites internet, par exemple, ce ne sont pas des multinationales. En quoi ils sont moins à considérer que le magasin de station ?

Et en plus faudrait croire que le magasin de station est une espèce en danger et qu'on va pleurer quand il disparaîtra ? Je sais pas dans quelles stations ou quelles montagnes vous allez, mais moi j'en vois tous les deux mètres, des types qui se rincent avec des prix souvent démentiels. Ca a pas l'air d'être trop dur.

Justifier quelques minutes de prétendu conseil par quelques centaines d'euros supplémentaires, c'est couillu. C'est qui le connard ?

Le fait que certains clients soient des connards ne va pas décharger le commerçant. Souvent, les magasins de stations sont tenus par des connards qui en ont rien à foutre de leurs clients vu que de toute façon l'année d'après il y en aura pleins de nouveau.
Mais dans un bon shop, pour acheter une paire de chaussure, le vendeur passe rarement moins d'1h avec toi. J'y suis resté 3h cette année, à ce titre je trouve normal d'acheter le matos chez lui après.
Effectivement, si un shop vends moins cher que l'autre, faut pas se priver, maintenant je trouve débile de courir au moins cher pour économiser 2% (oui, parce que entre les shops d'un même coin c'est pas 50% de différence), et je trouve débile d'acheter du matos tel que des chaussures sur le net. Si tu dois tester le matos, alors tu vas dans le shop dans lequel tu trouve le conseil suffisamment bon et tu achète chez lui.
Il y a une différence entre abreuver tous les camelots et juste éviter de tuer les petits commerçants.
wazif
wazif

inscrit le 07/10/10
11 messages
Raghnarok (21 jan 2011) disait:


Mais dans un bon shop, pour acheter une paire de chaussure, le vendeur passe rarement moins d'1h avec toi. J'y suis resté 3h cette année, à ce titre je trouve normal d'acheter le matos chez lui après.



Je suis évidemment d'accord avec ça. J'achète mes chaussures là où un type aura pris le temps de s'occuper de mon cas, ça paraît naturel (si bien sûr le prix pratiqué est dans la norme).


Raghnarok (21 jan 2011) disait:


Il y a une différence entre abreuver tous les camelots et juste éviter de tuer les petits commerçants.


La survie des commerces c'est absolument pas mon problème, sauf si je suis attaché au commerce en question. Mais dans ce cas il est évident que je ne vais pas le lâcher pour aller voir ailleurs.
Le commerce que je quitte pour aller voir ailleurs, moins cher, c'est son problème s'il m'a perdu. Et un shop de ski qui meurt, ajd, faut vraiment qu'il y ait un problème. Soit une mauvaise situation, c'est triste pour lui, soit un service inférieur à la concurrence, et là la responsabilité lui incombe totalement.

Mon dernier gros achat, c'est ma paire de skis de cette année, et j'ai trouvé des prix parfois supérieurs de 50% à celui auquel je l'ai achetée. Dans ces cas là, je ne me demande pas si le vendeur en question s'en sort ou pas, je ne me demande même pas ce qui justifie l'écart, je passe mon chemin et je le laisse avec ses problèmes.

La seule chose qui puisse empêcher d'aller chercher le moins cher, c'est pas l'état de santé du commerce, c'est la qualité du service qu'il propose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wazif, 21/01/2011 - 12:38
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
wazif (21 jan 2011) disait:

La seule chose qui puisse empêcher d'aller chercher le moins cher, c'est pas l'état de santé du commerce, c'est la qualité du service qu'il propose.

On est totalement d'accord la dessus. Et j'espère qu'on est aussi d'accord pour admettre qu'un shop on-line soit forcément moins cher qu'un magasin qui doit payer ses employés, la location de l'espace et tout le merdier qui va avec. D'où mon indignation non pas contre le fait d'aller voir ailleurs, mais de profiter du service du magasin et du prix de la boutique on-line.
Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages
Voilà après recherche les modèles que j'ai ciblé :

- LANGE RX100
- SALOMON Mission RS8 (modèle 2010)
- ROSSIGNOL Synergy Sensor 80
- ROSSIGNOL Zenith Sensor 3 100

J'ai pu essayer les Salomons RS8 en taille 26,5. Selon, le conseiller de Décath, la longueur du pied est la même entre les 26 et 26,5 c'est la largeur qui change. Au ressenti, j'aurai aimer comparer avec les 26, je trouve que les 26,5 ne me maintiennent pas bien... Impossible car, ils n'en n'avaient plus à vendre.

Que pensez vous de ces 4 modèles par rapport à ce que j'ai dit plus haut sur mon niveau et ma pratique ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
decat c'est le mal! la preuve entre un 26 et un 26.5 la largeur est aussi la meme. seule la semelle (ou le chausson chez salomon) est plus épaisse pour enlever un peu de volume, mais la différence est peu flagrante surtout sur une chaussure d'occaz.
Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages
J'ai opté pour les salomons RS8 en 26.

J'ai éliminé, suite à vos infos, les 2 modèles au flex de 100 (Rossignol Zénith et Lange RX100). L'indice de 80 sur les Rossignol Synergy aurait pu me convenir mais j'aurai aimé pouvoir les essayer avant :-(.

Donc je tente le coup pour les RS8 en 26, modèle que j'ai essayé en 26,5. Avec une semelle plus épaisse, comme m'indique Cravi sur le 26, je pense... enfin... j'espère que mon pied sera mieux maintenu que dans les 26,5. Bon après, quand je dis qu'il n'était pas maintenu, ça va, ce n'était pas catastrophique non plus... donc avec ce petit 0,5 en moins, je pense que ça sera bien.

Ce que j'ai apprécié à l'essai de ce modèle en 26,5, c'est le confort... je pourrai maintenant en juger pleinement qu'après mes premiers tests.

Je pense repartir vers les sommets du 5 au 12 février, je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense et vous dire si je me suis lamentablement planté dans mon choix ou non :-).
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Loin de moi l'idée de te faire peur mais...

Si tu trouve que le maintien n'était pas fantastique alors que le chausson est neuf, j'ai peur que ton choix ne soit pas le bon (et la rs8 fait 102 en largeur).

Bon apres c'est pas catastrophique non plus, si à l'essai ca manque de maintien, ya toujours moyen de caler le chausson, ne brule pas tes pompes tout de suite hein.
jacquouille69
jacquouille69

inscrit le 01/02/11
8 messages
l'année dernière j'avais été chez decat pour acheter des salomon mission cruise en 28, résultat des courses après une saison, les 2 chaussons explosés au bout suite a un défaut de fabrication et je vous parle même pas du mal au pied.
mi janvier 2011, ils me les ont changé sans problème par un modèle 2011 de couleur orange, mais trop mal dedans, alors je les revends sans avoir fait une seule sortie avec...

Ayant ras le bol d'être mal conseillé, je suis allez à Altitude Sport (69 - Tassin la demi lune), où j'ai pu tester qqs paires de chaussures, j'ai demandé à avoir une chaussure confortable..

j'ai essayé les Salomon Rs8, qui sont d'un confort redoutable, mais toujours un soucis de malléole au pied droit, sur ce, on m'a proposé 2 sortes de semelles, une simple et une thermorformée.
L'essai fut concluant sur les semelles thermoformées..(ski pro d'une valeur environ de 70 euros), plus de douleur aux malléoles !!

Le vendeur m'a pris une paire, l'a mis au chauffage et je suis monté dessus pendant 10 minutes sur une machine spéciale pour que cette semelle épouse parfaitement mon pied.

j'ai fait une sortie depuis à Chamrousse, et la différence est sans commune mesure avec les chaussures d'avant, j'ai pu skier toute la journée sans aucune douleur aux pieds et enfin profiter du domaine sans me taper des crampes à la mi journée.

J'ai un niveau correct qui me permet de passer partout et ces chaussures sont tip top

J'ai peut être payé cher l'ensemble chaussure et semelle, mais pour moi le confort est primordiale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jacquouille69, 01/02/2011 - 11:39
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
jacquouille69 ( 1 fév 2011) disait:

J'ai peut être payé cher l'ensemble chaussure et semelle, mais pour moi le confort est primordiale.

Je connais tellement de personnes qui ne font pas l'effort au niveau des chaussures et qui passent constamment des mauvaises journées, je comprends pas vraiment cette mentalité.
Tu as bien fais, j'ai jamais eu de problème à ce niveau la mais j'ai poussé un peu le budget chaussures cette année et j'en suis bien content.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jacquouille69 ( 1 fév 2011) disait:

l'année dernière j'avais été chez decat pour acheter des salomon mission cruise en 28, résultat des courses après une saison, les 2 chaussons explosés au bout suite a un défaut de fabrication et je vous parle même pas du mal au pied.
mi janvier 2011, ils me les ont changé sans problème par un modèle 2011 de couleur orange, mais trop mal dedans, alors je les revends sans avoir fait une seule sortie avec...

Ayant ras le bol d'être mal conseillé, je suis allez à Altitude Sport (69 - Tassin la demi lune), où j'ai pu tester qqs paires de chaussures, j'ai demandé à avoir une chaussure confortable..

j'ai essayé les Salomon Rs8, qui sont d'un confort redoutable, mais toujours un soucis de malléole au pied droit, sur ce, on m'a proposé 2 sortes de semelles, une simple et une thermorformée.
L'essai fut concluant sur les semelles thermoformées..(ski pro d'une valeur environ de 70 euros), plus de douleur aux malléoles !!

Le vendeur m'a pris une paire, l'a mis au chauffage et je suis monté dessus pendant 10 minutes sur une machine spéciale pour que cette semelle épouse parfaitement mon pied.

j'ai fait une sortie depuis à Chamrousse, et la différence est sans commune mesure avec les chaussures d'avant, j'ai pu skier toute la journée sans aucune douleur aux pieds et enfin profiter du domaine sans me taper des crampes à la mi journée.

J'ai un niveau correct qui me permet de passer partout et ces chaussures sont tip top

J'ai peut être payé cher l'ensemble chaussure et semelle, mais pour moi le confort est primordiale.
un spécialiste fait toute la différence :)
Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages
Comme je disais plus haut : J'ai opté pour les salomons RS8 en 26.
Je disais aussi que je repartirai les tester entre le 5 et le 12 février... Bah, en faite non, je ne repars qu'en mars.

Grrrrr... j'ai hâte de tester mes nouvelles chaussures.
Arnaud Delalande
Arnaud Delalande

inscrit le 19/01/11
9 messages

J'ai testé mes RS8 la semaine dernière.
J'en suis très satisfait tant au niveau technique qu'au niveau confort. J'ai juste ajouté dedans une fine semelle (un truc basique comme dans une paire de chaussure) pour surélever un peu mon pied pour avoir un contact parfait dans le chausson sans avoir à serrer les fix trop fortement (compensation de mes pieds fins et plats).

Merci pour vos infos m'ayant aidé dans mon choix. A bientôt, peut être sur les pistes. Je skie principalement dans la station de La Norma (http://www.la-norma.com/)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass