Titof@Ski
Titof@Ski

inscrit le 27/04/08
2 messages
BOnjour,

quelqu'un aurait-il une doc ou saurait-il comment modifier le réglage de la fix Z14 de Salomon (avancée de la butée dans mon cas pour mettre une chaussure plus grande la talonnière étant déjà au max) ?
Sur mes autres paires de ski, l'avancée ne se fait que par un levier tout simple et je suis un peu perdu dans les vis et je ne veux surtout rien démonter au hasard.

Merci d'avance. A bientot.

Titof.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
la plupart du temps, sauf sur fix de loc, la butée n'est pas mobile. Seule la talonnière s'ajuste.
Si c'est le cas, la solution c'est de repercer le ski pour la nouvelle pointure.
Titof@Ski
Titof@Ski

inscrit le 27/04/08
2 messages
Pour information et grace aux aimables skimen du Sport 2000 de Corrençon en Vercors qui ont pris le temps de me faire le réglage :
Sur les fixes montées sur plaques Salomon de ce type (comme sur les plaques courses Lab), la butée est fixée par les 2 vis visibles mais elle est également tenue à 2 autres endroits:
- enclenchée à l'avant en butée dans une pièce en plastique vissée sur la plaque (comme la butée elle-même)
- posée sur un picot relié par une barre metalique à la talonnière.
En résumé, il faut sortir la butée par l'arrière en tapant sur l'avant et en soulevant la partie arrière afin de ne pas tordre la barre metallique. Ensuite, la fixe étant montée sur plaques et les vis "auto-filetante", rien besoin d'autre qu'un tournevis (facile à dire ;-)

!!! Attention !!! ceci est à titre d'information, je vous conseille vivement de le faire faire par des skimen pros.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Wahouuuuuuuuuuuuuu conseils obtenus par les vendeurs de sch port 2000.....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
skiline.ch (17 mars 2009 11 h 06) disait:

Wahouuuuuuuuuuuuuu conseils obtenus par les vendeurs de sch port 2000.....
et.... ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass