klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Le vélo tu le fais plutôt à plat, en montée ou en descente?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2000 de D+, c'est quoi pour toi? ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour le moment je fais surtout des sorties dans du vallonné, j'ai une colline derrière la maison où je peux taper 60 bornes avec 700 m D+ et sinon, quand je veux faire des globules, je vais carrément me frotter aux monts du lyonnais avec un meilleur ratio déniv/distance.

A mon avis c'est pas mal pour s'y mettre, t'as pas de grandes longueurs, c'est dynamique et tu évites de te lasser ou de trop souffrir.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Le vélo c'est la vie
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais vous demander à tous de sortir maintenant...
Sinon je vais vous balancer 1,80m de neige dans les mont du lyonnais vous allez voir si le vélo c'est la vie.
Impies....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis d'accord...




































le vélo c'est la vie...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
5-6 heures de vélo aujourd'hui dont 4 avec les pieds gelés... ça forge le caractère ouais !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... voilà... t'as pas pris tes chaussettes en laine de moutons-bio-à-la-tt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
5-6 heures... espèce de mauvais père... pense au calvaire de ta femme avec les 2 filles...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah quoi ? C'est mois long que 10 h de trail non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cèpafo... habile...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est moche quand même, ces pères qui abandonnent leurs familles pour rouler... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
4 heures de chez moi à chez moi, donc à peine 5 pour Kara et ses pieds gelés avec ses 20km de presque plat en plus... Tranquille, ça a déroulé. J'ai pas fini les pieds gelés, mais c'était limite !
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Salut la compagnie,
le post est bien désert depuis novembre...
Je viens à la pêche aux conseils, aux idées.
Cet année je me lance dans le grand bain et cours les Templiers en octobre.
Outre la distance conséquente à enquiller, c'est la prépa pour le dénivelé qui me pose problème puisque je suis un ch'ti gars du Nord, donc question relief c'est pas Chamonix...
Des squats, OK, mais quoi d'autre? Un terrain de jeu à proximité de Lille?
Merci!
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (17 nov. 2018) disait:

2000 de D+, c'est quoi pour toi? ;-)

Les joies du ski de randonnée ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt (28 janv.) disait:

ak (17 nov. 2018) disait:

2000 de D+, c'est quoi pour toi? ;-)

Les joies du ski de randonnée ;-)



j'ai plus souvent fait 2000 à vélo qu'à ski :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
"Star du mondiale du free-running"

Connais pas, sais pas non plus ce qu'est le "free-running" mais ça a l'air vraiment cool...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est pas de la course à pied, c'est du parkour...

Toute façon, depuis le temps que je le dis que les gens qui bouffent que de la verdure sont pas normaux hein... La preuve, il y a un Suisse il est tellement tordu qu'il préfère le vélo au ski et qu'en plus il refuse d'attacher ses talons !

Bref, vive le jambon, vive le sauciflard, c'est bon pour la santé mentale ! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bof...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
La charcuterie je pense pas trop pour des sportifs de haut niveaux, mais l'apport en protéine doit pas être évident à completer. Je pense aussi à un article que j'ai lu où un basketteur us , Irving, a du arrêter son régime vegan car il perdait de la masse musculaire et a du réintroduire des produits animaliers (mais bon là les gusses font bcp de muscu).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 01/03/2019 - 21:25
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Re-bof :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
T’es Vegan kara?
Perso je mange très peu de viande, je pourrais m’en passer facilement, mais les produits laitiers plus dur. Ma copine essaye de me mettre au lait de soja et yaourts idoines mais je peux pas :-)

Après je ne sais pas ce que cela change sur les apports nutritionnels mais un sportif de haut niveau a des besoins spécifiques. Âpres je rapporte juste ce que j’ai lu, je pense que les basketteurs us ils ont aussi les petites gélules qui vont bien...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
video-cdt1-1.xx.fbcdn.net

:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 01/03/2019 - 21:56
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bkkaset ( 1 mars) disait:

T’es Vegan kara?




Pas exactement Vegan mais ça y ressemble, vu de loin.

Bon, Scott Jurek (Dieu) est Vegan lui, fin du débat ;)

Nan, franchement, je n'ai plus la force de débattre à ce sujet, chacun fait bien comme il veut. Les vegans repentis font les choux gras des réseaux sociaux, c'est cool, ça fait au moins plaisir aux haters :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/03/2019 - 22:00
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'aime pas les vegans extrémistes qui veulent imposer leur point de vue (L214 et Cie). Le reste je m'en moque ils font ce qu'ils veulent.

Pour le sport par contre je trouve ça intéressant de voir que de plus en plus de sportifs de haut niveau (en ski il me semble que Mickael Bimboes est végétarien aussi) arrivent à combiner ce mode de vie au sport. Parce-que ça veut dire qu'ils arrivent à ne pas avoir (trop) de carences, et donc qu'on sait aujourd'hui faire sans viande. Et comme il faut de toute façon que les humains mangent moins de viande...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, ça me fait un peu marrer que tu qualifies L214 comme extreme... les usines à viande, c'est pas un poil plus extreme ?

Enfin bon, j'arrête de vous déranger avec ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/03/2019 - 22:25
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Attends kara moi je juge pas je me renseigne c'est tout . Comme tu dis chacun fait comme il veut et je suis plutôt admiratif de ceux qui ont la force de se tenir au régime vegan et au mode de vie qui va avec : végétarien c'est facile j, vegan perso je ne pourrais pas je suis trop faible.(tiens un gars dans mon ancien club de badminton, assez bon,avait même arrêté à cause des volants en plumes).
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je suis allé voir l214 sur gougoule et je vois pas le rapport avec un régime vegan et l'impact de ce type de régime sur une pratique sportive.

Bref fin du HS en effet sinon on passera sur blabla :-)

A plus
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vegan c'est compliqué, je suis un cran en dessous mais un cran au dessus le végétarisme. Après, en société, je fais quelques concessions aussi, histoire de ne pas trop me couper "des gens".
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Clairement l214 c'est de la pure propagande. La déontologie les etouffe pas. Enfin bref.
Et au passage le lait de soja c'est de loin le pire lait végétal qu'on puisse choisir. Bien pire que les produits laitiers qu'il pretend remplacer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, le soja, à petite dose.

Bon, L214, propagande... ok.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sérieusement, rien que le montage t'as compris le niveau d'intégrité du "reportage". Le mot propagande n'a rien de galvaudé.
Le pire ça a été le niveau des "analyses" par les médias derrière.
Bref fin du hs pour moi, c'était juste pour dire que se faire une idée de se qui se passe réellement dans un abattoir à partir des videos L214, c'est comme essayer de comprendre le monde en regardant Fox News.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 02/03/2019 - 09:39
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouaip.

Bah sinon, pour revenir au sujet de base, j'ai profité de cette semaine printanière pour reprendre la CAP... et bah y'a du boulot :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien ( 1 mars) disait:

Mouais, ça me fait un peu marrer que tu qualifies L214 comme extreme... les usines à viande, c'est pas un poil plus extreme ?

Enfin bon, j'arrête de vous déranger avec ça.


Si tu parles des fermes usines, si je confirme, c'est aussi extrême. Mais bon, c'est une des (nombreuses) dérives de notre monde!

Perso ma viande vient, à l'exception probablement d'une partie de ma charcuterie (en fait je ne sais même pas d'où vient la charcuterie que j'achète parfois en supermarché;) d'élevages extensifs locaux. D'une part parce que la viande est meilleure, d'autre part parce que c'est une agriculture plus respectueuse de l'environnement (une prairie paturée c'est mieux qu'un hangar!). Idem pour mes oeufs.

Le seul intérêt des vidéos L214 c'est d'attirer l'attention sur certaines dérives de notre monde.

Après le veganisme n'est pas une solution non plus d'un point de vue écologique. Je rappelle que de nombreuses espèces endémiques de nos montagnes vivent dans des espaces ouverts et entretenus par l'élevage, hors le veganisme promeut la fin de l'utilisation des animaux et donc la fin des élevages... Et le soja qui sert à remplacer les protéines, c'est loin d'être parfait aussi...

Bref Kara, je veux bien que tu me dises comment tu fais pour compenser tes apports, parce-que ça m'intéresse sérieusement !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien ( 2 mars) disait:

Ouaip.

Bah sinon, pour revenir au sujet de base, j'ai profité de cette semaine printanière pour reprendre la CAP... et bah y'a du boulot :D


À la reprise, avant de me blesser, je n'étais pas foutu de courir 10 km, déjà à 6km je souffrais. La reprise c'est démotivant !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Peut-être pas à ce point quand même ;)

Disons que j'ai peut-être un peu trop profité des bonnes choses la semaine dernière en vacances :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Chanceux ! Je reprends semaine prochaine si je suis réparé, j'ai peur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 2 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 1 mars) disait:

Mouais, ça me fait un peu marrer que tu qualifies L214 comme extreme... les usines à viande, c'est pas un poil plus extreme ?

Enfin bon, j'arrête de vous déranger avec ça.


Si tu parles des fermes usines, si je confirme, c'est aussi extrême. Mais bon, c'est une des (nombreuses) dérives de notre monde!

Perso ma viande vient, à l'exception probablement d'une partie de ma charcuterie (en fait je ne sais même pas d'où vient la charcuterie que j'achète parfois en supermarché;) d'élevages extensifs locaux. D'une part parce que la viande est meilleure, d'autre part parce que c'est une agriculture plus respectueuse de l'environnement (une prairie paturée c'est mieux qu'un hangar!). Idem pour mes oeufs.

Le seul intérêt des vidéos L214 c'est d'attirer l'attention sur certaines dérives de notre monde.

Après le veganisme n'est pas une solution non plus d'un point de vue écologique. Je rappelle que de nombreuses espèces endémiques de nos montagnes vivent dans des espaces ouverts et entretenus par l'élevage, hors le veganisme promeut la fin de l'utilisation des animaux et donc la fin des élevages... Et le soja qui sert à remplacer les protéines, c'est loin d'être parfait aussi...

Bref Kara, je veux bien que tu me dises comment tu fais pour compenser tes apports, parce-que ça m'intéresse sérieusement !



le soja ne "remplace" pas les protéines. il est de la protéine. drôle de raisonnement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et réduire la protéine végétale au soja... c'est un peu rapide.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 2 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 1 mars) disait:

Mouais, ça me fait un peu marrer que tu qualifies L214 comme extreme... les usines à viande, c'est pas un poil plus extreme ?

Enfin bon, j'arrête de vous déranger avec ça.


Si tu parles des fermes usines, si je confirme, c'est aussi extrême. Mais bon, c'est une des (nombreuses) dérives de notre monde!

Perso ma viande vient, à l'exception probablement d'une partie de ma charcuterie (en fait je ne sais même pas d'où vient la charcuterie que j'achète parfois en supermarché;) d'élevages extensifs locaux. D'une part parce que la viande est meilleure, d'autre part parce que c'est une agriculture plus respectueuse de l'environnement (une prairie paturée c'est mieux qu'un hangar!). Idem pour mes oeufs.

Le seul intérêt des vidéos L214 c'est d'attirer l'attention sur certaines dérives de notre monde.

Après le veganisme n'est pas une solution non plus d'un point de vue écologique. Je rappelle que de nombreuses espèces endémiques de nos montagnes vivent dans des espaces ouverts et entretenus par l'élevage, hors le veganisme promeut la fin de l'utilisation des animaux et donc la fin des élevages... Et le soja qui sert à remplacer les protéines, c'est loin d'être parfait aussi...

Bref Kara, je veux bien que tu me dises comment tu fais pour compenser tes apports, parce-que ça m'intéresse sérieusement !



c'est pas certaines dérives... c'est quasi la règle maintenant. je parle au niveau mondial, pas français.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 1 mars) disait:

Moi j'aime pas les vegans extrémistes qui veulent imposer leur point de vue (L214 et Cie). Le reste je m'en moque ils font ce qu'ils veulent.

Pour le sport par contre je trouve ça intéressant de voir que de plus en plus de sportifs de haut niveau (en ski il me semble que Mickael Bimboes est végétarien aussi) arrivent à combiner ce mode de vie au sport. Parce-que ça veut dire qu'ils arrivent à ne pas avoir (trop) de carences, et donc qu'on sait aujourd'hui faire sans viande. Et comme il faut de toute façon que les humains mangent moins de viande...






végétarien t'as une seule carence, très facilement évitable. b12
et on sait faire depuis très longtemps... en inde ils ont pas attendu pour être végétariens...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 1 mars) disait:

Mouais, ça me fait un peu marrer que tu qualifies L214 comme extreme... les usines à viande, c'est pas un poil plus extreme ?

Enfin bon, j'arrête de vous déranger avec ça.



tu me déranges pas :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 2 mars) disait:

hors le veganisme promeut la fin de l'utilisation des animaux et donc la fin des élevages... Et le soja qui sert à remplacer les protéines, c'est loin d'être parfait aussi...

Bref Kara, je veux bien que tu me dises comment tu fais pour compenser tes apports, parce-que ça m'intéresse sérieusement !



y a rien à "compenser". y a nettement assez de protéines et graisses végétales à disposition.
quant au soja, ou n'importe quoi d'autres, quand tu vois les surfaces utilisées pour nourrir les animaux d'élevage, quant tu vois les prixs des céréales, maïs et autres trucs, quant tu vois que des humains n'arrivent pas à se payer des céréales parce que les prix sont dopés par les besoins des porcs, poulets et autres...
en plus les céréales produites pour nourrir des bestioles sont nettement moins contrôlées que celles pour les humains...
bref, c'est quoi le problème avec le soja? je veux dire problème que tu n'aurais pas avec les aliments produits pour les animaux d'élevage?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si on parle de culture qui presente exactement les mêmes problèmes (voir pire) en terme d'ecologie et de bien être animal que l'élevage, mais qui elle n'apporte à peu près rien nutritivement parlant, vous arrêtez quand la binch ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, bah on peut pas être parfait :)

Déjà, j'essaye de boire "local" et pas industriel, même si ça met déjà en branle beaucoup d'énergie et de CO2. Et pis même si les gens me pensent un peu alcoolo, je ne bois pas tant que ça en fait, je privilégie la qualité à la quantité :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non mais qu'on soit clair hein, quand je parlais de protéines et de soja c'est parce-que c'est la source citée de manière classique et transformée notamment en steacks dégueux... (Pour le lait, en cuisine je trouve qu'il passe)
Pour la culture, c'est pas terrible, comme beaucoup de cultures, et pas seulement des cultures destinées à la consommation animale (l'huile de palme par exemple est une vraie catastrophe).

Pour la carence en vitamine, et les apports en protéines, ça se fait comment ? Ça m'intéresse d'autant plus que je ne mange que peu de produits d'origine animale, donc des ajustements seraient sans doute pas mal!

Par contre ak, as tu déjà bossé en abattoir, visites tu parfois des élevages (ou mieux, as tu des éleveurs dans ta famille et tes amis)?

J'ai comme un doute. En France heureusement on trouve encore beaucoup d'éleveurs qui font de la vache, du mouton ou de la volaille de qualité, élevée en plein air, et qui n'est pas nourri à la farine industrielle etc.
Pareil les gens violents en abattoir ne sont heureusement pas la majorité, même s'ils sont encore trop nombreux.
D'ailleurs as tu déjà assisté à un abattage ? Quand le boeuf est conduit à la zone? Il machouille tranquillement son brain d'herbe pendant que la personne chargée de l'assommer avec le matador vérifie son étiquette et son état avant de l'assommer avec (enfin l'assommer... Détruire la communication entre le cerveau et le corps serait plus exact), puis la personne suivante s'occupe de l'égorgement, alors que la bête est inconsciente. Voilà comment ça se passe dans un abattoir normal (je ne parle pas des abattages rituels qui là entraînent l'agonie de l'animal conscient hein), et les seuls animaux que j'y ai croisé effrayés étaient les pauvres veaux qui réclamaient leur mère... Ce sont d'ailleurs eux qui te ramènent à la dure réalité quand tu traverses les stabulations, tant les autres sont étonnamment calmes.

On ne va pas se mentir, c'est moche, faut avoir le cœur accroché, d'ailleurs le pire moment n'est pour moi pas la mise à mort, mais le moment où l'animal est assommé, quand il s'effondre inconscient. Autant l'égorgement, quand le sang coule, ou la première découpe ne m'ont pas marquées, autant j'ai eu du mal avec l'assommage la première fois. Mais heureusement les actes de tortures qu'on voit dans les vidéos de L214 ne sont pas systématiques.

De même, les élevages avec les poules en cage, ou les truies allongées dans des enclos où elles ont à peine la place de se tourner n'ont rien à voir avec l'élevage en plein air, où la poule ou le porc évolue dans un grand espace clôturé, certes, mais où ils sont loin d'être les uns sur les autres ! Les deux existent malheureusement, et je suis entièrement d'accord sur le fait que l'élevage de manière industrielle devrait être supprimé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaetan33 ( 2 mars) disait:

Non mais qu'on soit clair hein, quand je parlais de protéines et de soja c'est parce-que c'est la source citée de manière classique et transformée notamment en steacks dégueux... (Pour le lait, en cuisine je trouve qu'il passe)


Ah oui mais non ! ;)

Pas de ça à la maison non plus, c'est tout naze aussi et à part pour faire des beurgueurs, je ne cherche pas à avoir des ersatz de viande.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 2 mars) disait:



Pour la carence en vitamine, et les apports en protéines, ça se fait comment ? Ça m'intéresse d'autant plus que je ne mange que peu de produits d'origine animale, donc des ajustements seraient sans doute pas mal!





nan mais sérieux... les apports en protéine végétales, tu tapes sur google et t'en as autant que tu veux...
perso c'est essentiellement les graines (amandes, noix de toutes sortes) et haricots, lentilles, fruits secs, etc
carences en vitamines b12, des petites pilules très rarement. 3 fois par an et spiruline ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 2 mars) disait:


De même, les élevages avec les poules en cage, ou les truies allongées dans des enclos où elles ont à peine la place de se tourner n'ont rien à voir avec l'élevage en plein air, où la poule ou le porc évolue dans un grand espace clôturé, certes, mais où ils sont loin d'être les uns sur les autres ! Les deux existent malheureusement, et je suis entièrement d'accord sur le fait que l'élevage de manière industrielle devrait être supprimé.



ouais... sauf que l'élevage de plein air pour 8 milliards d'humains... ça marche pas...
grosso merdo 80 milliards de bestiolles élevées en permanence...