thebryant8
thebryant8

inscrit le 10/04/09
4 messages
Salut a tous , depuis quelque temps je cherche a changer mes vieux dynastar omeglass 64 par le modelé de 2009 mais voila je me perd entre les modèles comp , SL , WC (sachant que j'hésite entre les modèles Sl et WC) pourriez vous me dire quelle est la différence entre ces modèles merci beaucoup et bonne journée !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il me semble que le comp était avant l'équivalent du WC actuel. donc le choix aujourd'hui est entre le normal et le WC. Ca dépend de ton niveau mais le WC est un ski de slalom très facile même si il est un peu plus rigide que le normal.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (10 avr 2009) disait:

Il me semble que le comp était avant l'équivalent du WC actuel. donc le choix aujourd'hui est entre le normal et le WC. Ca dépend de ton niveau mais le WC est un ski de slalom très facile même si il est un peu plus rigide que le normal.


hu moi j'ai essayé le WC 2010 rien avoir avec mon comp actuel il est bcp bcp bcp plus rigide et la nouvelle plaque modifie le flex naturel du ski j'ai été tres surpris...à skier tte une journée pou donner des cours avec c'est épuisant !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je parle de ski de slalom je ne parle pas de ski d'enseignement ! :)

J'ai oublié comment était le comp mais quand j'ai pris les WC ça ne m'a pas posé de problème et pourtant je ne suis pas un cador loin s'en faut !!!

mais bon pour un ski de tous les jours sur piste l'omeglass normal est certainement plus adapté.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De plus le WC dont je parle c'est le 2009, je ne sais pas si ils l'ont modifié.
thebryant8
thebryant8

inscrit le 10/04/09
4 messages
daccord merci beaucoup donc si j'ai bien compris le omeglass normal est bien mieux que le WC et le SL vous connaissez
merci cordialement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
thebryant8 (10 avr 2009) disait:
si j'ai bien compris le omeglass normal est bien mieux que le WC


Euh uniquement pour un usage sur piste au quotidien !

le sl c'est l'omeglass normal non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/04/2009 - 13:12
thebryant8
thebryant8

inscrit le 10/04/09
4 messages
Jutiliserais oui ces ski sur piste dans station 2mois par an a peu prés et pour la serie sl je ne sais pas du tout c'est pour sa que je poste sur le forum :p
cordialement
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
La série Sl n'est pas le "omeglass de base normal" , c'est si mes souvenirs sont bon une version au dessus du omeglass wc (proche de celle de lizeroux).

Le omeglass normal est simplemnt appelé "omeglass"(équivalent de l'ancien omeglass 63)

Le omeglass wc est homologué FIS(équivalent du omeglass 64)

le omeglass SL est en quelque sorte une série limité d'un niveau supérieur au wc.

J'espère ne pas m'être trompé.

En effet si tu skis surtout en libre le omeglass simple de suffira amplement et il ya déjà beaucoup de chose à faire avec.

a+
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Fan2combloux (10 avr 2009) disait:

La série Sl n'est pas le "omeglass de base normal" , c'est si mes souvenirs sont bon une version au dessus du omeglass wc (proche de celle de lizeroux).

Le omeglass normal est simplemnt appelé "omeglass"(équivalent de l'ancien omeglass 63)

Le omeglass wc est homologué FIS(équivalent du omeglass 64)

le omeglass SL est en quelque sorte une série limité d'un niveau supérieur au wc.

J'espère ne pas m'être trompé.

En effet si tu skis surtout en libre le omeglass simple de suffira amplement et il ya déjà beaucoup de chose à faire avec.

a+



euh !!!!

je peux me tromper mais il me semble que c'est le 64 qui était en dessous du 63
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non les 64 était au dessus du 63
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bref tout le monde est d'accord pour conseiller l'omeglass "normal" ? ;)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Franchement, moi je ne déconseillerai pas le WC. Je ne sais pas ce que donne l'Omeglass "normal", donc je ne peux pas conseiller l'un plutôt que l'autre, mais pour faire de la piste en libre le WC ne pose aucun problème.

Il me convient parfaitement, pourtant je suis très loin d'être un gros gabarit ni un très fort skieur (je ne fais pas de slalom, je ne suis pas moniteur, bref juste un passionné qui essaie de skier le plus souvent possible). Après ça peut être aussi un problème de tarif (il coûte quand même plus cher que le normal).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par XTof, 11/04/2009 - 09:46
thebryant8
thebryant8

inscrit le 10/04/09
4 messages

le tarif c'est une question d'une centaine d'euros c'est vrais mais pour une paire de ski et pour un sport qui me pationne je ne compte pas .. . mais surtout voila je fais 1m92 80 kg et comme je vous ai dit j'avais les omeglass 64 1m57 ou 53 je ne sais plus , la serie ou vidal a etait champion du monde je crois blog1.atcms.jp
voila le modele
moi ce que je voudrais c'est retouver les memes sensations avec ces nouveaux ski merci beaucoup pour vos reponses
cordialement

max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut à tous,

J'ai vite lu le sujet puisqu'il fut un temps où les Omeglass m'intéressaient pas mal!

De mémoire il me semble que la gamme s'échelonnait ainsi, du plus accessible au plus racing:

Omeglass 63 < Omeglass 64 < Omeglass 64 Comp

Actuellement, après une rapide recherche il semble que ca donne celà:

Omeglass < Omeglass WC < Omeglass SL

J'avais essayé le Omeglass 64 Comp qui m'avait bien plus, pas trop physique mais néanmoins très sympa en termes de sansations et j'ai finalement opté pour le Rossignol 9S WC de l'époque qui m'avait apparu un poil plus technique!

Ceci dit, tous les skis vont vous donner du plaisir dans cette gamme, ils sont très chouettes et pas difficiles!
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
thebryant8 (11 avr 2009) disait:

le tarif c'est une question d'une centaine d'euros c'est vrais mais pour une paire de ski et pour un sport qui me pationne je ne compte pas .. . mais surtout voila je fais 1m92 80 kg et comme je vous ai dit j'avais les omeglass 64 1m57 ou 53 je ne sais plus , la serie ou vidal a etait champion du monde je crois blog1.atcms.jp
voila le modele
moi ce que je voudrais c'est retouver les memes sensations avec ces nouveaux ski merci beaucoup pour vos reponses
cordialement


L'équivalent de tes anciens skis sont les omeglass WC . Vu ta taille un 165 c'est peut-etre mieux adapté.

a+
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour les ski 2009 (donc la saison qui est en train de se finir) le SL (qui s'appelle en fait course SL, pas comme le 2008 qui s'appellait omeglass SL) n'a strictement rien à voir avec l'omeglass WC, c'est une bien belle bare à mine (j'en ai un dans mon salon).

Pour la saison à venir, ca va changer un peu, ya un nouveau model qui arrive, le WC de l'année dernière est reconduit sous un autre nom et je ne sais aps si le course SL sera encore produit ou pas.

cravi
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Pourras tu me tenir au courant par mp stp cravi?
merci

fan2combloux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fan2combloux, 12/04/2009 - 10:40
thebryant8
thebryant8

inscrit le 10/04/09
4 messages
Merci beaucoup pour vos reponses !!! cordialement
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis

Je me permet de, au sens propre, carrément déterrer ce sujet pour également réagir sur ces skis qu'aussi j'aime tant !
(j'ai des speed omeglass de 2008)

cravi (11 avr 2009) disait:

Pour les ski 2009 (donc la saison qui est en train de se finir) le SL (qui s'appelle en fait course SL, pas comme le 2008 qui s'appellait omeglass SL) n'a strictement rien à voir avec l'omeglass WC, c'est une bien belle bare à mine (j'en ai un dans mon salon).

Pour la saison à venir, ca va changer un peu, ya un nouveau model qui arrive, le WC de l'année dernière est reconduit sous un autre nom et je ne sais aps si le course SL sera encore produit ou pas.

cravi


J'avais vu quelques vidéos de Lizeroux, par exemple d'une finale de spécial (je ne me souviens plus d'où, ni de quoi) qu'il avait enchainé rapidos.

Et on pouvait (peut, sur youtube) voir que sa paire n'était pas habituelle.
Elle avait les traits similaires aux nouveaux Rossignol Radical RS dit "Slant Nose".
Pour eux aussi, chaque spatule était incurvée vers l'autre ski.

Cela m'a intéressé de savoir, "qu'est-ce à dire que ceci ?".
Et j'ai apparemment vu que la production des skis courses (petites séries), même des skis "compétition" et "série normale" ont été centralisé sur le nouveau site de production de Rossignol, à Voiron. Dynastar ne s'occuperait que de leurs fat.
Que donc les paire SL de Dyn, et RS de Ross seraient la même tech, même structure. Et que seule la sérigraphie changerait pour les sponsors toussa...

Alors après, cette paire qu'avait Lizeroux n'est pas issue des petites séries, comme dit plus haut, on a des skis dit "coupe du monde".
Comme le dirait PA Carrel sur son site, "quasi intouchables".

J'ai donc essayé par la suite de trouver, autre que les Omeglass Ti déjà beaucoup présents sur le net, des Omeglass de 2010 (WC ou SL), et je n'ai trouvé que cette paire :
shop.sport65.de
On a donc un Omeglass "WCup".
Par la suite, j'ai vu hier une vidéo de Lizeroux, qui s'entrainait sur le glacier de la grande motte à Tignes, pour un géant. Et il avait les Course WCup.
Pas la moindre trace d'Omeglass SL...

Et donc pour l'instant, je classe les paires de cette façon là:

Omeglass < Omeglass Ti < Omeglass WCup
(Ti, c'est la structure des Radical 9S Oversize)

EDIT : Dans les classements pour les omeglass 2008 déjà fait, il y a omission d'un modèle, le Comp.
Voici ce que je dirais, niveau équivalent avant :

- Speed Omeglass = Speed Omeglass 63
- Speed Omeglass Comp = Speed Omeglass 64
- Speed Omeglass WC = Speed Omeglass 64 Comp
- Speed Omeglass SL = ??

(Speed Omeglass : le seul avec une sérigraphie différente : un trait vert au lieu de rouge sur le dessus)

EDIT² : Voici un PDF de Dynastar, des modèles de 2009 cependant, vous informant sur la classification (ouais, top secret défense :p) des modèles :
image.dynastar.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par h_lk38, 07/11/2009 - 13:18
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, Omeglass SL c’est comme dire réfrigérateur qui fait du froid.
Pour ce que j’ai compris des explications Dynastar pour cette année. Dans l’ordre du plus course au moins course :
Le ptite ptite série que personne n’aura à part JL et consors
L’OmeglassWC qu’auront les coureurs bien équipés,
L’Omeglass TI Course,
L’Omeglass Course
Euhhhhh, pour ceux qui n’en veulent J’ai du WC avec des PX 15 Maxflex à 680 roros avec prépa race comprise (Angles des carres à votre demande et thermobag compris )…
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 7 nov 2009) disait:

Bon, Omeglass SL c’est comme dire réfrigérateur qui fait du froid.
Pour ce que j’ai compris des explications Dynastar pour cette année. Dans l’ordre du plus course au moins course :
Le ptite ptite série que personne n’aura à part JL et consors
L’OmeglassWC qu’auront les coureurs bien équipés,
L’Omeglass TI Course,
L’Omeglass Course
Euhhhhh, pour ceux qui n’en veulent J’ai du WC avec des PX 15 Maxflex à 680 roros avec prépa race comprise (Angles des carres à votre demande et thermobag compris )…

Ben c'est le nom qui est donné aux paires petite série de 2008 et de 2009
Et merci pour ton info de Dynastar !

Sinon, tu pourrais m'envoyer 2-3 tofs par mp des WC ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 ( 7 nov 2009) disait:

Sinon, tu pourrais m'envoyer 2-3 tofs par mp des WC ?

Hmmmmm, petit coup de flème de les retirer des cartons pendant le WE. Pour faire simple: les mêmes que les TI mais avec marqué Omeglass W Cup sur le liseret rouge, sans le renfort de spatule.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Comme j'ai du le dire plus haut l'omeglass Ti de l'hiver qui arrive est le meme (strictement le meme) ski que l'omeglass WC de l'hiver dernier. ce qui change c'est la plaque : le WC avait la plaque rossignol ibox, le Ti reprend l'ancienne plaque course dynastar qui équipait les speed course pro et comp.

l'année dernière on avait donc dans l'ordre : omeglass, omeglass WC, omeglass SL, les ski de lizeroux.
Sl et WC ont des structures et matériaux completement différent :
SL : noyau okumé en 3 parties (les deux parties extérieurs sont gainées), chants double (abs à l'extérieur, phénol à l'intérieur), toles titanal qui font la largeur du ski.

WC : noyau peuplier en une partie, entièrement gainé, chant phénol, toles titanal moins large.


Cette année on a dans l'ordre : omeglass, omeglass TI, omeglass WC, les ski de lizeroux.

je ne connait pas l'omeglass normal car fabriqué en espagne
le ti : idem le wc de l'année dernière donc.
le WC : noyau okumé en une partie entièrement gainé (les gaines entre sl, ti et wc de cette année ne sont pas les memes non plus), chants abs, toles titanal largeur du ski. Ce ski à une structure qui reprend des caractéristique à la fois du SL, du Ti et des ski course rossignol.

Les ski course que l'on peu acheter nous (le commun des mortel) sont fabriqué chez dynastar à Sallanches, que ce soit du rossignol ou du dynastar. Par contre les ski des coureurs (et que 2 ou 3 personnes qui connaissent bien le milieu peuvent avoir) sont fait dans les locaux de rossignol.


Petite précision pour les SL, l'année derniere c'était omeglass SL mais l'année d'avant c'était Course SL.

cravi
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
cravi ( 7 nov 2009) disait:


Petite précision pour les SL, l'année derniere c'était omeglass SL mais l'année d'avant c'était Course SL.


Heu... avec l'histoire que les saison de skis soient décalées par rapport aux années, je crois que tu t'es trompé.
L'année dernière c'était Course SL (pour 2009 donc), et celle d'avant Omeglass SL (2008 donc). :)

cravi ( 7 nov 2009) disait:

Les ski course que l'on peu acheter nous (le commun des mortel) sont fabriqué chez dynastar à Sallanches, que ce soit du rossignol ou du dynastar.

Tiens tiens, justement on m'avait dit sur HFR que Dynastar ne s'occupait plus que de son nouveau fat... mais bon.

cravi ( 7 nov 2009) disait:
Par contre les ski des coureurs (et que 2 ou 3 personnes qui connaissent bien le milieu peuvent avoir) sont fait dans les locaux de rossignol.

C'est donc ça... - cf mon 1er message - des Dynastar de la même forme que les Slant Nose de Rossignol.


Et pour reparler de ta très précise description sur les skis de 2008, tu as je crois oublié le modèle Omeglass Comp :
/guide-matos/ski/2008/dynastar/Speed-omeglass-comp-1.html
Où le situerais-tu dans l'arborescence du moins au plus technique ?
Je dirais entre le normal et le WC moi... sans y connaitre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le truc pour ne pas te tromper c'est de choisir une marque ou tu as les Fis et les normaux, plutôt que les machins, les trucs, les bidules, les bidules chouettes et les machins choses. Je ne sais pas par exemple je pense à une marque Suisse dont les skis de courses sont connus sous le nom de laser Fis. Et puis pour le coup, là tu achètes des skis.

Comment ça je manque d'impartialité ;);)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
J'avoue qu'on y perd tout notre latin, dans ces noms à coucher dors :p
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Le comp de 2008 est le meme ski que le WC de l'année dernière. tandis que l'omeglass simple de 2008 était le comp de 2007.

Pour le mélange entre course Sl et omeglass SL, c'est possible, j'était plus tres sure.

cravi
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Je déterre ce beau topic, pour continuer la discussion dans le sens où j'ai continué mes recherches sur les modèles Dynastar.

Aucun intérêt en soi, juste que j'aime bien faire ce genre de recherche.


Je ne parlerais pas des skis coupe du monde. Ce sont des skis faits sur mesure pour les coureurs de haut niveau qui n'ont du coup rien à voir avec les skis de course (bien que la sérigraphie est strictement la même).


Je commence tout d'abord avec ce qu'avait dit CiscoGoy :

CiscoGoy@ (11 avr 2009) disait:
euh !!!!

je peux me tromper mais il me semble que c'est le 64 qui était en dessous du 63


En fait il n'avait pas complètement tord..
Certes il y avait bien l'Omeglass 63 et le modèle 64 qui lui était plus nerveux, donc bien au dessus..

mais le modèle course de l'époque, 2005, c'est à dire la version petite série numéroté elle avait son patin à 63 mm..
Il se faisait appeler Omeglass 63.. ce qui pourrait expliquer sa remarque.
Seulement d'aspect extérieur, la sérigraphie changeait et je me suis aperçus que les cotes étaient un poil différentes.



Ensuite,

nono31 (10 avr 2009) disait:

carambole (10 avr 2009) disait:

Il me semble que le comp était avant l'équivalent du WC actuel. donc le choix aujourd'hui est entre le normal et le WC. Ca dépend de ton niveau mais le WC est un ski de slalom très facile même si il est un peu plus rigide que le normal.


hu moi j'ai essayé le WC 2010 rien avoir avec mon comp actuel il est bcp bcp bcp plus rigide et la nouvelle plaque modifie le flex naturel du ski j'ai été tres surpris...à skier tte une journée pou donner des cours avec c'est épuisant !!

Je répondrais qu'en fait les WC de ces deux saisons n'ont rien à voir. ce ne sont pas les mêmes types de skis (j'en parle plus bas)...

Celui de 2010 se fait appeler WCup pour bien différencier.



Pour continuer ce message, j'ai fais un petit "organigramme" des modèles qui ont pu exister depuis 2006, que je supposerais exhaustive, jusqu'à maintenant en marquant les différents noms.

J'ai organisé cela avec d'abord le modèle grand public, puis la version plus pechue homologuée fis, et enfin le modèle petite série.

Comme ceci :



2006 :

Omeglass 63 ------------------ Omeglass Comp 64 ---------------------------------------------------- Omeglass 64 Comp


2007 :

Omeglass 63 ------------------ Omeglass Comp 64 ---------------------------------------------------- Omeglass 64 Comp


2008 :

Omeglass --------------------- Omeglass Comp et WC ------------------------------------------------ Omeglass SL


2009 :

Omeglass --------------------- Omeglass WC ------------------------------------------------------------ Course SL


2010 :

Omeglass --------------------- Omeglass Ti ---------------------- Omeglass WCup ----------------- Omeglass WCup


2011 :

Omeglass --------------------- Omeglass Ti ------------------ Omeglass WCup Slant ------------- Omeglass WCup Slant




Pour dire ce que j'en pense :p il y a deux points que je n'ai pas encore réussi à éclairci (manque d'infos) :

- Depuis 2010 j'ai remarqué qu'il existe un "intermédiaire".. je n'en sais pas plus ou juste le fait que ce sont des "barres à mine, très dur à exploiter" (d'après Skieur)..
Mais seulement ces versions n'ont pas le numéros derrière la plaque Autodrive.
Pour preuve sur le net quelques images tournent des WCup de 2010 sans le numéros, et aussi aux 2 alpes j'y ai vu et photographié un Slant Nose avec rien de marqué.

Mais maintenant avec rossignol qui reprend pour 2011, pour identifier les petite série à l'arrière de la plaque il y a la longueur d'affichée, "165cm" mais pas de num..



- Pour la saison 2008 il y avait à cette époque l'Omeglass Comp et l'Omeglass WC.
Je sais juste que ces deux versions avaient leurs chants noirs, caractéristique des modèles fis non petite série...
(pour les grande&petite série, eux sont blancs)


Enfin voilà, donc j'espère avoir été clair, bien précis... j'ai relus je ne sais combien de fois pour avoir quelque chose bien lisible, ne pas m'être embrouillé les pincals quoi !


PS : j'espère avoir fais avancer ce schmilblick :p
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est simple, les ski qui ont les inscriptions (taille, rayon, etc) frappé juste derrière la plaque sont des ski qui ont été fabriqué (et pas juste fini) au service course.

Parce qu'en réalité, à la prod grande série on a aussi fabriqué des skis de petites série qui n'étaient pas au catalogue (avec la meme chose à l'intérieur sauf pour ceux qui était fait sur mesure ou presque bien entendu).

Pour le modele intermédiaire, j'imagine que tu parle de l'omeglass Ti qui n'est autre que l'ancien WC (qui n'a rien à voir avec l'omeglass de base et qui n'a rien non plus à voir avec le WC de l'hiver 2009/2010 et encore moins à voir avec celui qui arrive pour cet hiver qui n'est autre que le ross 9sl fis).

cravi
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
cravi ( 2 aoû 2010) disait:

C'est simple, les ski qui ont les inscriptions (taille, rayon, etc) frappé juste derrière la plaque sont des ski qui ont été fabriqué (et pas juste fini) au service course.

Parce qu'en réalité, à la prod grande série on a aussi fabriqué des skis de petites série qui n'étaient pas au catalogue (avec la meme chose à l'intérieur sauf pour ceux qui était fait sur mesure ou presque bien entendu).

Pour l'inscription, je croyais que l'on ne parlait pas de la même chose... mais juste après je me suis rappelé que les GS SG et DH avaient eux le rayon de marqué :p

Mais je ne comprends pas une chose.. quelle est donc la différence entre ces deux type de skis ? ceux conçus et fabriqué par le service course et puis ceux par l'atelier "grande série" ?
Ce sont les mêmes ?




cravi ( 2 aoû 2010) disait:

Pour le modele intermédiaire, j'imagine que tu parle de l'omeglass Ti qui n'est autre que l'ancien WC (qui n'a rien à voir avec l'omeglass de base et qui n'a rien non plus à voir avec le WC de l'hiver 2009/2010 et encore moins à voir avec celui qui arrive pour cet hiver qui n'est autre que le ross 9sl fis).

cravi

euuuh... oui, je ne dis rien de tel gars !


Si tu relis mon post, déjà sur mon listing les Omeglass WC et Omeglass simple ne sont pas dans la même colonne. cela veut dire que je les différencies bien :p


ET, je fais bien la différence entre : les WC 08&09 avec les WCup, ça je l'ai même dis en dessous, donc celui de 2010 !
(mais tu m'a l'air de dire que le WCup de 2011 comme c'est le SL fis rossignol, ça n'a plus rien à voir)






Ensuite après, pour ce qui est de "l'intermédiaire" non je ne parlais pas des Omeglass Ti (comme tu peux le voir j'ai aligné ce nom avec les 64 comp d'avant).

==> Je faisais référence à un modèle Omeglass WCup (2010 et 2011) qui n'ont pas d'inscription brûlée avec numéros unique. (dans mon listing, entre les "pechus" et les petite série).
Puisque comme dit, j'ai vu des paires qui n'en avaient pas.


Je pourrais constater donc que ce ne sont pas "officiellement" des petite série... alors quoi ?

Justement ceux dont tu me dis qu'ils ont été fabriqué dans l'atelier de prod normal ?
Je reviens donc à dire : que sont-ils ?





PS : Mais sinon, sais-tu ce qu'est devenu le Omeglass comp de 2008 ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par h_lk38, 03/08/2010 - 03:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps, ce n'est pas la peine de faire des cheveux blanc pour tenter une classification. Le plus simple pour avoir tes skis de courses chez Dynastar c'est un peit coup de fil à JMB.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour le Comp de 2008, si tu parle de celui qui fait 66 au patin (j'ai tendance à me mélanger les année) dont la ref doit être DA8B501, c'est le même que le Ti de l'hiver dernier mais avec la plaque ibox.
Si tu parle de celui qui fait 64 au patin (ref qui doit approcher un truc du genre DA7B4..) c'est le même que l'omeglass 64.

En ce qui concerne les course SL et omeglass SL moulés à la prod ou au service course, ce sont les mêmes skis. Le service course à par contre la possibilité de modifier al pression de cuisson pour modifier le flex du ski, mais c'est réserver aux tout bons ca...lol

Pour le reste ca n'avait pas pour but de te reprendre, mais juste de ré-appuyer l'info.

cravi
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 3 aoû 2010) disait:

En même temps, ce n'est pas la peine de faire des cheveux blanc pour tenter une classification. Le plus simple pour avoir tes skis de courses chez Dynastar c'est un peit coup de fil à JMB.

Ah mais je l'ai bien dis que cela n'avait aucune utilité en soit, c'est juste un plaisir que j'ai de faire cela :)

Je ne sais pas qui est JMB... contact sur le fofo ?



cravi ( 3 aoû 2010) disait:

Pour le Comp de 2008, si tu parle de celui qui fait 66 au patin (j'ai tendance à me mélanger les année) dont la ref doit être DA8B501, c'est le même que le Ti de l'hiver dernier mais avec la plaque ibox.
Si tu parle de celui qui fait 64 au patin (ref qui doit approcher un truc du genre DA7B4..) c'est le même que l'omeglass 64.

Ui ui, je suis resté avec les skis de spécial dans tout ça :)
Je parlais donc bien de l'omeglass.. enfin celui à 64mm au patin !

Quand je regarde mes omeglass de 2008, j'ai bien un numéro sur la sérigraphie qui est DA7 truc..

(DA7R050 pour être exacte)


cravi ( 3 aoû 2010) disait:
En ce qui concerne les course SL et omeglass SL moulés à la prod ou au service course, ce sont les mêmes skis. Le service course à par contre la possibilité de modifier al pression de cuisson pour modifier le flex du ski, mais c'est réserver aux tout bons ca...lol

Si je comprends bien, de ce que tu me dis là pour le service course de pouvoir modifier tout paramètre, serait-ce donc ce qui différencie les skis course des skis Coupe du monde ?

Au départ par ex, les skis de J Lizeroux sont des skis course à qui on a modifié je ne sais quoi...
Ce n'est peut être pas trop correcte ce que je dis mais suis-je en gros dans le bon ?


cravi ( 3 aoû 2010) disait:
Pour le reste ca n'avait pas pour but de te reprendre, mais juste de ré-appuyer l'info.

cravi

Pas de problèmes ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 ( 4 aoû 2010) disait:

tcsa ( 3 aoû 2010) disait:

En même temps, ce n'est pas la peine de faire des cheveux blanc pour tenter une classification. Le plus simple pour avoir tes skis de courses chez Dynastar c'est un peit coup de fil à JMB.

Ah mais je l'ai bien dis que cela n'avait aucune utilité en soit, c'est juste un plaisir que j'ai de faire cela :)

Je ne sais pas qui est JMB... contact sur le fofo ?

JMB = Jean Mi. Brondex, responsable service course (ou service club? Je me trompe toujours ) de chez Dyn. Pour rebondir sur un autre post (à propos des assurance et licence/assurance ), l'avantage d'être licencié en club, c'est l'accès direct aux services courses et club... ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
DA7R050 c'est l'équivalent du course SL, meme type de construction, fabriqué en petite quantité donc, au service course et un peu à la prod.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour le service course, oui ils partent d'une base et modifient ce qu'il y a à modifier selon les demandes du coureur. Tout est modifiable dans un ski selon ce qu'on veut obtenir (on peut même changer de ligne de cote si on veut, le moule le permet).

cravi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cravi, 04/08/2010 - 11:18
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
La seule différence que je peux voir entre ces deux paires c'est au niveau extérieur : les cotes.
En 2009 Dynastar a passé ses skis de spécial à 66.
Et pour garder la même proportion au niveau rayon, la spatule et le talon ont suivit aussi en prenant tous 2mm en largeur.

EDIT: et merci cravi pour la précision sur la fabrication !

tcsa ( 4 aoû 2010) disait:

JMB = Jean Mi. Brondex, responsable service course (ou service club? Je me trompe toujours ) de chez Dyn. Pour rebondir sur un autre post (à propos des assurance et licence/assurance ), l'avantage d'être licencié en club, c'est l'accès direct aux services courses et club... ;)

Ah bien ça... la personne qui pourrait m'amener ce genre de réponse :)
(donc il est sur skipass ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 05/08/2010 - 18:16
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass