alexouille1
alexouille1

inscrit le 18/12/08
1 message
Coucou à tous!
Je suis enseignante et je pars en camp de ski avec mes élèves, et je suis à la recherche de divers exercices d'échauffement à faire avant de partir skier! Des trucs sympas à faire avec des jeunes de 12-15 ans. ( Jeux, exercices, ... )
Merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un excellent truc, super efficace, et sans danger, c’est de laisser faire les professionnels qui vont encadrer la pratique…
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (18 décembre 2008 09 h 07) disait:

super efficace


mouais il faut y croire !

parce que des pros il y en a de toutes les sortes !!!

autrement l'échauffement, sauf à la faire super pro ce que ne fait personne, il suffit de commencer par une ou deux pistes relaxe
alexouille1
alexouille1

inscrit le 18/12/08
1 message
Alors le professionnel qui skiera avec eux c'est moi...
Eh oui en suisse dans le collège ou j'enseigne, on fait tout...( ski. repas, animation soirée,... )
Donc je suis tjs à la recherche d'exercices sympas...
Merci...
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages

Je dirais que google est ton ami, au delà des trucs classiques tu dois pouvoir trouver de quoi constituer un échauffement de base "à ta sauce".

Premier lien qui sort : doctissimo.fr

Bonne recherche !

Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
A mon avis, au vu de la cible, c'est à dire des scolaires et non pas un club des sports d'une station, c'est plus important de vérifier qu'ils soient correctement équipés (gants, casques et vêtements les préservant du froid) plutôt que de leur prendre le chou avec l'échauffement.

Surtout veiller à ne pas les écoeurer, quoi. Parce que le simple trajet magasin de loc => pied des pistes, c'est souvent suffisant à ce niveau de débrouillage, vous ne pensez pas ?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Carviator (18 décembre 2008 11 h 01) disait:

A mon avis, au vu de la cible, c'est à dire des scolaires et non pas un club des sports d'une station, c'est plus important de vérifier qu'ils soient correctement équipés (gants, casques et vêtements les préservant du froid) plutôt que de leur prendre le chou avec l'échauffement.

Surtout veiller à ne pas les écoeurer, quoi. Parce que le simple trajet magasin de loc => pied des pistes, c'est souvent suffisant à ce niveau de débrouillage, vous ne pensez pas ?


+1

Verifier surtout les chaussures également qu'elles soient bien serrées et que le pantalon ne soit pas rentré dedans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors nous, pour l'échauffement, on fait toujours la même chose...



























le dernier en bas, paye sa tournée :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (18 décembre 2008 09 h 30) disait:

tcsa (18 décembre 2008 09 h 07) disait:

super efficace


mouais il faut y croire !

parce que des pros il y en a de toutes les sortes !!!

autrement l'échauffement, sauf à la faire super pro ce que ne fait personne, il suffit de commencer par une ou deux pistes relaxe

Carambole, il y a des cons et des mauvais partout. Sur un plan théorique au moins, le plus à même de faire une chose est le professionnel, que l’on parle de maçonnerie, de cuisine ou de sport. Enfin il me semble…

Comme tout sport qui sollicite muscles et articulations une séance d’étirements (activo-dynamique si ma mémoire ne défaille pas trop ), puis sur les skis un enchaînement de grands virages à vitesse moyenne (pour mobiliser les muscles) puis de petits virages très rythmés pour mettre en route les systèmes respiratoire et cardiaque…

Avec ça il me semble que l’on part déjà sur de bonnes bases…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass