Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est moins fiable, clairement, surtout sur les changements de rythme. Perso je ne m’en sers que quand j’ai la flemme de mettre la ceinture cardiovou que je l’ai oubliée chez moi.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Jamais eu de problème... elle s'étalonne au début ce qui peut entrainer des variations étonnantes mais après, nickel
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ça scrolle...


FastNico (22 nov.) disait:

Hello les coureurs !

Je vends ma Garmin Fénix 3 HR avec cardio poignet... Elle a à peine plus d'1 an, elle est en très bon état et je la cède avec 2 bracelets silicone en plus...

Donc, 250€ livrée partout en France...








karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Des skipasseurs sur la Sainté ?

Ça va piquer cette année :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
-5 avec vent du nord. Heureusement que tu n'es pas inscrit ils auraeint la pluie en plus! ;)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ah ça ils vont en chier surtout avec ce vent en bonus! cava être dangereux
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'étais sur la saintesprint, le 22km. Les grands formats, c'est pas encore pour moi..
Une organisation au top, bcp de monde et finalement, pas eu aussi froid que ce que je pensais.
Mais 2h de course pas trop exposé, c'est pas la même que d'y passer la nuit parfois à 1000m ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon j'ai le bilan des exams pour mon genou, fissure du plateau tibial, 3 semaines encore sans sport à part vélo et natation (en gros que vélo, et encore ce sera si il fait beau!)... Plus quelques petites bricoles mais à priori sans trop de conséquence sur ma pratique du sport. Dépité par le fait que je ne puisse pas skier mais rassuré sur le fait que je pourrais reprendre début janvier!

Il y en a parmi vous qui ont eu ça et pourraient me dire s'ils ont pu reprendre la course à pied sans soucis?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (10 déc.) disait:

Non? Bon bah je me mets un coup de pied au derrière et je vais courir...


Gaetan33 (11 déc.) disait:

Bon j'ai le bilan des exams pour mon genou, fissure du plateau tibial, 3 semaines encore sans sport à part vélo et natation (en gros que vélo, et encore ce sera si il fait beau!)...

T'aurais mieux fait de boire l'apéro hier. ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
euskaladejo (11 déc.) disait:

Gaetan33 (10 déc.) disait:

Non? Bon bah je me mets un coup de pied au derrière et je vais courir...


Gaetan33 (11 déc.) disait:

Bon j'ai le bilan des exams pour mon genou, fissure du plateau tibial, 3 semaines encore sans sport à part vélo et natation (en gros que vélo, et encore ce sera si il fait beau!)...

T'aurais mieux fait de boire l'apéro hier. ;)


Carrément, surtout que j'ai rien trouvé de mieux à faire que d'embrasser un pin en glissant sur une racine trempée! :D

Plus sérieusement, vu comme j'arrivais à courir je ne suis pas trop inquiet pour courir sur terrain meuble. Par contre ce sont les terrains durs/secs qui me font peur...

Puis le doc il m'aurait un peu moins engueulé comme ça! (parait que c'est "stupide" de continuer à courir quand on a mal, ou terminer une rando à ski quand on c'est mis une boite qui a tiré sur le genou...)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salut.
Ma Suunto Ambit 2s déconne. Le bouton en haut à droite qui permet de rentrer dans les modes ne s'enfonce plus qu'une fois sur dix. Je ne peux donc plus me chronométrer, capter le GPS etc... Je l'ai eue il y a 4 ans. Cadeau. Je ne retrouve pas le ticket. De toute façon, elle ne doit plus être sous garantie.
Vous pensez que ça peut me coûter cher de la renvoyer via le Vieux où elle a été achetée ?
Merci.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (28 déc.) disait:

Salut.
Ma Suunto Ambit 2s déconne. Le bouton en haut à droite qui permet de rentrer dans les modes ne s'enfonce plus qu'une fois sur dix. Je ne peux donc plus me chronométrer, capter le GPS etc... Je l'ai eue il y a 4 ans. Cadeau. Je ne retrouve pas le ticket. De toute façon, elle ne doit plus être sous garantie.
Vous pensez que ça peut me coûter cher de la renvoyer via le Vieux où elle a été achetée ?
Merci.

Oui le Vieux c'est une solution car ils doivent pouvoir trouver un historique de transaction sinon je serais enclin à s'adresser directement au SAV s'il en existe un accessible au grand public comme chez POLAR par exemple...Tu évites une attente sans doute longue
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Nikolas (28 déc. 2017) disait:

Salut.
Ma Suunto Ambit 2s déconne. Le bouton en haut à droite qui permet de rentrer dans les modes ne s'enfonce plus qu'une fois sur dix. Je ne peux donc plus me chronométrer, capter le GPS etc... Je l'ai eue il y a 4 ans. Cadeau. Je ne retrouve pas le ticket. De toute façon, elle ne doit plus être sous garantie.
Vous pensez que ça peut me coûter cher de la renvoyer via le Vieux où elle a été achetée ?
Merci.

J'ai un problème similaire avec le bouton du milieu droite, souvent il reste enfoncé ... C'est vite compliqué (et comme toi plus de garantie car elle doit avoir 4/5 ans ...). Mais du coup je viens de commander une Spartan Ultra en cassant un peu le PEL :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben du coup, je me suis trouvé la version juste au dessus, l'Ambit 2S en promo et j'ai craqué. Cette version me suffit. Pas besoin des pizzas qui cuisent les pizzas.

Et pour l'ancienne, je vais essayer de la réparer moi-même. Cela m'en fera une deuxième paire de secours que je pourrai prêter à mes "invités" sur mes parcours en forêt de Fontainebleau non équipés de GPS.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Génial, c'est intelligent et super drôle :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui :-) ça fait de mal à personne... et y a moyen de foutre le bordel :D
prochaine sortie en forêt, je prends mon sac de croquettes avec moi... et si j'entends le moindre aboiement, le tente :-) ça me changera du sifflet...
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages

On peut être malin et un sacré enculé.
Je ne sais pas comment il fait pour se regarder dans le miroir...
sport24.lefigaro.fr

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
GruikGruik (19 janv.) disait:

On peut être malin et un sacré enculé.
Je ne sais pas comment il fait pour se regarder dans le miroir...
sport24.lefigaro.fr

De la à dire que c'est extrêmement chiant de tourner en rond....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
GruikGruik (19 janv.) disait:

On peut être malin et un sacré enculé.
Je ne sais pas comment il fait pour se regarder dans le miroir...
sport24.lefigaro.fr



mais comme tu dois être minuscule quand tu te regardes dans ton miroir... assis sur tes toilettes...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
GruikGruik (19 janv.) disait:

On peut être malin et un sacré enculé.
Je ne sais pas comment il fait pour se regarder dans le miroir...
sport24.lefigaro.fr

Est ce du dopage technologique???
????????????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Je me doute que cela ne vous concerne pas vraiment ... c'était mon coach de course à pied ... il est mort d'une crise cardiaque il y a 2 ans :( ...

http://courirautroman.unblog.fr/

Nom : ROUSSET Prénom : Didier né le 21 février 1952

Records personnels :

400 m 51?2 3 000 m 8’24?8 heure 19 km191

800 m 1’54 5 000 m 13’49?4 20 000 m 1h02’48

1 500 m 3’48?7 10 000 m 29’14 marathon 2h21?43


Vainqueur du marathon de Toulouse (1988).

7ème au marathon de Paris.

6ème à Paris-Versailles.

Deux fois international de marathon (1982).

Champion régional de cross en senior et en vétéran a plusieurs reprises.

"épicétou" ...comme il disait ;)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

parce que le sport c'est aussi ça... j'adore :-)

lematin.ch

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est un tout bon celui là, il en a une grosse paire... de mental !

En parlant de gros paquet, notre Jano s'est gentiment envoyé le MDS, juste bravo, j'espère qu'il va passer nous en causer un peu :)

Pis moi, J'vais pas tarder à reprendre la CAP... un jour :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour l'instant c'est vélo avec ta fille :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah tu parles, elle skie avec papy cette semaine, z'ont la belle vie les gosses :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Papy est quelqu'un de raisonnable...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Marathon ou Semi d'Annecy dans 2jours, il y a du skipasseurs qui s'alignent?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (19 avril) disait:

En parlant de gros paquet, notre Jano s'est gentiment envoyé le MDS, juste bravo, j'espère qu'il va passer nous en causer un peu :)

merci, c'était une belle expérience à vivre, événement bien organisé, très international et tout le monde à la roots à dormir par terre et bouffer des lyophilisés.
côté course, il faut justement pas mal courir malgré le poids du sac (9kg pour moi au départ), ça avantage quand même plus les marathoniens que les traileurs même si le sol est souvent caillouteux, parfois sablonneux avec des passages de dunes et quelques djebels. Côté paysage, c'est aussi généralement très joli même s'il y a quelques traversées de fond de vallée à courir en ligne droite avec le vent dans le nez.
quelques photos là pour se rendre contre quand même.
marathondessables.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après un truc comme ça tu dois être Mort De Soif..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jeankiski (21 avril) disait:

karamazofaucunlien (19 avril) disait:

En parlant de gros paquet, notre Jano s'est gentiment envoyé le MDS, juste bravo, j'espère qu'il va passer nous en causer un peu :)

merci, c'était une belle expérience à vivre, événement bien organisé, très international et tout le monde à la roots à dormir par terre et bouffer des lyophilisés.
côté course, il faut justement pas mal courir malgré le poids du sac (9kg pour moi au départ), ça avantage quand même plus les marathoniens que les traileurs même si le sol est souvent caillouteux, parfois sablonneux avec des passages de dunes et quelques djebels. Côté paysage, c'est aussi généralement très joli même s'il y a quelques traversées de fond de vallée à courir en ligne droite avec le vent dans le nez.
quelques photos là pour se rendre contre quand même.
marathondessables.com


De la bouillie verte aussi appelée spiruline? :D

Chapeau, le marathon des sables m'impressionne franchement! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bravo! C'est du lourd! mais tu devrais avoir honte, pendant ce temps y en a qui se caillaient sous la pluie à l'entrainement! ;)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Le marathon des sables, un rêve...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (21 avril) disait:

après un truc comme ça tu dois être Mort De Soif..
clair que 6 jours sans bière...j'ai même accepté une heineken à l'hôtel au retour, pour dire !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (21 avril) disait:

ak (21 avril) disait:

après un truc comme ça tu dois être Mort De Soif..
clair que 6 jours sans bière...j'ai même accepté une heineken à l'hôtel au retour, pour dire !!



et elle devait être trop bonne :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quand tu auras récupéré tu pourras me faire visiter ton home-spot j@no ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (22 avril) disait:

Quand tu auras récupéré tu pourras me faire visiter ton home-spot j@no ;)
j'y manque pas dès que je fais quelque chose de bien.
A combien maxi tu peux participer ? parce que je vais peut-être accompagner un pote ce WE qui veut faire une belle sortie...mais super tranquille, hein
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ch'ui encore en mode ski ce week-end.

Bah sinon... si ça ne va pas trop vite je dois pouvoir tenir au moins deux voir trois heures. J'ai une caisse de randonneur, faut juste convertir ça en coureur quoi.

M'enfin n'hésite pas à me faire signe.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon décrassage avec jeankiski ce matin tout à côté de son jardin, je crois que l'on peut officiellement déclarer la saison ouverte :)

Merci pour la balade ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien ( 8 mai) disait:

Bon décrassage avec jeankiski ce matin tout à côté de son jardin, je crois que l'on peut officiellement déclarer la saison ouverte :)

Merci pour la balade ;)
ben de rien !! en tous cas, t'es pas mal pour une quasi reprise.
moi, je vais soigner ma cirrhose et ça devrait mieux aller après
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est sympa ces sorties trail organisées par les alcooliques anonymes ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui bah la prochaine fois que tu pars courir évite de picoler hein, parce que là on peut dire que tu n'es pas passé inaperçu!:D https://www.facebook.com/groups/158386207510312/permalink/2090871864261727/
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui, il est bon lui ;)

Remarque, des fois t'as un peu l'impression de courir en Nordica quand t'as pas la peach !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a des Altra lovers dans la salle oubien ?

J'ai bien envie de faire péter une paire de Superior 3.5 et je voudrais savoir si elles taillent pareil que les 2.5... comme ils sont pas toujours constants dans leurs tailles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 9 mai) disait:

Ah oui, il est bon lui ;)

Remarque, des fois t'as un peu l'impression de courir en Nordica quand t'as pas la peach !




5h52 à battre...


lequipe.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'dis que ça se tente !

À la limite, vous m'offrez l'inscription et le repas (bien arrosé;) de fin de course et zou ;)

Et vous me laissez le choix de la chaussure aussi, siouplé.

Après... Y'a peut être d'autres candidats au record sur Skipass... des gars qui ont plus l'habitude de courir en chaussures de ski... qui ont déjà fait leurs preuves dans le domaine j'veux dire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon... je ne pensais revenir sur route de si tôt :)

[video=https://www.zapiks.fr/pousse-mouflette-.html]Pousse mouflettes [/video]
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut les coureurs,

Bon je reprends la course après une saison un peu difficile sur le running (pb de ménisque, bébé ;-) ) mais en pleine forme maintenant (je peux à nouveau tenir une heure sur plat sans douleur et faire du fractionné;).

J'aimerais bien me prévoir deux courses à l’automne (entre fin septembre et novembre) :
- un semi ou un Trail d'une 20aine de km
-un 10 km

Du coup pour pas rechuter j'aimerai me faire un vrai plan d'entrainement et pas trop en faire (et oui on se fait vieux). J'en vois tout plein sur internet mais je sais jamais si c'est adapté.

Donc : Avez-vous une méthode à privilégier?
Vous entraînez vous à la vitesse ou au cardio (j'ai un garmin 230 -pas cardio au poignet-, mais pas la ceinture cardio)?

;-)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
bkkaset (31 mai) disait:

Salut les coureurs,

Bon je reprends la course après une saison un peu difficile sur le running (pb de ménisque, bébé ;-) ) mais en pleine forme maintenant (je peux à nouveau tenir une heure sur plat sans douleur et faire du fractionné;).

J'aimerais bien me prévoir deux courses à l’automne (entre fin septembre et novembre) :
- un semi ou un Trail d'une 20aine de km
-un 10 km

Du coup pour pas rechuter j'aimerai me faire un vrai plan d'entrainement et pas trop en faire (et oui on se fait vieux). J'en vois tout plein sur internet mais je sais jamais si c'est adapté.

Donc : Avez-vous une méthode à privilégier?
Vous entraînez vous à la vitesse ou au cardio (j'ai un garmin 230 -pas cardio au poignet-, mais pas la ceinture cardio)?

;-)
Tu veux t'entrainer cb de fois par semaine?
Je dirais 1 mois (footing, PPG) avec 2 sorties longues cool
(pour les footings perso je fais ca au cardio jessaye de maintenir ma FC au niveau de ta garmin "FC1" et sur mes sorties longues en "FC2";)
Par contre pour tout ce qui est en fractionné oubli le cardio et utilises plutôt la vitesse pour tes séances (surtout pour le frac court).
puis ensuite tu intègres une fois par semaine un peu de fractionné (des 200m, puis 400m) une semaine, de seuil la semaine suivante (5x1000, 3x2000, 3x3000 à 10j de ton semi à allure cible) et des sorties longues.
Si trail tu peux te prévoir des séances de Côtes, de descentes en fractionné.
Mais c'est toujours pareil ne fait pas dans la même semaine plusieurs séances spécifiques. Toujours 1 footing minimum et une sortie un peu plus longue si possible. Le vélo aussi c'est bien pour faire du long à la place des longues sorties et c'est sans traumatisme!
voilà ce que je peux te conseiller
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 31/05/2018 - 11:11