rubycub53
rubycub53

inscrit le 02/02/06
14 messages
Bonjour,

Mon amie qui mesure 1m68 pour 58 kg a gagné une paire de ski atomic C series 168cm. Je ne connais pas grand chose en taille de ski alpins, mais pensez vous qu'ils soient trop grands ? elle est plutôt débutante. Si oui, quelle serait la taille idéale ?
D'autre part, Je n'arrive pas à trouver de tests ou de retour sur ces skis. Quelqu'un les a deja essayé ?
merci de votre retour!
rubycub53
rubycub53

inscrit le 02/02/06
14 messages
un ptit up ;)
rubycub53
rubycub53

inscrit le 02/02/06
14 messages
personne n'a jamais testé ces skis ??
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
rubycub53 (31 oct 2010) disait:

Bonjour,

Mon amie qui mesure 1m68 pour 58 kg a gagné une paire de ski atomic C series 168cm. Je ne connais pas grand chose en taille de ski alpins, mais pensez vous qu'ils soient trop grands ? elle est plutôt débutante. Si oui, quelle serait la taille idéale ?
D'autre part, Je n'arrive pas à trouver de tests ou de retour sur ces skis. Quelqu'un les a deja essayé ?
merci de votre retour!
Bonjour, vu le niveau débutante et son poids , je dirais environ 158 cm :)
Pauline Paris
Pauline Paris

inscrit le 16/11/10
2 messages
Bonjour !
J'ai eu des Atomic C series pendant 5 saisons que j'ai adoré, il s'agissait de mes premiers skis paraboliques et j'ai pu énormément progresser avec. Ils sont plutôt légers, très maniables, et passe-partout. Toutefois lorsque je les ai eu ils étaient en 160 cm et je mesurais autour d'1m65-70 ( ado ). Je pense qu'une marge de 5 à 10cm est l'idéal.
A mon avis pour une débutante des skis en 168cm pour 1m68 sont bien sur piste verte et bleue mais dès qu'il y a des bosses et besoin de tourner en virages courts il va y avoir beaucoup + de difficultés...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass