tonio68
tonio68

inscrit le 26/12/09
10 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde ,

je voulais connaitre votre avi sur les r9x 180 cm (2010).

je mesure 1m92 pour 78kilo , j'ai un très bon niveau en ski et je suis très intéréssé par ces 9x oversize de chez rossignol , de plus je pourrai avoir un prix tres interessant dessu . Seulement jhésite avec la taille jai peur que ça fasse juste , mais dans cette gamme la les 180cm sont la plus grande taille .

qu'en penssez vous ? que feriez vous ? penssez vous quil y a moyen de bien samuser quand meme avec ?

merci davance pour vos réponses :)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
A chaque fois qu'on parle 9X je peux pas m'empêcher de mettre en garde. Ce ski n'est pas un ski de géant, enfin pas un vrai. Un léger manque de rigidité et des lignes de cotes un peu trop "fat". Après faut lui reconnaître que c'est un ski qui a une certaine polyvalence et qui convient à pas mal de monde, même de bons à très bons skieurs pour skier en station parce que c'est pas non plus la solution de skier avec des barres à mines de 2m (j'exagère) sur une rouge encombrée de touristes. Donc oui, on s'amuse beaucoup avec, sa polyvalence le rend agréable pour sortir des pistes ou godiller à faible vitesse, c'est pas un mauvais ski, loin de là mais il ne met pas autant en confiance à vive allure que l'équivalent chez Atomic ou Dynastar (encore que je n'ai encore testé aucun de ces modèles 2010, mais ça a pas dû trop évoluer entre 2 saisons chez Ross).
tonio68
tonio68

inscrit le 26/12/09
10 messages
Matos : 2 avis
merci pour ta réponse :)
et sinon pense tu que 180cm poura faire laffaire ?
tonio68
tonio68

inscrit le 26/12/09
10 messages
Matos : 2 avis
SVP donner moi vite une réponse cest lundi apremidi que je vais skier et jaimerai les prendre le matin , si vous pensez que ces ski seront bien et me permettera de bien profiter .

jattend vos avis avec impatience :
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Oui, tu profiteras bien de la neige, comme dit ci dessus. En 180, ça ira (de toute façon plus grand ça existe pas dans ce modèle).
tonio68
tonio68

inscrit le 26/12/09
10 messages
Matos : 2 avis
D'autres avis ?
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
arrête de grandir =P
je pense que c'est presque limite mais que ca passera bien quand même ;)
Après, pour ajouter mon grain de sel, j'ai skié une semaine sur des 9S et cette année je suis passé sur des SL de chez Fischer, c'est clair que les Ross sont des skis polyvalents, pas de "course" a proprement dit
Mais ils sont super agréables à skier ! ils rentrent tous seuls dans la courbe, etc...
Si tu ne vise pas la grosse grosse relance bien radicale en sortie de courbe, tu seras comblé par ces skis :)
Car bon, je ne suis pas un adepte de Ross, mais je reconnais qu'ils sont agréables sous les pieds :)
tonio68
tonio68

inscrit le 26/12/09
10 messages
Matos : 2 avis
Ok merci beaucoup pour ta réponse :) odnc comme dit agréale mais ce sera limite .

sinon chez fisher tu pense quil y aurai un ski a peu près équivalent en taille 185 a 188cm ?

merci davance :)
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
en 188 chez fischer : les GS RC4 Worldcup
ils sont au normes FIS
ce sont des FUSÉES :) vraiment ! Très techniques et physiques mais G.E.N.I.A.U.X
J'ai leur déclinaison SL, ils sont vraiment impressionnants !

sinon en un peu moins hard, mais toujours très bon, les RC4 worldcup RC. :)
Le tout accompagné de fix Z13 ou z17 selon ton poids ;)
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
des deux, les RC se rapprochent plus des 9X ;) les GS sont plus radicaux :)

PS : les RC sont en 185
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicow0102, 27/12/2009 - 17:54
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
L'année dernière j'ai fais mon premier entrainement géant avec eux, j'ai fait un super résultat, j'étais étonné, pas farté ni affuté ! xD
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
En même temps c'est peut-être pas la peine de se ruiner pour faire des chronos sur des barres à mines, on skie en station, je rappelle.
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
freestyleur74 (27 déc 2009) disait:

L'année dernière j'ai fais mon premier entrainement géant avec eux, j'ai fait un super résultat, j'étais étonné, pas farté ni affuté ! xD


AHHHH attention a ce que tu dis !!!
Mine de rien quand tes Ross sortent d'usine, ils son DEJA affutés à 88 donc ils tiennent bien !
De plus ils ont deja une espece de couche de "fart" tout pourri mais ca glisse quand même.
Par contre je pense que tu as gagné le droit de courir faire structurer ta semelle nan ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass