Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
Bonjour,
Aillant modifié ma pratique du ski l'année derniere pour me tourner plus vers la poudreuse et le park j'ai, en avril investie (solde de fin de saison oblige) dans une paire de ski plus adapté (ski / chaussure / casque) auquel il faut ajouter une nouvelle tenue a ma taille

Pour la nouvelle saison je compte donc finaliser tout ca avec la derniere chose qui me gene ... le sac a dos !

Jusqu'a present je fonctionnais avec un sac de rando decathlon classique (qui me sert de sac de sport de reste de l'année et qui a la facheuse tendance a prendre l'eau ...
M'etant un peu renseigner j'ai penser a un arva rescuer 27 qui me plait bien et est dans mon budjet (100€)
Cependant il est tout a fait possible que d'autres modeles soient tout aussi, voir plus, adapté a mon utilisation, je compte donc sur vous pour m'eclairer

Il sera acheté avec un pack arva evo 3

Pour quoi porter ?
- Equipement de securtié (Pelle, sonde)
- Cache col / echarpe
- Lunettes (vue/soleil en alternance)
- Casse croute
- Appareil photo reflex (450D + 70-200 F4
que je glisse dans un second sac rembouré;)
- Porte feuille, clef, petites babiolles

Caracteristiques requises
- Confortable
- Impermeable
- Resistant (un truc de qualité quoi)
- Volume 20 a 30 litres pas trop profond (plutot en hauteur, je mesure 1m85)
- Portage des ski possible

Plus desirés mais non indispensable
- Compartiment dedié securité (ouverture rapide)
- Poche pour masque (interieur feutrine)
- Utilisation possible le reste de l'année en rando
- Sangle ceinture avec poche (pour bares de chocolat ...)
- Disponible au vieux campeur Paris


Merci d'avance pour vos conseils
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Jette un oeil du côté des Dakine, ils sont vraiment top :
kite-tek.com

Et ils sont visibles au Vieux de Paris (ou à Hawai Surf aussi sinon)...

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Dakine est une très bonne marque. Tu peux aussi regarder chez Millet :
Totem Limited 18L
J'ai le Totem et j'en suis plus que satisfait, il sait se faire oublier (très peu épais) mais reste à voir si 18L te suffit. Autrement, il est hyper customisé.
Sinon tu as le Big Powder 25L Pro
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
Merci pour vos reponces !
A vrais dire les millets m'on l'air pas mal, j'ai deja eu un dakine entre les mains (et sur le dos) mais ca me correpond pas vraiment (avis tres subjectif)

Avez vous deja eu l'arva entre les mains ? des retours d'experience ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Hadrien ???? Croubois (23 sep 2010) disait:

Avez vous deja eu l'arva entre les mains ? des retours d'experience ?

Je trouve que les sacs Millet sont plus confortables au ski que les Dakine. On les "oublie" vraiment.

Non jamais eu un Arva entre les mains. Je le trouve très esthétique, très bien pensé, avec un bon prix vu tout ce qu'il propose. Il faut voir mais mon impression est qu'il est bourré de poches, de trucs utiles pour la montagne, bref qu'il ne manque rien. Néanmoins, j'ai des doutes sur les bretelles et surtout je trouve qu'il est très épais. Je me demande s'il est vraiment aussi confortable qu'un Millet. Juste un avis personnel en fonction de mes besoins.

youtube.com
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
La marque Husky fait également des bons sacs à dos Hiver (dos rigide et aéré moins encombrant qu'un dos tendu) avec des solutions de portage, des poches...
Il y a Salomon aussi qui propose des sacs très légers...
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Je me suis laissé tenté par un Dakine Hélipack 16l et j'en suis satisfait. Il existe en 20l, ca se rapprochera plus de ton besoin. Il est très confortable, bien pensé et plein de poches
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
Merci pour vos conseil ... c'est vrai que millet fait du bon matos (je les connais surtout pour tout ce qui est escalade)

Le mieu etant surement d'aller en magasin les essayer pour voir au niveau du confort (bretelles notament)

Je me demandais aussi pour ce qui est du transport d'un reflex numerique dans une sac ski, comment vous y prennez vous ?
J'ai l'habitude de le mettre dans un sac etanche sea to summit avec des absorbeurs d'humidité, l'utilisation d'un sac particulier permetrais t'elle de se passer de cette securité ? (autrement dis y a t'il des sac dont l'etancheité est vraiment un cran au dessus des autres ?)

Par ailleur j'ai une poche a eau camlback 1,5L, y a t'il des sac de montagne avec un compartiment dedié pour eviter tout probleme en cas de fuite ? (je pense pas que le canon aime particulierement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hadrien Croubois, 23/09/2010 - 23:36
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
à tort ou à raison perso mes deux critères principaux sont le volume et le poids ensuite je choisis les autres critères étant l'ouverture qui doit être sur toute la longueur (beaucoup plus pratique) le portage en diagonal des skis le confort au portage. Ensuite éventuellement je bidouille en rajoutant une sangle par ci par là !

actuellement j'ai un salomon acheté au vieux campeur dans les 30 litres très léger et confortable mais je ne connais pas le nom du modèle !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Hadrien ???? Croubois (23 sep 2010) disait:


Par ailleur j'ai une poche a eau camlback 1,5L, y a t'il des sac de montagne avec un compartiment dedié pour eviter tout probleme en cas de fuite ? (je pense pas que le canon aime particulierement)


Pour le camlback, tu ne vas pas avoir des soucis avec la température basse?
Surtout au niveau du tuyau, enfin il me semble au pire tu peux mettre du génépi:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les Dakine sont de bons sacs, ça fait pas mal d'années que j'utilise un Helipack 11l et un Helipro 20l. Ils sont bien pensés niveau portage des skis, passage du tuyau camelbak dans la bretelle, esthéthique, par contre ils sont assez lourds, pas de porte piolets et c'est clairement des sacs dédiés au ski (dos mal ventilé;).

J'utilise aussi un Millet Peuterey limited 35l (il existe en plus petit aussi), celui-ci est au top, y'a quasi tout ce qu'il faut, bonne capacité, ouverture sur le haut et latérale, confortable en toutes saisons, manque juste quelque poches/filets extérieurs.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour ma part j'ai un head avec coque intégrée. Le volume n'est pas très important, la coque alourdit le sac mais avec la pelle das le dos en cas de chute je suis bien protégé. C'est aussi important pour moi.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
penny (24 sep 2010) disait:

Pour ma part j'ai un head avec coque intégrée. Le volume n'est pas très important, la coque alourdit le sac mais avec la pelle das le dos en cas de chute je suis bien protégé. C'est aussi important pour moi.

C'est justement ce qui me dérange aussi avec l'Arva Rescuer : la pelle est carrément plaqué contre ton dos dans le compartiment ouverture rapide.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je n'ai pas d'avis, mais suis extremement interessé par la solution que tu trouvera, ayant exactement la même problématique...

Juste, le second sac dans lequel tu mets l'appareil photo, tu peux le detailler un peu?

Pour l'instant, j'arrive à cette solution avec une adaptation pour avoir l'appareil facilement accessible, sans avoir à vider ou ouvrir completement le sac....
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
Darth Slovas (24 sep 2010) disait:

Juste, le second sac dans lequel tu mets l'appareil photo, tu peux le detailler un peu?

Boitier + objo + silicagel dans un/des sac etanche sea to summit (4l)
pluis le tout dans un top load Kenko (pour le rembourage et les risque de dechirure (pelle notament) puis dans le sac !
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
rocky444 (24 sep 2010) disait:

C'est justement ce qui me dérange aussi avec l'Arva Rescuer : la pelle est carrément plaqué contre ton dos dans le compartiment ouverture rapide.

C'est bien ce qui me fait peur ... je testerai et vous dirais alors ce que j'en pense ... mais ils ont pas encore entré la collection "hivers" au vieux donc faudra encore attendre un petit mois
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
iloan42 (24 sep 2010) disait:


Pour le camlback, tu ne vas pas avoir des soucis avec la température basse?
Surtout au niveau du tuyau, enfin il me semble au pire tu peux mettre du génépi:)

Pour peu qu'on ai leur tuyau isotherme c'est plutot pas mal ... le tout reste quand meme que la poche doit etre dans un compartiment dedié relativement bien isolé et a l'abrit de la neige ... ca existe sur certains sac ... mais lesquels ?
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Comme dit plus haut, sur les Dakine, tu as un compartiment pour la poche Kamelback et le tuyau passe dans une des bretelles du sac
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Moi, j'ai ça depuis un an et, ma foi, ça le fait bien (osprey code 30)
tout prévu, logement pour pelle, sonde, piolets, camelback, masque, casque etc... portage ski, planches ergonomique et costaud
http://cache.prolitegear.com/prolitegear/images/items/osprey-kode-30-backpack-rg.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass