Heloiz
Heloiz

inscrit le 26/03/04
34 messages
slt voila mon problème : j'ai un pote qui cherche partout des cornes pour le bout de ses skis, se sont des salomons et voila j'ai trop la fléme de chercher et je voudrais bien lui faire plaisir alors si vous savais ou on peut en trouver (perso j'ai pas chercher)
merci d'avance
GalliumNoir
GalliumNoir

inscrit le 03/04/04
7 messages
Sur le catalogue SAV de Salomon, tu vas chez n'importe quel revendeur et y te trouve ca en moins de deux
Heloiz
Heloiz

inscrit le 26/03/04
34 messages
ok merci
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3671999827&category=50243
encore à 1 euro attention, ça finit ce soir...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ben tient ! Je profite de ce post pour poser une question stupide (oui je sais, il n'y a que les réponses qui .... ) à propos de ces cornes.
Je vois plein d'utilisateurs de ces cornes, chausser leurs skis à l'envers (avec les cornes tournées vers l'extérieur), c'est :
1. Parce qu'ils étaient mal reveillés en commençant la journée
2. Parce que c'est la classe de les chausser dans ce sens, les gens les remarquent plus
3. Parce que quand ils ne font pas du piquet avec, dans un sens ou dans l'autre, c'est pas gênant.
4. Parce que c'est le signe distinctif d'une secte hyper fermée de professionnels de la profession
5. on s'en fout de ta question

Si quelqu'un sait merci.
NB : les réponses 5 ne seront pas comptabilisées

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
aucune bonne réponse! solution: c'est pour user les carres de facon homogène.. -c'est ce qu'un compétitor m'a soutenu récement-
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Je pense que c'est plutôt la 2. Genre :"je suis un super compétiteur, mais là je suis entre 2 runs donc je suis à la cool, tu vois, concentré et fort mais à la cool..."
Comme les gars qui skient avec les crochets des chaussures défaits, le casque au coude (au lieu de sur la tête, NDLR), et une sorte de short sur leur combine moulante...
Le short aussi, si quelqu'un peut m'expliquer : c'est pour pas user le fond de la combine aérodynamique sur le téléski???)
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Le short a mon avis c'est pour pas se les cailler.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Le short a mon avis c'est pour pas se les cailler.

Ah bon parce que toi quand t'as froid au buste tu mets un tee-shirt à manches courtes !! Moi je mets un pull ou un blouson.
Franchement y'a mieux pour ne pas se les cailler (un petit surpantalon de rando qui s'ouvre avec deux zips tout le long des jambes - genre j'm'enfile et j'me quitte facile )
Ahhh bien sûr avec le surpantalon tu peux plus faire un défilé de cuissot mais 'faut savoir ce qu'on veut
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
En plus, si tu mets un surpantalon, on voit plus la combine marquée "France" en dessous...
Je sais pas combien y a d'Equipes de France en tout, mais quand on voit les mecs qui s'entraînent, ils ont tous la tenue qui va bien !
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
Je suis un compétiteur, mais pas adepte des cornes pour spatules ou des combarres moule-burnes. Mais je veux bien vous éclairés.
En ce qui concerne les cornes, le gars les mets à l'envers pour ne pas user trop les carres qu'il utilisera pendant sa compèt'. En effet, pour lui le plus important est d'avoir la meilleur performance pendant la compèt' et pas à l'entrainement. En fait les cornes donnent un sens au ski. Et le gars les met dans le bon sens que pendant la course, comme ça ses carres interrieurs sont quasi-optimales.
En ce qui concerne le joli petit short par dessus la combinaison, sa sert à ne pas se faire mouiller le cul ur le télésiège ou téléski, ou quand il s'assoit par terre. Voilà pour vous, mais il est possible de faire du slalom sans spatule et sans combinaison, même si on ets de moins en moins d'irréductibles comme moi.
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
disons que t'as ceux qui s'entrainent pour progresser, améliorer des défauts techniques dans les piquets en restant à la cool et ceux qui sont là pour faire un chrono meilleur que celui d'avant et qui montrent les dents à tous ceux qui sont devant..Le problème c'est que bien souvent les derniers sont majoritaires dans les tracés et que l'ambiance est naze. Enfin bon ca doit dépendre des clubs etc mais mon expérience (petite certes) m'a montré que souvent c'est pas trés deconne comme ambiance.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eh !! ça vous gène en quoi que des gars skient avec les "cornes" inversées et/ou se mettent un short sur leur combi ?

Moi ça me laisse totalement indifférent. Chacun fait son activité préférée comme il veut et comme il se sent bien ...
Et si, toi tu trouves qlq'un ridicule tant pis ...
Tant qu'il n'empiète pas sur ta liberté à toi ...

D'ailleurs les explications de 1'ptitcoup paraissent logiques ...

Sinon, on pourrait aussi critiquer ceux qui achètent, consciemment ou non, des voitures rouges car elles sont de la même couleur que les ferrari ... et etc...

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
je m'en fout qu'ils chaussent à l'envers ou quoi que ce soit, à condition que ces compétiteurs n'ait pas un regard de dedain envers ceux qui vont s'entrainer avec des skis mal préparés ou qui gardent leur blouson dans les piquets..C'est l'état d'esprit qui est souvent lourd, genre je suis pas la pour rigoler, je suis un boss parce que je fais pas la queue aux remontées etc etc.. C'est dommage parce que ce coté fait que des gens qui iraient bien faire du piquet de temps à autre ne se sentent pas les bienvenus et renoncent vite.
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
mais bon c'est le sport de haut niveau parfois on a l'impression que c'est plus pour s'amuser!! le club de 1 p'tit coup a l'air bien cool, a mon avis c rare.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Merci pour l'info 1 p'tit coup.
Mais je ne suis pas sûr que tous soient dans ce cas. J'ai souvent vu des moniteurs porter leurs skis comme ça et je serais assez étonné qu'ils enseignent avec les mêmes skis que ceux qu'ils utilisent pour la compet'. Maintenant, je peux me tromper.
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
je sais que dans pas mal de club l'ambiance et la bonne humeure n'est pas forcement au rdv. Je le sais bien, je suis sur le circuit maurienne et je vois bien comment sa ce passe dans les autres clubs. Moi, je viens de Saint Colomban des Villards (qui fait parti des Sybelles). Et perso, on est un des club, je crois qui fait exception en maurienne. En effet, pour l'instant on a jamais réussi a se prendre au sérieux pendant une compèt, et on fini la moitié du temps à quelques grammes dans le sang (mais pas d'éxcès!!!!). Et quand je dis on, sa comprend tout le monde càd la coach, les encadrants, les compétiteurs, ...
Nous, on n'est pas là pour tout casser parce que on sait qu'on y arrivera pas. On donne tout ce qu'on a pendant la course, et après on s'ammuse bien. Chez nous il y a personne qui à de combinaison, et personnes se prend pour un champion en changeant les ski entre chaque manche (car certains y vont avec 2 paires de ski).
Mais chacun fait comme il veut, et je ne dis pas que tout ce matos ne sert à rien. Mais on est plusieurs dans le club à avoir sorti le test technique de moniteur, sans avoir la panoplie de Body MILLER. D'ailleur c'est bien là le problème, c'est que pour la CAPA, on est obligé d'avoir une combinaison!!!!! (j'en achèterais une 1 semaine avant!)
Et que la fête commence!!!!!!!!!!!!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Pareil que Kolp

J'm'en balance qu'ils mettent leurs skis dans un sens ou dans l'autre, ils pourraient même foutre une spatule devant et l'autre derrière, à partir du moment où ça leur fait plaisir !!

C'est plus une histoire de comportement effectivement. J'ai tendance à préférer les gens efficaces et bons, mais discrets. C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnaît les tous bons.
J'ai la faiblesse de croire que lorsqu'on s'affiche un maximum c'est plus pour combler une lacune. Ce n'est parce qu'on a une combar' mouletruc, un dossard, des chaussures qu'on décroche avant de prendre les remontées (même si ça je le comprends mieux), des bâtons profilés, une mentonnière, des protège-tibias et tout le toutim qu'on est bon.
Ah si bien sûr, par rapport aux touristes, on envoie grâve, on leur met 10 secondes sur 100m de slalom, mais pendant la compet', on peut être la pire des buses.

Je préfére largement les grands sportifs qui accomplissent des exploits sur les plus grands sommets et qu'on peut croiser dans la rue le soir, sans leur équipement de haute montagne pour aller boire un coup ...

Voilà c'est tout, c'est un état d'esprit, on vit pour soi ou pour épater les autres ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass