ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'arrive pas à choisir des skis qui me conviennent, je suis un peu perdu (trop de choix).
Voilà je recherche des ski polyvalent type all mountain, pour faire 80% piste, 20% HP et peut être par la suite un peu plus de HP si le comportement des skis me le permet (70%piste, 30 HP).
J'aime beaucoup carver sur la piste à bonne vitesse.
Je fais 80kg pour 1,89m,

J'ai vu des mutix Z11, tornado, Movement Yaka ou Yaka Jam, Head monster je crois...
Il y a surement d'autres skis interessant, que me conseillez vous?

Merci par avance de votre aide
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
pour 80% piste, le yaka jam va etre un peu large.
Dans ta liste, je garderais surtout le yaka et le head monster 78 si tu pense aller plus vers le hors piste tout en gardant un ski bien performant sur piste. Mais j'elimine les autres surtout par meconnaissance du materiel en question.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ricou28 (20 janvier 2009 15 h 06) disait:

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'arrive pas à choisir des skis qui me conviennent, je suis un peu perdu (trop de choix).
Voilà je recherche des ski polyvalent type all mountain, pour faire 80% piste, 20% HP et peut être par la suite un peu plus de HP si le comportement des skis me le permet (70%piste, 30 HP).
J'aime beaucoup carver sur la piste à bonne vitesse.
Je fais 80kg pour 1,89m,

J'ai vu des mutix Z11, tornado, Movement Yaka ou Yaka Jam, Head monster je crois...
Il y a surement d'autres skis interessant, que me conseillez vous?

Merci par avance de votre aide


Vu ton gabarit, si tu dis aimer tailler à bonne vitesse, je ne peux que te conseiller les Tornado, ce que j'ai aussi.

Il faut etre honnete, ce n'est pas un ski pour le HP, mais il évite d'etre trop lourd, et la spatule dégauge hyper bien.

Quand au tempérament du ski, tu peux lui en demander....il en a à redonner!

Ciao
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
Merci pour vos conseils, y aurait-il pas d'autres skis en dehors de ma liste qui serait succeptibles de convenir?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ricou28 (20 janvier 2009 16 h 32) disait:

Merci pour vos conseils, y aurait-il pas d'autres skis en dehors de ma liste qui serait succeptibles de convenir?


Alors...ceux qui reviennent toujours: Head Monster (en 78 pour ton cas), Salomon X-Wing (plusieurs modèles), Dynastar Legend 8800 (et ses frères), Fisher Watea (en 84 au plus petit il me semble), Movement Yaka et Spark (le Flame c'est fini?), et Scott Neo.....ah j'oubliais les Rossignol Bandit (merde c'est quand meme lui qui a "inventé" cette catégorie). Les dernières saisons, le B2 et B3 étaient vraiment, mais alors vraiment mous du genoux....nicquel pour celui ne voulant jamais forcé et passant partout....sans bcp de fun! A voir depuis cette saison, perso j'en ai aucune idée!

Je dis pas qu'il y a d'autres modèles...mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit.

Moi aujourdhui je pencherais POUR MOI meme sur un Watea, un Legen ou un Monster, mais en bien plus gros....(>85), pour plus de polyvalence.

Maintenant ce que je cherchais à l'acht de mes Salomon c'était tolérance, relance (et là tu es gaté;), accroche et un minimum de flotaison.

Je suis persuadé que les Dynastar, Fisher et Head équivalent sont bien plus polyvalent....peut etre moins accrocheurs et sportifs sur piste
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power (20 janvier 2009 16 h 41) disait:

ricou28 (20 janvier 2009 16 h 32) disait:

Merci pour vos conseils, y aurait-il pas d'autres skis en dehors de ma liste qui serait succeptibles de convenir?


Alors...ceux qui reviennent toujours: Head Monster (en 78 pour ton cas), Salomon X-Wing (plusieurs modèles), Dynastar Legend 8800 (et ses frères), Fisher Watea (en 84 au plus petit il me semble), Movement Yaka et Spark (le Flame c'est fini?), et Scott Neo.....ah j'oubliais les Rossignol Bandit (merde c'est quand meme lui qui a "inventé" cette catégorie). Les dernières saisons, le B2 et B3 étaient vraiment, mais alors vraiment mous du genoux....nicquel pour celui ne voulant jamais forcé et passant partout....sans bcp de fun! A voir depuis cette saison, perso j'en ai aucune idée!

Je dis pas qu'il y a d'autres modèles...mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit.

Moi aujourdhui je pencherais POUR MOI meme sur un Watea, un Legen ou un Monster, mais en bien plus gros....(>85), pour plus de polyvalence.

Maintenant ce que je cherchais à l'acht de mes Salomon c'était tolérance, relance (et là tu es gaté;), accroche et un minimum de flotaison.

Je suis persuadé que les Dynastar, Fisher et Head équivalent sont bien plus polyvalent....peut etre moins accrocheurs et sportifs sur piste


Je lisais sur un autre topic aussi les Stormrider de Stoeckli....moi ce qu'on m'en a dit c'est que c'était de sacré bestiaux, à skier vite et puissant tout le temps.....pas forcément le kiff non plus...enfin après on peut aimer aussi! :)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu' il y a une paire de Stockli Stormrider a vendre sur la baie. Ces planches sont tres reputées
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
Quel stormrider, j'ai vu qu'il y en avait un paquet?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace (20 janvier 2009 19 h 26) disait:

Je crois qu' il y a une paire de Stockli Stormrider a vendre sur la baie. Ces planches sont tres reputées


Laisse tomber et relis le titre. Il cherche du polyvent : Mistral, Foehn, Sirroco. Je crois qu’il n’a pas posté dans la bonne section. En fait il cherche un parapente.
Mouarrrrrrffffffff
OK-------------------> []
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
Bien joué, j'avais pas remarqué. Mort de rire
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ricou28 (20 janvier 2009 22 h 14) disait:

Bien joué, j'avais pas remarqué. Mort de rire

Excuse moi je n'ai pas pu me retenir ;);)
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
Re-bonjour à tous
J'ai trouvé ça sur internet, ça pourrait convenir (taille, etc...)

http://cgi.ebay.fr/SKI-PARABOLIQUE-HEAD-MONSTER-IM-78-183-30-NEUF-2008_W0QQitemZ370071225580QQihZ024QQcategoryZ134391QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Merci
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Regarde aussi chez Atomic:
Vu ton gabarit Blackeye en 178 ou Crimson plus typé HP.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Je confirme, le tornado est une veritable turie sur piste.
Il a une accroche phénomenale en grande, comme en petites courbes. il est bien rigide du talon ce qui lui permet de relancer et d'accelerer en en courbe. Pour ce qui est du HP, je n'ai fait que de la foret avec env. 30cm de poudre.
J'ai été etonné de son comportement. Avec un eu de vitesse il dejauge facilement.
Perso je les ai depuis ce debut de saison et je me régale à chaque fois.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
vinzou (27 janvier 2009 12 h 11) disait:

Je confirme, le tornado est une veritable turie sur piste.
Il a une accroche phénomenale en grande, comme en petites courbes. Il est bien rigide du talon ce qui lui permet de relancer et d'accelerer en courbe. Pour ce qui est du HP, je n'ai fait que de la foret avec env 30cm de poudre.
J'ai été etonné de son comportement. Avec un peu de vitesse il dejauge facilement.
Perso je les ai depuis ce debut de saison et je me régale à chaque fois.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
J'ai skié les Tornado en 178 (1 semaine) et les Blackeye en 171 (10jours), le black a plus d'accroche c'est une certitude, et il ne tape pas même à mach 2, et il peut facilement virer plus court, il carve mieux. Le tornado est léger et le black est encore plus léger. Je préfère le renvoie du Black.

Le Tornado a un noyau bois, le black est injecté...

Le Black a une petite tendance à te mettre à cul, facilement contrôlable dès qu'on a pigé quoi faire: Plus d'appuie languette et/ou avancer la fix d'1cm vers la spatule pour trouver son point d'équilibre.

La glisse du Tornado est un poil meilleure. Le Tornado réclame plus de cuisse, ou de poids, vu ton gabarit pas de souci. (moi 74kg 178cm)

En HP le Tornado prend un léger avantage, la spatule dégauge mieux. C'est pour cela qu'il est intéressant d'essayer le Crimson, qui peut être un bon compris. (Je n'ai pas testé le Crimson)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
C' est le pb des skis dits "polyvalents" Certains sont meilleur sur piste et d' autres dans la peuf, ou troisieme soluce, les skis sont mauvais partout ... Dans ces conditions, n' est-il pas preferable de faire un choix plus radical ...?
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
En effet le Crimson Ti à l'air vraiment bien également, je sais vraiment pas vers quoi m'orienter.

Personne n'a testé les Z11 mutix?
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
ricou28 (27 janvier 2009 11 h 48) disait:


Tu peux trouver moins cher. Perso, j'ai touché les miens à 299 livré.
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
J'en profite, si vous connaissez des sites de ventes en ligne où des boutiques sur Lyon qui vendent du bon matos à des prix interessants, n'hésitez pas.

Merci encore
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Tous les sites sont bons à condition de choisir les bonnes périodes. Début et fin de saison c'est tjrs mieux. J'ai acheté en novembre. C'est pas actuellement que tu trouveras les meilleurs prix, à moins d'avoir des relations.;)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Les skis Elan, Blizzard, Atomic et Fischer sont nettement moins chers en Allemagne.
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
Je crois que je vais partir là dessus, apparemment ce qui marche pas mal, la taille est bien pour moi je pense, et le prix est raisonnable.

http://cgi.ebay.fr/SKI-PARABOLIQUE-HEAD-MONSTER-IM-78-183-30-NEUF-2008_W0QQitemZ370151208596QQihZ024QQcategoryZ134391QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
Est ce que la taille de ces skis conviendrait pour mon gabarit?
Est ce que ces fix sont de bonne qualité?

Merci
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
si tu as l'occaz test les "ride-doctor"
c'est un regal sur tt les type de terain et c'est un beau produit
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
Merci pour l'info.

Pouvez me dire quelle est la taille que je dois prendre pour des skis polyvalents par rappot à mon gabarit.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
la taille: je dirais pas moins de 178cm.

j'ai testé les Yaka et ce sont des skis qui se skient vraiment en avant et à l'attaque. La moindre appréhension ou volonté de skier "tranquille" leur fait perdre bcp de leur intérêt.

Ma liste: Rossignol Z6 / Salomon Tornado Ti / Scott Aztec Pro (les miens) ou Neo / Movement Yaka (avec la réserve ci-dessus). On peut peut être rajouter un dynastar contact groove ("ti" si ça existe cette année).

Côté budget, ça ira de 450€ (Zenith 6) à 750€ (tornado ti).
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ca fait cher quand meme. Je ne suis pas adepte des skis polyvalents donc mon avis n' est pas neutre. Juste pour dire qu' en Allemagne tu peux acheter des Atomic ou des Fischer slalom geant a un peu plus de 400 € frais de port inclus, ca fait reflechir.
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Au cas où, n'achetez pas Rossignol !

J'ai acheté l'année dernière des Rossignol Zenith Z3, neufs.

J'ai fais 5 sorties avec et le ski droit s'est fendu dans le sens de la largeur à 30cm du haut de la spatule.
Je ne suis pas un violent, je ne fais que descendre, et seulement des pistes.

Les skis n'ont pas une rayures, rien, ils sont vraiment comme neuf.

D'après Rossignol "le ski avait eu un choc sur le coté et il s'est fendu suite à cela".
J'ai bien cherché le choc, sachant que je n'avais jamais choqué mes skis, et sachant qu'ils étaient neufs à l'achat : aucune marque, rayure, trace de choc, rien !

C'est vraiment pitoyable.
Surtout que la paire n'était pas donnée.
Ca me fait presque 100€ la sortie.

Rossignol, si tu m'entends, je ne viendrai plus chez toi !

Si vous m'entendez, n'allez pas chez Rossignol !

Me contacter : rimfg74_arobase_hotmail_point_fr
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
rprem (07 février 2009 15 h 11) disait:

Au cas où, n'achetez pas Rossignol !

J'ai acheté l'année dernière des Rossignol Zenith Z3, neufs.

J'ai fais 5 sorties avec et le ski droit s'est fendu dans le sens de la largeur à 30cm du haut de la spatule.
Je ne suis pas un violent, je ne fais que descendre, et seulement des pistes.

Les skis n'ont pas une rayures, rien, ils sont vraiment comme neuf.

D'après Rossignol "le ski avait eu un choc sur le coté et il s'est fendu suite à cela".
J'ai bien cherché le choc, sachant que je n'avais jamais choqué mes skis, et sachant qu'ils étaient neufs à l'achat : aucune marque, rayure, trace de choc, rien !

C'est vraiment pitoyable.
Surtout que la paire n'était pas donnée.
Ca me fait presque 100€ la sortie.

Rossignol, si tu m'entends, je ne viendrai plus chez toi !

Si vous m'entendez, n'allez pas chez Rossignol !

Me contacter : rimfg74_arobase_hotmail_point_fr
il reste 21456 sujets sur les skis Rossignol :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rprem (07 février 2009 15 h 11) disait:

Au cas où, n'achetez pas Rossignol !
J'ai acheté l'année dernière des Rossignol Zenith Z3, neufs.


On s'en fout de tes skis de merde. Arretes de polluer tous les messages!
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
ricou28 (28 janvier 2009 14 h 53) disait:

Je crois que je vais partir là dessus, apparemment ce qui marche pas mal, la taille est bien pour moi je pense, et le prix est raisonnable.

http://cgi.ebay.fr/SKI-PARABOLIQUE-HEAD-MONSTER-IM-78-183-30-NEUF-2008_W0QQitemZ370151208596QQihZ024QQcategoryZ134391QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


Fonce mec... j'ai des Monster IM 78 de chez HEAD et je peux te dire que ca correspond pile poil a ce que tu veux et meme quand tu passeras à 50% HP tu te régaleras encore et encore !
HEAD rule !:D))
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Yep !
J'ai acheté les miens sur Sport Aventure et ca a été impec !
Donc je te conseille Sport Aventure, en plus le taro est vraiment compétitif... alors si ils te plaisent, fait comme moi et fait toi plaiz, tu regreteras pas !

Tu as quel niveau au fait ?
ricou28
ricou28

inscrit le 19/08/07
12 messages
Je pense avoir un bon niveau, je descend toutes les pistes sans trop de problème excepté les champs de bosses où je prends pas de plaisir. J'ai également du mal en HP mais je pense que c'était à cause des skis pas adaptés.

Je vais partir sur ce que tu me conseilles, j'espère que ça ira.

Merci encore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass