ombelinew
ombelinew

inscrit le 20/10/08
5 messages
Hello,

Alors je recommence un post que j'avais fait en Octobre. Je rentre tout juste d'une semaine de ski et la c'est sur, je change de paire pour l'annee prochaine!

Profil rapide: Je suis une fille, 1m75, 65kg, avec un plutot bon niveau en ski. Je fais surtout de la piste mais je commence a etre plus a l'aise en poudreuse (disons 80/20). J'aime les virages courts et un bon mur de bosses de temps a autres. Je skie tous les ans, en gros une semaine par an.

En 2005 je me suis achete ma premiere paire de skis: des Rossignol Cobra t-power limited (en 167cm). Apres 4 ans, j'en retire:
(+) ils sont legers, faciles a manier
(+) ils sont assez polyvalents (ils sont bien sur piste et supportent un peu de poudreuse, mais pas trop non plus)
(+) ils m'ont permis de bien progresser
(-) pas forcement tres stables quand la vitesse augmente
(-) pas tres surs sur neige dure ou verglacee

Globalement je les aime bien mais je commence a les trouver vraiment imprevisibles sur neige dure ou quand je prends de la vitesse, ce qui est un peu un hadicap pour continuer a progresser. Du coup, j'aimerais bien en changer. Mes pricipaux criteres pour cette nouvelle paire:
- Durables: en achetant les Cobra, je savais que je les remplacerais assez vite. Maintenant, j'aimerais bien passer a la categorie superieure avec des skis que je garderai plus longtemps (inutile de preciser que j'ai encore de la marge de progression!).
- Legers: Je tourne beaucoup et je leve beaucoup les pieds, et j'ai pu observer avec des Head et des Atomic plus lourds (me rappelle plus les modeles) que je suis vraiment plus a l'aise sur des skis un peu legers.
- Plus rigides que les Cobra (ca devrait pas etre difficile), pour m'aider un peu sur neige dure et/ou vitesse
- Cote budget: Idealement je voudrais m'en tirer pour environ 450€ fixations incluses.

Le Top 3 des skis qui m'ont tape dans l'oeil:
- Salomon x-wing 10 (ou 8)
- Völkl Tierra (version fille du Unlimited Ac30)
- Dynastar Exclusive Fluid Limited
Auriez-vous des avis sur ces skis et/ou d'autres suggestions dans ce budget?

Merci!

Ombeline
poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
salut, j'obterai perso pour les salomons!!!! mais c'est vrai qu'un investissement pareil pour une semaine par an, c'est dommage, tu préféres pas te les louer tous les ans? au moins, t'aurais du dernier cri tout le temps!!! a plus
ombelinew
ombelinew

inscrit le 20/10/08
5 messages
Merci pour ta reponse, j'avoue que c'est un peu mes preferes dans cette liste.
Je comprends ta reserve quant a l'utilite d'acheter, mais il semble que je ne me retrouve jamais avec des skis qui me conviennent quand je loue et au prix de la loc de nos jours (surtout pour des skis performants dernier cri), je ne pense pas mettre trop de temps a les rentabiliser.
Surtout que je suis en Angleterre en ce moment et grace aux fluctuations du taux de change, je peux acheter ceux de cette annee pour environ €430 avec fix, ce qui me parait raisonnable compare aux €550 environ que je trouve en France.

Question subsidiaire: quelle taille choisir? 166? 174?

merci!

Ombeline
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Quand on aime le ski, on aime bien avoir son matos, pareil pour moi. En plus on connait le comportement de ses skis, gros avantage
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Pour la polyvalence et vu que tu recherche un ski qui tient a grande vitesse j'opterais sans hésiter pour le 174...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
en excellent ski de piste Femme, tu as chez Rossignol l'Attraxion et toutes ses déclinaisons.
J'ai testé le 12 de 2010 et c'est vraiment nickel en terme d'accroche (ça te rassurerait sur la neige dure) mais ça coûte 700€. En descendant un peu dans la gamme (le 6 ou 7 je crois), tu trouveras un ski au comportement très sympa.
bémol: peut être un peu lourd par rapport à ce que tu recherches.

on peut citer aussi le scott maya ou le movement chicka.
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Mauvaise aventure avec Rossignol :

J'ai acheté l'année dernière des Rossignol Zenith Z3, neufs.

J'ai fais 5 sorties avec et le ski droit s'est fendu dans le sens de la largeur à 30cm du haut de la spatule.
Je ne suis pas un violent, je ne fais que descendre, et seulement des pistes.

Les skis n'ont pas une rayures, rien, ils sont vraiment comme neuf.

D'après Rossignol "le ski avait eu un choc sur le coté et il s'est fendu suite à cela".
J'ai bien cherché le choc, sachant que je n'avais jamais choqué mes skis, et sachant qu'ils étaient neufs à l'achat : aucune marque, rayure, trace de choc, rien !

C'est vraiment pitoyable.
Surtout que la paire n'était pas donnée.
Ca me fait presque 100€ la sortie.

Rossignol, si tu m'entends, je ne viendrai plus chez toi !

Si vous m'entendez, n'allez pas chez Rossignol !

Me contacter : rimfg74_arobase_hotmail_point_fr
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
rprem (07 février 2009 14 h 38) disait:

Mauvaise aventure avec Rossignol :

J'ai acheté l'année dernière des Rossignol Zenith Z3, neufs.

J'ai fais 5 sorties avec et le ski droit s'est fendu dans le sens de la largeur à 30cm du haut de la spatule.
Je ne suis pas un violent, je ne fais que descendre, et seulement des pistes.

Les skis n'ont pas une rayures, rien, ils sont vraiment comme neuf.

D'après Rossignol "le ski avait eu un choc sur le coté et il s'est fendu suite à cela".
J'ai bien cherché le choc, sachant que je n'avais jamais choqué mes skis, et sachant qu'ils étaient neufs à l'achat : aucune marque, rayure, trace de choc, rien !

C'est vraiment pitoyable.
Surtout que la paire n'était pas donnée.
Ca me fait presque 100€ la sortie.

Rossignol, si tu m'entends, je ne viendrai plus chez toi !

Si vous m'entendez, n'allez pas chez Rossignol !

Me contacter : rimfg74_arobase_hotmail_point_fr
Le malheur souvent , c'est que les centaines de clients content , ne viennent pas sur Skipass uniquement pour dire la satisfaction qu'ils ont de leur matériel :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass