cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Je pense changer comme chaque année les ski de ma fille.
Elle a 11 ans, mesure 1.47m et pèse 45kg.
Son niveau : Flèche de vermeille, qualifiée en finale des coq d'or l'année passée (via les étoiles d'or).
Sont ski : Géant voir super G en ski libre.
Actuellement elle a des fischer WORLDCUP Fischer RC4 Worldcup GS JR en 1.45m avec lesquels elle a fait les étoiles d'or et les coq l'année passée.
POur gagner du temps au etoiles d'or je pense lui acheter des ski + grand. (Le geant aura lieu sur une piste relativement peu pentue aux saisies)
Que me conseillez vous. Elle gardera les fischer en 1.45 pour aller dans la poudre, s'entrainer et tout le reste en attendant qu'elle grandisse encore.
Comme elle sait ce qu'elle veut elle veut un ski très stable et qui tienne très bien sur les pistes verglacées (elle à peur des plaques de glace).
Merci de vos conseils.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
s'entraîner sur une taille et courir sur une autre c'est plutôt moyen...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Si ses ski actuels lui vont bien niveau perf, tu reprend les mm avec 10cm (ou 15) de plus. Comme ca elle gagne en vitesse sans être déstabilisé par un changement de ski.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
10 cm en plus ce n'est pas trop ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
tcsa (22 janvier 2009 16 h 14) disait:

s'entraîner sur une taille et courir sur une autre c'est plutôt moyen...

OK mais comme elle n'a qu'une paire de ski :
Avec des fischer GS en profonde c'est ok, mais pour les chamois elle rale déjà alors avec des cm en plus, je vais me prendre les skis à la figure. Mais le chamois n'est pas vraiment son truc, elle préfèrerait faire plus souvent des fusées.
Disons entrainement geant avec les nouveaux et fun ou chamois avec les anciens.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mistinguette ! Il lui faut deux paires à ta fille ! une paire en spécial et une paire en géant ! et 10 cm de plus que sa taille en ski de géant c'est même insuffisant : rataplume amène des géants de 15 cm au moins de plus qu'elle en taille ! (du moins c'était le cas lorsque je les avais achetés, mais les skis ne grandissent pas comme ma fille :D ) pour ratapoil c'est la même chose ! vu la puissance d'AC tu peux y aller, prend contact avec snowfun qui te dira la taille ! ;)
Si elle ne fait pas du tout de spécial, et qu'elle ne doit avoir qu'une paire, privilégie les skis de géant, mais à la bonne longueur ! t'inquiète AC passera toujours aussi bien en peuf ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ben je vais comme d'hab être le rabat-joie de service. A ce niveau je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir deux paires de skis !

et si il ne devait n'y en avoir qu'une compte tenu de son poids ce serait plutôt des skis typés slalom.

mais bon je sors avant de me faire lyncher !
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
si je dois passer à 1.55 que penses-tu de cette idée : je lui fais essayer mes ancien omeglass (1.58) que j'ai donné à caro si elle survit j'y vais tranquile (je sais se sont des skis de slalom...) en faites elle risque de les piquer à sa soeur.
Tu ne sais pas s'il y en a qui ont encore une meilleur accroche que les fischer. Bien qu'elle en soit bien contente.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
carambole (22 janvier 2009 17 h 13) disait:

bon ben je vais comme d'hab être le rabat-joie de service. A ce niveau je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir deux paires de skis !

et si il ne devait n'y en avoir qu'une compte tenu de son poids ce serait plutôt des skis typés slalom.

mais bon je sors avant de me faire lyncher !

Pourquoi des slalom ?
Son truc c'est le géant voir super géant.
La qualif aux étoiles d'or se fait sur un géant.
Le chamois on s'en moque pour le moment si elle ne fait pas de bon résultat.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole je connais et j'ai vu skier AC perso franchement c'est géant ! et à n'avoir qu'une paire, considérant qu'elle courre ses courses "sérieuses" en géant et qu'en outre je suppose qu'à son age comme tous les gamins, l'entrainement c'est aussi géant, oui il lui faut des géants :)

Fischer a vraiement le vent en poupe en ce moment coco ! mais je ne les connais pas : rataplume skie sur atomic et ratapoil sur dynastar !
(mais bien sûr l'un comme l'autre voudraient des Fischer ! ! ! !)

Non des skis trop long de spécial, ne la situeront pas sur un ski à la bonne taille en géant ! loue plutôt une paire pour voir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et il en pense quoi le "pro" PAG ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cjv1 (22 janvier 2009 17 h 19) disait:

carambole (22 janvier 2009 17 h 13) disait:

bon ben je vais comme d'hab être le rabat-joie de service. A ce niveau je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir deux paires de skis !

et si il ne devait n'y en avoir qu'une compte tenu de son poids ce serait plutôt des skis typés slalom.

mais bon je sors avant de me faire lyncher !

Pourquoi des slalom ?
Son truc c'est le géant voir super géant.
La qualif aux étoiles d'or se fait sur un géant.
Le chamois on s'en moque pour le moment si elle ne fait pas de bon résultat.

Je comprends l’idée de Carambole : Les flèches sont généralement très tournantes et n’ont rien à voir avec les géant des circuits FFS. Des SL suffisent donc largement.

Ensuite + 10 pour un ski de géant ça n’a rien d’exceptionnel.

Par contre lui faire enfiler des Omeglass adulte à 11 ans, je trouve ça « criminel »…
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (22 janvier 2009 17 h 33) disait:

et il en pense quoi le "pro" PAG ???

Ben pour l'instant j'en sais rien :) mais j'ai dit à cjv1 de le contacter t'as vu heiiiin :D ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
j'ai compris pour les omeglass (que j'ai donné à sa soeur à 12ans 1/2 qui ski moins bien et qui depuis qu'elle les a a fait un bon en ski et a décroché avec le vermeil) mais elle faisait 1.58 cm.
J'ai toujour speur de prendre des ski trop grand.
Et c'est vrai les flèche tourne trop.
merci pour les infos et de l'avoir sauver de la mort par oméglass.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (22 janvier 2009 17 h 26) disait:

carambole je connais et j'ai vu skier AC perso franchement c'est géant ! et à n'avoir qu'une paire, considérant qu'elle courre ses courses "sérieuses" en géant et qu'en outre je suppose qu'à son age comme tous les gamins, l'entrainement c'est aussi géant, oui il lui faut des géants :)

Fischer a vraiement le vent en poupe en ce moment coco ! mais je ne les connais pas : rataplume skie sur atomic et ratapoil sur dynastar !
(mais bien sûr l'un comme l'autre voudraient des Fischer ! ! ! !)

Non des skis trop long de spécial, ne la situeront pas sur un ski à la bonne taille en géant ! loue plutôt une paire pour voir !


AC en est contente. Et les junior sont fabriqué comme ceux des adultes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cjv1 (22 janvier 2009 17 h 51) disait:

j'ai compris pour les omeglass (que j'ai donné à sa soeur à 12ans 1/2 qui ski moins bien et qui depuis qu'elle les a a fait un bon en ski et a décroché avec le vermeil) mais elle faisait 1.58 cm.
J'ai toujour speur de prendre des ski trop grand.
Et c'est vrai les flèche tourne trop.
merci pour les infos et de l'avoir sauver de la mort par oméglass.


hum c'est vraiment cjv1 qui écrit là ????
parce que tu peux assi investir dans un dico ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aussi :) :) :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
c'est bien moi qui ait écris aussi mal !!!
Le honte je n'arrive pas à relire ma phrase.
Mais j'ai été dérangé en plein post. Et je l'ai écrit en plusieur fois.
Le dico je l'ai avalé au petit dèj ce matin pour faire rentrer le francais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ça va tu es pardonnée mais débrouille toi pour que ta fille ne lise pas tes posts parce qu'autrement ta crédibilité va prendre une sérieuse claque ! :) :) :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Finalement je vais peut-être lui racourcir les ski car Dimanche, elle a pris une méga accélaration sur piste bleu vraiment pas pentue. La la laisser sur place le seul qui arrive a suivre et qui fait 110 kg !!!!!!!!!
Résultat : Percussion avec un autre skieur qui lui a coupé la route car il ne maitrisait rien, mais elle arrivait trop vite (environs 70 km/h) dans un endroit ou elle n'avait pas assez de visibilité et c'est elle qui est en tors (skieur amont).
L'autre skieur un adulte n'a rien,, il n'a rien compris, il a vu une balle arriver.
Beaucoup de mucles endoloris, un cout sur le plexus (la respiration a mis du temps à revenir mais pas de graves bobos).
Donc je vais lui coupers ses skis finalemant. Et tant pis pour les compètes !!!!!!!!!!
Non je n'ai pas de Photos car j'ai eut trop peur pour mon bébé et j'avais surtout peur qu'elle soit blessée.
A ces gamins !!!!!!!!!!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cjv1 (27 janvier 2009 15 h 23) disait:

Finalement je vais peut-être lui racourcir les ski car Dimanche, elle a pris une méga accélaration sur piste bleu vraiment pas pentue. La la laisser sur place le seul qui arrive a suivre et qui fait 110 kg !!!!!!!!!


tu n'es pas un peu marseillaise toi ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Moi je suis Lyonnaise !!!!!!!

Je ne confond pas un grand machin jaune long d'un mètre au milieu de Marseille et un poussin dans marseille !!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
cjv1 (27 janvier 2009 15 h 23) disait:

Finalement je vais peut-être lui racourcir les ski car Dimanche, elle a pris une méga accélaration sur piste bleu vraiment pas pentue. La la laisser sur place le seul qui arrive a suivre et qui fait 110 kg !!!!!!!!!
Résultat : Percussion avec un autre skieur qui lui a coupé la route car il ne maitrisait rien, mais elle arrivait trop vite (environs 70 km/h) dans un endroit ou elle n'avait pas assez de visibilité et c'est elle qui est en tors (skieur amont).
L'autre skieur un adulte n'a rien,, il n'a rien compris, il a vu une balle arriver.
Beaucoup de mucles endoloris, un cout sur le plexus (la respiration a mis du temps à revenir mais pas de graves bobos).
Donc je vais lui coupers ses skis finalemant. Et tant pis pour les compètes !!!!!!!!!!
Non je n'ai pas de Photos car j'ai eut trop peur pour mon bébé et j'avais surtout peur qu'elle soit blessée.
A ces gamins !!!!!!!!!!!!!!!

Tu lui passeras un savon de ma part ma grande maintenant qu'on sait qu'elle n'a rien ! elle doit maitriser sa vitesse et ne pas oublier que les bleues sont faites pour des skieurs moyens ! Sans visibilité suffisante on ne fonce pas, et de surcroit on ne skie jamais trop près d'un autre skieur, surtout s'il est débutant et qui plus est en aval !
J'ai choppé une fois mon fils à faire ce genre de bêtise, il ne l'a pas fait deux fois !
Mais je pense que j'arrive trop tard et que tu t'en es déjà chargée :D !
" A ces gamins ! ! ! ! !" ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
cjv1 (27 janvier 2009 16 h 54) disait:

Moi je suis Lyonnaise !!!!!!!

Je ne confond pas un grand machin jaune long d'un mètre au milieu de Marseille et un poussin dans marseille !!!!!


pfffffff de toute manière on peut rien dire on a toujours tort ! vous avez des a priori pas possibles ! Fô être une peu imaginatif, vous les lyonnais vous êtes toujours nécessairement cohérents :D !........
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a que pour la bouffe que l'on disjonct complètement !!!!!!!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
ou est le post original ? o a trop tendace a s"egarer sur skipass
de bon voir tres bon ski pour JR en 1 fischer 2 et 3 dynastar et ross
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
thibaula (27 janvier 2009 17 h 59) disait:

ou est le post original ? o a trop tendace a s"egarer sur skipass
de bon voir tres bon ski pour JR en 1 fischer 2 et 3 dynastar et ross


ben on peut se demander si il est vraiment justifié vu l'anecdote rapportée un peu plus haut !!!

oui je sais ça n'est pas gentil mais cvj1 je me demande si tu es vraiment objective et réaliste !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est quoi la terminologie d'un bon ski?

Ben c'est toujours la même question.
J'ai mis longtemps à comprendre que ce n'est pas au ski de rattraper les manques d'un gamin, mais bien au contraire au gamin de faire le maxe de travail. Ma conclusion, sur du démontré, c'est que les skis, ils sont tous bon. Il suffit d'en prendre l'habitude et de savoir travailler avec et c'est là que tu fais la différence entrela conduite avec l'ABS et le pilotage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai mais d'un autre côté si tu donnes une barre à mine à un mouflet de 12 ans ça risque quand même d'être délicat non ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole (27 janvier 2009 20 h 42) disait:

c'est vrai mais d'un autre côté si tu donnes une barre à mine à un mouflet de 12 ans ça risque quand même d'être délicat non ?


oui, sauffe que une barre à mine dans les skis de junior c'est plus du pipo qu'une réelle véritée.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Arf, j'ai oublié de préciser, que nous parlons de ski comp et non pas de ski junior passe partout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'était juste une image hein !!! :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
carambole (27 janvier 2009 20 h 42) disait:

c'est vrai mais d'un autre côté si tu donnes une barre à mine à un mouflet de 12 ans ça risque quand même d'être délicat non ?

C'est pourtant ce que j'ai fait avec ma fille ainée à 12ans1/2.
Elle ski très bien, mais elle est loin du niveau d'AC.
L'année dernière fin mars, ayant atteint une taille de 1m58, nous faisions une course de ski et je lui ait prêté mes oméglass. Elle a levé pour le première fois la vermeil et ne veut plus changer de ski. C'est moi qui ai du en racheter.
Et cette année son ski est très beau (attention ce n'est et ne sera jamais une championne on n'est pas du tout dans cette idée). Par contre j'avoue qu'elle va faire un stage de profonde en fev, là il lui faut un autre ski (on va louer ou trouver une occas).
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
carambole (27 janvier 2009 18 h 54) disait:

thibaula (27 janvier 2009 17 h 59) disait:

ou est le post original ? o a trop tendace a s"egarer sur skipass
de bon voir tres bon ski pour JR en 1 fischer 2 et 3 dynastar et ross


ben on peut se demander si il est vraiment justifié vu l'anecdote rapportée un peu plus haut !!!

oui je sais ça n'est pas gentil mais cvj1 je me demande si tu es vraiment objective et réaliste !!!


Oh je ne suis pas suceptible.
L'anecdote reste une anectote, je lui est surtout remonté les bretelles (image), comme elle adore les petits le lui est dit que là ce fut un adulte qui a rien, mais qu'elle aurait pu percuter un bout chou et qu'elle ne s'en serait pas remis de lui faire mal. Mon mari aussi a eut droit à sa dispute car il n'a pas faire la course avec elle sur des pistes qui manquent de visibilité (c'est lui qui a insisté pour faire le course)
Et non je ne vais pas attaqué ses ski à la scie égoine.
Et oui je vais lui en prendre des plus longs pour les étoiles d'or. Aujourd'hui elle est très bien avec ses fisher, mais celà n'empèche pas de demander s'il y a un autre ski qui pourrai aller mieux.
Mais pour le moment je vais l'amaner chez l'éthiopate (presque comme un ostéo mais plus doux) pour la remettre un peut en place.
Pourquoi penses-tu que je ne sois pas objective et réaliste ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cjv1 (28 janvier 2009 09 h 33) disait:
Pourquoi penses-tu que je ne sois pas objective et réaliste ?


Parce que je pense que tu te poses des questions que tu n'as, à mon avis, pas besoin de te poser vu le niveau apparent de ta fille.

Flèche de vermeil, pas de contrôle sur une bleue etc etc tu crois vraiment que tu dois te poser des questions sur le meilleur choix de ski de géant ????
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
la je vais plus etre cool. Oui pour les adultes c'est nul une flèche de vermiel, bien que avec ma pauvre bronze, je ne trouve pas souvent des nanas qui skient mieux que mois !!!
Mais bon ici en dessous des 150 pts FFS ........
Mais, a 11 ans, sont niveau lui a permis d'aller au final des coq d'or.
Qui est LA course des meilleurs jeunes skieurs poussin et benjamin.
Des des poussins vermeil, il n'y en a pas 500 an france.
Va voir sur clubesf.net.
Sa trajectoir elle la controle, son erreur skier très vite sans visibilité, car elle est en tors (arivée par l'amont) mais celui qui a perdu le control c'était l'autre skieur qui est arrivé très vite sans maitrise de ses skis.
Car il lui a déboulé dessus, caché derière un bosquet d'arbre.
Il n'était pas fier de lui ce charmant monsieur, car chos ou pas, il allait tomber ne controlant rien du tout.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
cjv1 (28 janvier 2009 16 h 46) disait:

la je vais plus etre cool. Oui pour les adultes c'est nul une flèche de vermiel, bien que avec ma pauvre bronze, je ne trouve pas souvent des nanas qui skient mieux que mois !!!
Mais bon ici en dessous des 150 pts FFS ........
Mais, a 11 ans, sont niveau lui a permis d'aller au final des coq d'or.
Qui est LA course des meilleurs jeunes skieurs poussin et benjamin.
Des des poussins vermeil, il n'y en a pas 500 an france.
Va voir sur clubesf.net.
Sa trajectoir elle la controle, son erreur skier très vite sans visibilité, car elle est en tors (arivée par l'amont) mais celui qui a perdu le control c'était l'autre skieur qui est arrivé très vite sans maitrise de ses skis.
Car il lui a déboulé dessus, caché derière un bosquet d'arbre.
Il n'était pas fier de lui ce charmant monsieur, car chos ou pas, il allait tomber ne controlant rien du tout.

Bon faut savoir c'est ta fille qui est en tort ou le Mr, si ta est en amont ben c'est elle à 100%, le mec y peut faire ce qu'il veut elle aurait du l'eviter...
Apres les coq d'or c'est réservé aux elèves des esf ??? Dans ce cas les petits des clubs des sport n'y vont pas et à onze dans ma station les petits du club ils l'ont tous ou presque le vermeil...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
toi qui x'est si bien il ne faudrait pas confondre :
Etoile d'or : Reservé au ESF (le 32 premiers sont qualifié pour les coqs)
Coqs d'or : club des sport - meilleurs des etoiles - qualifiacation via les poient open
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
lire "toi qui sait si bien" désolée
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
boulet69 (28 janvier 2009 17 h 14) disait:

cjv1 (28 janvier 2009 16 h 46) disait:

la je vais plus etre cool. Oui pour les adultes c'est nul une flèche de vermiel, bien que avec ma pauvre bronze, je ne trouve pas souvent des nanas qui skient mieux que mois !!!
Mais bon ici en dessous des 150 pts FFS ........
Mais, a 11 ans, sont niveau lui a permis d'aller au final des coq d'or.
Qui est LA course des meilleurs jeunes skieurs poussin et benjamin.
Des des poussins vermeil, il n'y en a pas 500 an france.
Va voir sur clubesf.net.
Sa trajectoir elle la controle, son erreur skier très vite sans visibilité, car elle est en tors (arivée par l'amont) mais celui qui a perdu le control c'était l'autre skieur qui est arrivé très vite sans maitrise de ses skis.
Car il lui a déboulé dessus, caché derière un bosquet d'arbre.
Il n'était pas fier de lui ce charmant monsieur, car chos ou pas, il allait tomber ne controlant rien du tout.

Bon faut savoir c'est ta fille qui est en tort ou le Mr, si ta est en amont ben c'est elle à 100%, le mec y peut faire ce qu'il veut elle aurait du l'eviter...
Apres les coq d'or c'est réservé aux elèves des esf ??? Dans ce cas les petits des clubs des sport n'y vont pas et à onze dans ma station les petits du club ils l'ont tous ou presque le vermeil...

Je fais 15 choses à la fois et j'ai cru que c'était carambole.
POur les tors je l'ai dit au dessus elle est 100% en tors pas de pb la dessus. Mais celà ne veut pas dire qu'elle ne sait pas skier.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En finale des coqs il y a environ 150 dossarts. Ce qui signifie que AC est dans les 150 premiers skieurs français de sa catégorie ! ce n'est quand même pas rien !
Maintenant il est clair qu'entre les 20 premiers dossarts et les 100 et quelques, il y a un monde ! Mais tous ces petits skieurs sont excellents en rapport à leur age, et vous seriez surpris de skier avec eux en piquets !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Merci cjv1 de la précision, je savais pas pour étoile d'or et coq d'or :)
J'arrete là les mesquineries
Bonne soirée
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
poilagratter (28 janvier 2009 18 h 02) disait:

En finale des coqs il y a environ 150 dossarts. Ce qui signifie que AC est dans les 150 premiers skieurs français de sa catégorie ! ce n'est quand même pas rien !
Maintenant il est clair qu'entre les 20 premiers dossarts et les 100 et quelques, il y a un monde ! Mais tous ces petits skieurs sont excellents en rapport à leur age, et vous seriez surpris de skier avec eux en piquets !


Oui, mais c'est nul la compétition et étant parent il ne faut surtout pas les pousser et leur faire croire que l'on aime le ski. des fois qu'un jour le gamin te dise que si il a été au coq c'est de ta faute.

Mainteant je persite pour les skis de junoir, head, ross, ato dynastar ont du super matos pour les juniors. L'image des gamin qu'ont les enfant sur Fischer c'est qu'une image. Moi je sais que mon Thib sur Ficsher ou Dynastar les chrono ne sont pas meilleur;

Je n'ai pas le temps de relir don si ce n'est pas compréhensible, c'est normal.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (28 janvier 2009 18 h 02) disait:

En finale des coqs il y a environ 150 dossarts. Ce qui signifie que AC est dans les 150 premiers skieurs français de sa catégorie ! ce n'est quand même pas rien !
Maintenant il est clair qu'entre les 20 premiers dossarts et les 100 et quelques, il y a un monde ! Mais tous ces petits skieurs sont excellents en rapport à leur age, et vous seriez surpris de skier avec eux en piquets !

Oui, il y a du niveau aux coqs d’or. Mais faut pas non plus tomber en pamoison. Les « France », c’est-à-dire les championnats de France FFS sont encore un petit cran au dessus. La Scara encore un petit cran au dessus du petit cran au dessus, etc…
Louis Mallet de l’Alpe vient de faire, aujourd’hui même une super course qualificative à la Topolino. Là, je te garantie qu’il y a du gros niveau, et pas que du français. Enfin quand je dis gros niveau, c’est toutes proportions gardées bien entendu. Louis n’a que 12 ans…
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cjv1 (28 janvier 2009 16 h 46) disait:

la je vais plus etre cool. Oui pour les adultes c'est nul une flèche de vermiel, bien que avec ma pauvre bronze, je ne trouve pas souvent des nanas qui skient mieux que mois !!!
Mais bon ici en dessous des 150 pts FFS ........
Mais, a 11 ans, sont niveau lui a permis d'aller au final des coq d'or.
Qui est LA course des meilleurs jeunes skieurs poussin et benjamin.
Des des poussins vermeil, il n'y en a pas 500 an france.
Va voir sur clubesf.net.
Sa trajectoir elle la controle, son erreur skier très vite sans visibilité, car elle est en tors (arivée par l'amont) mais celui qui a perdu le control c'était l'autre skieur qui est arrivé très vite sans maitrise de ses skis.
Car il lui a déboulé dessus, caché derière un bosquet d'arbre.
Il n'était pas fier de lui ce charmant monsieur, car chos ou pas, il allait tomber ne controlant rien du tout.


bon ensuite je m'arrête ;)

ta réflexion ne fait que confirmer la mienne !!!

Et pour ton info à son époque ma fille avait été sélectionnée aussi pour les coq d'or et je ne me suis jamais posé la question de savoir si je devais lui acheter un ski "racing" !!!

mais clairement je n'ai pas la même vision que toi ou je suis plus exigeant sur le niveau à avoir :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
150 points FFS c'est une flèche de vermeil ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, je vais me faire flinguer mais ça ne fait rien. Il faut savoir que le système qualificatif des coqs est régionalisé. C’est-à-dire que l’on doit mettre un quota de vosgiens, de savoyards, de dauphinois, etc… Dans le Dauphiné, c’est les huit premiers du trophée banque populaire qui sont directement qualifiés. Puis les autres passent par les préqualifs. Je me rappelle d’une année où le neuvième dauphinois a couru toutes les préqualifs, a réussit à se qualifier et à mis une tôle à des vosgiens et Girsa (Lyonnais, Cévennes, Bourgogne, Ile de France, etc.) qualifiés directs. Et pour cause le meilleur benjamin parisien sera toujours moins bon que le neuvième Dauphinois. Si l’on était dans un système sélectif national, il n’y aurait que les gamins des clubs de stations aux coqs…
Il ne faut pas rêver, on ne peut pas rivaliser en skiant 30 jours dans l’année contre des gamins qui en font 80 avec de surcroît d’autres moyens à proximité… Pour voir du ski venez au France, à la Scara et à la Topo…
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu as raison tcsa concernant les coqs ! mais ne crois pas que seul toi et lauthib aient des enfants qui sachent skier ! Quant à carambole, AC ne skie pas 30 jours par ans, mais tous les WE et toutes les vacances scolaires, ceci dans le cadre d'un club sportif : l'ESF de Megève ! à ne pas confondre avec les cours collectifs pour touristes quand même !
Ce n'est pas parce que cjv1 ne la ramène pas sur le forum avec "ma fille ceci ma fille celà" que sa fille est un clown ! arrêtez ! et si elle a les moyens et le plaisir de lui offrir une paire de ski je ne comprends pas votre réaction !

Par moment vous avez des allures d'entraineurs de coq de combat !

Je vais vous la faire claire :
- Vous pensez que vos enfants de 14 ans savent très bien skier et que ce seront les rois du monde ? alors en comparaison de leur sur-entrainement que vous étalez sur le net, regardez leurs résultats au regard de leurs petits copains : ils sont toujours DEVANT ? J'entend premiers ? et s'il vous plait quoiqu'il en soit ne me parlez pas des comités de Bretagne, Franche contée ou autre Lozère : que font vos enfants dans les courses Alpines 04/ 05 et 73/74 ? c'est à dire au milieu des meilleurs ils sont DEVANT ?
- Et bien sachez que même dans ce cas, vos champions ont très peu de chance d'intégrer un jour l'équipe de FRance, et encore moins de chance de courir une coupe du monde !

Alors je le répète, ce n'est pas parce que des gamins ne sont pas avec leur entraineur sur le dos à longueur de journée été comme hivers, avec des aménagements sur leur scolarité etc etc etc que ces gamins là ne se feront pas mousser plus tard par d'autres !

Et j'ajoute, que si avec tout les entrainements et les aménagements dont vous leur faites bénéficier vos enfants ne sont pas les PREMIERS de toutes les courses valables et sérieuses, alors ils sont carrément mal : parce que ceux qui les battent ne sont pas systématiquement soumis au même régime d'entrainement, aux mêmes aménagements scolaires etc etc etc !

Et arrêtez de penser que seuls vos enfants savent skier, il y en a plein d'autres.

Carambole les skis d'AC sont trop courts ! en club on a une paire de géant au minimum. Sa mère demande les meilleurs ! Il y a le choix entre trois paires de planches : Atomic, Dynastar, Fischer ! c'est pas sorcier non ? Et tous se valent entre nous !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ES-tu sur d'ailleurs que la scara c'est la même catégorie d'age que les coq d'or ????????????????????????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah chacun fait excatement ce qu'il veut et achète bien les skis qu'il veut pour qui il veut.

Simplement tu ne pourras pas m'empêcher de souligner les incohérences qui apparaissent très régulièrement sur ce forum sur le niveau annoncé ou supposé et la nature des questions et inversement !

Je constate qu'à peine 1% des gens savent skier et encore beaucoup moins sont des bons skieurs, et je ne me mets pas dans cette dernière catégorie même si mes quelques petits commentaires "techniques" peuvent laisser penser le contraire et c'est vrai que je souris très régulièrement en lisant le forum, même si je reconnais bien volontiers qu'il y a quelques intervenants qui ont le niveau.