def111
def111

inscrit le 30/12/08
5 messages
Bonjour à tous, j'ai plusieur question à vous poser. Commençons par situer le problème, je possédait des chaussures de ski atomic B 90 avec une coque 28.5/29 et il me semble que le chausson était en 29. Seulement, même en serrant a font les crochets sur le pieds ca bougeait un peu.
La mouche m'a piqué et je suis aller en acheter d'autre après X magasin et Z essai je tombe sur une paire ou je me sent maintenus même sans serrer a fond. Seulement la taille est en 28. Donc une coque 28/28.5 avec chausson 28. En flexion aucun soucis, seulement quand je me redresse un peu, mon gros orteils touche le bout, mais pas un peu, ca ne gratouille pas, ca touche vraiment. J'aurai aimer savoir si a votre avis la taille est bonne sachant qu'a chaud le pieds est dilaté mais peu être que la chaussure l'est aussi? Pour information, c'est de Nordica speedmachine 10 et un basket New Balance je fait entre 44.5 et 45 selon les modèles. J'aimerais aussi savoir si le fait de passer de 90 de flex à 100 ou 110 change beaucoup de chose car elle mon l'air moin rigide que les autre. Merci de vos réponses.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Quand tu te met debout sur le mesureur il donne quoi comme taille?
parce que la sensation de trop court, c'est du pifometre complet, je le vois bien en location quand les gens me disent que c'est trop court alors que j'ai déja rajouté une pointure par rapport à ce que j'ai mesuré.
Apres de B90, faut vraiment avoir le pied large sous peine d'avoir les pieds qui font les essuis glace à l'intérieur (j'ai un pied large, mais pas au point d'avoir besoin d'une Btech, j'avais des B100 et ca bougeais vraiment dedans).

Sinon pour rappel (sauf sur une Btech) 28 et 28.5 ont la meme longueur : 28.5cm (et non 28).
si la pointure que tu prend gene ton gros orteil, trouev une chaussure avec une forme differente qui lui laissera la place qui lui est due.

cravi
katakrete
katakrete

inscrit le 04/03/08
29 messages
tu peut essayer avec une semelle plus fine
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Je rajouterai aussi que les chaussons neufs ont tendance à se tasser, de manière assez significative.
Tom
def111
def111

inscrit le 30/12/08
5 messages
Merci de vos réponse, le mesureur donne 28.5 enfin je sait pas si c'est ca mais le vendeur chez sport 2000 m'a dit 28.5. Pour les B-tech, chez décathlon on m'avait pas prévenus alors a chaud c'est comfortable et pour cause vu la largeur mais en skiant c'est pas top. Sinon en station j'ai vu que les chaussures pouvait être retouché par chauffage donc si c'est trops court je peu peut-ètre les rallonger? Mais le gros orteil touche que quand je me mets droit pas en flexion, par contre il touche bien.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu veux parler de thermoformage, c'est en fait un écrasement du chauson, qui sinon se fait naturellement en quelques jounées de ski. A mon avis les chaussures semblent être à ta taille, si en flexion tu n'as pas de gêne. Pour le thermoformage, si tu n'es pas vraiment gêné je pense que tu devrais skier sans le faire et laisser la chaussure se faire à ton pied, puis si tu ressens toujours des gênes tu peux les themoformer après.
Moi c'est ce que je fais avec des pompes neuves.
Tom
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
"En flexion aucun soucis, seulement quand je me redresse un peu, mon gros orteils touche le bout, mais pas un peu"

C'est normal,c'est comme cela que l'on choisi des chaussures a la bonne taille.
le chausson va se tasser.
voili voilou
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui on peut ralonger une chaussure (mais pas n'importe laquelle), comme on peut l'élargire par endroit.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass