ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum donc jespere ne choquer personne...
voila le contexte: je suis aux etats unis pour le moment et jaimerais acheter un sac de rando ici pace que les prix sont moins eleves pour bcp de marques et parce que le dollar es bas... bref cest plus avantageux je pense!
je vais partir lannee prochaine en rando por plus ou moins deux semaines en ecosse (camping sauvage) et donc jai besoin de vous pour me conseiller pour un sac:
-taille (70L, 60L, plus ou moins?)
-marque
-points sur lesquels il faut etre attentif
-...

Voila jespere avoir ete assez clair et ne pas avoir fait trop de fautes de frappe avec ce p***** de clavier qwerty!

un grand merci davance a vous tous
ber
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je ne saurai pas trop quoi te conseiller comme si ce n'ai que de ne pas prendre une taille trop grande car plus on a de volume et plus on rempli. et trainer 25kg pendant 2 semaine en montagne c'est vite galère.
si tu projette d'aller en écosse vise une sac avec une bonne étanchéité (sursac) et pour la distance, il faut mieux une bonne ergonomie au niveau du dos pour bien répartir la charge. et bien sur (et ceci est valable pour tout ce que tu emporteras) privilégier le plus léger.
si tu ne trouve pas au US, tu doit aussi pouvoir faire de bonne affaire au magasin d'usine de lafuma/millet a anneyron

PS : n'hésite pas à partager ici tes préparations et compte rendu su l'écosse car c'est une destination qui m'intéresse beaucoup et ou je serai surement déja allé si je n'était pas bloquer par mon super patron...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ils ont pas décath la bas? (boufrbourf :-p )

tu nous dis quoi une fois que tu passe a mammoth :-) ?
rate pas le ski test a landgraaf le 15 aout, t'en sera?
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
je suis deja passe a mamoth! cest super frustrant de voir pleins de pistes mais sans neige... mais cest beau quand meme, meme tres beau! pour landgraaf je ne serais pas rentre...
et pour lecosse je ferai passer mes preparations sur le forum sans probleme!
Pour le sac vous ne conseillez ou deconseillez pas certaines marques?
Je sais quil ny a pas de reponse absolue mais pour le volume vous sauriez me donner une petite fourchette?

merci beaucoup!
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
svp skipasseur dans deux jours je suis a las vegas et jachete peut-etre un sac... quelques avis, conseils en plus seraient les bien venus!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tu peux prendre grand (qui peut le plus peut le moins), mais comme il a été dit plus haut, faut aussi traduire la capacité en terme de poids, et la ca fait tout de suite plus mal. Bref, grand c'est bien, mais rempli, faut aussi pouvoir le porter.

- L'aspect pratique ?
Nombre de poches (latérales?), taille, qu'est ce que je peux mettre et ou ? Espace central subdivisé, avec une cavité séparée en bas, pr les choses d'accès rapide.
Lanières pour coincer sac de couchage, tapis de sol, bouteilles d'eau...
Etc...

- Le confort, peut-être le plus important. C'est comme les chaussures, à chaud c'est pas important, mais après une semaine...

- Aussi dit plus haut, présence d'un sur-sac, l'espèce de "poncho" pour sac à dos, qui te permet de l'envelopper et ainsi le garder au sec. C'est normalement fourni avec, souvent coincé dans une pochette sous le sac, mais parfois il n'y en a pas, ou alors d'autres l'ont pris. A vérifier à l'achat.

Bon, suis pas un expert non plus, c'est juste les qq points importantsà garder en mémoire.

Et tu veux faire quoi en Ecosse, si ce n'est pas indiscret ? :)
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
Ok merci beaucoup pour tes conseils!

En fait rien nest encore vraiment prevu mais depuis que jai appris que le camping sauvage etait autorise et meme conseille la bas on est super chaud pour partir avec qqes personnes une ou deux semaines visite un peu lecosse. Maintenant je sais pas encore du tout ou on va aller ni ce qui est faisable mais on a la motivation cest un premier pas :-) ! Mais en gros ce sera decouvrir des regions en faisant le plus de randos possibles et le moins de transport en commun!

Mais si tes deja parti et que tas des conseils ils sont les bien venus!
Encore merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass