byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
hello les riders, j'aurai besoin de quelques conseils!!j'ai récupéré une belle paire de crossmax v12 de 2007, ils sont en super état mais je n'ai pas les fixations !!apparemment, à l'origine, c'était des Z12 Ti et il y a un rail sur le skis, ma question est donc :quelle type de fix puis je adapter sur le rail (smartrack crossmax engine ...???) sâchant que j'ai essayé d'enlever le rail (4 vis) et que je n'ai pas réussi car il semble collé au ski.

bref, j'ai une belle paire de skis et je ne peux pas m'en servir tant que je n'aurais pas mis des fix!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,

Je bosse avec Salomon pour le Freeride et je suis tombé sur ta question. Je me suis renseigné un peu et voila ce que je peux te proposer:


Tu as besoin d’ une k Z12 ou KZ10

En fait ce sont les « moteurs » (butée /talon qui s’ adaptent sur le rail)
Le rail fait partie du ski et tu ne dois pas le décoller. Il te faut une fixe qui va sur ce rail. En plus cela a une grosse influence sur la skiabilité. Je veux dire par la que le ski a été développé pour fonctionner avec ce rail et si tu met une fixe direct sur le ski à nu, tu n'aura plus les mêmes caractéristiques.

Renseignes toi dans un mag proche de chez toi et si tu ne trouves pas, recontacte moi via message perso ou ce forum et je tacherai de t'aiguiller.
bonne continuation.
Rom Raisson
byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
merci pour les infos!
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
regarde tes messages perso :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
skymanhand ( 4 nov 2009) disait:

regarde tes messages perso :)
si c'est à moi que tu as envoyé un message, j'ai rien. merci.
tchou
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben tiens, Romain, tu tombes bien! On dirait qu'on ne peut pas avoir la Z12TI sur le rail smartrack...? Pourtant je la vois sur le Net (mais pas sur le site Salomon)...?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
snowfun (10 nov 2009) disait:

Ha ben tiens, Romain, tu tombes bien! On dirait qu'on ne peut pas avoir la Z12TI sur le rail smartrack...? Pourtant je la vois sur le Net (mais pas sur le site Salomon)...?

slut,
je me renseigne et je reviens vers toi. bonne journée.
rom
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci! Bonne journée aussi! :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
snowfun (10 nov 2009) disait:

Ha ben tiens, Romain, tu tombes bien! On dirait qu'on ne peut pas avoir la Z12TI sur le rail smartrack...? Pourtant je la vois sur le Net (mais pas sur le site Salomon)...?

Alors voici les infos que j'ai obtenu concernant ta question:


La Z12 TI est bien toujours en gamme et a bien été vendu pour cet hiver. Par contre elle est dispo en version nue, donc non montable sur un ski pré-monté du rail Smartrack.
A ce jour sur les ski pré-montés, Salomon propose la Z14, Z12 sans le TI , Z10 et Z10 ti.

J'espère que tu auras les réponses que tu souhaites. bonne journée encore et je suis dispo si questions.

tcho
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Royal! Merci!
Ben donc... ;) C'est quoi, la différence du "TI" ? Z12 et Z12 TI ?
Et la Z14 se monte aussi sur smartrack, alors? Bien ( Pour info, monter mes nouveaux skis en smartrack me permettrait de les skier aussi en Telemark, avec l'interface Salomon...). :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
snowfun (10 nov 2009) disait:

Royal! Merci!
Ben donc... ;) C'est quoi, la différence du "TI" ? Z12 et Z12 TI ?
Et la Z14 se monte aussi sur smartrack, alors? Bien ( Pour info, monter mes nouveaux skis en smartrack me permettrait de les skier aussi en Telemark, avec l'interface Salomon...). :)

J'imagine que le Ti signifiant bien sûr Titanium veut dire que la fixe est plus costaud et meilleur en transmission d'énergie. je te ferai un brief plus précis bientôt.
Avec la Z14 ça joue pour ton système avec le telemark, donc cool
tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 10/11/2009 - 13:06
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
r.rom1 (10 nov 2009) disait:

snowfun (10 nov 2009) disait:

Royal! Merci!
Ben donc... ;) C'est quoi, la différence du "TI" ? Z12 et Z12 TI ?
Et la Z14 se monte aussi sur smartrack, alors? Bien ( Pour info, monter mes nouveaux skis en smartrack me permettrait de les skier aussi en Telemark, avec l'interface Salomon...). :)

J'imagine que le Ti signifiant bien sûr Titanium veut dire que la fixe est plus costaud et meilleur en transmission d'énergie. je te ferai un brief plus précis bientôt.
Avec la Z14 ça joue pour ton système avec le telemark, donc cool
tcho
je rajoute pour plus de précision que la Ti est plus costaud et également plus légère (20% en moins). par contre forcément un peu plus chère (7 %) L'intérêt est donc le poids.
hé tcho.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Re-merci!! :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
r.rom1 (10 nov 2009) disait:

r.rom1 (10 nov 2009) disait:

snowfun (10 nov 2009) disait:

Royal! Merci!
Ben donc... ;) C'est quoi, la différence du "TI" ? Z12 et Z12 TI ?
Et la Z14 se monte aussi sur smartrack, alors? Bien ( Pour info, monter mes nouveaux skis en smartrack me permettrait de les skier aussi en Telemark, avec l'interface Salomon...). :)

J'imagine que le Ti signifiant bien sûr Titanium veut dire que la fixe est plus costaud et meilleur en transmission d'énergie. je te ferai un brief plus précis bientôt.
Avec la Z14 ça joue pour ton système avec le telemark, donc cool
tcho
je rajoute pour plus de précision que la Ti est plus costaud et également plus légère (20% en moins). par contre forcément un peu plus chère (7 %) L'intérêt est donc le poids.
hé tcho.
Je dirais par expérience que la Ti est moins costaude , plus légère , oui , mais c'est surtout une façon de vendre une fixation plus cher . :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
bay (10 nov 2009) disait:

r.rom1 (10 nov 2009) disait:

r.rom1 (10 nov 2009) disait:

snowfun (10 nov 2009) disait:

Royal! Merci!
Ben donc... ;) C'est quoi, la différence du "TI" ? Z12 et Z12 TI ?
Et la Z14 se monte aussi sur smartrack, alors? Bien ( Pour info, monter mes nouveaux skis en smartrack me permettrait de les skier aussi en Telemark, avec l'interface Salomon...). :)

J'imagine que le Ti signifiant bien sûr Titanium veut dire que la fixe est plus costaud et meilleur en transmission d'énergie. je te ferai un brief plus précis bientôt.
Avec la Z14 ça joue pour ton système avec le telemark, donc cool
tcho
je rajoute pour plus de précision que la Ti est plus costaud et également plus légère (20% en moins). par contre forcément un peu plus chère (7 %) L'intérêt est donc le poids.
hé tcho.
Je dirais par expérience que la Ti est moins costaude , plus légère , oui , mais c'est surtout une façon de vendre une fixation plus cher . :)
[quote=null]
à mon avis et sans faire le commercial, une marque propose des innovations qui permettent un gain technique. Si un skieur désire une fixe moins lourde mais en contrepartie plus chère, c'est qu'il a les moyens. Si il n'a pas la tune, il fait avec et choisit un compromis. Je ne pense pas que les fabricants quels qu'ils soient cherchent à proposer des innovations pour vendre plus cher mais aussi et surtout pour agrandir leur Gamme de produits et faire avancer le schmilblick... aprés que ce soit plus cher, c'est normal, c'est comme un régulateur de vitesse sur une voiture, c'est plus cher, c'est bien confortable, mais tu peux faire sans. bonne journée. rom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass