jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Bonjour à tous,

Suite à mon post précédent du 13/01 et avec les conseils avisés des membres j'ai acheté une paire de Tecnica Diablo 130 Race Pro (font ch... avec leurs noms à rallonge).

Et la bien sur j'ai un problème, j'ai essayé des Tecnica Dragon 12 en 26.5 qui m'allaient très bien et les Diablo me font un mal DE CHIEN.

En fait j'ai l'avant du pied TRES serré dans les diablo mais pas en latéral, plutot en vertical, on dirait que j'ai le pied trop épais (et pas trop large) donc trop de distance entre le dessous du pied (la ou ca chatouille) et le dessus.

Par contre le peu que j'ai skié avec hier (2h) avant de les changer m'a BEAUCOUP plus (à part le mal de pied), comme controle du ski c'est ce que je cherche.

Alors les questions sont :

1) Est-ce que les chaussons tecnica sont tellement différents entre la dragon 12 et la diablo 130, pourquoi l'un me va et l'autre pas ?

2) Si je prends les Diablo en 27 est-ce que je gagne de la place en VERTICAL sur le toebox ? Si c'est seulement en longueur je pense que ca ne m'aidera pas, eventuellement peut etre en largeur il faudrait un poil plus mais c'est vraiment pas flagrant.

3) Si le chausson Tecnica Diablo ne me convient pas quel conseil pouvez vous me donner schant qu'en gros je suis TRES satisfait du comportement de la chaussure, une autre marque avec une chaussura racing mais un chausson un poil plus généreux en hauteur au niveau de la place à l'arrière des orteils (désolé j'ai pas fait médecine alors je sais pas comment ca s'appele :) )

A part ca je vends mes Diablo 130 26.5 qui ont servi 2 heures, si ca interesse quelqu'un, je les ai achetées la semaine dernière :(

Merci d'avance de vos réponses
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
Je ne comprends pas, vous avez essayé des chaussures et vous êtes reparti du magasin avec un autre modèle ???
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Non, j'ai essayé les dragon et j'ai acheté les diablo par correspondance parce qu'elles n'étaient plus disponbles à la commande dans le magasin qui de toute facon ne faisait pas ce modèle (VC toulouse)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
luc63 (25 jan 2010) disait:

Je ne comprends pas, vous avez essayé des chaussures et vous êtes reparti du magasin avec un autre modèle ???
A mon avis, il a essayé un modèle dans un magasin et a acheté un autre modèle de la même marque par correspondance !!!
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
j'ai eu la réponse avant de oser ma question
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
Je sais ; ça ne fait pas avancer le schmilblik, mais de toute façon il faut essayer des chaussures avant de les acheter. J'ai cherché des chaussures un peu typées racing pour ma fille, et bien on a du faire plusieurs d'heures d'essais et de promenades dans les magasins sans parler de l'adaptation faite par le vendeur (ajout d'une talonnette pour soulager une douleur) avant de trouver le modèle qui ne lui fait pas mal au bout de deux heures.
Donc je crois que vous ne pourrez pas éviter la case essai précis du modèle avant l'achat.
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Je suis d'accord avec vous, mais j'ai appelé PARTOUT à toulouse et les diablo sont soit :

1) On les vend pas c'est pas référencé chez nous (VC, decathlon, gosport et les autres)
2) On en a eu quelques paires, c'est vendu et tecnica n'en a plus, on ne peut pas en recommander
3) Non mais j'ai des langes a vous vendre...

Donc j'ai essayé les dragon qui sont les plus "sportives" que j'ai pu trouver au VC...

Mon erreur (car c'en est une) a été de croire qu'un 26.5 en Dragon serait similaire à un 26.5 en Diablo A L'INTERIEUR (parce que je sais bien qu'a l'extérieur c'était différent)

Bon, comme on en apprend tous les jours....

Mais ca ne m'aide pas à trouver une chaussura "racing" avec plus de place en vertical que la diablo...

Merci de votre aide
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le chausson de la Diablo est-il thermoformable ???
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Je crois pas, y'a rien dans la doc, y'a pas de prises comme sur les autres tecnica...et sur leur site y'a pas grand chose la dessus :(
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
Pour les pieds pas trop fins, il me semble que les Atomic sont assez adaptées, a essayer. Pourquoi se fixer sur une marque ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
dans mes agent 110 j'ai des chaussons de dragon thermoformables, je doute que dans la gamme racing il n'y en ait pas... De toute façon ça se fait de se faire déformer la chaussure non ?
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Pour Luc :

je suis fixé sur aucune marque, juste que j'ai essayé des dragon qui m'allaient, donc j'ai acheté les tecnica "racing" et la ca me va pas :(

Je peux aller tester des atomic avec plaisir

Pour gambrinus :

Je viens de regarder ancore le mode d'emploi et apparement les diablo n'ont pas de chausson thermo, pour faire modifier les pompes ca me parait sur parce que les crochets sont déja au mini et ca serre trop sur le haut du pied, donc je ne vois pas comment modifier le chausson...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass