KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Salut les gars et les filles,

Bon la je me rends fou depuis quelques temps sur un choix de cki de slalom.
J'hesite en omeglass wc 165, sl12 atomic, volkl racetiger powerswitch, fischer rc4wc slalom.

Lesquels d'apres vous, pour moi un preference pour l'omeglass wc et le sl12 wc, est-ce bon ou pas ce choix ?

Merci pour vos reponses....
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Ce sont tous d'excellents skis. Après chacun à son opinion sur ces skis. Moi ma préférence va inévitablement au omeglass WC. Tu ne feras de toute facon probablement pas d'erreur sur le panel que tu proposes...ces skis sont tout simplement plus geniaux les uns que les autres. Donc fais-toi plaisir, va à TA préférence.

combloux revient!
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
j'ai le sl12 en version pb... Donc moi raide que les versions wc. Mais je suis franchement heureux avec ces lattes. Maintenant ce sont tous de très bon ski avec un petit risque supplémentaire sur le fischer (si c'est la version trouée). Il parait qu'ils sont vraiment brutaux et très raides...

Tcho
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Salut,

Je possède les Fischer RC4 WC Sl de l'année dernière.
Ce sont de très bon skis mais il faut posséder un gros potentiel physique pour en tirer le maximum.

Une fois l'entrée en courbe réalisée, ce sont de vrais rails, ça ne bouge pas un pet!!
La relance de ces skis est expectionnelle.

L'année derniere je possédais des omeglass et je trouve que les fischer sont un cran au dessus en terme de performance.

Maintenant c'est à toi de voir!!! si tu possède le physique necéssaire, le RC4 est le meilleur ski de slalom.

Au fait, je vends mes RC4, si tu est intéréssais ou si tu veux d'autres renseignements contact moi par MP.

++ :p :p
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
pyrenox (22 février 2009 10 h 14) disait:

Salut,

Je possède les Fischer RC4 WC Sl de l'année dernière.
Ce sont de très bon skis mais il faut posséder un gros potentiel physique pour en tirer le maximum.

Une fois l'entrée en courbe réalisée, ce sont de vrais rails, ça ne bouge pas un pet!!
La relance de ces skis est expectionnelle.

L'année derniere je possédais des omeglass et je trouve que les fischer sont un cran au dessus en terme de performance.

Maintenant c'est à toi de voir!!! si tu possède le physique necéssaire, le RC4 est le meilleur ski de slalom.

Au fait, je vends mes RC4, si tu est intéréssais ou si tu veux d'autres renseignements contact moi par MP.

++ :p :p


Je confirme les fischer sont vraiment les meilleurs
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Ben merci a vous les mecs!
Bon vous me motivez pour les fischer avec le trou, mais vous me faites peur de part leurs durete et brutalité...
Sinon, j'ai vu qu'il y avait de tres bons ekos aussi sur les doberman pro sl xbi?? Vous en pensez quoi?
Je pense que j'irais tres certainement vers la maileure offre que je trouverais en magasin ou sur le net...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KRISS83 (22 février 2009 21 h 21) disait:

Ben merci a vous les mecs!
Bon vous me motivez pour les fischer avec le trou, mais vous me faites peur de part leurs durete et brutalité...
Sinon, j'ai vu qu'il y avait de tres bons ekos aussi sur les doberman pro sl xbi?? Vous en pensez quoi?
Je pense que j'irais tres certainement vers la maileure offre que je trouverais en magasin ou sur le net...

Brutalité, brutalité. Modère tes propos. C’est pas des railcas de la banlieue non plus. Ils ont jamais tabassé une grand-mère pour lui faire son sac.
;) ;) ;) ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
franchement les Fischer , j'ai pas aimé ... par contre les Salomon 3V labde l'année dernière sont super !! j'ai eu mon test avec ! ;)
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Bon en tout k, faut que je me decide cette semaine... N'hésitez pas a donner votre avis. Je vous tiens au jus de ce que j'ai achete...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah je les ai ts testé
le omeglass wc a bcp évolué tant que le ski que sa nouvelle plaque ce qui le redn moins accessible,plus performant, et plus rigide
les fisher RC4 FIS bon bah là on a un ski de pur chrono sans concession et dt une technique irreprochable est nécessaire et surtout un tres tres gros physique les petit gabarit s'abstenir
les atomic sl 12 de serie et les nordica doberman sl de série super ski stable precis ideal pour avoir un ski de slalom et de piste de ts les jours parfait ds un tracé un ski "polyvalent"dans son utiliation pour quelqu'un qui cherche à se faire plaisir et pas forcément le ski à tomber les chronos
le volkl racteiger powerswitch c'est cher et pas top pour ce que c'est apres idela pour un ski de carving et d'initiation au piquet mais pas vraiment un ski de slalom
le elan slx la déception tres et trop souple en spatule et mega rigide en talon pas du tout homogeneet agréable
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai oublié les head pas top sans épices ni gout c'ets fade
les sl lab de chez salomon pas testé
le ross wc ibox pas mal pas le meilleur mais pas mal
enfin le jouet c'ets le blizzard de slalom super facile assez precis leger ludique vraiment tres sympa comme ski de carving et d'initiation au piquet mais un peu souple

apres je rappelle qu'un ski de slalom l'important c'ets de l'exploiter au maximum de le dominer et pas de se faire dominer
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Merd... petit gabarit s'abstenir tu dis pour les fischer... 1.75, 65kg, un crevete quoi!, donc plutot m'orientez vers les omeglass, sl12wc, ou doberman... Merci en tout cas pour ton aide
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah je fais 1m71 pou 72 kg
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
M'est avis qu'il faut faire comme nono31 et en essayer plusieurs paires, parce qu'à l'arrivée, si ce sont tous de super skis, ça reste trés personnel comme choix. J'pense qu'en prenant telle ou telle paire, tu ne te tromperas pas, le vrai choix vu de ma fenêtre est de trancher entre un sl "grand public" ou un vrai FIS comme les "loch" de Fischer.

Je vais m'acheter une paire en fin de saison et tater un peu de piquet, si j'peux la saison prochaine, juste en loisir, et je sais déjà que je ne partirai pas sur des FIS, trop exigeant à mon sens, trop pointu. Pour avoir essayé les atomic sl12, ceux là me conviennent bien, et je pense partir sur ça ou les fischer mais les sc, pas les sl, ou éventuellement une paire de 9S.

Aprés ça dépend aussi du temps que tu vas passer entre les piquets. Pour ma part, ça s'ra en loisir et je trouve les skis de slaloms plus ludiques sur piste, plus polyvalent, donc l'idée est de faire quelques slaloms avec ma paire de ski de "tous les jours".

Pour les nouveaux Omeglass, ça a l'air de bien s'passer pour Lizeroux :p
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Pour le physique, j'pense que ce n'est pas qu'une question de poids. Enfin j'veux dire j'fais 0,1 tonne et j'vois des "crevettes" qui envoient bien plus que je ne serai capable de faire... Salauds d'jeunes !! :D
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
ben en fait je crois que je vais tous les acheter comme ca j'ai plus qu'a revendre ceux qui ne me convienne pas! Mais la ma femme se casse je crois si je fais ca! lol
Non plus serieusement j'ai essaye tous les ski sauf fischer, et doberman. J'aime bien omeglass et sl12, les volkl trop facile d'utilisation mais pas d'accroche tres instable a vitesse assez elevee. Donc cela sera soit les omeglas wc, fischer avec trou, sl12 wc ou doberman, et bien sur a la meilleure affaire aussi...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KRISS83 (22 février 2009 21 h 38) disait:

Merd... petit gabarit s'abstenir tu dis pour les fischer... 1.75, 65kg, un crevete quoi!, ...

Oh la oh la. Crevette c’est lui : 152cm 50 Kg Copyright sur la crevette à son papa ;)

Et pour rien au monde il lâchera ses Fischer. Bon OK c’est des juniors donc moins virulents…

chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
C'est bien c'que j'disais, salauds d'jeunes !!! :D
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Concernant le gabarit pour le fischer, j'ai le même que toi avec mes 1m77 pour 65kg, et je n'y trouve aucun inconvénient.

Les RC4 que je possède sont ceux de l'année dernière et plusieurs personnes mon dis qu'ils étaient moins raides que ceux de cette année (avec trou).

Voilà...:p
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai oublié de préciser que les tests que j'ai effetué st sur lesmodeles de l'an prochain 2009/2010
et les ficher essayé et celui avec trou...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
L' ideal serait de faire des tests comparatifs avec toutes ces planches et je peux te dire que tres peu de skieurs ont pu le faire alors laisse parler ton coeur.
Ce qui est sur c' est qu' un ski de SL ou de GS ne decoit jamais sur piste. Dynastar, Atomic, Fischer, Blizzard, Volkl, Salomon, Stockli, Nordica, etc ... meme combat ;-)
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
bon le magasin pres de chez moi n'a plus d'atomic, snif snif, je vais donc me tourner vers les fischer...
Par contre question, pas con mais pas loin, mes chaussures sont des atomic Race de 2002 comme neuve, mais ca ira si c'est pas pour utiliser sur des fix et ski atomic? Car ce'st les seules chaussures dans lesquelles je suis bien...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Tu veux des Atomic SL 12 neufs 2008/2009? Regarde ce post

/forums/sports/ski/alpin/sujet-100414-0.html

Si ca peut aider
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Ou ici,

cgi.ebay.fr

KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Bon, merci pour les liens, mais il n'y aa plus de sl12 en 165cm, taille que j'affectionne le plus.
Par contre on m'a deconseillé les fischer pour une utilisation de tous les jours, car ils sont trop fragiles pour une telle utilisation.
On m'a plutot conseillé les dynastar omglass wc.
Vrai pas vrai, sa me surprend un peu tt de meme !!!
Qu'en pensez-vous?
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Salut,

Pas du tout!! Les fischer ne sont pas du tout fragiles pour une utilisation quotidienne.
Ils sont trés bien, si tu n'a pas le physique pour, tu auras un pu de mal avec en fin de journée car ils sont vites éprouvant quand on attaque!!!

!p!p
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Ha tu me rassures, car le gars disait que les carres été très fine et que la spatule été pas prevue pour une utilisation quotidienne.
Je les ai trouvé sur un site francais à 719 avec fix qu'est ce vous en pensez, j'ai pas trouvé moins cher avec une possibilité de payer en x fois par cb en ligne tres important pour moi ca aussi.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Kriss, Pyrenox, quand vous parlez des Fischer de Slalom, vous parlez des SL ou des SC ? Pour "tous les jours", les SC sont nickels à mon sens, ce sont les SL (avé le trou comme dans l'emmenthal) qui sont vraiment plus péchus
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
je parle des sl avec le trou...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
KRISS83 (24 février 2009 21 h 13) disait:

Bon, merci pour les liens, mais il n'y aa plus de sl12 en 165cm, taille que j'affectionne le plus.
Par contre on m'a deconseillé les fischer pour une utilisation de tous les jours, car ils sont trop fragiles pour une telle utilisation.
On m'a plutot conseillé les dynastar omglass wc.
Vrai pas vrai, sa me surprend un peu tt de meme !!!
Qu'en pensez-vous?


Plus des GS 12 SL en 165, dommage, sinon les Fischer sont pas mal non plus ;-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Personne n'a essayé les volkl racetiger SL avec la piston plate (le vrai fis quoi, pas le gadget powershift)?

cravi
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Je parle du SL mais celui de l'année précédante (voir dans les PA)

:p
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
KRISS83 (24 février 2009 21 h 13) disait:

Bon, merci pour les liens, mais il n'y aa plus de sl12 en 165cm, taille que j'affectionne le plus.
Par contre on m'a deconseillé les fischer pour une utilisation de tous les jours, car ils sont trop fragiles pour une telle utilisation.
On m'a plutot conseillé les dynastar omglass wc.
Vrai pas vrai, sa me surprend un peu tt de meme !!!
Qu'en pensez-vous?

tiens compte de ce que nono31 dit... il sait très bien de quoi il parle..
personnellement, j'ai un faible pour les Omeglass wc... c'est ce que j'ai en fait... mais les autres sont pas mal du tout (ato, fischer, 3v, etc)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
tcsa (22 février 2009 21 h 57) disait:

Oh la oh la. Crevette c’est lui : 152cm 50 Kg Copyright sur la crevette à son papa ;)
Et pour rien au monde il lâchera ses Fischer. Bon OK c’est des juniors donc moins virulents…

pas mal du tout le gamin... là je comprend ce que tu disais dans un autre topic d'un certain choix (de vie)... ça en vaut la peine, apparemment. ;-)
j'ai comme une impression que tu commences a être payé en retour.
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
Aujourd'hui je passe donc commande des fischer avec le trou.
Par contre, j'ai pommé mes gants, avez-vous un site avec des prix super interressant sur des gants goretex etc... car j'en trouve mes a 120e la paire, c'est un peu abusé la je trouve quand meme!
En tout merci pour vos conseils, mes impressions vous seront communiqué apres mon prochain weekend ski avec les fischer!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
KRISS83 (25 février 2009 09 h 08) disait:

Aujourd'hui je passe donc commande des fischer avec le trou.
Par contre, j'ai pommé mes gants, avez-vous un site avec des prix super interressant sur des gants goretex etc... car j'en trouve mes a 120e la paire, c'est un peu abusé la je trouve quand meme!
En tout merci pour vos conseils, mes impressions vous seront communiqué apres mon prochain weekend ski avec les fischer!

Tu les commandes ou ?
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
sur ultra fun car ils ont le paiement en plusieurs fois, prix 719 avec fix
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
et sinon leurs chaussures fischer elle sont bien les race? J'ai essayé pleins de modele et les seules dans lesquelles j'etais bien c'était les atomic. Un personne est deja passe de chaussure atomic a fischer et etant aussi dedans?
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
KRISS83 (25 février 2009 09 h 08) disait:

Par contre, j'ai pommé mes gants, avez-vous un site avec des prix super interressant sur des gants goretex etc... car j'en trouve mes a 120e la paire, c'est un peu abusé la je trouve quand meme!



La saison étant bien entammée (woouin) tu peux ptet trouver des gants des magasins en soldes. J'ai acheté une paire en goretex chez Athleticum (le decath suisse) pour 50 chf. Y'avait des super Reusch qui s'la pètent à 70 francs (mais plus ma taille, grumpf). Et pour 50 balles, ils vont pas mal, et avec des gants fins dessous, genre odlo, j'me suis pas gelé les mains même y'a 15 jours quand il faisait -15 ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 février 2009 21 h 57) disait:

KRISS83 (22 février 2009 21 h 38) disait:

Merd... petit gabarit s'abstenir tu dis pour les fischer... 1.75, 65kg, un crevete quoi!, ...

Oh la oh la. Crevette c’est lui : 152cm 50 Kg Copyright sur la crevette à son papa ;)

Et pour rien au monde il lâchera ses Fischer. Bon OK c’est des juniors donc moins virulents…



tcsa,
hummm..félicitations, je demande officiellement un test ADN :-)
Petites remarques:
1/ photo géant: bas du corps:nickel (ptain). Le haut une raideur visible dans les épaules
2/ spécial: je ne préfère rien dire sur le ski intérieur :-(.
Toujours cette petite raideur d'épaule et un bras extérieur trop actif.
Ne voyez là tcsa rien de négatif dans mes remarques, c'est juste pour vous aider si tout cela vous avait échappé...
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Ouais et la photo tout en haut, il manque le logo Ovomaltine... :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi aussi j'ai une critique sur la photo 1 il pourrait qd même avoir une coupe de cheveu ce petit tcsa c'est scandaleux ...

apres faire un commentaire sur une photo d'un mec en action c'est infaisable !! et ça veut rien dire...sauf sur la photo 1;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico,
L’art de voir le défaut ou la qualité dans la même image.
En SL, à Chaille sur la trajectoire. Grosse bagarre pour se remettre en place en une seule porte. Face au chrono, l’efficacité prime sur le style…
Parce que des passage a peu prêt propre, il sait en faire aussi :


nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et le sourire ? jamais il sourie sur les photos ???

Tcsa dit lui sourire bright ds le tracé...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (25 février 2009 16 h 10) disait:

et le sourire ? jamais il sourie sur les photos ???

Tcsa dit lui sourire bright ds le tracé...

Les dernières photos sont celles de l’année dernière. Il était toujours en rééducation pour son bras, et en fait il avait tout le temps mal (oui je sais – bouuuuuhhhh mauvais père ).
Cette année, le sourire est là. Je pense envoyer la photo à Ultrabrite. On ne sait jamais, il n’y à pas de sponsor potentiel à négliger… Mouaaaarffffffff
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (25 février 2009 16 h 08) disait:

Magnifico,
L’art de voir le défaut ou la qualité dans la même image.
En SL, à Chaille sur la trajectoire. Grosse bagarre pour se remettre en place en une seule porte. Face au chrono, l’efficacité prime sur le style…
Parce que des passage a peu prêt propre, il sait en faire aussi :




tcsa,
j'adore son inclinaison, sa ligne d'épaule là !!
bravo.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
KRISS83 (25 février 2009 14 h 40) disait:

et sinon leurs chaussures fischer elle sont bien les race? J'ai essayé pleins de modele et les seules dans lesquelles j'etais bien c'était les atomic. Un personne est deja passe de chaussure atomic a fischer et etant aussi dedans?


J'ai les 130,elles prennent l'eau sur l'avant et le canting est a chier,deja 2 vis de foutue et impossible de changer sans forer dedans :(
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
KRISS83 (25 février 2009 12 h 02) disait:

sur ultra fun car ils ont le paiement en plusieurs fois, prix 719 avec fix


Tu payes le prix fort, non?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
C' est ce modele je crois

http://img22.imageshack.us/img22/8374/rc4slwc.jpg
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
oui c'est ce modele, et c'est 644e avec les fix rc4 z13, c'est meme pas le prix des ficher tt public. Mais si vous trouvez moins cher ailleurs avec un paiement en x fois en ligne par cb je suis preneur !!