Vincent Ltz
Vincent Ltz

inscrit le 13/01/11
6 messages
Bonsoir a tous, j'aimerai poser une question...
On peut voir sur des sites de ventes tels que leboncoin ou ebay des tenues de ski ESF...
Celles-ci peuvent-elles être portée par des particuliers sans assermentation spécifique?
A partir du moment ou sur ces vestes ne sont ni inscrit de nom de station ni de nom de moniteur ou autre...
Il est possible que cette question ait été posée auparavant néanmoins ces tenues sont assez plaisante... donc a l'occasion je m'en achèterai bien une...

Dans l'attente de vos réponses, bonne soirée a tous
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
nan mais ta pas honte,
moi des que je peux m en passer je l enleve
Vincent Ltz
Vincent Ltz

inscrit le 13/01/11
6 messages
qu'est ce qui te fait dire cela? peux tu développer?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je pense que quand t'es un "rouge" des journées entières, t'es content de devenir un skieur "indépendant", sans look te rattachant à l'ESF. Y'a plus d'fierté ...
Vincent Ltz
Vincent Ltz

inscrit le 13/01/11
6 messages
je comprends que les moniteurs puissent avoir envi de changer d'air a certains moment... pour autant ma question n'est pas la...
Je me répète mais puis-je, moi, skieur lambda porter une tenue esf s'il n'y a pas de nom de station dessus ni aucun signe distinctif d'appartenance à une quelconque station??
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
mais pourquoi tu veux faire ca ??? pour te la raconter sur les pistes, passe ton be et tu pourra mettre une belle tenu rouge
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
mdrrrrrrrrrrrrrr !!! nan mais c est quoi cette idée de chiotte ?? surtout que des tenues rouges plaisantes (autres) c est pas ça qui manque...
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
CeKiii (14 jan 2011) disait:

mais pourquoi tu veux faire ca ??? pour te la raconter sur les pistes, passe ton be et tu pourra mettre une belle tenu rouge


+1 tu veux pas une tenue bleu marine de la gendarmerie sympa en look
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Je connais pas mal de mec qui, pour se la raconter, en mettent.
Je pense pas qu'ils aient eu d'enmerdes
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Je préfère la tenue rouge d'alerte à malibu !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
Moi, j'en connais surtout qui mettent ça pour prendre la file ESF qui y a du monde ... Et un peut pour se la péter aussi ;-)

Mais une fois sur la piste tu sent qu'y a quelque chose qui cloche au niveau du style !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vincent Lentiez (13 jan 2011) disait:

...des tenues de ski ESF...
Celles-ci peuvent-elles être portée par des particuliers sans assermentation spécifique?
...

A ton avis?
Que te dis ton bon sens???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si quelqu'un y met le prix... j'ai une tenue de rouge... suisse... à vendre... ainsi qu'une combi emmental de l'équipe suisse... mais ça c'est vraiment hors de prix... :-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Non c'est illégal tu n'as pas les droit de porter une tenue faisant référence à une profession sur son lieu de travail qui pourrait prêter à confusion.

Exemple: t'as pas le droit de te promener dans la rue avec une tenue de gendarme si t'es pas gendarme.. même chose pour une tenue de pompier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais le soir? avec ta copine? le gendarme hein... pas le rouge... ça marche pas le rouge...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nono31 (14 jan 2011) disait:

Exemple: t'as pas le droit de te promener dans la rue avec une tenue de gendarme si t'es pas gendarme.. même chose pour une tenue de pompier...
ouais, mais gendarmes, pompiers, ils ont des fonctions particulières...ce sont des militaires non ?

alors que ESF, c'est du privé...non ?

ceci dit, s'habiller avec un ensemble ESF, je ne vois pas non plus.

d'ailleurs D4 a sorti un ensemble homme du meme rouge et je me suis fait avoir plusieurs fois...pas longtemps parce que c'est du 1er prix donc souvent des mecs pas trop habitués aux joies de la glisse.
Vincent Ltz
Vincent Ltz

inscrit le 13/01/11
6 messages
Je remercie les personnes qui ont permis de faire "avancer" le débat, pour les autres, mes motivations ne regardent que moi si jamais je veux porter une tenue de mono.
Les réactions négatives de certains restent compréhensive mais sommes toutes décalées de temps en temps je trouve.
Je voudrais revenir a mon point de départ, si l'on trouve des moniteurs de ski sur internet qui vendent leurs anciennes tenues de travail, jentends celles des années antérieures a celle en cour, s'ils vendent cela a des particuliers, c'est je pense qu'il n'y voient pas d'inconvenients, au regard même de leur profession... Me trompe-je?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
G.Abitbol (14 jan 2011) disait:

Mais une fois sur la piste tu sent qu'y a quelque chose qui cloche au niveau du style !!!


tu sais, c'est pas rare de voir des moniteurs mal skier...






ps : je précise que j'ai rien contre les moniteurs, et je veux pas commencer une polémique, c'est juste que des gars en tenue de mono et qui skient mal, ça arrive...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu ne peux pas, porter un tel blouson peut d'exposer à un contrôle de la ddjs avec la gendarmerie car tu es censé être diplomé et donc répondre d'une formation. Normalement tu ne devrais jamais pouvoir trouver cela sur le net.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski (14 jan 2011) disait:

nono31 (14 jan 2011) disait:

Exemple: t'as pas le droit de te promener dans la rue avec une tenue de gendarme si t'es pas gendarme.. même chose pour une tenue de pompier...
ouais, mais gendarmes, pompiers, ils ont des fonctions particulières...ce sont des militaires non ?

alors que ESF, c'est du privé...non ?

ceci dit, s'habiller avec un ensemble ESF, je ne vois pas non plus.

d'ailleurs D4 a sorti un ensemble homme du meme rouge et je me suis fait avoir plusieurs fois...pas longtemps parce que c'est du 1er prix donc souvent des mecs pas trop habitués aux joies de la glisse.

As-tu le droit d'utiliser un caducé d'infirmier ou de docteur si tu ne l'es pas? As-tu le droit d'utiliser une carte GIG pour profiter d'une place handicapée si ce n'est pas ta carte?

ESF, c'est le "logo" d'un syndicat qui s'appelle SNMSF. Les ESF (école ) sont des émanations locales du dit syndicat.
1 Tu n'as le droit de porter une tenue de ce syndicat que si tu es à jour de ta cotisation au dit syndicat.
2 Si tu portes une veste ESF en plein milieu de Lyon le problème est moindre. Si tu la porte sur les pistes, ça veut dire que tu la portes sur le lieu d'exercice professionnel du syndicat et là il y a problème et risque de contrôle DDJS + Gendarmerie, car tu portes une tenue professionnellle réservée à un métier soumis à diplôme.
Enfin, je laisse le soin à Penny de confirmer ou d'infirmer.

Par ailleurs, mais là Penny pourra aussi confirmer, il me semble bien que les moniteurs titulaires de la carte syndicale ont non seulement l'interdiction de revendre leur tenue autre qu'à un moniteur titulaire de sa carte syndicale mais l'obligation s'ils souhaitent s'en défaire de la retourner au syndicat.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'est exactement ça!!!

Par contre question piege: comment qui font dans les stations de ski nudistes ?
Vincent Ltz
Vincent Ltz

inscrit le 13/01/11
6 messages
Pourtant on peut porter une veste de l'armée sans être soldat... A condition de ne pas avoir de grade dessus...
A ce moment la si on enleve lecusson... Plus de soucis... Est ce bon ou la tenue entière même sans une seule distinction de lesf du genre découdre le logo dans le dos, la c'est jouable?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
si tu portes une tenue mono mais que tous les écussons ont été enlevés alors t'as le droit...seul hic le ESF dans le dos des vestes est brodé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 14/01/2011 - 21:13
arthus38
arthus38

inscrit le 05/01/11
11 messages
nono31 (14 jan 2011) disait:

si tu portes une tenue mono mais que tous les écussons ont été enlevés alors t'as le droit...seul hic le ESF dans le dos des vestes est brodé...

Ouep, si tous les signes distinctifs sont enlevés ça pose plus de soucis, ce qui inclus écussons et broderies autres que la marque de la veste (donc faudrait virer les broderies ESF)
Vincent Ltz
Vincent Ltz

inscrit le 13/01/11
6 messages
Très bien dans ce cas... cela apaisera la discussion...
j'ai tout a l'heure dis que je ne voyais pas pourquoi je devrai donner mes raisons de vouloir porter ce genre de tenue, pour autant il semble évident que ce genre de matériel réservé aux professionnels est attractif du fait que ces tenues sont créées pour être portées pendant de longues heures tout en restant au chaud... de plus elles ont un look plutôt attractif et étudiées pour être plutôt résistantes... reste donc à ce défaire de la broderie dans le dos... je vais devoir m'inscrire sur un forum couture =D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
on en croise plein des guss avec des tenues rouges ou autres, sans les écussons ya pas de soucis, au prix où il les raquent faut bien qui les revendent ;)

achète la ta combar et va skier si ça peut te faire vibrer !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Vincent Lentiez (14 jan 2011) disait:

il semble évident que ce genre de matériel réservé aux professionnels est attractif du fait que ces tenues sont créées pour être portées pendant de longues heures tout en restant au chaud... de plus elles ont un look plutôt attractif et étudiées pour être plutôt résistantes...

c'est beau la théorie.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Vincent Lentiez (14 jan 2011) disait:

Très bien dans ce cas... cela apaisera la discussion...
j'ai tout a l'heure dis que je ne voyais pas pourquoi je devrai donner mes raisons de vouloir porter ce genre de tenue, pour autant il semble évident que ce genre de matériel réservé aux professionnels est attractif du fait que ces tenues sont créées pour être portées pendant de longues heures tout en restant au chaud... de plus elles ont un look plutôt attractif et étudiées pour être plutôt résistantes... reste donc à ce défaire de la broderie dans le dos... je vais devoir m'inscrire sur un forum couture =D



Pour moi si un mec la vend, tu peux la porter.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
gelindo (14 jan 2011) disait:

Pour moi si un mec la vend, tu peux la porter.

il existe de nombreuses choses que tu peux acheter en france, mais que tu n'as pas le droit d'utiliser.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Vincent Lentiez (14 jan 2011) disait:

Très bien dans ce cas... cela apaisera la discussion...
j'ai tout a l'heure dis que je ne voyais pas pourquoi je devrai donner mes raisons de vouloir porter ce genre de tenue, pour autant il semble évident que ce genre de matériel réservé aux professionnels est attractif du fait que ces tenues sont créées pour être portées pendant de longues heures tout en restant au chaud... de plus elles ont un look plutôt attractif et étudiées pour être plutôt résistantes... reste donc à ce défaire de la broderie dans le dos... je vais devoir m'inscrire sur un forum couture =D


alors si tu veux vraiment acheter une tenue de rouge moi j en ai, je te les vend, mais sache que ces tenues ont été porté pendant 2 ans presque tout les jours par tout les temps, donc elles sont deja bien abimées et de 2 c est pas parceque il y a écrit youssef dans le dos que c est de la qualité,
mais bon si c est ton seul moyen pour serrer, je veux bien t aider
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
mais par contre va falloir raquer, vu le prix que je les ai payé
Vincent Ltz
Vincent Ltz

inscrit le 13/01/11
6 messages
merci mais je peux en avoir des quasi neuves pour 100 euros donc bon... ça reste assez attractif la..
Priz2tet
Priz2tet

inscrit le 04/03/10
1 message
Bonjour,

Même si ça ne plait pas à certain qui laissent planer le doute :
on applique la loi, et pis c'est tout (dixit Lucas) !

la tenue et le badge ESF sont-ils réglementés par l'autorité publique ?

S'ils ne le sont pas, on peut faire ce que l'on veut avec la tenue et le badge, même de l'année en cours.

Code pénal disait:
Article 433-14 du code pénal
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en
vigueur le 1er janvier 2002)
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne,
publiquement et sans droit :
1º De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité
publique ;
2º D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne
réglementés par l'autorité publique ; le galon étant considéré comme un insigne
3º D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les
fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.


L'article 433-14 du CP ne punit que les personnes usurpant de l'identité des agents de l'Etat. Pour le reste, "on fait ce qu'on veut et pis c'est tout !"

Si on est en tenue ESF, la gendarmerie ne dira rien où c'est de l'abus de pouvoir. Les textes sont clairs.

Bon ski en tenu ESF.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Priz2tet, 15/01/2011 - 16:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tous les gens sont polis et te disent bonjour, principalement ça la différence habillé en rouge (et moins en bleu déjà;).

Tout comme on a le droit d'acheter une vieille veste d'un club de ski sans jamais y avoir mis un pied...

Ca voudrait dire que je peux aller skier avec mon uniforme de Macdo?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le_blitz (15 jan 2011) disait:

apparemment oui, mais si un gendarme te le demande, tu dois être capable de lui servir un menu best of big mac avec frite et coca.


Dur. blague à part, hier en cuisine on s'est payés un fou rire à Macdo, une femme au Mac Drive a demandé un Big Mac avec un seul steak... On a du lui faire...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (15 jan 2011) disait:

le_blitz (15 jan 2011) disait:

apparemment oui, mais si un gendarme te le demande, tu dois être capable de lui servir un menu best of big mac avec frite et coca.


Dur. blague à part, hier en cuisine on s'est payés un fou rire à Macdo, une femme au Mac Drive a demandé un Big Mac avec un seul steak... On a du lui faire...

et ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bah si tu n'enlèves pas les signes distinctifs, tu t'exposes à un contrôle de la DDJS qui peut te mettre une amende et de retirer ta tenue.

Après oui les tenues sont de qualité mais neuve après 2 saisons un peu moins...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca c'est vraiment le truc de Jacky!!!
Non mais...
Moi à la fin d'un cours, le premier truc que je faisais c'était de l'envlever cette veste.
mais alors en acheter une sur le net, enlever les signes brodé (ça va te faire de la merde en plus car tu aura plein de trous partout) et rider avec ça. tu vas passer pour un pinglet!!!
Et si en plus tu skies comme une tanche et que tu te boîte devant le resto. tu seras le champion.
Non mais j'ai lu des trucs sur skipass, mais la tu es dans le top 5.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
titicliff (17 jan 2011) disait:

Ca c'est vraiment le truc de Jacky!!!
Non mais...
Moi à la fin d'un cours, le premier truc que je faisais c'était de l'envlever cette veste.
mais alors en acheter une sur le net, enlever les signes brodé (ça va te faire de la merde en plus car tu aura plein de trous partout) et rider avec ça. tu vas passer pour un pinglet!!!
Et si en plus tu skies comme une tanche et que tu te boîte devant le resto. tu seras le champion.
Non mais j'ai lu des trucs sur skipass, mais la tu es dans le top 5.


Soit pas si méchant, il sait peut être pas tout ça.

Mais c'est vrai que c'est le dernier truc que je ferais, et en plus se donner la peine d'enlever les insignes et tout...

Non sérieusement ça le fait pas, y a des limites quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass