Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ak (16 août 2017) disait:

t'as changé de chaussures ou de semelles?
non même chaussure même semelle.
Pour faire court car c'est l'histoire est longue, j'avais une tendinopathie de l'insertion du semi-membraneux depuis des années qui a été réglé petit à petit par des semelles, des étirements et du compex. (jambe plus courte + souplesse quasi nulle). Depuis chute a vélo, le genou a pris cher sur la même jambe et n'a pas amélioré la situation je pense ^^
Bilan les gros pb sont finis mais j'ai cette contracture qui traine... entretenu par la cap rapide, le D+ et le crawl. Seul le vélo n'aggrave pas la situation quand elle apparait..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... une contracture résulte souvent d'un déséquilibre... j'en ai eu longtemps à ma jambe opérée... jusqu'à ce que je me fasse opérer aussi de l'autre... alors oui, je sais, ça t'avance pas trop :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Blackness (16 août 2017) disait:

jambe plus courte + souplesse quasi nulle

C'est marrant avant qu'ak poste j'allais dire que souvent ça correspond à des problèmes posturaux...
B'en ouais on est ne plein dedans du coup.

Etirements et échauffement avant, se gaver de flotte, en règle générale étirements étirements et étirements je vois pas d'autres solutions...
T'as jamais de douleurs au niveau du dos/hanche/genou du coup?

Franchement si tu t'e sors qu'avec des contractures bah ça va...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (16 août 2017) disait:

Blackness (16 août 2017) disait:

jambe plus courte + souplesse quasi nulle

C'est marrant avant qu'ak poste j'allais dire que souvent ça correspond à des problèmes posturaux...
B'en ouais on est ne plein dedans du coup.

Etirements et échauffement avant, se gaver de flotte, en règle générale étirements étirements et étirements je vois pas d'autres solutions...
T'as jamais de douleurs au niveau du dos/hanche/genou du coup?

Franchement si tu t'e sors qu'avec des contractures bah ça va...
oui je vais continuer les étirements merci pour vos avis! :) Faut que je sois patient mais dur de courir doucement quand on se sent en forme.
Sinon depuis que j'ai des bonnes semelles je n'ai plus de douleurs ailleurs! J'ai du arrêter la cap environ 8 ans avant de trouver le bon orthopédiste.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hello.
De temps j'ai une legere contracture à l'ischio egalement.
Elle passe en ne faisant que du velo pendant la periode de douleur, et en massant avec une forte pression le point douloureux.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
mik (17 août 2017) disait:

Hello.
De temps j'ai une legere contracture à l'ischio egalement.
Elle passe en ne faisant que du velo pendant la periode de douleur, et en massant avec une forte pression le point douloureux.
ok merci. Là cava mieux mais si je fais le con cava revenir! Faut que je me motive pour faire du vélo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (17 août 2017) disait:

Hello.
De temps j'ai une legere contracture à l'ischio egalement.




genre le 1er samedi du mois d'avril?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (17 août 2017) disait:

Hello.
De temps j'ai une legere contracture à l'ischio egalement.
Elle passe en ne faisant que du velo pendant la periode de douleur, et en massant avec une forte pression le point douloureux.



c'est ce que conseille Killian pour ce genre de "blessures"... arrêter les sports impactants pour en faire d'autres moi stressant pour le corps... et chercher la cause, bien sur...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (18 août 2017) disait:

mik (17 août 2017) disait:

Hello.
De temps j'ai une legere contracture à l'ischio egalement.




genre le 1er samedi du mois d'avril?


ouais, d'ailleurs tu pourras la voir, vu que t'es derrière moi ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (18 août 2017) disait:

mik (17 août 2017) disait:

Hello.
De temps j'ai une legere contracture à l'ischio egalement.
Elle passe en ne faisant que du velo pendant la periode de douleur, et en massant avec une forte pression le point douloureux.



c'est ce que conseille Killian pour ce genre de "blessures"... arrêter les sports impactants pour en faire d'autres moi stressant pour le corps... et chercher la cause, bien sur...


bah ouais je sais, c'est moi qui lui ai appris
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Massages et Compex ça m'a l'air cool pour traiter les contractures. Y'a le "nouveau" truc à la mode, Life+ (photobiomodulation) qui doit être cool de tester aussi...

Niveau bobologie, de mon côté j'ai bien du mal à me remettre d'un carton en bagnole, j'y ai "un peu" laissé les cervicales...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (18 août 2017) disait:

Massages et Compex ça m'a l'air cool pour traiter les contractures. Y'a le "nouveau" truc à la mode, Life+ (photobiomodulation) qui doit être cool de tester aussi...

Niveau bobologie, de mon côté j'ai bien du mal à me remettre d'un carton en bagnole, j'y ai "un peu" laissé les cervicales...

C'est speedfit approuved ça non ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le trail pour ceux qui ont peur de la descente: https://stationdetrail.com/en/stations/ossau-pyrenees/offres/defi-du-bezou

Le genre de défi où je n'irais jamais, la descente c'est le meilleur, pourquoi s'en priver!??
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
karamazofaucunlien (18 août 2017) disait:

Massages et Compex ça m'a l'air cool pour traiter les contractures. Y'a le "nouveau" truc à la mode, Life+ (photobiomodulation) qui doit être cool de tester aussi...

Niveau bobologie, de mon côté j'ai bien du mal à me remettre d'un carton en bagnole, j'y ai "un peu" laissé les cervicales...
J'en connais qui l'utilise, d'après eux ça marche super bien. Mais je crois qu'ils l'ont eu en cadeau (sponsorisé;) donc j'attends de tester pour me faire un avis. J'irais voir un stand quand j'en verrais un. Sinon je travaille justement sur la bioénergétique des mitochondries et d'après ce que j'ai pu lire, il est vrai qu'il y a pas mal de publi sur un effet stimulant de ces photons sur la production d'énergie au niveau mitochondrial.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blackness (19 août 2017) disait:

karamazofaucunlien (18 août 2017) disait:

Massages et Compex ça m'a l'air cool pour traiter les contractures. Y'a le "nouveau" truc à la mode, Life+ (photobiomodulation) qui doit être cool de tester aussi...

Niveau bobologie, de mon côté j'ai bien du mal à me remettre d'un carton en bagnole, j'y ai "un peu" laissé les cervicales...
J'en connais qui l'utilise, d'après eux ça marche super bien. Mais je crois qu'ils l'ont eu en cadeau (sponsorisé;) donc j'attends de tester pour me faire un avis. J'irais voir un stand quand j'en verrais un. Sinon je travaille justement sur la bioénergétique des mitochondries et d'après ce que j'ai pu lire, il est vrai qu'il y a pas mal de publi sur un effet stimulant de ces photons sur la production d'énergie au niveau mitochondrial.


Tu veux dire que ça jouerais sur le cycle de Krebs? Tu as des liens de publis? :)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Gaetan33 (19 août 2017) disait:

Blackness (19 août 2017) disait:

karamazofaucunlien (18 août 2017) disait:

Massages et Compex ça m'a l'air cool pour traiter les contractures. Y'a le "nouveau" truc à la mode, Life+ (photobiomodulation) qui doit être cool de tester aussi...

Niveau bobologie, de mon côté j'ai bien du mal à me remettre d'un carton en bagnole, j'y ai "un peu" laissé les cervicales...
J'en connais qui l'utilise, d'après eux ça marche super bien. Mais je crois qu'ils l'ont eu en cadeau (sponsorisé;) donc j'attends de tester pour me faire un avis. J'irais voir un stand quand j'en verrais un. Sinon je travaille justement sur la bioénergétique des mitochondries et d'après ce que j'ai pu lire, il est vrai qu'il y a pas mal de publi sur un effet stimulant de ces photons sur la production d'énergie au niveau mitochondrial.


Tu veux dire que ça jouerais sur le cycle de Krebs? Tu as des liens de publis? :)
Si je me souviens bien c'est un effet sur certaines enzymes de la chaîne respiration (phosphorylation oxydative) (cytochrome c oxydase). Regardes sur google "photobiomodulation mitochondria"
Il discute aussi d'effet sur le stress oxydatif etc etc
par exemple : isan.troitsk.ru (2010)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 19/08/2017 - 15:08
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En gros si j'y comprends bien le principe serait plus ou moins de lever l'inhibition de la Cytochrome C Oxydase par l'ATP et augmenter ainsi artificiellement la capacité de la mitochondrie à oxyder la matière et reproduire toujours plus d'ATP?

Par contre ça ne marchera que sur les cellules de peau, ou alors ils font comment pour envoyer la lumière plus profond? Parce que dans ce cas je ne comprends pas quel serait l'intérêt sachant que (si j'ai bien compris l'article) l'ATP activerait des canaux à calcium et sodium et donc le "piègerait" dans les cellules de l'épiderme...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Gaetan33 (19 août 2017) disait:

En gros si j'y comprends bien le principe serait plus ou moins de lever l'inhibition de la Cytochrome C Oxydase par l'ATP et augmenter ainsi artificiellement la capacité de la mitochondrie à oxyder la matière et reproduire toujours plus d'ATP?

Par contre ça ne marchera que sur les cellules de peau, ou alors ils font comment pour envoyer la lumière plus profond? Parce que dans ce cas je ne comprends pas quel serait l'intérêt sachant que (si j'ai bien compris l'article) l'ATP activerait des canaux à calcium et sodium et donc le "piègerait" dans les cellules de l'épiderme...

non tu te mélanges un peu. Pour faire simple, le rayonnement IR boosterait le complexe 4 de la chaine respiratoire (cytochrome C oxydase) et in fine la synthese d'ATP. Pour une cellule après un stress, si on favorise une production plus importante d'ATP c'est bénéfique.
Concernant la profondeur d'action du rayonnement, en fonction de la longueur d'onde du rayonnement et si il est pulsé ou pas, tu pourras aussi agir sur des cellules plus profonde dans le tissus (donc sur les cellules musculaires).
Et pour ta dernière phrase c'est beaucoup plus compliqué que ça, dans une cellule il y a un équilibre au niveau du calcium maintenu par des pompes ATP dependantes et également le potentiel de membrane des cellules est maintenu via des pompes NA/K+ ATP dependantes. Si le taux d'ATP s'effondre (par exemple un AVC), tout le système se met à déconner et mène à la mort de la cellule. Mais si tu as plus d'ATP c'est au contraire plutot bénéfique car la cellule va pouvoir maintenir plus longtemps ses différents gradients en cas de stress par exemple. Voilà cava saouler tout le monde ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Merci pour les éclaircissements! Je ne pensais pas que la lumière pulsée traversait les tissus! Effectivement je comprends mieux le but recherché.

Et oui arrêtons là, si la biochimie intéressait les gens normaux ça se saurait! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça me rappelle mes cours de fac de de biocé et bioch.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dis que tu as aimé ça, je me sentirais un peu plus normal comme ça! ^^
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai adoré! Ça et la chimie orga.
Mais c'est loin...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon pour revenir à la course à pied, j'ai un "soucis" avec ma nouvelle paire de Fellraiser. J'ai le lacet qui n'arrête pas de sortir de son compartiment de rangement, troisième sortie avec aujourd'hui et j'ai eu le problème plusieurs fois sur une des chaussures. Le truc le plus bizarre c'est que c'est jamais la même chaussure, et le truc encore plus bizarre c'est que je n'avais pas eu le problème sur mes deux paires précédentes. (bon des fois il sort quand j'accroche des branches, mais c'est rare!

Quelqu'un a déjà eu ça et sait pourquoi ça le fait? Et quelqu'un sait comment faire pour que ça cesse?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 19/08/2017 - 21:30
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien (18 août 2017) disait:

Massages et Compex ça m'a l'air cool pour traiter les contractures. Y'a le "nouveau" truc à la mode, Life+ (photobiomodulation) qui doit être cool de tester aussi...

Niveau bobologie, de mon côté j'ai bien du mal à me remettre d'un carton en bagnole, j'y ai "un peu" laissé les cervicales...

Après avoir regardé les prix, j'avais donc 2000€ sur les jambes hier ^^
Testé après avoir fini piteusement l'ut4m chartreuse, je sais pas si c'est efficace mais c'était 6 minutes fort agréables avec 4 des ces petits bidules sur les jambes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un gros bisou à J@no et Takar qui envoient du bois dans Belledonne, ils avancent bien, chacun à son rythme. J'ai eu des news du gars Takar en début de nuit, il court dans un petit groupe cool, l'ambiance et l'humeur sont au beau fixe.

Lâchez rien les p'tits gars :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Font du bon boulot les gars là, 31h de course, le J@no a dépassé les 100 kils et Tak' lui "emboite" le pas, il s'est fait une petite heure de sieste, il doit être tout frais du coup :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jeankiski finisher le l'échappée belle en 41h00 !!!

Bravo mec, là t'as envoyé du bois, superbe !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Respect !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et Takkar qui en a également fini en 52h46! Tout ca c'est tres fort! Bravo les mecs!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bravo Takounet, franchement ça m'a fatigué rien qu'à te suivre sur le ouèbe :) !

Vous croyez qu'il va faire la sieste après manger ;) ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bravo à eux deux! La sieste ou la nuit qui va débuter? :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Respect robustesse les brutes !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bien joué !
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
super solide bravo!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Petite question, habitant sur Orléans, c'est compliqué de trouver de la pente. La "côte" la plus longue par chez moi doit faire même pas 200m. Du coup comment / par quoi remplacer les entraînements en côte?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai un collègue qui a fini hier le 84km du Grand Raid des Pyrénées, avec le même soucis que toi (en Gironde les côtes longues on a pas vraiment). Du coup pour se préparer il est aller s'entrainer sur les coteaux de la Garonne (circuit faisant que monter et descendre sur le coteau, tu fais vite du D+!) et de temps en temps en montagne. D'Orléan, tu ne dois pas être loin du Massif Central pour aller courir de temps en temps, non?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
3h30 de route Clermont ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Escaliers, y'a moyen de vite de mettre minable avec du pas long :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ok c'est justement ce que je me demandais si les escaliers (qui ne seront pas bien longs effectivement) et du renfo à base de squats, squats sautés, corde à sauter pouvait aider à combler ce manque.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bravo les gars sur l'echappee belle...Impressionnant!! Je pense pas en etre capable un jour. Chapeau bas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as pourtant tout pour réussir un tel objectif, t'es un bon marcheur, tu cours, te manque juste l'entraînement type rando-course et bim !

Bon, l'échappée belle ça rigole pas, c'est quand même bien barbu...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pfff… ce truc de ouf… J'vais mettre des jours à m'en remettre de cette ballade au pays d'la caillasse… J'en reviens pas d'l'avoir faite sonner cette cloche… C'est sûrement grâce aux SMS d'encouragement que j'ai eu par paquets de douze… Ou alors j'ai eu du bol… Bon, je vais attendre de redescendre de mon nuage et je vous dit… ;-)
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Ottakar (29 août 2017) disait:

Pfff… ce truc de ouf… J'vais mettre des jours à m'en remettre de cette ballade au pays d'la caillasse… J'en reviens pas d'l'avoir faite sonner cette cloche… C'est sûrement grâce aux SMS d'encouragement que j'ai eu par paquets de douze… Ou alors j'ai eu du bol… Bon, je vais attendre de redescendre de mon nuage et je vous dit… ;-)


Well done, Fred ! Une question me taraude : espadrille ou un peu d'amorti pour cette promenade ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Et voilà la TDS partie. Il y a des skipasseurs sur les courses autour du caillou cette année ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (26 août 2017) disait:

Jeankiski finisher le l'échappée belle en 41h00 !!!

Bravo mec, là t'as envoyé du bois, superbe !
allez, je remets là le message d'outzer :
ayé, de retour après 2 jours de rando décrassage et pincement de quitter ce massif pour cette année après toutes les recos faites depuis 2 mois et la course.
c'était énorme, je me suis éclaté comme jamais...
Partis à 3 hyper tranquille, objectif > 300 au 1er pointage. Seul problème, des ampoules dès 2-3h de course avec des pompes pourtant super rodées...Je strappe au bout de 6h de course en espérant que ça tienne et que ça protège surtout...reste 10h avant un éventuel changement de pompes.
Le cardio monte parfois un peu trop en fin de 1ère journée dans les montées bien raides à suivre mes 2 lièvres.
Surtout, je néglige un peu l'alimentation.
Résultat, 3 hypoglycémies mal venues dont 1 qui me scotche à l'arrivée à la base de vie du pleynet. 45 minutes à gerber puis à zoner, lucide mais sans réussir à bouffer donc impossibilité de repartir avec les potos.
Du coup, je vais dormir 1h...comme un bébé et au réveil, méga motivation, je vais bouffer mes bolos au resto et repart au bout de 2h15 de pause, plus que prévu mais indispensable.
1h30 de retard sur les copains, mais 1h de sommeil en plus.
A partir de là (samedi 1h du matin), j'aurai la pêche et des jambes de feu jusqu'à la fin. Je rattrape les copains dès 8h du matin, les accompagne jusqu'à 15h environ puis 1 étant un peu blessé et l'autre fatigué, je pars devant sur la crête des férices. Fin de course où il faut courir plus mais je m'arrache car en marchant, ça serait interminable.
je pensais plutôt faire 45h donc bien content.
avis aux amateurs, c'est une aventure extra. Mais la prépa est importante à mon avis. Aucun intérêt de développer ses qualités de coureur.
Par contre, rusticité et pied montagnard indispensables et aller voir au moins 1 fois à quoi ressemble le terrain et si ça vous plait...sinon, ça sera la déconvenue.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 31/08/2017 - 14:34
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cette photo est choquante, elle sous-entend qu'il reste de la neige dans Belledonne, je crie au fake ;-)

Félicitation sinon, un beau projet à mettre dans une liste pour "un-jour-peut-être-si-je-devient-grand"
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour être tout à fait honnête, cette photo date du 4 août (descente de la moraine du moretan)...mais samedi, il restait un bout de ce névé encore.
par contre, c'est quand même hyper méga sec !! y'a des cailloux qui n'avaient pas vu le ciel depuis des centaines d'années qui l'auront vu cette année.
pour le projet, il faut être progressif mais quelqu'un qui connait un peu la montagne et qui courre déjà bien sur du plus court peut atteindre l'objectif en 1 an de prépa...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ça pourrait ça pourrai, mais je crois que Kara tien à ce qu'on se retrouve tous sur l'UTB, ça fait trop d'objectifs différents ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (31 août 2017) disait:

pour être tout à fait honnête, cette photo date du 4 août (descente de la moraine du moretan)...mais samedi, il restait un bout de ce névé encore.
par contre, c'est quand même hyper méga sec !! y'a des cailloux qui n'avaient pas vu le ciel depuis des centaines d'années qui l'auront vu cette année.
pour le projet, il faut être progressif mais quelqu'un qui connait un peu la montagne et qui courre déjà bien sur du plus court peut atteindre l'objectif en 1 an de prépa...



petite question. sur ces 41 heures, combien d'heures à courir réellement?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Prorider74 (31 août 2017) disait:

Ça pourrait ça pourrai, mais je crois que Kara tien à ce qu'on se retrouve tous sur l'UTB, ça fait trop d'objectifs différents ça.


Ah nan mais y'a pas d'obligation hein ;) ?!

Surtout que je ne suis même pas certain de m'y inscrire moi même... m'enfin si vous êtes chauds :)

Au fait Jeanki, t'as changé de numéro de tel ou c'est moi qui suis teu-bé (c'est pas exclu) ?