Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème...

Skiant deux semaines sur l'année, mes skis n'ont encore été affûté que quatre fois (Salomon Crossmax V12 2007) depuis que je les possède. Je les fait affûter avant ma dernière semaine de ski de la saison, à Pâques, et je skie de nouveau une fois avec à la nouvelle saison avant de les faire affûter de nouveau à Pâques.

Seul problème, au cours de ses vacances j'ai du les faire affûter deux fois car la première fois, le travail n'était pas au top...

Alors voici mes questions:

Combien de fois peut-on faire affûter les carres des skis compte tenu du fait que que sur les deux derniers affûtages, l'angle risque d'avoir été modifié et risque de l'être encore, du fait que je retourne à Pâques mais cette fois ci dans un shop ou la qualité du travail est au rendez-vous?

A quelle angle me conseillez-vous de faire affûter mes skis? (Skieur assez engagé;)

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thibaut_le_Belge, 26/02/2010 - 12:00
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A mon avis il doit y avoir des skiman compétent en Belgique :) . Car si on lit ceci , c'est à éviter les skiman en France .:)
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Question rengaine répondue 10000 fois...
C'est si fatiguant de lire les posts précédents ?
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Au niveau du nombre de fois que l'on peut affûter en changeant plusieurs fois l'angle en cas d'erreur, je n'ai pas trouvé de réponses non...
Maintenant personne ne vous oblige à répondre...
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Bon moi j'ai lu les 11 pages du sujet sur le fartage affutage, et avec ce que j'en ai compris voila comment je répondrai.
L'angle des carres varie de 0.5 a 1.5° selon l'usage et le niveau. Après il faut pouvoir tenir (physiquement) au delà de 1.5° et ca a l'air compliqué.
Je crois qu'on peut alors repasser chez un pro semelle et carre à la bande pour refaire tout a niveau et recommencer.
Mais entre tomber les carre (mettre l'angle), et affuter les carre pour faire 1 semaines de ski, ca n'est pas la même chose et la dernière action ne doit pas changer l'angle.
Après ce que font les shops... on ne sait jamais vraiment :)
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
D'ailleurs quand tu as fini de lire les 11 pages du sujet tu achètes le matos et tu le fais toi même. Merci tcsa j'ai bien recu mon colis ! hehe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass