bamboule
bamboule

inscrit le 11/01/09
4 messages
bonjour
je suis un skieur d'un bon niveau qui ski majoritairement en hors piste et foret. je souhait acheter des ski et je me demande quelle taille choisir sachant que je mesure 1m83 pour 70kg?
je me suis arrété sur des SKI FREESTYLE DYNAMIC SLAYER 1.1 184 CM + LD 12 est ce la bonne décision?
en vous remerciant d'avance de votre réponse
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui bon choix.
bamboule
bamboule

inscrit le 11/01/09
4 messages
Malheureusement je viens de perdre l'enchere :-(
du coup je me demande si la taille n'est pas un peu excessive au vu de mon poids et si des 175cm ne me conviendrait il pas mieux?
merci encore pour ta reponse
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Il ne faut pas avoir peur des skis un peu trop grands, ils tournent aussi bien, tiennent mieux a grande vitesse, ils ont une meilleur portance, etc .. Ta taille c' est nickel, a + ou - 5 cm
bamboule
bamboule

inscrit le 11/01/09
4 messages
je vous remerci pour vos réponse
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Moi je comprends pas ton chois! Pourquoi un ski Freestyle alors que ton programme est basé sur le HP et le backcountry ?
bamboule
bamboule

inscrit le 11/01/09
4 messages
pourrais tu m'éclairer je ne pense pas etre suffisament informé.
je viens de trouver une autre paire de ski ce sont des K2 PUBLIC ENEMY pourrais tu me dire si ceux la me correspondent?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Forêt => skis pas trop long pour plus de maniabilité
HP => skis assez larges (environ 90) pour une bonne portance (d'autant plus avec ma remarque précédente).

Diriges toi vers un skis typé freeride ou backcountry, comme par exemple Dynastar Big Trouble, Volkl Mantra, Dynastar Mythic, Head Mojo 90, Movement Thunder...

Pour la taille, vu ta taille et ton poids, je dirais autour de 178-180.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis

ben achètes des TJ Change de chez www.coreupt.com c'est dla bombe, et pis tu les prends en 186cm ça sera parfait pour toi.
Ils sont super polyvalents à la fois sur piste et HP, et tu peux très bien les utiliser en park !!

après y a aussi les pow, mais je les trouve moins beau et ils sont plus souples
et en plus ya une promo en ce moment, ils offrent les fixs donc environ 450euros tout compris !

bamboule
bamboule

inscrit le 11/01/09
4 messages
merci encore pour toutes ces reponses
je ferai de mon mieux pour suivre vos conseil
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass