justocorps
justocorps

inscrit le 06/01/09
7 messages
j'ai vu ces skis à 300€ neufs, je voudrais avoir votre avis sur cet éventuel investissement en 174 cm.

je mesure 1.82 m et pèse 90 kg.
j'ai un bon niveau, j'alterne le loisir avec mes enfants et le sportif avec les potes. je vais environ 1 semaine mini par an au ski.

merci par avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
vu ton poid et ta taille, vu que c'est 9X et pas un 9S, je dirais un chouille petit pour toi...
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
+1 a tcsa

un 1m80 serait mieux adapté à ta taille...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
en effet c'est un peu petit, mais étant donné que le prix est vraiment interessant je pense que ca vaut quand mm le coup.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
C vrai ossi!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ingwe (01 avril 2009 14 h 10) disait:

en effet c'est un peu petit, mais étant donné que le prix est vraiment interessant je pense que ca vaut quand mm le coup.

Pareil pour moi. J'ai fait un super coup sur un snow Burton (-80% ). Mais je ne fais pas de snow...
C'est pas un peu concon d'acheter un truc pas adapté sous prétexte qu'il n'est pas cher???
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je pèse 72 kilos, je ne suis pas un super technicien. Les 174 sont la bonne taille pour moi. Bien sûr, je me casse un peu les cuisses dans les petits virages, et j'évite les champs de bosses.
Je pense que tu seras beaucoup mieux avec la taille au-dessus pour profiter des qualités du 9X.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
triskell (01 avril 2009 21 h 52) disait:

Je pèse 72 kilos, je ne suis pas un super technicien. Les 174 sont la bonne taille pour moi. Bien sûr, je me casse un peu les cuisses dans les petits virages, et j'évite les champs de bosses.
Je pense que tu seras beaucoup mieux avec la taille au-dessus pour profiter des qualités du 9X.

triskell,
Un 9X est un ski typé géant (grande courbe ). 1,82 cm et 90 kg, pour exploiter un 9X Il faut taper dans le 185cm.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En même temps les 9X oversize n'ont rien de ski de géant, si c'est ceux de l'année dernière il font 116 - 68 - 100 avec un rayon de 16m la taille max est de 181cm et 174 c'est celle de dessous donc avec un bon niveaux et un bon gabarit mais avec qu'une semaine de ski par an dont une partie en famille les 174cm ca peu suffire.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
tcsa, pour le 185 , il va falloir faire un très gros effort, trouver une astuce peu commune, suer sur l'établi, faire travailler le bulbe et les biceps...
tu ajouterais sans doute: mouaaaaaarf !
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
je pense aussi que ces skis n'étant pas de pures géant il ne faut pas non plus trop se prendre la tête. Tu as de quoi t'amuser largement, n'en déplaise à certains.
benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
Après il y a les world cup mais cest autre chose
justocorps
justocorps

inscrit le 06/01/09
7 messages
merci pour ces réponses, mais je dois préciser que l'annonce ne concerne que les 174cm.
si j'ai bien compris, il faudrait que je perde quelques kilos!!

De plus, il m'arrive de faire des champs de bosses, des noires...avec les 174 cm ne serait pas un peu plus facile?

Encore une fois merci par avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
triskell (02 avril 2009 18 h 11) disait:

tcsa, pour le 185 , il va falloir faire un très gros effort, trouver une astuce peu commune, suer sur l'établi, faire travailler le bulbe et les biceps...
tu ajouterais sans doute: mouaaaaaarf !

Tu as raison, j'avais juste retenu 9X et oublié TI... Effectivement le TI est un petit ski (pour des petits bras? :) ). Je plaide coupable votre honneur ;);). J'ai honte mais je dois l'avouer, je ne connais pas bien cette gamme de ski... Comme quoi il faut sortir de son stade de slalom de temps à autre... Bon ben en guise de punition, je m'execute. Allez oups les DP et un coup de peuf fraiche de cette nuit...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
tcsa (03 avril 2009 08 h 53) disait:


Tu as raison, j'avais juste retenu 9X et oublié TI... Effectivement le TI est un petit ski (pour des petits bras? :) ). Je plaide coupable votre honneur ;);). J'ai honte mais je dois l'avouer, je ne connais pas bien cette gamme de ski... Comme quoi il faut sortir de son stade de slalom de temps à autre... Bon ben en guise de punition, je m'execute. Allez oups les DP et un coup de peuf fraiche de cette nuit...

La poudreuse comme punition, DP ou pas, tu te fous de moi? La montagne la plus haute que je puisse voir de chez moi, c'est..le rocher du zoo de Vincennes! ;)
Fectivement, il faut relativiser: le 9X n'est pas un ski de géant (je me serais en ce cas abstenu de tout commentaire), c'est un ski ludique pour la piste. Un ski vraiment amusant pour un skieur moyen. Il est donc moins long, mais je crois qu'on est d'accord pour dire que le 174 est insuffisant.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Ti , bien sûr, je voulais dire 9XTi .
T pour "touriste" ? Ca me va bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
triskell (03 avril 2009 14 h 54) disait:

tcsa (03 avril 2009 08 h 53) disait:


Tu as raison, j'avais juste retenu 9X et oublié TI... Effectivement le TI est un petit ski (pour des petits bras? :) ). Je plaide coupable votre honneur ;);). J'ai honte mais je dois l'avouer, je ne connais pas bien cette gamme de ski... Comme quoi il faut sortir de son stade de slalom de temps à autre... Bon ben en guise de punition, je m'execute. Allez oups les DP et un coup de peuf fraiche de cette nuit...

La poudreuse comme punition, DP ou pas, tu te fous de moi? La montagne la plus haute que je puisse voir de chez moi, c'est..le rocher du zoo de Vincennes! ;)
Fectivement, il faut relativiser: le 9X n'est pas un ski de géant (je me serais en ce cas abstenu de tout commentaire), c'est un ski ludique pour la piste. Un ski vraiment amusant pour un skieur moyen. Il est donc moins long, mais je crois qu'on est d'accord pour dire que le 174 est insuffisant.

Bon, pour te consoler, je vais t’avouer que c’était moins bien que je ne l’imaginais en me levant ce matin. Et puis on n’était que deux. Le troisième c’est oublié avec l’appareil photo… Donc tu vois on est punis : privé de photos souvenirs…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass