jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et je pense que c'est l'endroit idéal pour avoir des avis sur mon choix de chaussures...

Je vais finalement remplacer mes fidèles Salomon intégral de 1992 (on ne rit pas trop fort merci) dont j'étais TRES content par suite de rupture de la sangle (après 3 recousages...)

Je vais encore garder mes 9X oversize qui me donnent satisfaction pour ce que j'en fais.

Donc j'hésite entre plusieurs modèles et je voudrais avoir votre avis sachant que je suis "bon" skieur de piste niveau chamois et flèche or mais mes 40 ans me font aller moins vite que dans mes années incoscientes :)

J'ai vu les falcon RS, les salomon X3 RC CS et autres nordica dobermann et speedmachine mais les arguments commerciaux me semblent confus :)

Merci d'avance de votre aide
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Essaye et laisse parler tes pieds.
Il faut se déshiniber. Nos pieds ont pleins de choses à nous raconter.
En matière de chaussure, la vérité sort de la bouche des pieds. Aïe, merdum ils n'ont pas de bouche.

Bref essaye à l'aveugle et tout à coup ça sera le coup de foudre entre tes pieds et la shoes.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Impossible de te répondre comme ca.

Si tu as un bon niveau sur piste et que c'est pour faire de la piste principalement oriente toi vers un flex aux alentours de 110.

Apres bah il faut que tu essayes bcp de modeles avec ce flex jusqu'à ce que tu tombes sur celles dans lesquelles tu seras bien.

Apres si tu décris un peu ton pied (fin large creux plat ...) certains pourront t'orienter déja vers quelques marques/modèles histoire de rétrecir un peu le choix.
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Bon, donc je reformule ma question en l'adaptant :)

Ou puis-je essayer PLEIN de chaussures de ski sur Toulouse ?

Ja vais faire comme vous dite et essayer et meme si je n'aime pas ca me servira aussi d'element d'info de pouvoir dire "j'aime pas ce modèle".

Merci d'avance

PS : La je vais aller écouter mes pieds s'ils ont un avis, on sait jamais :)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
jchuillier (11 jan 2010) disait:

Bon, donc je reformule ma question en l'adaptant :)

Ou puis-je essayer PLEIN de chaussures de ski sur Toulouse ?

Ja vais faire comme vous dite et essayer et meme si je n'aime pas ca me servira aussi d'element d'info de pouvoir dire "j'aime pas ce modèle".

Merci d'avance

PS : La je vais aller écouter mes pieds s'ils ont un avis, on sait jamais :)


Je ne suis pas de la région mais il y a un vieux campeur sur Toulouse. Tu es sur d'y avoir un grand choix.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
jchuillier (11 jan 2010) disait:

Bon, donc je reformule ma question en l'adaptant :)

Ou puis-je essayer PLEIN de chaussures de ski sur Toulouse ?

Ja vais faire comme vous dite et essayer et meme si je n'aime pas ca me servira aussi d'element d'info de pouvoir dire "j'aime pas ce modèle".

Merci d'avance

PS : La je vais aller écouter mes pieds s'ils ont un avis, on sait jamais :)


Vieux campeur sur Toulouse

T'as aussi Alaska, moins de choix que le vieux, et j'ai été beaucoup mieux reçu chez le vieux, donc avantage à se dernier ;)
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Ok, ca marche, en avant pour le VC a labège :)

Merci des tuyaux, je reviens avec mes (in)certitudes après les essais...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi la forme de ton pied ?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Je dirai à peu près ça :

http://www.pedifit.lu/images/empreinte-pied_normal.jpg

--> []
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Ryback (11 jan 2010) disait:

C'est quoi la forme de ton pied ?


Ben justement je sais pas trop, je vais aller me faire mesurer ca dans tous les sens au VC et je verrai ce qu'ils me diront....

En tout cas il est pas comme la photo, j'ai 8 orteils :)
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Alors après mes essais du jour il ressort que j'ai le pied FIN en 26.5, je rentre dans les technica dragon 120 avec du mal mais ca rentre, par contre impossible de rentrer dans les head, je dois avoir trop de distance entre le talon et le cou de pied...

Par contre d'après ce que je vois les dragon 120 seraient moins "course" que certaines autres genre les speedmachine 130 par exemple et je voulais avoir votre avis.

Le vendeur m'a expliqué que si je rentrais dans des tecnica et au vu de la forme de mon pied ca n'était pas la peine de tenter salomon, nordica et autres atomic...qu'en pensez-vous et existe t-il des modèles plus course qui auraient la meme topologie interne que les tecnica ?

Merci d'avance
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Quoique dise le vendeur, moi j'essaierais... Ca te coute rien, ça fait chier le vendeur d'aller chercher les grolles, certes, mais faut essayer.
T'as essayé des Lange ? Fischer ? Sinon la Dragon 120 c'est une bonne godasse au demeurant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jchuillier (12 jan 2010) disait:

Alors après mes essais du jour il ressort que j'ai le pied FIN en 26.5, je rentre dans les technica dragon 120 avec du mal mais ca rentre, par contre impossible de rentrer dans les head, je dois avoir trop de distance entre le talon et le cou de pied...

1 Par contre d'après ce que je vois les dragon 120 seraient moins "course" que certaines autres genre les speedmachine 130 par exemple et je voulais avoir votre avis.

2 Le vendeur m'a expliqué que si je rentrais dans des tecnica et au vu de la forme de mon pied ca n'était pas la peine de tenter salomon, nordica et autres atomic...qu'en pensez-vous et existe t-il des modèles plus course qui auraient la meme topologie interne que les tecnica ?

Merci d'avance

1 Speedmachine ce n'est pas vraiment racing chez Nordica. Pas grand chose à voir avec la Boberman qui est racing. Ouinnnn, rien que d'en parler mes pieds poussent des grands cris.
2 Il a un sotck de Technica à écouler.:(
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Alors il me reste 2 questions :

1) Chez tecnica qu'y a t-il de plus "racing" que les dragon 120 ?
2) Le Doberman font tant mal au pieds que ca que tes pieds couinent rien qu'en y pensant ?

Merci
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
La diablo race.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jchuillier (13 jan 2010) disait:

Alors il me reste 2 questions :

1) Chez tecnica qu'y a t-il de plus "racing" que les dragon 120 ?
2) Le Doberman font tant mal au pieds que ca que tes pieds couinent rien qu'en y pensant ?

Merci

1) Je ne connais pas bien la gamme Technica. J'ai toujours trouvé que leur système de cales, de machins, de trucs pour régler c'était trop compliqué pour moi.
2) j'avais les Dob. 150 avec chausson en cuir fin. J'avais fait déformer les coques et au premier coup de froid, elles ont repris leur forme normal. Et je n'ai pas du tout du tout un pied pour une Dob. 150.
Ensuite chacun son pied. Perso, je n'ai jamais réussi à rentrer mon pied au fond des Salomon race. Je trouve mon bonheur avec les Lange WC 130 et en charentaise des speedmachine. Moyennant quelques petites adaptations podologiques, les somatec devraient m'être pas mal...
jchuillier
jchuillier

inscrit le 12/01/10
10 messages
Merci gambrinus pour le tuyau sur les tecnica diablo :)

La bonne nouvelle pour tcsa c'est que si tu ne rentres pas dans les salomon race alors que les miennes m'allaient bien ca voudrait dire que nous n'avons pas le emme pied, donc je n'ai pas trop de regrets sur les lange, en gros si ca te va bien ca ne me va pas et l'inverse :)

Je te volerai peut etre tes skis mais pas tes chaussures ha ha ha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jchuillier, 13/01/2010 - 17:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass