levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Bonjour ,
j'ai acheté des skis à la bourse aux skis organisée par une école de l'université.

J'avais des skis Rossignol cobra que j'ai acheté 100 € et j 'ai décidé de passer à des skis 50 50 (piste hors piste).

Je me rends à la bourse aux skis, le vendeur me propose des skis K2 T nine à 140€. Il me dit qu'ils sont très polyvalent, je les achète.

Surprise ! dès que je rentre et fais une recherche internet, je constate que ce sont des skis pour femme !!!!

Je ne sais pas quoi faire sachant que la bourse est terminée.

Enfin je sais pas j'attends vraiment vos avis.

Merci d'avance.


PS voici la photo des nouveaux skis :
http://free0.hiboox.com/images/4410/ba4db943ee7cc4312c5f5e9bb47dcaf9.jpg
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
t'as plus qu'à mettre une jupe
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Hormis la déco je pense pas que ce soit dérangeant. Par contre tu as des fix de locs, c'est pas l'idéal ça alourdit les skis, et ça en dit long sur son passé aussi a ton ski... J'espere que ta bien verifié son flex, ses carres et la semelle
levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Bonjour ,
au fait j'ai oublié de préciser que mes skis sont garantis un an d'après le vendeur car il a en fait un magasin a environ 80 km de l'université.


Deux questions :
- pensez vous qu'il savait que mes skis étaient pour une femme ?
- est ce que je peux demander un remboursement sachant que j'ai la facture avec son adresse et le tampon de l'association qui a organisé la vente ?

Merci
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
T'avais qu'a faire des etudes de droit!!!!!!!!!!!!!!!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Te faire rembourser, je sais pas, essaye toujours, en tout cas le vendeur a pas été bon sur ce coup (mais bon surement un bénévole)

Par contre c'est bel et bien un ski fait pour les femmes. Un ski femme est souvent un ski plus souple, adapté à des gabarits plus petits.
Donc à mois que tu es un petit gabarit, ait plus un ski homme serait plus adapté. En plus, pour un programme 50/50, on en trouve à la pelle.

Tu es d'où ?
levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Je suis de Grenoble.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
pingumotion ( 7 nov 2010) disait:

Te faire rembourser, je sais pas, essaye toujours, en tout cas le vendeur a pas été bon sur ce coup (mais bon surement un bénévole)

Par contre c'est bel et bien un ski fait pour les femmes. Un ski femme est souvent un ski plus souple, adapté à des gabarits plus petits.
Donc à mois que tu aies un petit gabarit, un ski homme serait plus adapté. En plus, pour un programme 50/50, on en trouve à la pelle.

Sinon tu es d'où ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Merde quel blaireau, j'ai voulu éditer et j'ai cité ...

Parce que sur Chambéry, à Montaz, ils ont des Rossignol B80 en très bon état à 179€, en taille 165, 175 et 185 (garanties 6 mois).
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Je dirais comme Didav.
Ski dits "pour femme" ce n'est généralement que la déco qui change. Parfois le ski est un peu plus souple, ce qui ne gène nullement. Par conte si ce sont des skis de location, ils peuvent être avachis. C'est ça le vrai problème.
levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Bonjour , je viens d 'appeler le vendeur.
Il m'a dit qu'il le louait souvent et que ce ski était parfaitement adapté pour les hommes aussi bien que les femmes.

Il m'a dit de les essayer et si il le faut les changer.

Il les a lui même essayer. Heureusement il a l'air très sympa.

Au final on voit pas vraiment que ce sont des skis pour femmes , non ?

PS : comment est ce qu'on édite un message , merci.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Quelle est ta taille et la taille des skis ?
levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Je fais 1m 72 pour 69 kg.

La taille des skis est de 157cm.

Le vendeur m 'a dit que ce modèle est le meilleur parmi 2 autres modèles : un plus cher et un moins cher.

Donc je lui ai fait confiance, mais franchement il avait l'air sympa.

Deux photos :
http://free0.hiboox.com/images/4410/432ebf86ab23929f474dfd626c63266e.jpg

et :
http://free0.hiboox.com/images/4410/e4589fcb977d1ad4d2e8710326d58b6d.jpg
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
levo01 ( 7 nov 2010) disait:

Je fais 1m 72 pour 69 kg.

La taille des skis est de 157cm.


Ca me semble bien petit tout ça!
levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Desolé je ne sais pas comment éditer ,
je mesure en fait 1m70 je me suis sur estimé.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
levo01 ( 7 nov 2010) disait:

Desolé je ne sais pas comment éditer ,
je mesure en fait 1m70 je me suis sur estimé.


Oui mais même, par rapport à ton poids, à moins que tu sois débutant (ce qui n'est pas le cas apparemment), ils sont un peu petits.

Rassure toi, ça va pas t'empêcher de skier et de te faire plaisir (c'est toujours mieux que des snowblades ou des mini-skis ...) , mais tu risques d'en voir plus vite les limites, notamment à vitesse soutenue en hors piste.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
D'après moi, si tu peux; fais marche arrière. Ils me semble que c'est trop court sinon, pour le T Nice, ma fille a les mêmes, c'est un bon ski mais plutôt pépère et très souple. Donc, un peu court plus un peu trop souple, ça va pas trop le faire pour la tenue en courbe et la stabilité... enfin, d'après moi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
levo01 ( 7 nov 2010) disait:

Je fais 1m 72 pour 69 kg.

La taille des skis est de 157cm.

Le vendeur m 'a dit que ce modèle est le meilleur parmi 2 autres modèles : un plus cher et un moins cher.

Donc je lui ai fait confiance, mais franchement il avait l'air sympa.

Deux photos :
http://free0.hiboox.com/images/4410/432ebf86ab23929f474dfd626c63266e.jpg

et :
http://free0.hiboox.com/images/4410/e4589fcb977d1ad4d2e8710326d58b6d.jpg
c'est un bon vendeur :) Mais c'est bien trop petit pour toi .
levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Enfin je suis pas débutant mais pas confirmé non plus.
Avec mes anciens ski de piste, en hp je tombais et j 'avais un peu de mal.

Je vais en piste noir mais quand il y a des bosses j'ai un peu de mal. Voila par rapport à mon budget qui est limité je vais bien voir des que je pourrais les essayer.

En gros je pense skier 1 fois par semaine en moyenne.

J'ai commencer à skier sérieusement l'année dernière (une dizaine de fois ).
Je souhaite simplement explorer les pistes et le hp et me faire plaisir avec des amis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
levo01 ( 7 nov 2010) disait:

Enfin je suis pas débutant mais pas confirmé non plus.
Avec mes anciens ski de piste, en hp je tombais et j 'avais un peu de mal.

Je vais en piste noir mais quand il y a des bosses j'ai un peu de mal. Voila par rapport à mon budget qui est limité je vais bien voir des que je pourrais les essayer.

En gros je pense skier 1 fois par semaine en moyenne.

J'ai commencer à skier sérieusement l'année dernière (une dizaine de fois ).
Je souhaite simplement explorer les pistes et le hp et me faire plaisir avec des amis.
Et en HP c'est nettement trop petit .
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
échanges-les contre une paire mieux adaptée à ton gabarit,vu que ce vendeur a un magasin il doit avoir autre chose en stock, scott mission par exemple.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pjcedric ( 7 nov 2010) disait:

échanges-les contre une paire mieux adaptée à ton gabarit,vu que ce vendeur a un magasin il doit avoir autre chose en stock, scott mission par exemple.
Cela m'étonnerait qu'un magasin qui conseille des skis femmes à un homme , ait des Scott Mission en stock . :)
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
bay ( 7 nov 2010) disait:

pjcedric ( 7 nov 2010) disait:

échanges-les contre une paire mieux adaptée à ton gabarit,vu que ce vendeur a un magasin il doit avoir autre chose en stock, scott mission par exemple.
Cela m'étonnerait qu'un magasin qui conseille des skis femmes à un homme , ait des Scott Mission en stock . :)


Mission impossible, alors ce message s'autodétruira dans 5,4,3...
levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Merci pour vos réponses ,
je pense pour l'instant que l'affaire est résolu.

Le vendeur m'a dit de les essayer, c'est ce que je vais faire. Pour l'instant j'attends sagement le début de la saison.

Si il faut je les échangerais.

Voila merci de vos réponses.
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Ils sont d'un mesquin ces élèves d'école d'ingé... -_-°

Vive l'INPG ==>[] Vlam!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
levo01 ( 7 nov 2010) disait:

Bonjour ,
j'ai acheté des skis à la bourse aux skis organisée par une école de l'université.

J'avais des skis Rossignol cobra que j'ai acheté 100 € et j 'ai décidé de passer à des skis 50 50 (piste hors piste).

Je me rends à la bourse aux skis, le vendeur me propose des skis K2 T nine à 140€. Il me dit qu'ils sont très polyvalent, je les achète.

Surprise ! dès que je rentre et fais une recherche internet, je constate que ce sont des skis pour femme !!!!

Je ne sais pas quoi faire sachant que la bourse est terminée.

Enfin je sais pas j'attends vraiment vos avis.

Merci d'avance.


PS voici la photo des nouveaux skis :
http://free0.hiboox.com/images/4410/ba4db943ee7cc4312c5f5e9bb47dcaf9.jpg



pas étonnant que ce soit une histoire de bourses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lagrave-lameije.com
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak ( 7 nov 2010) disait:
pour la gratuité, on considère les skis ou la personne sur les skis :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme ça... de souvenirs... je dirais la personne... :-) et on la regarde plutot bien... parce que même avec des perruques blondes... ben ça passait pas ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
levo01 ( 7 nov 2010) disait:

Je fais 1m 72 pour 69 kg.

La taille des skis est de 157cm.

Le vendeur m 'a dit que ce modèle est le meilleur parmi 2 autres modèles : un plus cher et un moins cher.

Donc je lui ai fait confiance, mais franchement il avait l'air sympa.


S'il propose de les changer, je serai d'avis de les changer. Trop petit, trop souple.
S'il est vraiment sympa, il est incompetent de t'avoir donner de tels skis.
Profite donc de sa gentillesse plutot que de subir son incompetence
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Stug ( 7 nov 2010) disait:

levo01 ( 7 nov 2010) disait:

Je fais 1m 72 pour 69 kg.

La taille des skis est de 157cm.

Le vendeur m 'a dit que ce modèle est le meilleur parmi 2 autres modèles : un plus cher et un moins cher.

Donc je lui ai fait confiance, mais franchement il avait l'air sympa.


S'il propose de les changer, je serai d'avis de les changer. Trop petit, trop souple.
S'il est vraiment sympa, il est incompetent de t'avoir donner de tels skis.
Profite donc de sa gentillesse plutot que de subir son incompetence

Ou alors, c'est un vendeur avec peu de scrupules.
Parce que si tu lui as dit que tu voulais te mettre au HP et qu'il te propose ces skis, dans cette taille et à ce prix...

Skis de locs (donc rincés) de cette gamme avec fix de loc, ca ne vaut meme pas 50 euros.
J'ai bien peur que tu te sois fait avoir. Tjrs se méfier des vendeurs trop gentils...
Le coup du "je les ai personnellement essayés", rassure moi, tu ne l'as pas vraiment cru?!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
arretez de lui casser le moral... à part le prix un peu cher (pour ce que c'est), il a l'air d'etre à peine mieux que debutant, ça ira tres bien pour cette année et l'année prochaine s'il reste sur "gre" il prendra de vrais skis
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Il semble qu'il veuille se faire un avis sur son achat, libre a lui, mais bon, des anciens skis de locs, qui sont déja réputés pour être souple, ça va finir en chewing gum ;)
J'avais fait la même erreur plus jeune, pour mon premier achat, une paire de skis de locs, trop souple et courts, ça me paraissait bien, et vu mon niveau de l'epoque c'etait pas dérangeant, mais remonter dessus aujourd'hui... Sans façon...
levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Bonjour ,
je vous remercie mais en gros c'est ça je suis pas très bon donc je vais voir comment ça se passe.

Je recherchais juste des skis un peu plus large voila quoi. Sinon pour le prix bien je sais pas juste avant j'étais allez dans un magasin la boite a skis et les polyvalents étaient à 200 € mini, sachant qu'ils étaient autant usés.

Donc voila.

Si il le faut je les echangerais mais bon avec mon niveau ca devrait suffire.

Au final je voulais juste savoir si le fait que ça soit mixte en gros c'est genant ou pas, j'en conclu que non.
levo01
levo01

inscrit le 07/11/10
9 messages
Dernière chose, au cas ou je les échangerai plus tard.
Je dis au vendeur que je veux changer car c'est un ski qui ne me plaît pas, quel ski me conseilleriez vous pour une utilisation 50 piste et 50 hp.

Des skis polyvalents même des années précédentes tant que c'est facile à skier et robuste ( pour le garder plusieurs années-comme ça j'essaie d'investir).


Je voudrais connaitre des modèles de référence.

Dernière question quel largeur de patin acheter ?

Voila.
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
levo01 ( 8 nov 2010) disait:

Dernière chose, au cas ou je les échangerai plus tard.
Je dis au vendeur que je veux changer car c'est un ski qui ne me plaît pas, quel ski me conseilleriez vous pour une utilisation 50 piste et 50 hp.

Des skis polyvalents même des années précédentes tant que c'est facile à skier et robuste ( pour le garder plusieurs années-comme ça j'essaie d'investir).


Je voudrais connaitre des modèles de référence.

Dernière question quel largeur de patin acheter ?

Voila.


je dirais entre 80 et 90 (plus proche de 80 que de 90) sa serais bien pour un 50-50 piste HP. néanmoins tu as des skis à plus de 90 au patins qui répondent très bien sur piste comme les scott mission cité plus haut.

/guide-matos/scott/mission-1.html

Ils donnent envient hein??
Message modifié 2 fois. Dernière modification par avrellus, 08/11/2010 - 20:44
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Le tout est de voir ce que ton vendeur a en magasin, mais rien que pour la taille deja il aurait mieux valu changer.
Je risque de me faire engueuler en disant ça, mais des skis du style Fs pas trop typé ou des FsBc restent assez tolérants et passe partout avec au moins 80 de large sous le patin... Donc assez sympa pour s'amuser.
Sinon des all mountain comme cité plus haut c'est très bien aussi
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Des skis femmes pour homme ? mais mon pauvre tu n'arriveras jamais à les gérer :) C'est pour ça d'ailleurs, que le vendeur t'a vendu des skis trop courts : pour te laisser une chance ... Mais les skis femmes ne peuvent être matés que par des femmes ! ils sont d'une mauvaise foi absolue, et n'en font qu'à leur tête.
C'est là toute la supériorité des femmes d'ailleurs, qui peuvent à la fois skier sur des skis "hommes" et sur des skis "femmes", alors que le contraire est inimaginable :)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Eh oui, le (mauvais) marketing est apôtre du sexisme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass