Protections carres sur pantalon


 
 
 
babou7374
 
Salut,

Encore une p'tite question, la dernière :)

J'ai deux pantalons de ski encore en très bon état après une saison, mis à part les habituels "trous" provoqués par les carres, quand il n'ont pas de protections au niveau de l'intérieur mollet/cheville.

Est-ce que quelqu'un sait ( si cela existe ) où on peut trouver des protections seules à coudre sur les pantalons.

Merci bien
Bonne journée
 
 
mincheur
mincheur
inscrit le 17/12/06
4 sujets, 58 messages
 
Pour ne plus fracasser mes pantalons, sur le dernier j'ai fait poser des renforts "pastifiés" par un cordonnier qui est un bon amis!! Le résultat? Et bien il n'y a plus aucun problème car les carres se heurtent contre le surplus collé et cousu!!

Sinon dans les boutiques de couture, j'ai déjà vu des produits à poser au fer à repasser qui permettent de boucher les trous ou alors dans ton cas, de ne jamais les faire...

Crdt!! :)
 
 
babou7374
 
Merci pour les conseils, l'option cordonnier je n'y avais pas pensé ! Ils ont toujours des trucs dont on ignore l'existence hehe

Je vais me renseigner un peu plus, je vais bien finir par trouver mon bonheur.

Car il m'est impossible de ne pas faire de trous ;) Je ne fais pas un défilé de mode sur les pistes, je skie ! hehe
 
 
gogol69
 
Sinon tu vas dans un magasin genre Toto tissus ou autre, tu achètes un pauvre bout de tissus qui te semble faire l'affaire et tu demandes à ta mamie ou maman de te le coudre! Et le tour est joué!
 
 
tinolive
 
C'est pas si facile que ca de trouver un tissu un peu épais et accessoirement imperméable à coudre sur son fut.
l'an dernier j'ai fait 4-5 magasins de tissus sur Annecy pour trouver ca et bien à part de l'espèce de skaï pas top j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre...

Au final j'ai acheté un sac à chaussures de rando en tissu un peu costaud (même matière qu'un sac à dos) et je l'ai décousu. (5 euros à decath)

Mais je comprends toujours pas pourquoi les fabricants ne mettent pas systématiquement un renfort en bas de pantalon, y compris sur ceux à 300 euros et plus.
Il y en a même qui ont un morceau de tissu cousu comme si c'était un renfort mais en tissu pas du tout renforcé, juste pour le style...
 
 
gogol69
 
Les pantalons sans renforts sontr ceux dédiés au snow et pas au ski! Après tu me diras c'est les même frocs! Certes. Mais c'est une question de marketing!
 
 
babou7374
 
tinolive, bon si tu as fait tous les magasins à Annecy avec le but que moi, sans trouver, je me dis que ça sert à rien que je fasse la même ;)

Merci pour le conseil du sac, c'est pas con du tout et je n'y avais pas pensé. Ça sera ma solution ultime si je ne trouve pas mon bonheur.

En effet, toutes les marques ne mettent pas de renforts. J'avoue que pour un pantalon de snow, ça parait moins utile hehe

Un de mes pantalons est un Roxy, et j'admets que je l'ai plutôt choisi pour son look, etc, avec prix "abordable" que pour le côté pratique et "top qualité".

( Attention je ne dénigre pas la probable qualité des produits Roxy... Je précise, d'ici que j'ai la remarque d'un employé Roxy qui traine par là... J'ai déjà testé avec l'ESF LOL )

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pas de renforts, j'ai des trous et ça me fait ch*** XD
 
 
ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages
 
perso j'achete du cordura au metre et je bricole :-)
 
 
babou7374
 
Aaaah cordura, ça m'intéresse !

Tu en trouves où ? :)
 
 
tinolive
 
alors je dirais que 70% de la production de pantalon est faite pour le snow ;)

dans mon cas je parle d'un Millet en goretex à 250 Euros prévu pour le ski et l'alpinisme, qui a des empiècements en tissus "tout bête"

et j'ai encore fait un tour à Espace Montagne ce Week End et que ce soit chez Millet, Salomon, Eider, etc... il y a en pas beaucoup de renforcés.

Suffit d'y faire gaffe quand on achète quoi.
 
 
fillou
fillou
inscrit le 17/11/07
5 sujets, 82 messages
 
Pantalon Schoffel, 180-200 euros, du vrai solide made in Germany, bonnes et epaisses protections aux chevilles en cordura et tissu elastique.
En cas de problemes, le SAV est tres tres rapide et la couturiere de la marque est en Savoie ..

http://www.schoeffel.de/shop/product_info.php?products_id=66&cPath=92_95_113

Les memes pour femme

http://www.schoeffel.de/shop/product_info.php?products_id=69&cPath=91_99_107
 
 
chiill
 
perso j'ai pas ce genre de probleme...

http://www.youtube.com/watch?v=5kSxdeh8CUI&feature=related
 
 
babou7374
 
J'adore son style XD

Sérieux s'il se boîte, bobo !

Rassure-moi c'est pas toi? ;)

Non parce que j'allais venir au moment où je dis "Et puis ça m'énerver ce genre de phénomènes. Ok pour un pari, voilà tu descends 10 mètres comme ça. Mais personnellement je trouve ça de mauvais goût." hehehe
 
 
chiill
 
nonc'est pas moi mais ça me brulait la langue

serieux le cordura c'est keskifo
mais tu auras besoin d'une couturiere si tu n'as pas ce genre de talent
 
 
il y a aussi des kits de réparation en vente au vieux campeur, je crois que c'est ds la rubrique camping, c'est des pièces à coller pr différents types de tissus (si tu as du mal à trouver une couturière), j'avais collé une pièce sur un surpantalon en gore tex, ça avait bien tenu , ça coût moins de 5 euros, je pense.
 
 
babou7374
 
Haaa merci, ça m'intéresse aussi, dans le cas où je n'arriverais pas à me procurer du Cordura ( ce qui je pense va m'arriver hehe )

Le Vieux Campeur est mon ami - des fois - :)

Thanks a lot
 
 
tlmk14
 
J'en avais marre de bousiller trop vite mes pantalons de ski par des coups de carres et j'ai trouvé une solution toute bête : des élastiques taillées dans des vielles chambres à air de voiture !

J'entends déjà les objections :cela ne protège pas trop ce genre de chose...

Mais je ne les utilise pas pour protéger mais pour éviter les problèmes. Avant de mettre mes shoes, j'enfile une élastique à chaque pied. avec ces élastiques je maintien le pantalon au sur le haut de la chaussure. De ce fait, les carres touchent les chaussures et plus le pantalon...

Je me suis quand même mis un coup de crampon l'hiver dernier dans le bas du pantalon... Mais je ne sort pas tous les jours mes crampons.
 
 
babou7374
 
A choisir, je préfère que ce soit le pantalon qui prenne, que la chaussure hihi

Merci quand même pour l'idée. Mais je vais me fabriquer des protèges-carres et la prochaine fois veiller à ce qu'il y en ait sur les pantalons hehe
 
 
GuiGui74
 
ak (20 oct 2009) disait:

perso j'achete du cordura au metre et je bricole :-)


Allez Ak, tu le trouves ou le cordura ? dis nous ! :-)
 
 
lamenace
 
Putain dire que mon pantalon millet est déjà tout rapiècé à coup d'autocollants goretex, je trouve que les fabricants se foutent un peu de nous
 
 
tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages
 
Babou,
File ton pantalon à Hautezalpinette, elle va te faire une réparation chou comme tout. Peut être un cœur rose, ou la mer bleue avec une voile blanche de bateau.
Parce que c’est pas parce qu’on habite les hautezalpes la ou le métro parisien ne s’arrêtera jamais que l’on ne peut pas avoir du goût et être créative. Non mais ! shcreugneuhgneuhgneuh
T’as qu’à voir son beau (mais grand ) BB, une vraie zœuvre d’art. Hautezalpinette, tu donnes des cours de céativité en la matière ????
Mouarffffffff :D
 
 
tinolive
 
AK a répondu sur l'autre topic ouvert par babou7374 :
Où trouver du Cordura

=> à genève
 
 
GuiGui74
 
Cool merci ... j'avais raté l'autre post
 
 
ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages
 
GuiGui74 (22 oct 2009) disait:

ak (20 oct 2009) disait:

perso j'achete du cordura au metre et je bricole :-)


Allez Ak, tu le trouves ou le cordura ? dis nous ! :-)



magasin "cactus"
à carouge, geneve
 
 
quand tu veux je te fouette, tcsa, t'as l'air d'aimer ça!

:)
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass