Lirycc
Lirycc

inscrit le 23/03/09
6 messages
Bonjour,

Avant toute chose je voudrais vous remercier pour ce forum riche en informations.

Je voudrais vos conseils afin de m'orienter vers le bon achat de ski
Mon niveau est très correct aucunes difficulté que ce soit sur pistes vertes / bleu / rouge ou noir !

Je recherche donc des skis pour 90% pistes et 10% Jump / Hors pistes, Je fais 1m75 pour 75 Kilos et je fais environ entre 15 et 25 jours de skis / An. Jusqu'à la je louais mes skis chaque année avec une préférence pour un ski plutôt slalom (Oversize 9S ...).

J'ai déja les chaussures Rossignol, et mon budget 'skis' étant de 400/500 Euros et ayant un petit faible pour Rossignol ( je ne suis pas arrêté sur la marque )

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Scoot crusade en 169.
Lirycc
Lirycc

inscrit le 23/03/09
6 messages
D'autres avis entre autre chez Rossignol ? :)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
T'as testé des ski de skicross ?

Rossignol X-Fight 2 Oversize
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vulche (23 mars 2009 15 h 52) disait:

Scoot crusade en 169.

Y’a pas à dire, c’est un bon conseil.
Lyricc parle d’un niveau très correct aucunes difficulté que ce soit sur pistes vertes / bleu / rouge ou noir !
Sa recherche porte sur des skis pour 90% pistes et 10% Jump / Hors pistes
Il a l’habitude des skis de slalom et a un penchant pour Ross, bien que n’étant pas arrêté.
Première proposition un Scott de freeride 100%. Pile poil dans la demande, ou presque…
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
tcsa (24 mars 2009 10 h 54) disait:

Vulche (23 mars 2009 15 h 52) disait:

Scoot crusade en 169.

Y’a pas à dire, c’est un bon conseil.
Lyricc parle d’un niveau très correct aucunes difficulté que ce soit sur pistes vertes / bleu / rouge ou noir !
Sa recherche porte sur des skis pour 90% pistes et 10% Jump / Hors pistes
Il a l’habitude des skis de slalom et a un penchant pour Ross, bien que n’étant pas arrêté.
Première proposition un Scott de freeride 100%. Pile poil dans la demande, ou presque…


t'aurais pu en profiter pour donner ton avis tcsa non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gambrinus (24 mars 2009 10 h 58) disait:

tcsa (24 mars 2009 10 h 54) disait:

Vulche (23 mars 2009 15 h 52) disait:

Scoot crusade en 169.

Y’a pas à dire, c’est un bon conseil.
Lyricc parle d’un niveau très correct aucunes difficulté que ce soit sur pistes vertes / bleu / rouge ou noir !
Sa recherche porte sur des skis pour 90% pistes et 10% Jump / Hors pistes
Il a l’habitude des skis de slalom et a un penchant pour Ross, bien que n’étant pas arrêté.
Première proposition un Scott de freeride 100%. Pile poil dans la demande, ou presque…


t'aurais pu en profiter pour donner ton avis tcsa non ?

Ben disons que je me posais la même question que toi...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Surtout que pour envoyer sur de la piste et s'éclater en carving, les Crusade, c'est juste de la balle. Mais bon, il est clair que je parle d'u ski qui passe bien partout et qui n'est surtout pas un ski de pure pow.

Bien entendu, si le but est de couper de la piste dure avec des lames de rasoir, et de temps à autres sortir dans 500m de poudre, je verrais nettement plus un Dynastar 4x4 (Trop cher...!) ou un Head géant ou pour finir un Elan Magfire 14.
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
Il parle d'un ski pour faire du freestyle Hp, un ski de slalom me parait un peu trop exclusif...........
Un ski twin tip genre S4 me parait plus adapte....
reactif sur piste et un peu large pour Hp et twin tip pour le freestyle.
les skis freestyle marchent bien sur piste aussi.....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il parle de "10% Jump / Hors pistes" avec des ski de slalom habituellement, ca veut pas dire qu'il fait du parque avec des rotations et autre marche arrière ou qu'il veux skier dans 50cm de neige fraiche en grande courbe.

Après il y a peu être plus adapté que des skis de slalom, genre un ski avec un patin de 70mm environ et un rayon de 15m et légèrement plus long qu'un slalom.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rouflakette (24 mars 2009 11 h 19) disait:

Il parle d'un ski pour faire du freestyle Hp, un ski de slalom me parait un peu trop exclusif...........
Un ski twin tip genre S4 me parait plus adapte....
reactif sur piste et un peu large pour Hp et twin tip pour le freestyle.
les skis freestyle marchent bien sur piste aussi.....

Relis bien, 90% piste, habitué à des skis typés slalom...
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
oui en effet j'avais zappe ....
Mon avis en fait est qu'un ski FS offre plus de polyvalence aussi bien en carving sur piste que Hp et Fresstyle
Le Slalom parait plus cantonne a la piste
15 jours de ski par an.... donc il pourra facilement exploiter un FS sur piste.... plus qu'un slalom em poudre ou park.....
Qu'en pense ce jeune homme??????
D'ailleurs quel age a le createur du post ????
Lirycc
Lirycc

inscrit le 23/03/09
6 messages
gambrinus (24 mars 2009 10 h 45) disait:

T'as testé des ski de skicross ?

Rossignol X-Fight 2 Oversize


Pour le moment j'ai toujours testé des Skis "classique", Rossignol Oversize 9s cette année,

Comme petite précision je ski beaucoup en force, et j'ai 24 ans, Cette année je suis parti 3 semaines au ski et l'année prochaine cela sera surement la même chose !
Autre petite précision quand je dis Jump, c'est car cette derniere semaine j'ai bien apprécié de faire quelques jumps sur l'espace Snowpark

Je recherches donc un ski pour faire godilles/petit virage mais pouvant faire quelques jumps avec
Lirycc
Lirycc

inscrit le 23/03/09
6 messages
Autre précision,

Je fais du ski depuis bientot 20 ans au minimum une fois une semaine par an et depuis 4 ou 5 je fais au minimum 15 jours de ski par an
Lirycc
Lirycc

inscrit le 23/03/09
6 messages
Et étant jusqu'à aujourd'hui en location je me cantonnais de demander un ski style Oversize pour Slalum voila j'espere que toute ces informations pourront vous aider dans vos conseils :)
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
Lyriic, un peu plus de details, age, veux tu des skis pour carver comme un ouf sur piste ou plutot fun et joueur ????
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
24 ans, marqué au dessus!
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (24 mars 2009 11 h 36) disait:


Après il y a peu être plus adapté que des skis de slalom, genre un ski avec un patin de 70mm environ et un rayon de 15m et légèrement plus long qu'un slalom.


Le zenith 3
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, je dirais qu'un ski freestyle sera surement plus ludique et pour un peu que tu tapes dans une marque péchue, tu peux aussi envoyer sur piste...

En mou je mettrais Ross, en intermédiaire Scott, et en rigide, peut être movement...
Lirycc
Lirycc

inscrit le 23/03/09
6 messages
Donc je confirmes que j'ai 24 ans je fais du carving mais bon j'ai encore pas mal a apprendre et je ne fais pas que ça !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et si t'es célib, d'autant plus prend des freestyle twintips, en ski-bar, c'est imparable, outre le cachet que ça peut donner dans les télésièges...
Lirycc
Lirycc

inscrit le 23/03/09
6 messages
Je ne suis pas célib puis bon l'esthétique c'est important mais bon pas ma priorité :)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
z6.5 ou z9.5 si tu veux rester chez rossignol
giani
giani

inscrit le 15/03/09
5 messages
Matos : 1 avis
Salut lyrric,
Si tu est a 90% piste, évite les skis trop large au patin(type crusade,c'est vraiment portée peuf)tu vas galèrer avec.Ca a dû mal à déclencher à basse et moyenne vitesse en revanche c'est vrai c'est le top si tu a tendance à couper les pistes sans faire de virages.Faut plutot choisir un ski avec maxi 82mm au patin, 120 en saptule pour un rayon<16m,tu te feras plaisir sur piste et pourras également d'éclater en peuf.Mais vu ton style de ski, je pense que tu devrait éviter les ski freeride, un 4x4 serait plus adapté.

A +
giani
giani

inscrit le 15/03/09
5 messages
Matos : 1 avis
J'ai oublié,je suis à 200% carving avec un très bon niveau pour ma part,ca fais plusieurs saisons que je ski avec atomic letron Beta+ (ligne de cote 128,78,115 avec 11m de Ray) c'est de la bombe, j'en ai essayer pas mal en passant par des freeride,mais je n'est jamais trouver mieux!!!
Ils sont plus cher que ton budget mais je pense que d'autres atomic dans une gamme inférieure peuvent faire l'affaire.
Par contre le mieux,c'est de prendre ton temps et de les louer avant de les acheter,ca évitera d'investir et de le regretter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass