jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
bonsoir,
je suis skiman depuis quelques années dans un petit magasin et donc je passe beaucoup de temps dans mon "petit atelier" ma question est:
Je rebouche,affute,fart... en moyenne 2000 paires par an et j'ai juste une petite fenêtre pour aérer donc beaucoup de fumée et d'odeurs à longeur de journée. Est-ce ces fumées dues aux plastiques et autres materiaux sont vraiment toxiques pour mon corps?
Mon boss me dit que ca suffit sans extracteur... qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Met un masque... ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
toxique, surement, une solution démissionne, trouves un boss plus humain et plus respectueux de ces congénères.
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
je le met déjà mais c'est pas toujours facile de l'avoir en permanence quand tu passes de l'atelier à la loc ou à la vente toute les 5 minutes.. ca va un temps mais tu ne le mets pas toujours.
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
je cherche autre chose mais pas facile de trouver un autre boulot en cdi. comme j'ai une famille à nourrir j'attends le bon moment mais je continue peut être à me tuer la santé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu utilises quelle machine pour reboucher?
Les farts les plus toxique sont les fluorés, les graphités et les farts au molybdène. Mais je ne pense pas que tu utilises ça en tant que skiman;)

Quand tu parles de fumés, ton fart aussi fume???
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Si tu as deja une petite fenetre insiste pour te faire poser un extracteur d'air. Ca vaut moins cher qu'un poumon. Si ton patron ne peut pas te payer ca, commence a t'inquité pour ton salaire.
Sinon c'est masque avec filtre que tu renouvel regulierement.


tcsa ( 2 oct 2010) disait:

Quand tu parles de fumés, ton fart aussi fume???

Il est pas un peu gros ton piege ???
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
c'est scandaleux, mème si tu es jeune est que la santé c'est du long terme, personnelement à un moment je fartais dans une pièce avec fenètres ouverte volets fermés (hivert oblige) j'ai vite arrété, sa prend trops à la guorge et puis l'odeur! c'est evidement pas innofenssif pour les bronches et poumons, impose des conditions un maximum +saine à ton boss, sinon une fois embauché tu fais venir l'inspection du traivail
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
tcsa ( 2 oct 2010) disait:

Tu utilises quelle machine pour reboucher?
Les farts les plus toxique sont les fluorés, les graphités et les farts au molybdène. Mais je ne pense pas que tu utilises ça en tant que skiman;)

Quand tu parles de fumés, ton fart aussi fume???

pour reboucher je me sert de pistolets et quand tu passes la journée au dessus tu en prends plein les narines. en ce qui concerne le fart c'est au fer ou a la gamelle. par contre je ne suis pas con je sais très bien qu'un fart qui fume est un fart qui crame.... par contre quand tu laissses ton fer allumé le reste de fart crame.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass