justocorps
justocorps

inscrit le 06/01/09
7 messages
Bonjour,

je recherche des conseils pour achat de skis
j'ai un bon niveau, je cherche un ski polyvalent (grandes et petites courbes) 90% pistes; et alternance de ski loisirs et ski plus sport.
Je mesure 1.83 et pèse 93 kgs.

Merci par avance.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Test des skis de ski-cross
Titof@Ski
Titof@Ski

inscrit le 27/04/08
2 messages
Salut,

Pour ma part, je viens de m'équiper des Salomon XWing Tornado Ti 2009... Une tuerie !!!
Ce n'est pas un ski donné mais on le trouve avec de bonnes réductions (je l'ai payé avec 250 € de moins que le prix PP neuf)
La fixe vaut les fixations de compet Lab de chez Salomon, je l'ai pour l'instant surtout tester sur piste (alors que le constructeur le considère comme un ski 60% HP), je peux te dire qu'il répond mieux que mes 9S pour le slalom.
De plus c'est un ski plutot prévu pour ton gabari que pour le mien (1m68 et 50 kg si, si c'est vrai), pour info, certains le trouvent "lourd". Alors si moi je suis à l'aise avec, je pense que tu n'en fera qu'une bouchée...

A+

Titof
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Skicross ou Slalom geant, pas mieux si tu veux des skis qui ont du caractere et qui te permettront de progresser encore plus ;-)
justocorps
justocorps

inscrit le 06/01/09
7 messages
et quelle taille de ski me conseillerez vous?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
A mon avis des 180, ca depend aussi du poids et du niveau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass