Ricolerouquin (16 mar 2010) disait:
Darth Slovas (16 mar 2010) disait:
C'est marant, a vous lire, vous acheter 2 à 3 paires de ski neuves tout les ans... Mise à part TCSA qui se nourri de P-Tex et boit du farte chaud le matin, vous consommer autant de ski que ça????
Bonne remarque. Cela dit, une paire par an, c'est loin de 2 à 3 par ans (encore que avec ceux de mes fistons et ceux de ma femme, tu n'as pas tout à fait tord, mais bon du coup on est plusieurs ). Pour ma part, j'étais en phase d'apprentissage, puis de progression ces dernières années. Et aujourd'hui je sais mieux ce qui me plaît et ce que je recherche comme pratique. Du coup, j'ai dû faire évoluer mon matos dans ce sens. Mais là je crois que la paire que j'ai va durer quelques années maintenant.
Cela dit, en recomptant...
Cette année, 2 paires (un total de 90€...)
L'an passée 2 paires, 350€ (mais ça compte pas, il y avait une paire complete de telemark, avec 150€ de fixe et 150 de planches)
L'année d'anat 430€ (mais ça compte pas, j'ai changer mes skis de piste de tout les jour pour des stoeckli à 350€, et j'ai acheter des fat à 80€...)
l'année encore d'avant 230 (une paire de ski cailloux, et des fat que j'ai revendu depuis...)
Donc globalement, j'ai en gros 2 paires par an, je vais finir par croire que moi aussi j'en mange...
Bon, beaucoup d'occasion, au final, en bourse au ski, je vise un budget de 50€...