andre5
andre5

inscrit le 11/01/05
6 messages
Bonjour, je cherche des nouveaux skis pour ma chère et tendre. elle se débrouille bien en toutes neiges mais préfère rester sur les pistes...
Elle mesure 1m57 pour 56 kg...
Avez-vous des conseils?
Merci!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je connais pas grand chose dans les modèles pour femme, par contre j'ai déjà eu de bon échos sur la gamme exclusive de chez dynastar! Le fluid notamment pourrais convenir à ta douce.
biwulf
biwulf

inscrit le 11/12/08
10 messages
Il y a aussi le rossignol attraxion VI plutôt typé piste, accessible avec des performances tout à fait acceptables, bref, un ski très agréable.
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai acheté mes skis de piste chez Dynastar

Il s'agit des Exclusive Fluid 2008 (ressortis en 2009 avec un nouveau design) ; ils sont dans les guides matos de skipass

Si elle se débrouille bien et qu'elle aime le ski sportif, ils sont super ! Ils sont très accrocheurs sur neige dure, et ca je dois dire que ca aide aussi!

En plus je les trouve super maniables pour carver
Mais même si je reste sur piste, il faut savoir que c'est vraiment du ski sportif, à vitesse assez importante (toutefois pas comme une kamikaze sans controle!) car ce sont des skis assez nerveux je dois dire!

Mais bon voilà moi je les adore car ils correspondent vraiment à ce que je cherchais.
Seul hic : la poudreuse n'est pas leur point fort, mais bon ils ne sont pas non plus prévus pour ca

Pour info, je mesure 1m61 et j'ai acheté les 153cm et cela me convient tout à fait

J'espère que ce petit message t'aidera !
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Ma femme aussi a les exclusive fluid et elle en est très contente, bonne accroche! à conseiller...
LOLOTTE88
LOLOTTE88

inscrit le 30/01/09
4 messages
Bonjour,
j'ai testé la semaine derniére à Avoriaz des skis
Mon niveau est intermédiaire, je pése 53 kg pour 1m64
Les Dynastar Exclusive Fluid et les Rossignol Attraxion III m'ont beaucoup plus: ils ont une bonne accroche, stable même à vitesse soutenue( ça fait du bien de se lacher en ayant confiance en ses skis) , facile à manier, seul hic ils sont un peu lourd .Malgré leurs poids à la fin de la journée ( 7 heures de ski) le physique était toujours là, du coup j'hésite entre les deux pour investir .
J'ai aussi essayé les Atomic Mama , là c'est vraiment pour les jours de grosse fatigue et un ski vraiment tranquille ( sans vitesse) trés leger, plutôt pour débutant
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Lolotte, peut-etre as-tu pris une paire de ski un peu longue à l'essai et c'est pour ca que tu as pu sentir qu'ils pesaient lourd, non?

Parce que moi leur poids ne m'a jamais genée, donc peut-etre que cela est aussi du à ton "poids plume" ?

Pour te donner une idée, je fais du sport tout l'année, et donc mon gabarit est plus lourd : 1m62 ( et non pas 61 comme ds mon post précédent, je me suis trompée) et 56kg ; et j'ai acheté les exclusive fluid en 153

Même si cela peut paraître un peu court pour certain, je n'ai eu aucun problème point de vue accroche et stabilité, et je n'ai pas non plus ressenti leur poids lorsque j'étais fatiguée

Voila j'espère que cela t'aidera !
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Je confirme que les attraxion VI (et donc peut être toute la gamme) sont vraiment lourds, presque aussi lourd que mes Big Trouble...Ma copine en était quand même contente après sa journée de ski.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
J'ai des exclusive fluid limited depuis l'année dernière et c'est de la bombe de balle!
Ils sont effectivement bien lourds, mais je ne vois pas en quoi c'est gênant. A part quand on les porte (genre du parking aux remontées ou aux remontées), je ne vois pas en quoi le poids est important. Losqu'on skie, c'est la neige qui porte les skis, pas tes jambes...
ladoucette
ladoucette

inscrit le 31/03/09
4 messages
Pour ma part je suis d'accord avec Misschief ; le poids des skis a peu d'importance sur les pistes ... Pour ma part , je skie avec les Attraxion 3 et j'ai d'excellentes sensations , surtout sur la neige dure pour tailler des courbes ...
malokran
malokran

inscrit le 05/04/09
3 messages
Ma femme vient de louer des Rossigol Radical Mutix de je ne sais quelle année (couleur orange) et c'est la première fois qu'elle est très contente. Elle fait des petits virages, très souple sur les genoux, et le rayon du ski est de l'ordre de 10m. Moi je les trouve très lourds, mais elle ne sent pas leur poids et n'est pas fatiguée en fin de journée. 1,62m 56 kg - ski 1,55m. Considérant un achat éventuel, on se pose la même question que vous, car les modèles ont l'air de changer chaque année et pour s'y retrouver ce n'est pas évident.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass