Ekosport : mauvaise foi

laurentoutan

un (16 mar 2010) disait:

babou7374 (15 mar 2010) disait:

un (15 mar 2010) disait:
et pour ceux qui beuglent, prenez donc une assiette de foin, car vous le valez bien; on dis aussi çA pour les moutons, ceux qui se rangent ensemblent qui nmangent ensemble, qui roulent ensemble et qui font tout ensemble ( aussi d'acheter ensemble c'est une bonne idée pour avoir encore des meilleurs prix) vous devriez vous regouper en coopérative d'acheteurs privés ...

On en tient encore un bon qui pète plus haut que son cul...

Et ben je remarque que y en a qui se sentent visés. quand il y a insulte il y a atteinte sur la personne. Dommage je dirais juste babou que tu devrais refaire ta canotte pour acheter et acheter encore car un jour tu finiras bien par avoir les skis qui marchent plus mieux bien que les autres et qui sont plus mieux mieux que ceux des autres.
Et toi t'a pensé à toi? qu'est ce que tu pourrais t'acheter à bon prix et qui ferais du bien à ta personne ?
Esaaye de passer une annonce du type " mec bien cherche sa voie pour pas cher, faire offre "
Mais fais gaffe aux 73 ils devraient te répondre qu'il y pas de savoie pas chère. En Savoie tu finid toujours par payer le tarif.

Perso, je ne comprends rien à tes vannes, ni à ce que tu dis.

babou7374

Ha ça me rassure :D

claudius

T'es pas le seul..................

T'es pas LA seule !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 17/03/2010 - 17:40

claudius

Merci mais c'était suite au post de "laurentoutan" d'ou le "Le".

un
un
inscrit le 20/11/03
5 sujets, 523 messages

finalement ya du monde sur ce post, on es pas tout seul.
Ouf, j'ai eu peur.

laurentoutan

un (17 mar 2010) disait:

finalement ya du monde sur ce post, on es pas tout seul.
Ouf, j'ai eu peur.

ça y esT j'viens de comprendre

claudius (17 mar 2010) disait:

Merci mais c'était suite au post de "laurentoutan" d'ou le "Le".

Ah ok autant pour moi...

nad02
nad02
inscrit le 12/01/08
7 sujets, 1371 messages

La flemme de recréer un post.

Est-ce qu'il y a des Suisse sur ce forum qui ont commandé sur ekosport ?
Les frais de douane s'élèvent à combien ? (Une paire de chaussures de ski + veste ski + pantalon ski + pull + t-shirt)

Ptitch
Ptitch
inscrit le 08/03/06
15 sujets, 403 messages

regarde tes MP

patou3000
patou3000
inscrit le 01/10/10
0 sujets, 8 messages

oui je confirme le responsable du magasin Ekosport est vraiment de mauvaise foi ! je l'ai vu prêt à se battre dans son magasin avec des clients qui faisaient une réclamation sur une non conformité d'article, c'est un fou furieux. Il a jetté ses clients avec tout leurs affaires sur le parking. Il était odieux. Si vous avez une réclamation à faire, prévenez la gendarmerie de Frontenex avant d'entrer dans le magasin car ça pourrait très mal tourner. Du coup j'ai quitté le magasin sans rien acheter. A bon entendeur salut.

Tu es propriétaire d'un magasin concurent?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

elcondor ( 9 mar 2010) disait:

malgré une première expérience concluente du site ekosport (3 paires de skis), j'ai recemment été surpris de leur mauvaise foi. En effet, ils ne veulent pas me valider un parrainage sous prétexte que mon filleul ne s'est pas inscrit avec le même e-mail que celui de sa commande.
Je trouve ça un peu abusé de leur part : on parraine bien des personnes (nom et prénom) et pas une adresse e-mail...
Je regrette de les avoir fait connaitre dans mon entourage.

j'ai toujours un peu de peine avec les reglages de comptes sur la place publique...

rocky444

ak (30 sep 2010) disait:

elcondor ( 9 mar 2010) disait:

malgré une première expérience concluente du site ekosport (3 paires de skis), j'ai recemment été surpris de leur mauvaise foi. En effet, ils ne veulent pas me valider un parrainage sous prétexte que mon filleul ne s'est pas inscrit avec le même e-mail que celui de sa commande.
Je trouve ça un peu abusé de leur part : on parraine bien des personnes (nom et prénom) et pas une adresse e-mail...
Je regrette de les avoir fait connaitre dans mon entourage.

j'ai toujours un peu de peine avec les reglages de comptes sur la place publique...

Je te trouve un peu dur pour le coup.

On sent aucune volonté de te raconter un mytho, c'est juste une expérience partagée :
- 3 paires de skis commandées avec une expérience positive (bonne pub)
- puis un non-parrainage un peu tendancieux : bon ça arrive
- une opinion personnelle suite à cette expérience : chacun peut tirer sa propre conclusion
Au moins, on nous explique l'objet du mécontentement. Après tout, c'est mieux que "c'est naze". Et l'auteur du post précise bien ensuite Ekosport a réparé cet incident.
Moi je connais pas Ekosport mais cela me renseigne et montre que ce truc est quand même fiable.

On est très loin du commentaire de Patou3000 qui pour moi n'apporte rien et selon moi est à 99% subjectif ou bien motivé.

patou3000
patou3000
inscrit le 01/10/10
0 sujets, 8 messages

On est très loin du commentaire de Patou3000 qui pour moi n'apporte rien et selon moi est à 99% subjectif ou bien motivé.

Je suis tombé un peu par hasard sur le post Ekosport mauvaise foi. Ca m'a ramené à ce que j'ai pu voir un jour chez Ekosport à Frontenex d'où mon commentaire sur cette scène. En tant que consommateurs, nous avons tous un devoir d'informer sur le bon et le moins bon. Voilà c'est tout ! Si mon commentaire n'apporte rien, pourquoi l'avoir évoqué ? Y faire allusion montre qu'on lui donne une certaine importance. Non ?

rocky444

patou3000 (30 sep 2010) disait:

Je suis tombé un peu par hasard sur le post Ekosport mauvaise foi. Ca m'a ramené à ce que j'ai pu voir un jour chez Ekosport à Frontenex d'où mon commentaire sur cette scène. En tant que consommateurs, nous avons tous un devoir d'informer sur le bon et le moins bon. Voilà c'est tout ! Si mon commentaire n'apporte rien, pourquoi l'avoir évoqué ? Y faire allusion montre qu'on lui donne une certaine importance. Non ?

C'est pas une attaque personnelle, c'est un ressenti que j'exprime au moment où je l'ai lu. Et d'ailleurs c'est pour cela que je précise "selon moi".

Et deuxièmement, je l'ai un peu volontairement corsé mon commentaire cela me donne une autre information par ta réaction. Tu ne t'es pas juste contenté de créer un pseudo et de livrer un seul commentaire négatif sur Ekosport et puis te barrer.

Voili voilou, en tous les cas, merci pour la réponse.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

En tant que consommateurs, nous avons tous un devoir d'informer sur le bon et le moins bon.

oulahhhhhh c'est plus grave que je pensait...
c'est juste que" l'information" comme tu l'appelle... s fait à visage couvert sous un pseudo, de façon anonyme et sans aucun controle...ça laisse la poste ouverte à toutes fenetres...

Ptitch
Ptitch
inscrit le 08/03/06
15 sujets, 403 messages

[/quote]

Ptitch
Ptitch
inscrit le 08/03/06
15 sujets, 403 messages

un nouveau skipasseur et 2 messages pour detruire un shop...
Pour tout ceux qui veulent faire de la pub (bonne ou mauvaise) pensez que tout le monde peux voir votre ancienneté... trouvez autre chose...

h_lk38
h_lk38
inscrit le 06/11/09
7 sujets, 259 messages

Moi j'aime bien ce shop. avec pas moins de 1300€ sur mon compte client (4 achats) à force les skimans commencent à me connaitre :D

Nan sinon ces gars me paraissaient mieux détendus que par ex celui d'Espace Montagne.
Et fallait les voir lorsque le magasin était délocalisé temporairement à l'entrepôt, ces grandes vacances ^^

Totox
Totox
inscrit le 25/10/03
48 sujets, 2031 messages

Bon shop
Jamais de souci avec eux
Vendeurs sympas

patou3000
patou3000
inscrit le 01/10/10
0 sujets, 8 messages

ak (30 sep 2010) disait:

En tant que consommateurs, nous avons tous un devoir d'informer sur le bon et le moins bon.

oulahhhhhh c'est plus grave que je pensait...
c'est juste que" l'information" comme tu l'appelle... s fait à visage couvert sous un pseudo, de façon anonyme et sans aucun controle...ça laisse la poste ouverte à toutes fenetres...

Précision il ne s'agit pas pour moi de défendre ou d'attaquer Ekosport , ni même le client plaignant. Je suis client aussi chez eux et tout s'est bien passé car je n'ai pas eu de souci particulier comme la plupart des clients de ce post. Cependant, je maintiens que nous avons tous un devoir d'alerte en cas de menace et violence sur la personne comme j'ai pu le voir dans ce magasin. Je comprends que le responsable ait pu s'ennerver envers son client , mais il ne s'en est pas excuser pour autant. L'essentiel et d'éveiller les consciences afin que cette situation ne se reproduise jamais. Désolé mais le responsable du magasin n'a pas été à la hauteur. Ce qui s'est passé est inacceptable, sous aucun prétexte.

patou3000
patou3000
inscrit le 01/10/10
0 sujets, 8 messages

Ptitch (30 sep 2010) disait:

un nouveau skipasseur et 2 messages pour detruire un shop...
Pour tout ceux qui veulent faire de la pub (bonne ou mauvaise) pensez que tout le monde peux voir votre ancienneté... trouvez autre chose...

Ancienneté ou pas, ce n'est pas le sujet ici. Comme dit, il est question d'un devoir d'alerte quand il y a menace de violence sur la personne comme j'ai pu le voir dans ce magasin.

manski
manski
inscrit le 16/03/07
8 sujets, 283 messages

moi plusieurs acaht chez ekosport aucun souci
apres l'irritabilite du patron je sais pas
tant que t'as pas de problemes generalement tout va bien....

carambole

Idem deux achats sans problème : un au magasin et un autre par correspondance.

fillou
fillou
inscrit le 17/11/07
5 sujets, 82 messages

3 achats chez eux, aucun probleme.
Apres les clients il y en a des sympas et des cons qui meritent et cherchent un peu un "traitement" special. Toute personne ayant travaillé un jour comme vendeur sait de quoi je parle.

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

fillou ( 2 oct 2010) disait:

Apres les clients il y en a des sympas et des cons qui meritent et cherchent un peu un "traitement" special. Toute personne ayant travaillé un jour comme vendeur sait de quoi je parle.

Ohhh oui fait moi mal! Rhhhhaaaaa sade moi!

Euuuhhh pour essayer d'en revenir au sujet, je me rappelle une soirée Limoncello avec un mec de chez Ekosport et je confirme mauvais pour le foie.
:p:p:p:p:p

patou3000
patou3000
inscrit le 01/10/10
0 sujets, 8 messages

Ah non pas là, c’est pourquoi j'ai remonté ce cas

Le client avait acheté des chaussures de skis. Il s’est rendu compte en les utilisant qu’il y avait un problème. Donc il les ramène à Ekosport et on lui dit qu’un SAV est nécessaire avec délai d’environ un mois. Le client dit qu’il est en congé et qu’il a besoin de ses chaussures maintenant. Après maintes discussions, le client fini par demander qu’on le rembourse si aucune solution immédiate. C’est à ce moment là que le responsable arrive et dit qu’il ne rembourse pas le matériel utilisé. Le client insiste à nouveau, explique qu’il a peine utilisé le matériel qui est finalement inutilisable. Le ton monte et le gérant et en rage. Il part dans son entrepôt, reviens avec une pièce et la lance au client en lui disant « maintenant tu dégages » puis d’un bond, le gérant passe de l’autre côté du comptoir et attrape le client par le col et le jette dehors avec ses affaires. Le client disait, consterné, qu’il avait 55 ans et que jamais il avait vécu ça.
Et oui même à 55 ans ce client n’a pas bénéficier du privilège de l’âge pour être traité de la sorte. C’est dire ! A la place du client j’aurais porté plainte.

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

patou3000 ( 3 oct 2010) disait:

Le client avait acheté des chaussures de skis. Il s’est rendu compte en les utilisant qu’il y avait un problème. Donc il les ramène à Ekosport et on lui dit qu’un SAV est nécessaire avec délai d’environ un mois. Le client dit qu’il est en congé et qu’il a besoin de ses chaussures maintenant. Après maintes discussions, le client fini par demander qu’on le rembourse si aucune solution immédiate. C’est à ce moment là que le responsable arrive et dit qu’il ne rembourse pas le matériel utilisé. Le client insiste à nouveau, explique qu’il a peine utilisé le matériel qui est finalement inutilisable. Le ton monte et le gérant et en rage. Il part dans son entrepôt, reviens avec une pièce et la lance au client en lui disant « maintenant tu dégages » puis d’un bond, le gérant passe de l’autre côté du comptoir et attrape le client par le col et le jette dehors avec ses affaires. Le client disait, consterné, qu’il avait 55 ans et que jamais il avait vécu ça.
Et oui même à 55 ans ce client n’a pas bénéficier du privilège de l’âge pour être traité de la sorte. C’est dire ! A la place du client j’aurais porté plainte.

Rien que ça j'aurai pété les plombs. 55 ans et ça se comporte comme un enfant gâté. Mon pied au cul oui!!!
Ah ouais ça y est, je sais pourquoi je ne suis pas commerçant!!!

Patou, je crois que le client est un peu partie prenante de ce qui lui arrive aussi. Et si tu relis l'introduction du contrat social de Rousseau (introduction qui parle de l'esclavagisme ) tu découvriras cette notion des sciences sociales : on participe toujours à des degré variables à ce qui nous arrive.

patou3000
patou3000
inscrit le 01/10/10
0 sujets, 8 messages

tcsa ( 3 oct 2010) disait:

Rien que ça j'aurai pété les plombs. 55 ans et ça se comporte comme un enfant gâté. Mon pied au cul oui!!!
Ah ouais ça y est, je sais pourquoi je ne suis pas commerçant!!!

Patou, je crois que le client est un peu partie prenante de ce qui lui arrive aussi. Et si tu relis l'introduction du contrat social de Rousseau (introduction qui parle de l'esclavagisme ) tu découvriras cette notion des sciences sociales : on participe toujours à des degré variables à ce qui nous arrive.

Je pense que la requête du client était légitime (quelque soit son âge d’ailleurs) Il acheté un article pour ses vacances, donc pour une période bien précise, et il y a un problème qui fait qu’il n'a pu utiliser l’article acheté. Il est quand même bien normal qu'il aille réclamer et c’est quand même bien au revendeur de régler le problème, Non ? Ce qui a priori a été fait dans tout ce tumulte. Finalement, cela valait-il un tel cirque de la part du gérant dans son magasin, devant des clients et... devant son personnel ?
Enfin juste un petit rappel, les salaires Ekosport, comme ailleurs, viennent des clients (et oui !). Cela implique un minimum de respect envers les clients (quoiqu'on en dise...) et ce Monsieur de 55a n’avait rien d’un enfant gâté ! (sinon je ne serais pas sur ce post , pas l'habitude de défendre des causes perdues !).
Enfin, je vois que tu connais bien aussi le contrat social de Rousseau… et je sais... pourquoi tu n’es pas commerçant !

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

Je pense que la requête du client était légitime (quelque soit son âge d’ailleurs) Il acheté un article pour ses vacances, donc pour une période bien précise, et il y a un problème qui fait qu’il n'a pu utiliser l’article acheté. Il est quand même bien normal qu'il aille réclamer et c’est quand même bien au revendeur de régler le problème, Non ?

Tu as raison et ça me rappelle un cas qui est arrivé ici. Le fils de mes voisins qui avait 17 ans a réveillé le pharmacien à 3 heure du mat parce que le distributeur de capote était vide et qu'il en avait besoin d'une tout de suite, vu que celle qu'il avait dans son portefeuille il l'avait éclaté. Et ben il c'est pris une chasse du tonnerre de dieu par le pharmacien. Et pourtant ça demande était légitime, il en avait besoin immédiatement et celle qu'il avait acheté au distributeur était hors d'usage.
Tu me diras le gamin il a de qui tenir. Son grand père en avait marre que les distributeurs de billets soient vide le dimanche matin quand il venait faire son marché. Problème auquel le banquier lui répond qu'il n'a cas anticiper et retirer du liquide le samedi matin. (ici c'est la campagne les banques ferment à 11h30). Qu'à cela ne tienne la semaine suivante il a braqué la banque le samedi matin. On c'est dit chouette y va payé des canons avec tout ce pognon. Et ben figure toi qu'il est même pas venu au marché le dimanche et qu'on la jamais revu. Putain se barrer de la vallée tout ça parce que les Dab merdouille, faut y quand même pas être un concon? ;)
Je plaisante bien sur. Mais ne pourait-on pas dire que légitimement le service chez Ekosport est à l'égal du prix: low cost? Il a acheté un prix pas un service. Le service c'est plus cher.:)

patou3000
patou3000
inscrit le 01/10/10
0 sujets, 8 messages

tcsa ( 4 oct 2010) disait:

[quote=patou3000 ( 3 oct 2010)]
Mais ne pourait-on pas dire que légitimement le service chez Ekosport est à l'égal du prix: low cost? Il a acheté un prix pas un service. Le service c'est plus cher.:)

Mais ce n'est pas un service que demandait le client ! Il y avait une pièce cassée ou inadaptée sur une chaussure (ou les 2) donc à part remplacer la pièce en question ou rembourser les chaussures afin qu'il en rachète d'autres, il n'y avait pas d'autre solution pour ce client. Donc désolé même en low cost, le matériel neuf vendu doit être en état et, à mon avis low cost ou pas Ekosport n'aurait pas eu raison devant une association de consommateurs surtout si les chaussures valent quelques centaines d'Euros. Assumer les problèmes de qualité des produits vendus et une question de bonne foi de la part des revendeurs, non ?

un
un
inscrit le 20/11/03
5 sujets, 523 messages

EKOSPORT on entends de partout des commentaires négatifs, de plaintes etc... en même temps le proprio a quelques autres shops en savoie et vraisemblablement le beuglement de trois ou quatre énnervés il en ont rien à faire ...
Porvu que ça rentre... mais les plus stupides maintenant qu'on le sait c'est ceux qui y retournent même avertis...

jeankiski

un ( 4 oct 2010) disait:

EKOSPORT on entends de partout des commentaires négatifs, de plaintes etc...
ah ?
je ne suis pas client mais c'est pas l'image que j'avais à partir de la majorité des commentaires ici.

fillou
fillou
inscrit le 17/11/07
5 sujets, 82 messages

Pour me faire une idee d'un magasin et de son equipe je me base sur l'experience de gens que je connais pas juste un simple forum ou quelques enerves evacuent leur frustration legitime ou non ...

Au sujet du lowcost, des amis etrangers ou issus de la plaine ont failli se faire bien pigeonner par des "pro shops" en station. Alors payer plein pot et avoir un service meme pas digne d'un lowcost, ca existe aussi et c'est comme meme bien repandu.
Je pourrai faire la liste de ces magasins (ski, windsurf ...) de maniere publique et les dezinguer sur des forums mais ca n'apporterait rien et surtout entre temps, l'equipe de ces "shops" a peut etre changée et les escrocs sont peut etre partis sous de meilleurs cieux.

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

fillou ( 5 oct 2010) disait:

Pour me faire une idee d'un magasin et de son equipe je me base sur l'experience de gens que je connais pas juste un simple forum ou quelques enerves evacuent leur frustration legitime ou non ...

Au sujet du lowcost[/b], des amis etrangers ou issus de la plaine ont failli se faire bien pigeonner par des "pro shops" en station. Alors payer plein pot et avoir un service meme pas digne d'un lowcost, ca existe aussi et c'est comme meme bien repandu.
Je pourrai faire la liste de ces magasins (ski, windsurf ...) de maniere publique et les dezinguer sur des forums mais ca n'apporterait rien et surtout entre temps, l'equipe de ces "shops" a peut etre changée et les escrocs sont peut etre partis sous de meilleurs cieux.

Et surtout que je disais ça sur le ton de la dérision et du j'en foutre.

patou3000
patou3000
inscrit le 01/10/10
0 sujets, 8 messages

Pour résumer, Ekosport fonctionne plutôt bien tant qu'il n'y a pas de problème de qualité sur le matériel livré, genre deux chaussures avec une demi taille d'écart, chaussons coupés ou mal confectionnés, skis avec une fixe... etc. Ce qui n'arrive pas à tous les coups, mais arrive un peu quand même ! C'est pourquoi les clients sont satisfaits dans l'ensemble. D'où l'intérêt de bien vérifier le matos à réception (ou avant de sortir du magasin) mais SURTOUT avant de l'utiliser !

En effet, tout se complique quand un défaut de fabrication n'a pas été décelé par le client avant utilisation, par exemple une chaussure qui fait mal après une heure de ski suite à un défaut sur le chausson. Le client qui a "la chance" de pouvoir venir réclamer directement à Ekosport Frontenex fait très rapidement connaissance avec le... responsable du magasin, Avec un grand sourire sarcastique, il lui dira inlassablement, en montant le ton à chaque fois : 1/ le magasin ne rembourse pas, 2/ le matériel a été utilisé donc plus rien à faire !. Demerden sie sich ! Puis il s'énerve tout seul. Même avec un défaut flagrant genre chausson coupé il vous enverra balader et vous risquez son poing dans la gue... si vous insistez. Tout au moins vous serrez "foutu dehors tenu par le colbac" Ca je répète, je l'ai vu ! Le patron peut avoir fière allure dans les rues de Frontenex, devant son personnel, devant son miroir...
Donc Ekosport OK à condition que tout aille bien, ce qui est vrai aussi ailleurs finalement, mais d'autres enseignes sont nettement plus complaisantes en matière de gestion des réclamations. Donc croisez les doigts et croyez-y !

Pour ce qui est des articles vendus (provenant en grande partie d'invendus du marché;), sauf à arriver au bon moment, on ne peut pas dire que c'est toujours tip top en dehors d'un critère budget. Dans les rayons du magasin, il y a de gros nanards en chaussures et Ekosport arrive à vous dire que les produits sont... justes de l'an passé ! Ben voyons ! Bref à chacun d'évaluer les choses. Effectivement skimen sympas, connaissant bien le bouleau, avec bons conseils et bon service. C'est un bon critère pour les gens sur place.

Par ailleurs, faut dire aussi que coté marketing le nom de l'enseigne Ekosport... n'a de qui tenir de la Savoie avec un nom à connotation turque. Cela fait que l'enseigne questionne un peu, qu'on le veuille où non, tout au moins avant d'être client. Ca existe des skis turcs ?

Que dire d'autres sauf à demander au responsable du magasin de Frontenex de changer de job et vite !!! Et...tout ira mieux pour tout le monde !

Ptitch
Ptitch
inscrit le 08/03/06
15 sujets, 403 messages

Perso une paire de ski voilée apres quelques utilisations et la paire a été changé immediatement et une tige de selle téléscopique qui fuyait retour SAV et tige de selle reparée et sans aucun soucis avec le proprio ni les vendeurs...

Mais peut-etre ai je été trop gentil ou correct avec eux et donc ils ont été obligé d'être sympa aussi... CQFD

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 978 messages

Je ne sais pas si le SAV a changé depuis ma dernière expérience mais pour mon cas ce fut positif. Suite a une chute, un de mes skis s'est décambré. Bien qu'ils n'étaient plus sous garantie, ekosport a essayé de trouver une solution avec Dynastar qui ont finalement réussi à redresser le ski abîmé. Je n'ai pas payé de frais de ports autres que ceux de l'envoi des skis à Ekosport et j'ai trouvé ça cool de leur part (pourtant il y avait le transport ekosport -> dynastar, dynastar -> ekosport puis ekosport -> moi). J'ai dû insister un peu mais en restant poli ça passe mieux ;)

gatt
gatt
inscrit le 22/06/09
0 sujets, 182 messages

Mon petit frère lui avait commandé des Omeglass il y a de ça 3-4 ans, pareil, aucuns soucis.
Colis livré a l'heure sans problèmes, pas de mauvaises surprises.

toto7569

Ekosport, je trouve ce shop excellent : pas cher, vendeurs sympas et compétents (je n'ai pas eu le privilège de rencontrer le boss !).

Un jour, je dépose des skis + fixs à monter (skis et fixs non achetés chez eux). 20 €, RAS (sachant qu'il y avait les freins à tordre !). Le gars me dit : samedi à partir de 12h. Je me pointe à 14h, boulot pas fait. Le gars est désolé, pas eu le temps, période de fêtes... Je peux bien comprendre le coup de bourre... Il me demande de repasser à 17h. Pas de soucis.
Je reviens donc à 17h, récupère mes skis, vais payer et là : c'est KDO, on vous a fait revenir, on prend en charge.

J'étais bluffé (trop habitué aux enfoirés de stations qui vous déplument et sans le sourire...) ! Et du coup je suis depuis client régulier et n'ai absolument pas à m'en plaindre, voire même je conseille fortement...

h_lk38
h_lk38
inscrit le 06/11/09
7 sujets, 259 messages

La dernière fois le magasin m'a fait un petit geste commercial sur ma paire de géant.
Je comptais au départ prendre des Atomic LT Race (bleus), mais il s'était avéré que ces modèles - ainsi que les ST, sont ceux pour Femmes (enfin jusqu'à en 2009).

Et ne le sachant point lors du réglage des 412, les talonnières sortaient trop des plaques.
Du coup, pris au dépourvu l'un des skiman m'a orienté vers une autre paire un poil plus chère. Cependant le magasin (qui l'a décidé ? cela avait l'air d'être une Dame à ce moment là;) me l'a faite au prix de l'autre.

Très cool :)

BABARR
BABARR
inscrit le 12/10/04
1 sujet, 338 messages

tcsa ( 3 oct 2010) disait:

Oh put1, j'ai rit :)

claudius

T'as mis le temps !!

Phil Zig

Après avoir lu tout le sujet (dur par moment...) je vais faire mes achats chez Ekosport, ça me rassure.

surgee
surgee
inscrit le 09/02/12
0 sujets, 3 messages

Salut à tous,

J'ai commandé il y a 8 jours une paire de skis en stock chez Ekosport que je n'ai toujours pas reçu! Je pars à la neige demain et je pensais avoir largement le temps de me faire livrer car le site Ekosport indique 24 à 48h de délai de livraison par transporteur.

Ma situation à ce jour:

- 01.02.2012 matin : Matériel (skis + bâtons + port) payé en ligne
- 02.02.2012 matin : Colis enlevé par GLS transporteur
- 03.02.2012 : je constate sur le suivi en ligne de GLS que le colis stagne à Lyon
- 06.02.2012 : je signale le pb à "Rémi" de Ekosport par mail et par tél qui me dit qu'il n'y a rien à faire parce que la faute est au transporteur et me confirme par mail que les frais de livraisons me seront remboursés si le colis n'est pas livré avant jeudi 09.02.2012. Les frais de port que j'ai payé s’élèvent à 20,00€.
- 07.02.2012 : à 18h20, une femme (je pense la Patronne) m'appelle pour me signaler que le colis est revenu en magasin et que elle va le réexpédier "à ses frais" (c'est la meilleure!). Refus d'envoi en "express UPS" alors que c'est indiqué sur leur site. Seul geste commercial accordé est -5% sur le prochain achat. Elle refuse le remboursement des frais de port alors que c'est proposé par leur commercial Rémi.

Aujourd'hui après 8 jours d'attente, mon colis n'est toujours pas livré alors que je pars demain au ski, le comble c'est que je vais devoir en louer!

La seule solution proposé par Ekosport, est que je fasse un détour sur la route des vacances pour venir chercher mes skis à leur entrepôt, ce qui n'est pas possible car je part en fin de journée et cela m'ajoute 2 heures de trajets...Après 1/2 heure de négociation ils acceptent enfin de l'envoyer en UPS mais ce n'est pas garanti à 100% que j'ai mes skis le lendemain car ils refusent de payer l'option chez UPS pour me garantir à 100% la livraison en 24h...Bref j'ai voulu économiser en achetant mes skis sur le site ekosport.com mais si au final si je dois payer une location c'est plus vraiment une affaire...

Ils ont rejeté la faute sur leur transporteur GLS en prétextant de la neige sur Lyon alors qu'il n'a pas neigé la semaine dernière dans le sud est et sur Lyon (j'y suis allé ce week-end). En tant que client, je pense qu'on est pas responsable du fait qu'ils travaillent avec de mauvais fournisseurs.

Alexis

bistok
bistok
inscrit le 03/06/05
3 sujets, 86 messages

Je n'ai jamais commandé sur Ekosport, mais d'après ce que je lis je les trouve vraiment de bonne foi et de bonne volonté dans leur démarche. Ils ne controlent pas ce qui se passe chez le transporteur et tentent au max de te trouver une solution, avec gestes commerciaux en plus.
A ta place j'aurais fait le détour par l'entrepot... Et surtout, je n'aurais pas pris le risque de commander des skis à une semaine du départ malgré ce qu'annonce le site comme délai de liv.
Allez, on y croit et je souhaite pour toi que tu recoives les skis demain !

BABARR
BABARR
inscrit le 12/10/04
1 sujet, 338 messages

Ah, on sent le debutant en achat sur internet :).
Tout les transporteur sont defaillant, tout simplement parce que les gens comme toi en cherchant les prix les plus bas vont acheter leur matos chez celui qui propose la livraison 3 euro moins cher que l'autre. Resultat toute les boite de livraison tirent sur les prix avec les deboires que ça engendre (et je sait de quoi je parle).
Comme il a été dit, quand on achete sur le net on prevois un delais, on achete pas une semaine a l'avance.

d'un autre coté, j'avais commandé une paire de ski et envoyé MES fix pour le montage.
Il y a eu une couille, je ne recevais pas mes skis...
je phone et j'apprends qu'il ne peuvent pas monter mes fix. La raison je ne la connais toujours pas (à priori il manquait des pièces).
Je leur demande alors de monter des fix neuves, je file mon num de cb.
le colis est parti sans supplément de frais de transport (j'avais déjà payé les frais lors de la cde initiale).

Phone à 14h, skis livrés en station le lendemain vers 16h.

BABARR
BABARR
inscrit le 12/10/04
1 sujet, 338 messages

surgee ( 8 févr. 2012) disait:

Ils ont rejeté la faute sur leur transporteur GLS en prétextant de la neige sur Lyon alors qu'il n'a pas neigé la semaine dernière dans le sud est et sur Lyon (j'y suis allé ce week-end).

http://www.youtube.com/watch?v=phVrd_8k-HU