Ekosport : mauvaise foi

drizzt
drizzt
inscrit le 04/02/04
3 sujets, 302 messages

BABARR ( 8 févr. 2012) disait:

Resultat toute les boite de livraison tirent sur les prix avec les deboires que ça engendre (et je sait de quoi je parle).

pareil, tape gls arnaque sur google...
moi je travaille bcp avec un concurrent, mais sur de la livraison aux particuliers c'est une catastrophe aussi, comme la poste pour les pros d'ailleurs.
bonne chance

gruik
gruik
inscrit le 20/02/08
3 sujets, 613 messages

C'est normal c'est pas fait pour. c'est de la messagerie a la base. Et encore GLS, ils se sont repris.
Deja pas mal ce qu'ils font comme taf. Chapeau aux livreurs, faut bosser dans ces conditions.
Tant que les consommateurs feront les crevards, rogner 10 euros sur un produit à 400/500 ba bien fait pour leurs gueules. Tout se paye.

Bien vu BAbarr

surgee
surgee
inscrit le 09/02/12
0 sujets, 3 messages

BABARR ( 8 fév 2012) disait:

Ah, on sent le debutant en achat sur internet :).
Tout les transporteur sont defaillant, tout simplement parce que les gens comme toi en cherchant les prix les plus bas vont acheter leur matos chez celui qui propose la livraison 3 euro moins cher que l'autre. Resultat toute les boite de livraison tirent sur les prix avec les deboires que ça engendre (et je sait de quoi je parle).
Comme il a été dit, quand on achete sur le net on prevois un delais, on achete pas une semaine a l'avance.

Déja j'ai payé 20 euros de port sur un montant de 300 euros...Ce qui me semble correct!

Je n'ai pas négocié quoi que ce soit, et je m'étais renseigné AVANT de commander auprès d'eux pour savoir si c'était possible de livrer avant mon départ!

Pour info, je n'ai pas spécialement acheté chez eux pour le prix, il y avait de meilleurs offres ailleurs! Mais je me suis dis qu'un "gros" site était gage de sérieux. J’achète énormément sur internet et j'appelle toujours avant de commander pour savoir à qui j'ai affaire et me tenir informé des délais de livraison.

Donc je trouve que tu y vas un peu fort dans les jugements de valeur!

A+

surgee
surgee
inscrit le 09/02/12
0 sujets, 3 messages

Pour info je m'en foutais de payer 50 euros de frais de port mais je leur avait demandé de faire en sorte de livrer A TEMPS! Mais apparemment ils ne savent pas choisir leurs fournisseurs...

xs_stef

surgee ( 9 fév 2012) disait:

Pour info je m'en foutais de payer 50 euros de frais de port mais je leur avait demandé de faire en sorte de livrer A TEMPS! Mais apparemment ils ne savent pas choisir leurs fournisseurs...

Y'a pas qu'eux on dirait.

bistok
bistok
inscrit le 03/06/05
3 sujets, 86 messages

Comme dit plus haut, le problème est que les boites qui passent par des messageries pro (UPS, GTL, DHL...) prenne des prestataires qui ne sont pas fait pour les particuliers, qui dans l'ensemble bossent et ne sont pas là lors des passages.
Quand tu as la chance d'avoir un avis de passage tu peux les appeller pour recaler une liv ou changer l'adresse de liv mais c'est rock n roll tout ça...
Le mieux est chronopost qui termine....a la poste. C'est pratique.
Et en plus de ca, ces boites ont des ojectifs sur le volume global donc ton cas est certes mal barré mais au final ça ne sera qu'une goutte d'eau dans leur indice de performance auprès de leur client (Ekosport), donc ils s'en tapent...

J'imagine que tu te sens seul face à la machine, j'espere toujours que la liv aura lieu aujourd'hui. Bonne chance !

Mais bref, on s'écarte d'Ekosport qui je le redis a bien réagit selon moi face à ta situation qui n'est qu'un cas isolé qui ne plombe pas leur performance globale... Encore Désolé.

Peut etre peux tu changer l'adresse de liv vers ton lieu de vacances?

Fabrice Chox

Bien désolé pour toi, mais tu aurais acheté ta paire dans un "vrai" shop, ca ne serait pas arrivé.

Au final tu as payé pour une paire de ski qui selon toi était une bonne affaire, et au final tu risques de te retrouver à etre obligé de payer une loc de ski en plus de ce que tu avais prévu au départ.

Au final, tu auras payé autant, voir plus que si tu avais acheté ta paire dans un shop, avec le SERVICE en moins...

C'est bien désolant, mais c'est bien fait pour ceux qui cherchent toujours à payer le moins cher...
Comme ca a été dit plus haut, tout à un prix.
De plus quand je vois des recommandations pour ECO... ca me fait bien rire !

Dans le bouiboui du même nom aux 2 alpes, le mec vendait des skis FIS, sans être capable de monter les fix sur les skis..
A bien ECO c'est sur !

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

surgee ( 8 févr. 2012) disait:

Salut à tous,

J'ai commandé il y a 8 jours une paire de skis en stock chez Ekosport que je n'ai toujours pas reçu! Je pars à la neige demain et je pensais avoir largement le temps de me faire livrer car le site Ekosport indique 24 à 48h de délai de livraison par transporteur.

Ma situation à ce jour:

- 01.02.2012 matin : Matériel (skis + bâtons + port) payé en ligne
- 02.02.2012 matin : Colis enlevé par GLS transporteur
- 03.02.2012 : je constate sur le suivi en ligne de GLS que le colis stagne à Lyon
- 06.02.2012 : je signale le pb à "Rémi" de Ekosport par mail et par tél qui me dit qu'il n'y a rien à faire parce que la faute est au transporteur et me confirme par mail que les frais de livraisons me seront remboursés si le colis n'est pas livré avant jeudi 09.02.2012. Les frais de port que j'ai payé s’élèvent à 20,00€.
- 07.02.2012 : à 18h20, une femme (je pense la Patronne) m'appelle pour me signaler que le colis est revenu en magasin et que elle va le réexpédier "à ses frais" (c'est la meilleure!). Refus d'envoi en "express UPS" alors que c'est indiqué sur leur site. Seul geste commercial accordé est -5% sur le prochain achat. Elle refuse le remboursement des frais de port alors que c'est proposé par leur commercial Rémi.

Aujourd'hui après 8 jours d'attente, mon colis n'est toujours pas livré alors que je pars demain au ski, le comble c'est que je vais devoir en louer!

La seule solution proposé par Ekosport, est que je fasse un détour sur la route des vacances pour venir chercher mes skis à leur entrepôt, ce qui n'est pas possible car je part en fin de journée et cela m'ajoute 2 heures de trajets...Après 1/2 heure de négociation ils acceptent enfin de l'envoyer en UPS mais ce n'est pas garanti à 100% que j'ai mes skis le lendemain car ils refusent de payer l'option chez UPS pour me garantir à 100% la livraison en 24h...Bref j'ai voulu économiser en achetant mes skis sur le site ekosport.com mais si au final si je dois payer une location c'est plus vraiment une affaire...

Ils ont rejeté la faute sur leur transporteur GLS en prétextant de la neige sur Lyon alors qu'il n'a pas neigé la semaine dernière dans le sud est et sur Lyon (j'y suis allé ce week-end). En tant que client, je pense qu'on est pas responsable du fait qu'ils travaillent avec de mauvais fournisseurs.

Alexis
C'est marrant , les gens qui viennent se plaindre sur un forum et qu'on a jamais vu ni entendu et qu'on ne reverras sans doute jamais après leur coup de gueule !

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

ouais... one shoot! boum! je râle et je me casse!
si ils baisent comme ils postent...

ak ( 9 fév 2012) disait:

ouais... one shoot! boum! je râle et je me casse!
si ils baisent comme ils postent...

Ah moins que le fait de poster une seule fois leur laisse justement le temps de s'envoyer en l'air plus longtemps/souvent...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

c'est pas faux... :-)
bon, là ma femme est au sud soudan... étant fidèle... je gère ma frustration :-)

Ca va passer au 24k tout ça...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

y a des chances :D
en plus là je skie le matin et l'aprèm je suis avec mon petit qui fait encore de grosses siestes... donc ça me laisse du temps ... :-)

BABARR
BABARR
inscrit le 12/10/04
1 sujet, 338 messages

surgee ( 9 fév 2012) disait:

BABARR ( 8 fév 2012) disait:

Ah, on sent le debutant en achat sur internet :).
Tout les transporteur sont defaillant, tout simplement parce que les gens comme toi en cherchant les prix les plus bas vont acheter leur matos chez celui qui propose la livraison 3 euro moins cher que l'autre. Resultat toute les boite de livraison tirent sur les prix avec les deboires que ça engendre (et je sait de quoi je parle).
Comme il a été dit, quand on achete sur le net on prevois un delais, on achete pas une semaine a l'avance.

Déja j'ai payé 20 euros de port sur un montant de 300 euros...Ce qui me semble correct!

Je n'ai pas négocié quoi que ce soit, et je m'étais renseigné AVANT de commander auprès d'eux pour savoir si c'était possible de livrer avant mon départ!

Pour info, je n'ai pas spécialement acheté chez eux pour le prix, il y avait de meilleurs offres ailleurs! Mais je me suis dis qu'un "gros" site était gage de sérieux. J’achète énormément sur internet et j'appelle toujours avant de commander pour savoir à qui j'ai affaire et me tenir informé des délais de livraison.

Donc je trouve que tu y vas un peu fort dans les jugements de valeur!

A+

Apres une couille peut arriver, c'est sur que si tu leur demande avant ça fout la rage, je peu comprendre. J'avoue que je trouve aussi etrange qu'elle ai refusé de te réexpédier via UPS.

sliderboy

Il aurait mieux fait de demander au transporteur de lui livrer dans un magasin ou un hotel dans sa station.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 10/02/2012 - 11:44

yobaudo
yobaudo
inscrit le 25/11/10
1 sujet, 36 messages

patou000 8 posts pour casser de l'ékosport et disparait
surgee 3 post et puis s'en va

C'est classe les gens de passage dont le but est juste de troller

Pour le prochain il faut au moins faire un score à 10 post sinon c'est pas la peine

topgun

Perso j'ai reçu ma livraison dans les délais indiqués (48h) sauf une fois car ma commande avait été enregistrée un mercredi matin, le colis est arrivé sur place le jeudi soir mais il était trop tard pour une livraison le vendredi.Résultat livraison le lundi suivant.
J'ai appelé EKOSPORT et ils m'ont répondu que les délais s'entendaient hors week-end.
Accueil téléphonique satisfaisant, la personne (la même à chaque fois que je les ai appelés) est très aimable.