KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Slt a tous

Bon voila, vu que ma madame me donne autorisation ( enfin, je la prend moi meme, suite à son futur we a paris entre filles...) je devais remplacer mes Geant WC l'an prochain mais cela sera donc cette année!!
/forums//images/smilicones/1/6.gif

J'hesite entre plusieurs ski, taille 183 ou 180 (ma taille 175, pour du ski entre piquet et piste detente/sportive), les voici dont:

atomic dd GSwc
dynastar speed course wc
fischer rc 4 wc gs

J'ai testé les Dynastar en 183, l'an dernier , et j'ai plutot bien aimé, mais je les ai trouvé moins nerveux que mes atomic GS12, mais trs bonne accroche, tres rassurant a bonne vitesse (elevée pour moi...), bonne relance...
ATOMIC DD pas teste, des avis? J'ai peur que cela soit plus gadget qu'autre chose le double dck?
Fischer, je les ai en SL WC et j'adore, en tout points de vues, mais en GS wc sont-ils du meme niveau de performance que les SL wc ?? pas testé en gs world cup.

Je remplace mes boots aussi, se sera soit atomic rt ti ou fischer soma tech, les seules qui me vont bien à mes pieds de hobit bien large et gros!!! lol

en attente de vos conseils les amis...
dima7338
dima7338

inscrit le 08/01/09
25 messages
les 180 peuvent suffirent mais si tu es plus à l'aise avec des 183 va pour ceux là pour moi je prendrais les fischers et en boots les atomics
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Le double deck a l'air de faire l'unanimité cette année, pour les fischer il semble qu'ils soient loin d'etre faciles à exploiter...
Moi comme ça j'irai vers les ato en ski et fischer en grolles

Mais bon c'est uniquement apres avoir lu des test mag donc en gros "ça vaut rien" c'est juste histoire de discuter
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ok mais dans ce cas pourquoi pas faire Fischer en pompes et lattes?
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Oui topgun je compté prendre tout de la meme marque, mais j'hesite vraiment entre ces 3 paire de ski ...
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
Fischer sans hésiter rc4 WC GS à trous fix Z18
coté pompes il faut essayer
En ce qui me concerne HEAD RAPTOR 130 RD
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Fisher ss hesiter, ok, tu les a testé les 3, ou bien..
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
je ski sur fischer et des potes m'ont prêté les ato gs et dynastar WC
Les ato sont trop rigide, bien que les fischer le soient aussi
les dynastar trop mous comparé aux fischer.
Les fischer à trou sont des avions de chasse, attention à l'entrée en courbe mais aprés ça accélère grave
Par contre tu n'as peut être pas besoin de fix Z18, une Z17 devrait suffire
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
ha merci pour ton petit developpement.
Pour le fix je pense prendre les Z13, etant un small gabarit 1.75m 67 kg et serrant a 8 je pense que les Z18 et Z17 ne me sont pas nécessaire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thibaula (25 nov 2009) disait:

Fischer sans hésiter rc4 WC GS à trous fix Z18


Et allez encore un…
Dis moi, des conneries comme ça t’en balance beaucoup devant Anne Cécile ?
Bon d’abord en WC même les modèles juniors sont à trou comme tu dis. Je ne vois pas ce qu’il pourrait prendre d’autre. Ensuite, tu crois vraiment que le mec a besoin d’une Z18 ?
Une Z17 et peut être même une Z13 lui suffira. Il y a un autre post où un mec sert ses fix à 6 et tu as d’autres mecs qui lui disent de prendre des Z17 (serrage mini 6 ). T’es bien pareil. Tu ne connais rien de son poids, de sa manière de skier et hop surenchère dans le matos : (A lire avec une grosse voie) et ouais les mecs, j’ai des Z18 serrées au taquet j’suis un homme moi. D’ailleurs les dobermann 150 c’est juste un peu souple moi. Z’allez voir ce que vous allez voir.

Tu aurais du lui conseiller des soma tec 150 avec un chausson injecté dur pour prendre +10 au flex et des boosters hard tant que tu y es.

Ce genre de conseil à la mort moi le nœud c’est affligeant. Il y a des fois quand on veut passer en dessous de la barre des 200 points, mieux vaut bouffer du piquet que de se pignoler sur la dureté du matos. Et en général les mecs qui ont un bon bagage techniques ne sont pas ceux qui sont dans la course à la dureté… Ils sont toujours dans un compromis cohérent poids/puissance/dureté.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KRISS83 (25 nov 2009) disait:

ha merci pour ton petit developpement.
Pour le fix je pense prendre les Z13, etant un small gabarit 1.75m 67 kg et serrant a 8 je pense que les Z18 et Z17 ne me sont pas nécessaire.

Oups, un peu long à la détente dans ma réponse précédente...
Très bonne analyse KRISS
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (25 nov 2009) disait:

Et en général les mecs qui ont un bon bagage techniques ne sont pas ceux qui sont dans la course à la dureté… Ils sont toujours dans un compromis cohérent poids/puissance/dureté.


A propos de durete, j'ai toujours pense que c'etait une histoire de type de ski/piste/puissance/technique (ce qui fait deja pas mal) et en fait j'ai appris hier apres pas moins de 2 heures avec un "physical therapist*" a jouer sur mes pompes que la chaine biomecanique de ton pied/genoux/hanches reclamait aussi un certain type de durete et d'inclinaison. Par exemple il me disait que mes chaussures etaient trop souples (a 115 pourtant) et pas assez droites de tige pour moi. Comme quoi on est pas pres de donner les bons conseils cote chaussures sur un site internet ;)

*pas sur du nom en francais. C'est un kine non?
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Par contre le soucis des fischer c le jaune... Mais bon...

Sinon mais groles d'aujourd'hui c des atomic Race 6, avec un indice flex ancien de 9, a quel flex il pourrait correspondre sachant qu'a l'époque le flex atomic en race monté jusqu'à 11 max.. J'ai réfléchi, t'etre en mal, que la valeur du flex 11 de l'époque pourrait correspondre à la valeur de flex 150 de nos jours , ce qui voudrait dire qu'un flex 9 correspondrait à un flex 110 environ, non ?
Tout en sachant, que comme le flex n'est pas standardisé entre les marques, j'ai calculé ca entre les groles atomic race...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (25 nov 2009) disait:

KRISS83 (25 nov 2009) disait:

ha merci pour ton petit developpement.
Pour le fix je pense prendre les Z13, etant un small gabarit 1.75m 67 kg et serrant a 8 je pense que les Z18 et Z17 ne me sont pas nécessaire.

Oups, un peu long à la détente dans ma réponse précédente...
Très bonne analyse KRISS


En meme temps un mec qui serres a 8 a t il besoin de GS WC machin?
Parce que le moindre gars qui fait un peu de GS il est pas vraiment a 8 meme a 67kg..
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
KRISS83 (25 nov 2009) disait:

Par contre le soucis des fischer c le jaune... Mais bon...


Ben, kek t'as contre le jaune Fisher???
Moi le trouve classe.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin (25 nov 2009) disait:

A propos de durete, j'ai toujours pense que c'etait une histoire de type de ski/piste/puissance/technique (ce qui fait deja pas mal) et en fait j'ai appris hier apres pas moins de 2 heures avec un "physical therapist*" a jouer sur mes pompes que la chaine biomecanique de ton pied/genoux/hanches reclamait aussi un certain type de durete et d'inclinaison. Par exemple il me disait que mes chaussures etaient trop souples (a 115 pourtant) et pas assez droites de tige pour moi. Comme quoi on est pas pres de donner les bons conseils cote chaussures sur un site internet ;)

*pas sur du nom en francais. C'est un kine non?

Ben le truc c’est est-ce que l’on rentre dans le détail ou non ?

Le principe que tout le monde à compris, c’est que l’on vient exercer une pression sur la languette de nos chaussures.
Oui mais ! Tu as des skieurs qui exercent une pression plus progressive que d’autres. Déjà rien que là, tu vas avoir des flex différents. Celui qui est plus progressif peut généralement utiliser des flex plus bas que celui qui ne l’est pas. Et la progressivité c’est une question de formation à la base. On pourrait donc pousser le vice à dire que le flex dépendra du coach que tu as eu quand tu as appris à couper tes virages.
Oui mais! Selon les disciplines tu dois avoir une pression plus ou moins progressive. Donc selon que tu sois sur des petites courbes ou des grandes courbes, il te faut changer de chaussures. "Ah non désolé chérie, je ne fais pas ce couloir, j’ai mes shoes spéciales grandes courbes ;)"


Pour compléter ton propos : Tu dois exercer une pression (mesurée en DaN, si ma mémoire est bonne ) sur la languette de ta chaussure. Pour ce faire tu exerce une rotation au niveau de la cheville du genou etc qui font varier les angles entre les segments. Pour exercer cette pression sur la languette il faut développer une certaine puissance (mesurée en watts, si ma mémoire est toujours bonne ). A pression égale, plus les segments sont long moins on a besoin de puissance : principe du levier d’Archimède (toujours si ma mémoire… ). Et bien entendu, selon la hauteur et le réglage de la languette le levier n’est pas le même. Bon on rajoute un coup de booster pour corser le tout ?;)

Donc si l’on veut vraiment avoir une réponse cohérente et parfaite il faut intégrer des données qu’internet ne nous fournit pas. Et d’ailleurs même le meilleur des technos ne saurait te conseiller sans te voir skier. A minima et sans risque de se tromper des masses, on peut maintenir qu’il y a un lien entre le niveau technique du skieur, sa puissance physique et le flex. Mais au-delà, combien de skipasseur sauront honnêtement sentir la différence si on leur durcit ou ramollit, réhausse ou rabaisse la languette. On est à un niveau de calage qui ne concerne pas grands monde…

Ton kiné à raison dans son propos. Mais a-t-il raison dans sa préconisation ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (25 nov 2009) disait:

thibaula (25 nov 2009) disait:

Fischer sans hésiter rc4 WC GS à trous fix Z18


Et allez encore un�
Dis moi, des conneries comme ça t�en balance beaucoup devant Anne Cécile ?
Bon d�abord en WC même les modèles juniors sont à trou comme tu dis. Je ne vois pas ce qu�il pourrait prendre d�autre. Ensuite, tu crois vraiment que le mec a besoin d�une Z18 ?
Une Z17 et peut être même une Z13 lui suffira. Il y a un autre post où un mec sert ses fix à 6 et tu as d�autres mecs qui lui disent de prendre des Z17 (serrage mini 6 ). T�es bien pareil. Tu ne connais rien de son poids, de sa manière de skier et hop surenchère dans le matos : (A lire avec une grosse voie) et ouais les mecs, j�ai des Z18 serrées au taquet j�suis un homme moi. D�ailleurs les dobermann 150 c�est juste un peu souple moi. Z�allez voir ce que vous allez voir.

Tu aurais du lui conseiller des soma tec 150 avec un chausson injecté dur pour prendre +10 au flex et des boosters hard tant que tu y es.

Ce genre de conseil à la mort moi le n�ud c�est affligeant. Il y a des fois quand on veut passer en dessous de la barre des 200 points, mieux vaut bouffer du piquet que de se pignoler sur la dureté du matos. Et en général les mecs qui ont un bon bagage techniques ne sont pas ceux qui sont dans la course à la dureté� Ils sont toujours dans un compromis cohérent poids/puissance/dureté.



tcsa tu sous-entend quoi là?
Que avec mes Salomon 980 DIN 640 à 800 réglé à 750 monté sur mes snowblades j'aurais pas le bon compromis dans le géant FIS WC of the JO sur la mythique baby du club Piou-Piou?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 26/11/2009 - 09:45
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (26 nov 2009) disait:


tcsa tu sous-entend quoi là?
Que avec mes Salomon 980 DIN 640 à 800 réglé à 750 monté sur mes snowblades j'aurais pas le bon compromis dans le géant FIS WC of the JO sur la mythique baby du club Piou-Piou?

Gaffe men. J'va tout dire au club des 21 :):)
Ceci dit si tu leur fait ça, ja crains que l'image du métier soit quelque peu confuse ;);)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour info tecsa ne mélange pas force et puissance !;)

le force est exprimée en newtion ou en kiloforce, la puissance correspond à une notion de travail fourni pendant un temps déterminé

Bon c'était ma minute confiture !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 26/11/2009 - 11:21
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Eh les mecs, il veut des fisher pour envoyer. C'est lui qui les aura aux pieds pas vous alors, plutot que de rentrer dans la polémique de savoir qui a le plus grand zizi, il me smble pas mal de lui donner une réponse.
Prends les au moins à 180, tu veux des géants, alors ski avec des ski de géants, 185 serait idéal pour te rendre compte de ce que c'est. Après que tu galères ou pas, c'est autre chose. Bon courage, amuses toi bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
l'unité pour mesure la taille de zizi c'est quoi ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Endorphin (25 nov 2009) disait:
... En meme temps un mec qui serres a 8 a t il besoin de GS WC machin?
Parce que le moindre gars qui fait un peu de GS il est pas vraiment a 8 meme a 67kg ...
Conseillez les skis les plus longs, les plus larges et les plus durs pour vous faire plaisir chaque fois que quelqu'un pose une question, pourquoi pas ???

N'intervenez pas SVP sur le réglage de la dureté des fixes, les tableaux existent et votre avis n'engage que vous pour augmenter ce paramètre de sécurité.
:(
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je te laisse deviner carambole.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
qui veut des géant wc ross de l'année 2008.
181 et en très bon état..
je fais un peu de pub... j'arrive pas m'en débarasser des ces machins.
Si il y a un fou furieux qui skie tôt le matin quand il y a trop de monde qu il me contact en MP.
A plus
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Bon ben merci quand meme a tous pour ces conseils...
Par contre personne n'a une idée pour la correspondance des flex pour les groles ?

Ma réflexion est-elle bonne ou po? (voir plus haut)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto (26 nov 2009) disait:

N'intervenez pas SVP sur le réglage de la dureté des fixes, les tableaux existent et votre avis n'engage que vous pour augmenter ce paramètre de sécurité.


Je ne recommande pas du tout de monter en tension mais a l'inverse d'assouplir les skis. Quand un gars regle a 8 voir a 6 comme sur un autre sujet, avec des skis rigides et radicaux n'a aucun sens. C'est comme mettre des pneus de 180 de large sur une ferrari. Tu transmettras jamais la puissance sans patiner (dechausser)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (26 nov 2009) disait:

l'unité pour mesure la taille de zizi c'est quoi ?


Certain compensent un manque de longueur.. D'autre un manque de durete...

Alors les gars qui prennent du long et rigide c'est parce que.... ;)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
C'est pas toi qui a 3 paire de JJ ? :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ingwe (26 nov 2009) disait:

C'est pas toi qui a 3 paire de JJ ? :D


Mais ils sont souples ;)
C'est deja ca!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KRISS83 (26 nov 2009) disait:

Bon ben merci quand meme a tous pour ces conseils...
Par contre personne n'a une idée pour la correspondance des flex pour les groles ?

Ma réflexion est-elle bonne ou po? (voir plus haut)

Le flex n'est pas une norme iso. 130 chez Fischer c'est différent de 130 Lange ou Atomic...
En revanche c'est un repère cohérent dans la marque: 130 Fischer c'est plus dur que 110 Fischer...
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
bon ca y est, enfin pour les groles seulement, j'ai opté pour les fischer pro wc 130-95, les plus confortable à mon gout. Pis surtout t'a pas l'impression d'avoir des groles de ski au pieds, legere qu'elles sont... Je m'équipe aussi d'un booster strap qui a l'air tres utiles aux vues des mes essayages en cabine lol.. A voir sur piste.

Pour les ski, je verrais plus tard, mais se sera les ficher GS WC.

Dès mon retour le 14/12 j'essayerais de développer mes sensation avec ces groles et ce booster...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si j'étais toi, je prendrais plutôt les volk de géant.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
KRISS83 (30 nov 2009) disait:

j'ai opté pour les fischer pro wc 130-95, les plus confortable

Dès mon retour le 14/12 j'essayerais de développer mes sensation avec ces groles et ce booster...


Chuis intéréssé par ton retour sur les groles, tu peux me le faire par MP si tu veux, merci d'avance.
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
pas de probleme pour mon retour d'opinion...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Un conseil,si le canting est le meme que sur la 120 evite d'y toucher.Le pas de vis est tres fragile et c'est galere pour le remplacer ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
penny (30 nov 2009) disait:

Si j'étais toi, je prendrais plutôt les volk de géant.
Et moi si j'étais lui, je prendrais mes Rossignol ! Marrant, non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass