Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Bonjour a tous ,
Avec la licence de mon club , je beneficie de 50% de reduction sur tout les ski dynastar course . A raison d'une paire par an .

Donc ma question Quel modele ? :
Mon programme Sera 70% géant , et 30 % de slalom

Ma taille 161 Cm ; Mon poids 50 kg , Niveau Chamois d'argent .

Merci a tous , Bonne Journée !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Et de 3!!
3 ème posts pour demander la meme chose ...

Sinon je te réponderai pareil que dans le 1er: est-ce que c'est pour participer à des courses ou juste t'entrainer ?
Dans le 1er cas faut que tu prennes des skis aux normes de la fédé. Dans le 2eme cas (et si ton budget n'est pas illimité;) prends une paire de slalom qui te servira aussi bien en spécial qu'en géant. Vu ta taille et ton poids tu dois etre jeune donc ce que tu peux faire c'est d'emprunter lors d'un entrainement les skis de tes copains histoire de tester plusieurs paires.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum dis moi skistyle tu ne chercherais pas des skis par hasard ???
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
T' es un veinard comme moi.
Tu veux des skis de feant tels que les Dynastar Speed ou des Dynastar aux normes FIS ?

Les Dynastar Speed sont aussi bons que les Dynastar skicross ou que les Atomic GS 12, c' est du tout bon.

Heureusement que tu n' as pas 50% chez Rossignol car les 9X je les ai trouvé a gerber ... petite blagounette pour fartiflette quoi que ... ;-)
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Merci pour vos reponses , moi c'est un ski pour faire des courses qu'il me faut , ma question , je c'est pas si avec un 175 sa sera pas trop grand pour faire du geant , ou sinon je prends un 165 Omeglass WC
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skistyle (18 mars 2009 19 h 48) disait:
ou sinon je prends un 165 Omeglass WC


niveau chamois d'argent ???

prend le en 155 ça fera largement l'affaire vu ton poids et ta taille !!!
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
155 en géant , sa risque de pas faire court ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si vraiment tu t'y mets ty auras rapidement besoin de deux paires de skis !

et faire du slalom avec des 165 tu vas ramer !
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Donc vaut mieu en 155 ? Sa fait petit quand meme .
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui 155 pour des skis de slalom c'est petit... Mais tu es petit.
Si tu prend 165 tu vas pas les tourner.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est ce que prennent des filles pouvant faire 170-175 et plus de 60-65 kg (dont pas mal de muscle ) !!!

il y a de la marge ;)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Des Dynastar Speed donc des sl géant en 160 / 165 maximum. Tu as quel age sinon?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace (19 mars 2009 08 h 46) disait:

... donc des sl géant ...

J'connaissais pas. Chez nous on a des SL (Spécial ), des GS (géant ), des SG (super G ) et accessoirement des DH. Mais des SL de géant on en a pas. C'est où qu'on en trouve?
Euuuuuhhhhhh, je plaisante...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai mais il y a aussi la possibilité de prendre des géant de slalom non ? :) :) :)

sans parler des bons vieux fats polyvalents si chers à skipass !!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa (19 mars 2009 08 h 55) disait:

AlfaRace (19 mars 2009 08 h 46) disait:

... donc des sl géant ...

J'connaissais pas. Chez nous on a des SL (Spécial ), des GS (géant ), des SG (super G ) et accessoirement des DH. Mais des SL de géant on en a pas. C'est où qu'on en trouve?
Euuuuuhhhhhh, je plaisante...

Géant n'est pas l'abréviation de SLALOM GÉANT ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 mars 2009 09 h 15) disait:

c'est vrai mais il y a aussi la possibilité de prendre des géant de slalom non ? :) :) :)


D’où l’éternelle question : « dois-je prendre un SL plus long ou un GS plus court » ??? Question hautement métaphysique, sans réponse à ce jour… Mouarrrrffff
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (19 mars 2009 09 h 52) disait:

carambole (19 mars 2009 09 h 15) disait:

c'est vrai mais il y a aussi la possibilité de prendre des géant de slalom non ? :) :) :)


D’où l’éternelle question : « dois-je prendre un SL plus long ou un GS plus court » ??? Question hautement métaphysique, sans réponse à ce jour… Mouarrrrffff


ben si !

aucune des deux solutions ! si tu fais sérieusement du slalom et du géant il te faut 2 paires de skis et c'est tout.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (19 mars 2009 08 h 55) disait:


J'connaissais pas. Chez nous on a des SL (Spécial ), des GS (géant ), des SG (super G ) et accessoirement des DH. Mais des SL de géant on en a pas. C'est où qu'on en trouve?
Euuuuuhhhhhh, je plaisante...


si t'as le nordica spitfire pro qui est mi sl mi gs non fis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moais m'enfin le géant fis ça concerne beaucoup de monde sur skipass ? à part ceux qui passent éventuellement l'eurotest (et encore il y a encore une tolérance cette année non ? )
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Super Seb (19 mars 2009 09 h 28) disait:

tcsa (19 mars 2009 08 h 55) disait:

AlfaRace (19 mars 2009 08 h 46) disait:

... donc des sl géant ...

J'connaissais pas. Chez nous on a des SL (Spécial ), des GS (géant ), des SG (super G ) et accessoirement des DH. Mais des SL de géant on en a pas. C'est où qu'on en trouve?
Euuuuuhhhhhh, je plaisante...

Géant n'est pas l'abréviation de SLALOM GÉANT ;)
Ah ??? Et slalom, c'est pas l'abréviation de slalom spécial alors ? ben mince... Je suis déçu, mais déçu...

J'étais en train de relire ce post pas très intéressant, et heureusement paf ! la réponse, que dis-je, LA réponse de FiatRace : d'un coup d'un seul, la Lumière apparait, la neige se fait plus légère, la Crise disparait : "ce qu'il te faut mon gars, c'est un ski de slalom mais long...

C'est pas beau la vie ?

(et sinon, pour en revenir au post, notre compétiteur en culotte courte, j'ai l'impression qu'il n'a pas fini sa croissance... ni terminé sa progression !!! Si tcsa dit qu'un SL dans ce cas est le meilleur choix dans un premier temps, j'aurais tendance à le croire, moi, plutôt que d'écrire n'importe quoi)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Carviator (19 mars 2009 11 h 08) disait:
Si tcsa dit qu'un SL dans ce cas est le meilleur choix dans un premier temps, j'aurais tendance à le croire, moi, plutôt que d'écrire n'importe quoi)


sauf que tecsa n'a rien dit de tel !!! :) :) :)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Vous avez mangé du clown au p' tit dej' ... ;-)

Pour resumer, Mouaarff Tu prends -5 cm pour des SL ou +5 cm pour des GS, ca devrait aller
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole (19 mars 2009 11 h 13) disait:

Carviator (19 mars 2009 11 h 08) disait:
Si tcsa dit qu'un SL dans ce cas est le meilleur choix dans un premier temps, j'aurais tendance à le croire, moi, plutôt que d'écrire n'importe quoi)


sauf que tecsa n'a rien dit de tel !!! :) :) :)
LOL !!! C'était laurentoutan en effet !!! Gloups...
Enfin, je vois que FiatRace a éclairci son propos et est revenu à la même idée que laurentoutant : un sl de 155, à 12 ans et en pleine acquisition locomotrice, c'est déjà suffisant...

Un clown ? Où ça un clown ??? Ah oui ça y est, j'en vois un, et un gros en plus : rouge et blanc de la tête aux pieds...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AlfaRace (19 mars 2009 11 h 30) disait:
Tu prends -5 cm pour des SL


comme généralement tu as le choix entre 155 et 165 ça va être diffiicile à respecter ce conseil !!! ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
En effet je parlais de ma propre experience. Faisant quelques entrainements (sl et géant) les samedis aprem et pdt mes vacs je n'ai pas les moyens d'avoir 2 paires pr la piste. J'ai opté pour des sl qui font tres bien l'affaire en géant. L'inverse me parait difficille voir irréalisable...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
laurentoutan (19 mars 2009 14 h 22) disait:

En effet je parlais de ma propre experience. Faisant quelques entrainements (sl et géant) les samedis aprem et pdt mes vacs je n'ai pas les moyens d'avoir 2 paires pr la piste. J'ai opté pour des sl qui font tres bien l'affaire en géant. L'inverse me parait difficille voir irréalisable...


Un SL est plus a l' aise dans les bosses, un GS est plus a l' aise sur de la neige difficile et dans la peuf
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace (19 mars 2009 15 h 53) disait:

Un SL est plus a l' aise dans les bosses, un GS est plus a l' aise sur de la neige difficile et dans la peuf

Euuuuuh c'est quoi de la neige difficile???
Concernant la peuf, allez je le re-re-re-re-...dis: Superbe leçon de peuf par Jean Pierre Vidal pendant les JO de Turin avec? Avec? Avec? Ses Omeglass165cm, donc des purs et durs SL.
Nouveaux théorème en passe de révolutionner la physique et peut être même les mathématiques quantiques: :p:p
L'aisance du ski est proportionnelle à la technique du skieur qui l'utilise. Ex une chèvre avec une combarde et des skis de courses, reste une chèvre. Mééééhhh. Y'a pas de mais, appui sur tes languette... Un champion olympique de SL en peuf met une tôle à tous les skipasseurs armée de leur méga fat supra méga cambre inversé à rocker zouizoui et feux de freinage sur le spoiler... Sniff, c'est dur mais c'est comme ça...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb (19 mars 2009 09 h 28) disait:

tcsa (19 mars 2009 08 h 55) disait:

AlfaRace (19 mars 2009 08 h 46) disait:

... donc des sl géant ...

J'connaissais pas. Chez nous on a des SL (Spécial ), des GS (géant ), des SG (super G ) et accessoirement des DH. Mais des SL de géant on en a pas. C'est où qu'on en trouve?
Euuuuuhhhhhh, je plaisante...

Géant n'est pas l'abréviation de SLALOM GÉANT ;)

Oui mais SL c'est l'abbréviation de spécial et pas de slalom. Donc des SL géant, c'est??? quoi que finalement c'est tout simple c'est des SL géant. Ex: "le slalom en stoeckli laser SL Fis, c'est géant. C'est de la balle, le grand kif quoi"...


de spécial pour gargantua: genre 4m de long et 80cm au patin :):)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
tcsa (19 mars 2009 16 h 34) disait:

AlfaRace (19 mars 2009 15 h 53) disait:

Un SL est plus a l' aise dans les bosses, un GS est plus a l' aise sur de la neige difficile et dans la peuf

Euuuuuh c'est quoi de la neige difficile???
Concernant la peuf, allez je le re-re-re-re-...dis: Superbe leçon de peuf par Jean Pierre Vidal pendant les JO de Turin avec? Avec? Avec? Ses Omeglass165cm, donc des purs et durs SL.
Nouveaux théorème en passe de révolutionner la physique et peut être même les mathématiques quantiques: :p:p
L'aisance du ski est proportionnelle à la technique du skieur qui l'utilise. Ex une chèvre avec une combarde et des skis de courses, reste une chèvre. Mééééhhh. Y'a pas de mais, appui sur tes languette... Un champion olympique de SL en peuf met une tôle à tous les skipasseurs armée de leur méga fat supra méga cambre inversé à rocker zouizoui et feux de freinage sur le spoiler... Sniff, c'est dur mais c'est comme ça...


Je suis d' accord, mais tu n' es pas Vidal et moi non plus .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace (19 mars 2009 17 h 06) disait:

tcsa (19 mars 2009 16 h 34) disait:

AlfaRace (19 mars 2009 15 h 53) disait:

Un SL est plus a l' aise dans les bosses, un GS est plus a l' aise sur de la neige difficile et dans la peuf

Euuuuuh c'est quoi de la neige difficile???
Concernant la peuf, allez je le re-re-re-re-...dis: Superbe leçon de peuf par Jean Pierre Vidal pendant les JO de Turin avec? Avec? Avec? Ses Omeglass165cm, donc des purs et durs SL.
Nouveaux théorème en passe de révolutionner la physique et peut être même les mathématiques quantiques: :p:p
L'aisance du ski est proportionnelle à la technique du skieur qui l'utilise. Ex une chèvre avec une combarde et des skis de courses, reste une chèvre. Mééééhhh. Y'a pas de mais, appui sur tes languette... Un champion olympique de SL en peuf met une tôle à tous les skipasseurs armée de leur méga fat supra méga cambre inversé à rocker zouizoui et feux de freinage sur le spoiler... Sniff, c'est dur mais c'est comme ça...


Je suis d' accord, mais tu n' es pas Vidal et moi non plus .


Ca c'est vrai, mais toujours la même question:

tcsa (19 mars 2009 16 h 34) disait:

Euuuuuh c'est quoi de la neige difficile???
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
AlfaRace (19 mars 2009 15 h 53) disait:

laurentoutan (19 mars 2009 14 h 22) disait:

En effet je parlais de ma propre experience. Faisant quelques entrainements (sl et géant) les samedis aprem et pdt mes vacs je n'ai pas les moyens d'avoir 2 paires pr la piste. J'ai opté pour des sl qui font tres bien l'affaire en géant. L'inverse me parait difficille voir irréalisable...


Un SL est plus a l' aise dans les bosses, un GS est plus a l' aise sur de la neige difficile et dans la peuf


J'crois que t'as pas compris la question du jeune homme ni ma réponse!!
Il veut un ski pour faire du slalom spé et du géant! Qui t'a parlé de bosses et de peuf ?
J'ai juste dis que pour pratiquer les 2 disciplines avec un seul ski (enfin une paire c'est plus facile) bah fallait investir dans des skis de sl (soit 155 ou 165 selon la taille et le poids et d'un rayon entre 11 et 13m)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass