ebwz
ebwz

inscrit le 24/01/08
1 message
Stations : 2 avis
Bonjour,
je cherche une paire de skis pour une fille de 26ans, 1.70m 67kg niveau débrouillé et sportive. La personne a un bon niveau de ski sur piste (même quand les conditions ne sont pas terribles), mais un peu plus de mal en hp. Elle pratique environ 15j/an avec des gens ayant un très bon niveau. Du coup l'objectif est de trouver un ski assez facile en hp (quand les conditions sont bonnes, sinon c'est uniquement piste) pour pouvoir se faire plaisir facilement et progresser.
Pour l'instant je suis sur 3 modèles:
- bandit B80W 2010 en 165cm
- exclusive legend 2010 en 165cm
- scott realm 2010 en 166cm

Merci pour vos avis
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai un autre modèle à te suggérer: le K2 Tough Luv (tu peux trouver des avis tant sur skipass que des tests ailleurs sur le net par des pro).

Ma copine a découvert le tout terrain avec ses skis, alors qu'elle n'avait repris le ski que depuis 2 ans, après 6 ans d'arrêt (elle avait donc un niveau très moyen).
En plus d'avoir fait ses premières conduites coupées avec, elle a surtout découvert l'univers hors-piste, et maintenant elle ne veut faire que ça ! (et en plus elle a pris un bon niveau général, elle me suit quasiment partout) Ce ski pas hyper performant mais justement plutôt facile lui a bien facilité la tâche, car il est tolérant tout en gommant les imperfections du terrain.
Elle a pu essayer des skis vraiment freeride, comme les Volkl Aura, mais bien que très efficaces, elle les trouvait trop difficiles à conduire et trop inconfortables. Elle a aussi essayé des skis polyvalents comme le Bandit B80W, mais elle les a trouvé trop banals, pas spécialement bons ni sur piste ni en hors piste, et elle a finalement trouvé ses Tough Luv bien plus confortables et faciles en hors piste comme sur piste (bien que plus larges).

Elle a un modèle 2008, mais je ne crois pas qu'ils aient changé depuis (à vérifier, mais les 2008, 2009 et 2010 étaient identiques).

EDIT: le modèle 2011 a un petit rocker à l'avant.

Pour la taille, elle a des 167 (en mesurant 1m76 et 62kg) qu'elle trouve pile poile (elle avait avant pour ses deux années de reprise des 160).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par pingumotion, 21/11/2010 - 15:53
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Sinon pour des idées d'autres modèles: Head Great One voire Wild One (mais ils seront surement pas très "fun" ), Scott Rosa (le mission pour fille, au dessus du Realm), Salomon Lady (le Lord pour fille, un ski fun et joueur) ou encore Dynastar Exclusive Legend.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 21/11/2010 - 16:09
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Croyez moi et je sais de quoi je parle, pour qu'une fille skie bien, il faut qu'elle en ai envie. Donc il lui faut des skis qu'elle a envie d'avoir aux pieds. Donc il lui faut de beaux skis. Je sais je rabâche, mais vous les hommes vous ne comprenez rien à notre si évidente logique.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
poilagratter (26 nov 2010) disait:

Croyez moi et je sais de quoi je parle, pour qu'une fille skie bien, il faut qu'elle en ai envie. Donc il lui faut des skis qu'elle a envie d'avoir aux pieds. Donc il lui faut de beaux skis. Je sais je rabâche, mais vous les hommes vous ne comprenez rien à notre si évidente logique.


TA logique. J'en connais une qui a voulu absolument des S3 après les avoir essayé parce qu'ils allaient super bien, pourtant sa déco est vraiment pas top (le 2010,tout noir avec des usines de produits chimiques et des têtes de mort ...).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 26/11/2010 - 23:04
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
poilagratter (26 nov 2010) disait:

Croyez moi et je sais de quoi je parle, pour qu'une fille skie bien, il faut qu'elle en ai envie. Donc il lui faut des skis qu'elle a envie d'avoir aux pieds. Donc il lui faut de beaux skis. Je sais je rabâche, mais vous les hommes vous ne comprenez rien à notre si évidente logique.


lol
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Hehe, c'est vrai qu'on aime bien avoir de beaux skis. Cela dit, les mecs ont beau se foutre de nous, ils y accordent aussi de l'importance (surtout dans l'univers du free).

Sinon ebwz, j'ai le même profil que ta copine (en un peu moins costaud), et je vise les mêmes skis que tu as cités. Tu n'as pas précisé de quel Exclusive Legend tu parlais, moi je privilégie le Eden, un peu plus large. Je rajoute tout en haut de ma liste le Scott Rosa, parait qu'il est super, j'ai hâte de voir ça.
L'idéal serait quand même qu'elle puisse les essayer.

PS : je ne crois pas qu'il y ait un K2 Tough Luv 2011.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Rosa , une valeur sûre :)
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Il parait. J'aimerai quand même voir ce qu'il donne sur piste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amorgos, 27/11/2010 - 13:50
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pour être toutefois sérieuse une petite minute (excusez moi je vous prie), les choix que tu proposes sont cohérents, mais à mon avis, les tailles sont trop petites vu la corpulence de ton amie. 165 C'est pour la naine que je suis, pas pour une grande fille comme elle.
Il faut plus grand surtout pour du HP.
Je mesure 162 et je pèse (idéalement) 52 kg. Mes skis c'est :
movement spicy : 174.
B2 : 165
Légende 8000 : 165
kilowatt Black Diamont : 175 (pour le HP justement)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ça dépend du niveau aussi ... Si c'est pour commencer la taille me parait cohérente (autour de 170, sachant que Rossignol taille petit et K2 grand).
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben justement le niveau décrit me laisse penser qu'il lui faut un peu de répondant sinon l'ennui sera vite là :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
poilagratter (28 nov 2010) disait:

Ben justement le niveau décrit me laisse penser qu'il lui faut un peu de répondant sinon l'ennui sera vite là :)


Oui, oui ... Au dessus je parlais de "commencer" le hors piste bien sur, vu qu'elle se débrouille déjà ailleurs.

Au fait, pour Amorgos, le Tough Luv 2011 existe bel et bien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 28/11/2010 - 14:23
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
pingumotion (28 nov 2010) disait:
Au fait, pour Amorgos, le Tough Luv 2011 existe bel et bien ;)

Bah je veux bien, mais je ne le vois ni sur le site K2, ni sur Skipass... Bon cela dit perso il m'intéresse pas trop donc peu importe, si tu le dis ! ;-)
ebwz
ebwz

inscrit le 24/01/08
1 message
Stations : 2 avis
Merci pour les différents avis. Finalement j'ai opté pour les B80 parce que la déco était sympa ;) Après quelques jours avec elle en est contente. Je n'ai pas testé donc pas d'avis perso, mais ça semble des skis assez facile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass