marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vous pour m'aider à acheter une paire de latte pour mon beau père :

profil du chanceux qui va recevoir des skis à noël : 62 ans , 1,69m , 75 kilos . Il fait exclusivement de la piste , il a une excellente technique et aimerait un ski facile , maniable et "pas fatiguant" .

Budget : environ 400 euros , j'aimerais l'acheter chez sport-conrad.de

Aidez moi les gars ;)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
pour 400€, vu le programme, pas la peine de l'acheter sur Internet.
Salomon x-wing 6 2010. 369€.
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
juste comme ça je m'étais orienté sur 2 modèles :

Fischer Progressor 9+ ( 2009 ) et le Rossignol Zenith Z6 Oversize ( 2009 ) , des avis ?
soap
soap

inscrit le 08/11/08
15 messages
Deja, regarde si il ski sérré, le cul un peu en arriere, bref a l'ancienne en flexion vertical...
si c'est le cas oublie les z6 et fischer machin truc , il n'en fera rien du tout et c'est une connerie de penser le contraire.
Alors oui le petit salomon xwing 6 est une bonne idée, si tu as du budget tu peux meme aller sur un sc 80 qui se laissera deraper comme il faut.
Effectivement tu vas dans le premier gros shop qui fait de la fin de serie et tu trouveras ton bonheur, pas besoin de chercher sur konrad ce genre de ski
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Slt Marc,

ça fait un bail :)
bon perso je lui dirais d'aller vers un Fischer surtout si c'est bon niveau budget.
Franchement ça sert pas à grand chose de taper dans du allround, surtout s'il fait que de la piste.
Après le choix est vaste dans la catégorie et c'est pas forcément évident de savoir si le ski est physique ou non.

+
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
ZR3 chez Rossignol pour un truc typé piste.
mais le x-wing 6 n'est pas vraiment un allround pour qui sait skier.
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Merci des conseils les gars ;)

pour aider à avancer je dirais qu'à l'heure actuelle il ski en rossignol bandit XX ( l'ancêtre du bandit B2 non ? )
C'est vrai qu'il ne sort plus des pistes mais il ne faut pas croire qu'il est mou le papy !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
salut,
si il envoie sur piste:Salomon Equipe 2V Powerline (2010)
bon c'est peut être hors budget mais c'est du pur piste!
avec ça il va se régaler:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass