magicpm7
magicpm7

inscrit le 28/12/09
4 messages
Bonjour à toutes & à tous,

souhaitant reprendre le ski (ou plutôt m'y mettre sérieusement ; je dois avoir en tout et pour tout une semaine de "vrai" ski derrière moi), j'ai l'intention de m'acheter le matériel nécessaire, et pour cela, vos avis éclairés seront les bienvenus !

Je fais 1m88 pour 88 kilos, gabarit de sportif, appuis plutôt bons (pratique du basket). Pas de problème avec le matériel d'occasion, et un budget de 250 € maxi pour skis + fixations + bâtons.

Merci d'avance !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
T'as déja acheté tes chaussures?

cravi
magicpm7
magicpm7

inscrit le 28/12/09
4 messages
Non ; pour ce qui est des chaussures, je préfère en essayer un maximum en magasin et prendre celles qui me conviendront le mieux.

Pourquoi, la chaussure influe sur le ski à prendre ?

EDIT : Je précise que je fais du 45.5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magicpm7, 27/12/2009 - 23:28
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
parce qu'il est mille fois mieux d'avoir ses propres chaussures nickel que d'avoir ses propres ski.
la chaussure c'est la liaison entre le skieur et le ski.

cravi
magicpm7
magicpm7

inscrit le 28/12/09
4 messages
OK, dans ce cas, qu'est-ce que tu recommandes pour un budget total ski+fixations+bâtons+chaussures de, allez, 400 € ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je vois que tu compte 150 euros pour les chaussures, j'espère que tu as un plan pour les toucher moins cher ou en occaz. Parce qu'une chaussure neuve à 150 euros sans réduc, c'est un peu de la daube. Vise une gamme vers les 230/250 euros neuf sans réduc (à toi de chercher pour une occaz ou un bon plan, certains pourront meme te donner quelques adresses).

cravi
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Tu vas dans un shop avec un bon choix de shoes, le vendeur t'aiguillera sur certaines grolles, tu les essaies toutes, celle que tu aimes, tu essaies de rester 20-30 minutes avec, debout, en marchant, en flexion. Si elle te font pas bobo, que le prix te convient et que le look te plaît (très secondaire), tu passes en caisse. C'est pas compliqué et c'est effectivement par là qu'il faut commencer. Ensuite ça te laisse le temps d'essayer plein de lattes différentes en loc et dans quelques temps choisir les élues de ton coeur (ou de tes cuisses). Vise les fins de séries de l'année précédente pour avoir des prix intéressants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 27/12/2009 - 23:52
magicpm7
magicpm7

inscrit le 28/12/09
4 messages
400 € c'est pour le tout ; s'il faut mettre un peu moins dans les skis et un peu plus dans les grolles c'est pas un problème. D'autant qu'au risque de me répéter, ça ne me dérange pas de taper dans l'occasion pour les skis ; et je vois pas mal de matériel qui me semble décent bien en-dessous de mon budget initial pour les skis (250 €). Ca par exemple.

Donc si vous avez des références de bons skis, polyvalents et qui pourraient convenir au débutant que je suis sans pour autant avoir envie de les jeter au bout de deux semaines, je suis preneur !
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis

si t'as besoin de tester des skis, je connais un bon magasin qui en loue pour pas cher voici une adresse sympa :
facebook.com

magicpm7
magicpm7

inscrit le 28/12/09
4 messages
Merci pour l'info. Par contre je suis de Clermont-Ferrand, et je compte faire mes premières descentes dans le coin (à Super Besse en l'occurrence) donc ça fait un bon petit trajet pour aller louer en Savoie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass