Doudoublan
Doudoublan

inscrit le 05/11/09
19 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Après 13 ans sans avoir pu chausser de ski, j'ai l'occasion de m'y remettre cette année et pour les saisons à venir. J'ai bien évidemment loupé un épisode, celui des paraboliques, et je suis un peu perdu question matos.
J'aurais aimé avoir quelques conseils sur l'achat d'une paire de skis polyvalents. Je ferai un peu de hors piste ou de bord de piste mais pas principalement. J'avais plutôt un bon niveau à l'époque. Je suis pas trop axé vitesse mais plutôt courbes et godille. Je mesure 1m88 pour 73 kg et je suis sportif.
J'ai trouvé une paire de chaussures qui me conviendraient bien, les rossignol synergy 90.

Voilà, si je peux récolter quelques conseils ce serait sympa !

Merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Doudoublan, 08/11/2009 - 22:49
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
loue et test plusieurs modèles...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
salut doudoublan ! vu tn programme il te faut un ski all mountain ! c'est la période des bourses profite en. regarde dans les tests ski de skipass c'est (evidemment) super complet avec les avis des internautes...etc
comme c'est dit plus haut la meilleure chose a faire est d'essayer les skis si tu en a l'occassion. il y a plusieurs session de tests: Le ski force winter tour....
en éspérant avoir pu t'aider
ps: je pense que tu vas prendre un max de plaisir avec le matos qui a énormément évoluer depuis que tu as arreter =)
Doudoublan
Doudoublan

inscrit le 05/11/09
19 messages
Matos : 1 avis
Merci ;)
Vous auriez des modèles comme ça en tête qui pourraient être intéressants pour moi? Je pensais aux Bandit sc 80 (pas trop freeride?).

Le mieux serait de tester avant c'est certain mais si je peux déjà avoir quelques pistes (ah ah ah magnifique jeux de mots !)...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Année 2009
Zenith 6 (bon rapport qualité prix)
Dynastar legend 8000 fluid
Dynastar legend 4800
Bandit mais bien taillé freeride

Peut etre tu peux trouver des bourses à ski et donc avoir ces modèles avec une bonne réduc ou le net...

Année 2010
Dynastar syltan 85
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
tu n'as jamais skié sur des paraboliques?
Doudoublan
Doudoublan

inscrit le 05/11/09
19 messages
Matos : 1 avis
Non jamais essayé les paraboliques encore.

Merci pour les suggestions, je vais appprofondir ça
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
alors je serais toi, je commencerais vraiment par en louer 1 ou 2 typés assez différents (genre un piste avec un patin pas très large (70) et un allround avec un patin un peu plus large (80)). Ca te donnera déjà une idée de ce que ça donne un parabolique, et peut être que l'un des deux te paraîtra plus accessible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass