mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Idem, que le cardio, les calories ca sert a rien.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yo la compagnie,

bon ben voilà car il fallait bien que ca arrive un jour la blessure est là. Après mon trail debut juillet j,ai pris un mois de pause avec des vacances loin, seulement deux petits footing de 10Km .

Retour mi aout, je suis tout chaud, je me lance un defi perso tu peux faire un semi mi septembre en 1H30 environ. Résultats après 3 sorties et je n'ai pas écouté l'alerte que j'ai ressenti sur la deuxième sortie bref... : les genoux qui pleurent. Je fais une pause depuis un mois, viens de faire une Echographie et IRM mardi du genou gauche, on verra le droit après, mais d'après l'ostéo et le médecin du sport ca sent la lésion aux ménisques internes vu où sont mes douleurs. Trop de sports "en charge" d'après le doc, surtout le combo futsal+badminton.... Bon je suis pas vieux 33 ans mais bon...

Le médecin du sport m'a parlé d'infiltration (ce qui est pour moi un gros mot) et pas d'opération qu'il fallait éviter ... Et d'une durée sans sport indéterminée sauf piscine voir vélo, ce qui est assez dur à envisager (car je suis déjà à la très légère depuis mi juillet..). Bref c'est la déprim (je rate la prépa du début de saison au badminton surtout), j'ai déjà eu des blessures au futsal fractures du pied et gros orteils, mais à chaque fois 4 à 6 semaines et c'est reparti. Là je sens que ca va être plus chiant à soigner.

Est-ce que certains ont déjà eu ces soucis aux ménisques? Des infiltrations (attention je fais confiance au médecin dans son diagnostic mais bon les retours d'expériences sont toujours bon à prendre)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 16/09/2017 - 12:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai eu quelques soucis aux ménisques... et depuis, ben j'en ai plus... (de ménisques, pas de soucis) on m'a enlevé les 4, pas en même temps hein... bon aujourd'hui ils feraient différemment. Une opération du ménisque, c'est pas grand chose. souvent on coupe le petit bout qui dérange. ça se fait en arthroscopie et le durée post opératoire est relativement courte. si ton toubib te conseille le vélo un moment, vas-y, venge toi à vélo... tu verras c'est pas si mal ;-) perso je me suis mis au vélo aprs trop de galères en course à pied... trop de trauma, des tendinites du tendon d'achille, qui ressemblait plus à un oeuf qu'à un tendon, des douleurs dorsales, de genou qui couinaient... bref je me suis mis au vélo sur conseil de mon toubib. ben là je suis ocmplètement accro. j'ai trouvé tous les bénéfices de la course à pied, sans les désavantages (si, un peut être, je trouve plus chiant en ca de mauvais temps l'hiver... je trouve plus difficile de gérer l'habillement entre l'effort, montée, etc... et les temsp de relâches, descentes..) mais mon corps me dis merci. et mis à part ça, je pense que c'est très bénéfique de faire tout autre chose un moment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour ce qui est des infiltrations, j'en ai quelques unes... aux poignets (badminton) aux genou (tendinites) dans le dos (plein de trucs bizarres ;-)) alors au poignet ça m'enlève la douleur une année... et ça reviens, au dos ça m'a strictement rien fait (sauf très mal au moment de l'infiltration, au genou, ça m'a guérit la tendinite en 24 heures... je pense que les infiltrations c'est très aléatoires... soit ça fait rien, soit ça calme un moment, soit ça guérit... sasn jamais savoir à l'avance lequel des trois tu vas avoir. et c'est mauvais pour les tendons. si je ne me trompe pas il y a un risque de cassure plus élevé après une infiltration, mais j'en suis pas certain.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rupture... plutôt que cassure...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai eu pas mal recours a l'infiltration a une époque (genou, épaules, poignet)
En règle générale ça marche si tu ne fais pas n'importe quoi après.

En gros la règle d'or c'est repos total après, ce qui est assez difficile à mettre en œuvre (quand t'es un peu con) vu que tu n'as momentanément plus de douleur, du coup tu es vachement tenté de reprendre -> erreur totale et irréversible...
J'ai essayé le lendemain d'une infiltration à l'épaule et je déconseille fortement :D

Je dirais que l'infiltration ce n'est jamais une solution mais ça permet au moins de dormir, de ne plus vivre H24 avec la douleur, donc de se détendre, et d'attaquer le processus de guérison.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ok merci pour les retours plutot encourageant!

Ouais le vélo c'est pas l'amour entre lui et moi (enfin mes fesses surtout). J'ai fait une petite sortie d'une heure hier histoire de c'est déjà cela!

Pas reprendre trop vite oui va falloir que je m'y tienne ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bkkaset (18 sept. 2017) disait:

(enfin mes fesses surtout).



c'est comme tout, ça demande un moment d'adaptation... et souvent, un cuissard de qualité. et évidemment une sell adaptée à la pratique.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?



ah, ma femme a ça... depuis des années... c'est pas très clair sur les moyens de soigner... tant qu'elle porte sa genouillère ça va, sans, c'est vite la cata, surtout en descente...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?



ah, ma femme a ça... depuis des années... c'est pas très clair sur les moyens de soigner... tant qu'elle porte sa genouillère ça va, sans, c'est vite la cata, surtout en descente...


Et niveau ressenti ça fait quoi? Un espèce de frottement devenant vite douloureux légèrement en dessous de la rotule?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et elle arrive à courir avec la genouillère du coup?
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

ak (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?



ah, ma femme a ça... depuis des années... c'est pas très clair sur les moyens de soigner... tant qu'elle porte sa genouillère ça va, sans, c'est vite la cata, surtout en descente...


Et niveau ressenti ça fait quoi? Un espèce de frottement devenant vite douloureux légèrement en dessous de la rotule?
non sur le côté du genou (externe)
des pistes:
repos glace hydratation (st yorre) limité viande rouge aliments acides lait..
étirement quand la douleur est moins vive, matin et soir (toute ta vie ^^) reprends le sport (velo), étirement et glace après chaque entrainement, puis footing tout doux (évite le dénivelé et le goudron)
sinon si tu as la possibilité d'en utiliser un >> compex programme tendinite chronique

Essayes de trouver la cause? chaussure usée? besoin de semelle? augmentation trop rapide du nombre de km ou du dénivelé?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 19/09/2017 - 13:24
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça commence à gêner sous le genou tout en haut du tibia puis ça prend progressivement tout le genou. Donc bonne nouvelle c'est peut-être pas ça!
Après j'ai déjà eu le problème l'an dernier et je traine ça depuis plusieurs semaines. D'une manière générale cette année j'ai eu plusieurs problèmes de genou, entre une douleur suite à une chute en ski de rando, puis des tendinites qui vont et viennent et ce problème là qui s'est ajouté... Et bien sûr je n'ai pas de cause identifiée... :(
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Ça commence à gêner sous le genou tout en haut du tibia puis ça prend progressivement tout le genou. Donc bonne nouvelle c'est peut-être pas ça!
Après j'ai déjà eu le problème l'an dernier et je traine ça depuis plusieurs semaines. D'une manière générale cette année j'ai eu plusieurs problèmes de genou, entre une douleur suite à une chute en ski de rando, puis des tendinites qui vont et viennent et ce problème là qui s'est ajouté... Et bien sûr je n'ai pas de cause identifiée... :(
tendinite rotulienne? tu as consulté?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?

J'ai eu ça l'année dernière. Douleur vive qui apparait après une distance précise, sur l'extérieur du genoux. Comme j'avais fait le blaireau et continué à courir, j'avais même mal quand je débrayai le voiture après ...

Soigné avec du kiné et un changement de pompes. Ça s'est déclaré après un passage d'un drop de 4mm à un drop de 10, je suis revenu sur le 4 et je n'ai pas déclenché de nouveau le truc.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blackness (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

ak (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?



ah, ma femme a ça... depuis des années... c'est pas très clair sur les moyens de soigner... tant qu'elle porte sa genouillère ça va, sans, c'est vite la cata, surtout en descente...


Et niveau ressenti ça fait quoi? Un espèce de frottement devenant vite douloureux légèrement en dessous de la rotule?
non sur le côté du genou (externe)
des pistes:
repos glace hydratation (st yorre) limité viande rouge aliments acides lait..
étirement quand la douleur est moins vive, matin et soir (toute ta vie ^^) reprends le sport (velo), étirement et glace après chaque entrainement, puis footing tout doux (évite le dénivelé et le goudron)
sinon si tu as la possibilité d'en utiliser un >> compex programme tendinite chronique

Essayes de trouver la cause? chaussure usée? besoin de semelle? augmentation trop rapide du nombre de km ou du dénivelé?

J'ai un pote qui à ça.
Impossible de faire une simple descente en rando, il faut le soutenir.
Ca lui fait aussi après une sceance de vélo.
Par contre ça ne le gène pas du tout pour le ski.
Il fait beaucoup d'etirements et du kiné pour "éviter les adherences". Les résultats sont moyens jusqu'à présent.
Ca à l'air un peu galère en effet.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Sardineaioli05 (19 sept. 2017) disait:

Blackness (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

ak (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?



ah, ma femme a ça... depuis des années... c'est pas très clair sur les moyens de soigner... tant qu'elle porte sa genouillère ça va, sans, c'est vite la cata, surtout en descente...


Et niveau ressenti ça fait quoi? Un espèce de frottement devenant vite douloureux légèrement en dessous de la rotule?
non sur le côté du genou (externe)
des pistes:
repos glace hydratation (st yorre) limité viande rouge aliments acides lait..
étirement quand la douleur est moins vive, matin et soir (toute ta vie ^^) reprends le sport (velo), étirement et glace après chaque entrainement, puis footing tout doux (évite le dénivelé et le goudron)
sinon si tu as la possibilité d'en utiliser un >> compex programme tendinite chronique

Essayes de trouver la cause? chaussure usée? besoin de semelle? augmentation trop rapide du nombre de km ou du dénivelé?

J'ai un pote qui à ça.
Impossible de faire une simple descente en rando, il faut le soutenir.
Ca lui fait aussi après une sceance de vélo.
Par contre ça ne le gène pas du tout pour le ski.
Il fait beaucoup d'etirements et du kiné pour "éviter les adherences". Les résultats sont moyens jusqu'à présent.
Ca à l'air un peu galère en effet.
mon ressenti perso et je suis pas medecin, c'est juste un avis
vélo c'est bizarre je trouve, voir si selle pas trop haute?
Pour le ski, ça ne me faisait pas non plus. J'ai deja eu des exos pour renforcer quadris/ischio pour eviter les déséquilibres, ça avait bien aidé aussi.. mais c'est clair que c'est super galère comme truc
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?



ah, ma femme a ça... depuis des années... c'est pas très clair sur les moyens de soigner... tant qu'elle porte sa genouillère ça va, sans, c'est vite la cata, surtout en descente...

Tiens une piste peut-être pour elle, l'ostéo. Enfin un certain type d'ostéo, du genre qui te touche à peine, limite imposition des mains.
J ai trainé un essuie-glace en phase aiguë pendant plus de deux ans, et depuis 5 ou 6 ans j'avais une gêne persistante et permanente que j'arrivais à gérer mais qui m'empêchait de vraiment lâcher.
Et lors d'un rdv chez un nouvel ostéo pour un pb d'épaule il m'a trouvé je ne sais quoi au niveau du tibia, a prétendu l'avoir débloqué (quasi sans l'avoir touché;). Ca a été miraculeux, je suis sorti du cabinet je ne sentais plus rien, mon pied était parfaitement réaligné, et ce n'est jamais revenu.

Bon aujourd'hui le gars en question exerce en région parisienne, mais il doit bien y avoir des gars formés à la même école dans les Alpes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blackness (19 sept. 2017) disait:

Sardineaioli05 (19 sept. 2017) disait:

Blackness (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

ak (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?



ah, ma femme a ça... depuis des années... c'est pas très clair sur les moyens de soigner... tant qu'elle porte sa genouillère ça va, sans, c'est vite la cata, surtout en descente...


Et niveau ressenti ça fait quoi? Un espèce de frottement devenant vite douloureux légèrement en dessous de la rotule?
non sur le côté du genou (externe)
des pistes:
repos glace hydratation (st yorre) limité viande rouge aliments acides lait..
étirement quand la douleur est moins vive, matin et soir (toute ta vie ^^) reprends le sport (velo), étirement et glace après chaque entrainement, puis footing tout doux (évite le dénivelé et le goudron)
sinon si tu as la possibilité d'en utiliser un >> compex programme tendinite chronique

Essayes de trouver la cause? chaussure usée? besoin de semelle? augmentation trop rapide du nombre de km ou du dénivelé?

J'ai un pote qui à ça.
Impossible de faire une simple descente en rando, il faut le soutenir.
Ca lui fait aussi après une sceance de vélo.
Par contre ça ne le gène pas du tout pour le ski.
Il fait beaucoup d'etirements et du kiné pour "éviter les adherences". Les résultats sont moyens jusqu'à présent.
Ca à l'air un peu galère en effet.
mon ressenti perso et je suis pas medecin, c'est juste un avis
vélo c'est bizarre je trouve, voir si selle pas trop haute?
Pour le ski, ça ne me faisait pas non plus. J'ai deja eu des exos pour renforcer quadris/ischio pour eviter les déséquilibres, ça avait bien aidé aussi.. mais c'est clair que c'est super galère comme truc



après toutes les tendinites du genou (et il y en a quelques unes) ne sont pas des essuie glace...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (19 sept. 2017) disait:

ak (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?



ah, ma femme a ça... depuis des années... c'est pas très clair sur les moyens de soigner... tant qu'elle porte sa genouillère ça va, sans, c'est vite la cata, surtout en descente...

Tiens une piste peut-être pour elle, l'ostéo. Enfin un certain type d'ostéo, du genre qui te touche à peine, limite imposition des mains.
J ai trainé un essuie-glace en phase aiguë pendant plus de deux ans, et depuis 5 ou 6 ans j'avais une gêne persistante et permanente que j'arrivais à gérer mais qui m'empêchait de vraiment lâcher.
Et lors d'un rdv chez un nouvel ostéo pour un pb d'épaule il m'a trouvé je ne sais quoi au niveau du tibia, a prétendu l'avoir débloqué (quasi sans l'avoir touché;). Ca a été miraculeux, je suis sorti du cabinet je ne sentais plus rien, mon pied était parfaitement réaligné, et ce n'est jamais revenu.

Bon aujourd'hui le gars en question exerce en région parisienne, mais il doit bien y avoir des gars formés à la même école dans les Alpes.



avec ma femme, l'effet placebo ne fonctionne pas ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blackness (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Ça commence à gêner sous le genou tout en haut du tibia puis ça prend progressivement tout le genou. Donc bonne nouvelle c'est peut-être pas ça!
Après j'ai déjà eu le problème l'an dernier et je traine ça depuis plusieurs semaines. D'une manière générale cette année j'ai eu plusieurs problèmes de genou, entre une douleur suite à une chute en ski de rando, puis des tendinites qui vont et viennent et ce problème là qui s'est ajouté... Et bien sûr je n'ai pas de cause identifiée... :(
tendinite rotulienne? tu as consulté?


Je ne saurais pas dire si c'est vraiment une tendinite, j'ai pas l'habitude d'avoir des soucis à ce niveau, normalement c'est plus au dessus du genou...

Pas encore consulté, mais tout le monde me parle de syndrome de l'essuie glace, pour ça que je posais la question...
La consultation elle viendra si vraiment ça ne passe pas, pour l'instant devoir arrêter le sport est inenvisageable psychologiquement pour moi, en ce moment si je ne peux pas me dépenser je vais péter un câble!

Par contre c'est vrai que dans le genre bizarrerie, j'ai une douleur en pédalant au point que je n'ai quasiment pas pu courir de la saison, je course à pied depuis le début d'année ça me pose soucis au point d'abandonner l'idée de faire des trails cette saison, pas de soucis en randonnant (sauf quand je me fais trop de D- d'un coup) et l'hiver dernier je n'ai pas eu de soucis en ski hormis ma dernière sortie où je me suis mis deux boites bien comme il faut...

Les premières douleurs de ce genre étant apparues en juin 2016 après une chute en trail et pendant ma période de plus forte activité en vélo, j'avais un temps suspecté des problèmes de réglages de selle et de positionnement quand je courrais (j'ai souffert de la chute pendant quelques jours mais ai continué à m'entrainer, en montagne histoire d'arranger les choses), et après ça s'en va et ça revient de temps à autre. Ayant rangé le vélo depuis quelques semaines pour me remettre au trail, j'ai tendance à supprimer la cause selle, tout comme la chute. Et question matériel, je cours en Fellraiser depuis bien avant ma chute et à l'heure actuelle ma paire me servant à courir la plus usée n'a pas 300 km (j'ai emmené la précédente à quasi 800 bornes et ne l'ai changé que parce que les crampons sont malades) donc pareil je ne pense pas que ce soit un soucis de chaussure.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (19 sept. 2017) disait:

east bear (19 sept. 2017) disait:

ak (19 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Question au fait, il y en a qui ont le syndrome de l'essuie glace ici? Ça fait quoi comme type de gêne/douleur et à quel niveau?



ah, ma femme a ça... depuis des années... c'est pas très clair sur les moyens de soigner... tant qu'elle porte sa genouillère ça va, sans, c'est vite la cata, surtout en descente...

Tiens une piste peut-être pour elle, l'ostéo. Enfin un certain type d'ostéo, du genre qui te touche à peine, limite imposition des mains.
J ai trainé un essuie-glace en phase aiguë pendant plus de deux ans, et depuis 5 ou 6 ans j'avais une gêne persistante et permanente que j'arrivais à gérer mais qui m'empêchait de vraiment lâcher.
Et lors d'un rdv chez un nouvel ostéo pour un pb d'épaule il m'a trouvé je ne sais quoi au niveau du tibia, a prétendu l'avoir débloqué (quasi sans l'avoir touché;). Ca a été miraculeux, je suis sorti du cabinet je ne sentais plus rien, mon pied était parfaitement réaligné, et ce n'est jamais revenu.

Bon aujourd'hui le gars en question exerce en région parisienne, mais il doit bien y avoir des gars formés à la même école dans les Alpes.



avec ma femme, l'effet placebo ne fonctionne pas ;-)

Ce n'est pas un placebo en l'occurrence
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben comment tu sais?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Facile, on ne le voit pas dans le clip...

OK je sors... -> []
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pfff... moi j'ai un ménisque qui grince quand le temps est à l'humide, c'est moche, j'ai l'impression d'être un vieux ces jours là ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (20 sept. 2017) disait:

Pfff... moi j'ai un ménisque qui grince quand le temps est à l'humide, c'est moche, j'ai l'impression d'être un vieux ces jours là ;)



c'est un des rares avantage à ne plus en avoir... ils ne grincent plus... mais maintenant c'est tout le reste qui grince ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (19 sept. 2017) disait:

ben comment tu sais?

Parce que mon expression "imposition des mains" était un peu exagérée.
En fait c'est plus par rapport à d'autres ostéos rencontrés qui avaient des méthodes plus viriles, à te faire craquer toutes les articulations des pieds à la tête. Alors que celui là c'était plus des pressions modérées à certains points d'insertion, des choses dans ce goût-là. Qui donc comparativement donne l'impression de ne pas faire grand chose.
Mais avec sur ce symptôme précis un résultat vraiment spectaculaire (disparition immédiate du symptôme à la sortie du cabinet), alors qu'en fait j'étais venu pour autre chose (épaule et coude) et que je ne lui avais même pas mentionné cette gêne ni l'essuie-glace à l'origine.
Et aussi parce qu'anatomiquement dès la sortie du cabinet mon pied droit était parfaitement réaligné alors que depuis ma crise aiguë il déviait légèrement vers l'extérieur, ce que je considérais à tort comme irréversible et lié à l'âge ou à la compensation de l'essuie-glace.
Et enfin parce qu'il a également eu après cela des résultats spectaculaires (et visibles à l'oeil nu) sur mon fils âgé de quelques mois à l'époque.

Enfin bref, pour ceux et celles qui souffrent d'un essuie-glace, il peut-être intéressant de voir un bon ostéo, et de lui demander de regarder au niveau du tibia et de la micro articulation entre le tibia et le péroné.

Et si éventuellement quelqu'un en cherche un dans le 95, j'ai une adresse.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et dernière chose, un placebo qui marche reste encore le meilleur traitement possible à n'importe quelle pathologie!!!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yo,

Bon résultat de l'IRM . Lésion du ménisque interne sur la longueur mais pas dans la largeur . Du coup d'après le Doc infiltration et ça devrait passer si reprise progressive. C'est une blessure qui arrive lors d'un surentraînement de sport en charge.
Mais il faut d'après lui que je me renforce musculairement au niveau de fessiers et quadri (je suis grand et fin en effet) car je sollicite trop les genoux .
Ce qui est plus dérangeant pour lui c'est que l'IRM montre que j'ai les cartilages internes du genou bien amoindris (usure du à une sur sollicitation , j'ai un passé de jeune basketteur à niveau niveau espoir, puis maintenant badminton compétition et futsal plus un peu de course, que du bon pour les genoux quoi).
Du coup je vais faire une bonne pause pour remettre tout cela, et aussi surement mettre un de côté le badminton en intensif pour un temps et éviter le sport une fois par jour. .ah c'est moche de vieillir :-) :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 24/09/2017 - 12:50
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
retour de la verticale du Grand-Serre
et ben rarement je me suis arraché la tronche à ce point. C'est quand même sacrément violent comme effort.
objectif mini de 45', objectif cohérent de 42', le rêve à 39'59
finalement 40'24, au final un peu décu de rater le rêve de 25s, mais il etait impossible de monter 1s plus vite. ça donne envie de faire une bonne prépa kv l'an prochain !
sinon qu'est ce que c'est beau la haut,super sauvage, de belles faces aussi ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Juste comme ça, vous montez à quelle vitesse justement, tous ce que vous en êtes? (en D+/h?)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Gaetan33 ( 1 oct. 2017) disait:

Juste comme ça, vous montez à quelle vitesse justement, tous ce que vous en êtes? (en D+/h?)


1481m/h exactement
La gagne est à 1935 ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah oui quand même!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ouah 1481m/h bravo impressionant ! Tu t'entraines comment? (fréquence et type de séance)...Monter aussi vite en KMV ça doit permettre d'avoir une grosse marge en montée en ski de rando, tu montes à quel rythme en ski de rando?
J'y connais pas grand chose en entrainement, ça sert de faire du fractionné pour progresser? (si on court une fois / semaine grand max)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par laurent13, 02/10/2017 - 10:02
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bande de bruts! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent13 ( 2 oct. 2017) disait:

Ouah 1481m/h bravo impressionant ! Tu t'entraines comment? (fréquence et type de séance)...Monter aussi vite en KMV ça doit permettre d'avoir une grosse marge en montée en ski de rando, tu montes à quel rythme en ski de rando?
J'y connais pas grand chose en entrainement, ça sert de faire du fractionné pour progresser? (si on court une fois / semaine grand max)



1479 ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
laurent13 ( 2 oct. 2017) disait:

Ouah 1481m/h bravo impressionant ! Tu t'entraines comment? (fréquence et type de séance)...Monter aussi vite en KMV ça doit permettre d'avoir une grosse marge en montée en ski de rando, tu montes à quel rythme en ski de rando?
J'y connais pas grand chose en entrainement, ça sert de faire du fractionné pour progresser? (si on court une fois / semaine grand max)


Alors la verticale du grand-serre est le 2eme kv le plus rapide au monde, donc 40mn/1000 c'est pas exceptionnel hein ;)
Mon entrainement. Je suis un peu psychopathe du truc.tout est mesuré, comparé, pesé :D
En gros c'est une base fonciere plus ou moins longue suivant la coupure, toujours entretenue pendant la saison, majoritairement en velo. La course j'ai mal aux pieds et diverses articulations si j'en fait trop.
Reprise progressive des intervalles a vma, majoritairement du 30/30 en debut de saison, 1 a 3 series de 8x a 12x.
Une fois que le volume est là, une competition passee, le 30/30 ne sert plus à rien, la vitesse ventilatoire baisse trop en fin de 30s cool(c'est ca qu'il faut regarder, le cardio a trop d'inertie sur ces efforts courts). Je passe au 30/15.
Ça c'est surtout en cap (pour moi peu de goudron, traumatisant). En velo les intervalles de 30s c'est trop court, du coup je privilegie le fartlek en cumulant du temps a pMa.
Tres peu de seuil, juste quelques montees etalons au Salève pour voir la forme du moment.
Pour la bouffe du chocolat ;)
Le truc je pense a eviter c'est le a fond tout le temps, ca sert a rien.
80% du volume en foncier , et les intervalles a vma (plat ou ascentionelle) ou pma en velo.
En gros: tu fais ton volume en endurance, et tes intervalles a vo2max (vma ou pma). Ici ils aiment pas mais le velo c'est top, tu fais du volume sans te bousiller
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si tu courts une x par semaine, a partir de mi saison, quand tu as de bonnes sensations , tu fais du 8x30/30 toutes les 2-3 sorties.
Mais la clef c'est quand meme de s'entrainer regulierement ;)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
mik ( 2 oct. 2017) disait:

[quote=laurent13 ( 2 oct. 2017)]
Ici ils aiment pas mais le velo c'est top, tu fais du volume sans te bousiller
+1 :) enfin si tu restes sur ta selle ^^
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, comme ça marche pas sur Outzer, je tente ici :

Donc Hoka One One Speed Instinct 1 Taille 42 neuves, 50€ livrées, MP si intéressé(e).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bravo Mik, t'as envoyé du bois mon lapin ! Y'avait du beau monde dis donc sur ce kv je devrais avoir l'occasion d'en faire un peu la saison prochaine, ça m'a l'air bien sympa. Faudra qu'on se croise histoire que tu me coach in peu en vélo aussi, va falloir que je m'y mette un peu à mon avis...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Blackness ( 2 oct. 2017) disait:

mik ( 2 oct. 2017) disait:

[quote=laurent13 ( 2 oct. 2017)]
Ici ils aiment pas mais le velo c'est top, tu fais du volume sans te bousiller
+1 :) enfin si tu restes sur ta selle ^^


Tu vas mieux?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 2 oct. 2017) disait:

Bravo Mik, t'as envoyé du bois mon lapin ! Y'avait du beau monde dis donc sur ce kv je devrais avoir l'occasion d'en faire un peu la saison prochaine, ça m'a l'air bien sympa. Faudra qu'on se croise histoire que tu me coach in peu en vélo aussi, va falloir que je m'y mette un peu à mon avis...


Un sacré ramonage de tuyauterie, le truc le plus violent depuis pas mal d'annees.
Non! Tu te mets au vélo? ;) t'as bien raison, tu y verras que du benefice. Tu viens quand dans le coin?
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
mik ( 2 oct. 2017) disait:

Blackness ( 2 oct. 2017) disait:

mik ( 2 oct. 2017) disait:

[quote=laurent13 ( 2 oct. 2017)]
Ici ils aiment pas mais le velo c'est top, tu fais du volume sans te bousiller
+1 :) enfin si tu restes sur ta selle ^^


Tu vas mieux?
oui aujourd'hui j'ai réussi à toucher le guidon du home trainer ^^ je peux conduire et m'habiller quasi seul :D encore 15j avec les anneaux normalement et j'espère pouvoir reprendre en même temps que la rééduc au moins la cap et la nat avec mon mini bras. J'ai les crocs je suis hyper frustré, vivement une ballade dehors!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik ( 2 oct. 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 2 oct. 2017) disait:

Bravo Mik, t'as envoyé du bois mon lapin ! Y'avait du beau monde dis donc sur ce kv je devrais avoir l'occasion d'en faire un peu la saison prochaine, ça m'a l'air bien sympa. Faudra qu'on se croise histoire que tu me coach in peu en vélo aussi, va falloir que je m'y mette un peu à mon avis...


Un sacré ramonage de tuyauterie, le truc le plus violent depuis pas mal d'annees.
Non! Tu te mets au vélo? ;) t'as bien raison, tu y verras que du benefice. Tu viens quand dans le coin?


Oué, je sais bien.

En fait je vais sans doute être amené à reprendre le vélotaf, à voir mais je vais essayer d'en profiter histoire de joindre l'utile à l'agréable. On déménage du côté de Lyon d'ici un mois ou deux
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 2 oct. 2017) disait:

mik ( 2 oct. 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 2 oct. 2017) disait:

Bravo Mik, t'as envoyé du bois mon lapin ! Y'avait du beau monde dis donc sur ce kv je devrais avoir l'occasion d'en faire un peu la saison prochaine, ça m'a l'air bien sympa. Faudra qu'on se croise histoire que tu me coach in peu en vélo aussi, va falloir que je m'y mette un peu à mon avis...


Un sacré ramonage de tuyauterie, le truc le plus violent depuis pas mal d'annees.
Non! Tu te mets au vélo? ;) t'as bien raison, tu y verras que du benefice. Tu viens quand dans le coin?


Oué, je sais bien.

En fait je vais sans doute être amené à reprendre le vélotaf, à voir mais je vais essayer d'en profiter histoire de joindre l'utile à l'agréable. On déménage du côté de Lyon d'ici un mois ou deux


Cool, pas loin, tu vas pouvoir envoyer avec le blessé du message precedent, il est la bas lui aussi
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Blackness ( 2 oct. 2017) disait:

mik ( 2 oct. 2017) disait:

Blackness ( 2 oct. 2017) disait:

mik ( 2 oct. 2017) disait:

[quote=laurent13 ( 2 oct. 2017)]
Ici ils aiment pas mais le velo c'est top, tu fais du volume sans te bousiller
+1 :) enfin si tu restes sur ta selle ^^


Tu vas mieux?
oui aujourd'hui j'ai réussi à toucher le guidon du home trainer ^^ je peux conduire et m'habiller quasi seul :D encore 15j avec les anneaux normalement et j'espère pouvoir reprendre en même temps que la rééduc au moins la cap et la nat avec mon mini bras. J'ai les crocs je suis hyper frustré, vivement une ballade dehors!

Courage, tu vas revenir plus fort
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
mik ( 2 oct. 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 2 oct. 2017) disait:

mik ( 2 oct. 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 2 oct. 2017) disait:

Bravo Mik, t'as envoyé du bois mon lapin ! Y'avait du beau monde dis donc sur ce kv je devrais avoir l'occasion d'en faire un peu la saison prochaine, ça m'a l'air bien sympa. Faudra qu'on se croise histoire que tu me coach in peu en vélo aussi, va falloir que je m'y mette un peu à mon avis...


Un sacré ramonage de tuyauterie, le truc le plus violent depuis pas mal d'annees.
Non! Tu te mets au vélo? ;) t'as bien raison, tu y verras que du benefice. Tu viens quand dans le coin?


Oué, je sais bien.

En fait je vais sans doute être amené à reprendre le vélotaf, à voir mais je vais essayer d'en profiter histoire de joindre l'utile à l'agréable. On déménage du côté de Lyon d'ici un mois ou deux


Cool, pas loin, tu vas pouvoir envoyer avec le blessé du message precedent, il est la bas lui aussi
reprise velotaf à la même période je pense et ce sera pas la meilleure des saisons pour pédaler! :)