mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (25 mai 2016) disait:

euh... la caféine comme "dopant" faudra m'expliquer... Comment augmenter ses pulsations cardiaque déjà hautes, peut avoir un effet bénéfique? je suis plutôt de l'école des béta bloquants ;-)


tout est dans le transport sanguin, une bonne cure d'EPo (bio hein, faut pas deconner), 1 mois 10% de vo2 en plus.
:D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
D'où ce que je disais, c'est probablement plus psychologique qu'autre chose...

Ceci étant dit, j'ai été étonné de voir la quantité de gels qui en contiennent, que ce soit chez Overstim's, Isostar, Go2, ou autres!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (25 mai 2016) disait:

ak (25 mai 2016) disait:

euh... la caféine comme "dopant" faudra m'expliquer... Comment augmenter ses pulsations cardiaque déjà hautes, peut avoir un effet bénéfique? je suis plutôt de l'école des béta bloquants ;-)


tout est dans le transport sanguin, une bonne cure d'EPo (bio hein, faut pas deconner), 1 mois 10% de vo2 en plus.
:D



j'ai vu l'effet de l'epo en direct sur mon gamin... avec les données affichées en direct sur un écran... je n'ai absolument aucun doute sur l'efficacité du truc :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (25 mai 2016) disait:
topgun (25 mai 2016) disait:
Question un peu en lien avec la digestion: ça vous est déjà arrivé de ressentir l'effet d'une barre au niveau du diaphragme qui du coup vous comprime les viscères et crée une sacrée gêne à l'effort? En général cela disparaît au bout d'environ 30mn mais c'est très pénible au départ: essoufflement et rythme cardiaque qui déconne forcément.
J'ai commencé une recherche sur Google mais les résultats sont farfelus voire dramatiques...
ouais... je conseille vivement le médecin dans ce genre de ressentis... google a ses limites...
C'est clair, essaye doctissimo plutôt :D :D
Plus sérieusement, si t'as un ostéo, ça peu être malin de lui en parler, parce que le diaphragme, pour moi, c'est plus lié à la respiration que la digestion. Le miens m'a apprit à respirer...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ottakar (25 mai 2016) disait:

ak (25 mai 2016) disait:
topgun (25 mai 2016) disait:
Question un peu en lien avec la digestion: ça vous est déjà arrivé de ressentir l'effet d'une barre au niveau du diaphragme qui du coup vous comprime les viscères et crée une sacrée gêne à l'effort? En général cela disparaît au bout d'environ 30mn mais c'est très pénible au départ: essoufflement et rythme cardiaque qui déconne forcément.
J'ai commencé une recherche sur Google mais les résultats sont farfelus voire dramatiques...
ouais... je conseille vivement le médecin dans ce genre de ressentis... google a ses limites...
C'est clair, essaye doctissimo plutôt :D :D
Plus sérieusement, si t'as un ostéo, ça peu être malin de lui en parler, parce que le diaphragme, pour moi, c'est plus lié à la respiration que la digestion. Le miens m'a apprit à respirer...


doctissimo c'est pas pour les cacas mous ou malodorants? ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Peut être, mais c'est surtout pour se faire peur quand on s'interroge sur un truc qui va pas :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si il y a un truc pour lequel je boycotte le net, c'est ça. la santé.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour en revenir à la caféine, extrait d'un super livre:

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah oui, et je le redis, la cafeine augmente le rythme cardiaque... quel intérêt d'augmenter son rythme cardiaque dans un sport cardio??? moi qui passe ma vie a essayer de le baisser...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
jeankiski (24 mai 2016) disait:

Gaetan33 (24 mai 2016) disait:

Bonjour. Habituellement je me contente de vous lire, mais là je vais me permettre d'intervenir pour poser quelques questions...

Les recettes faites maison sont bien mais oublient un point, à savoir la salinité de l'eau utilisée à la base, qui va jouer sur la salinité totale! Et accessoirement pas de correction de pH, attention, ça peut poser problème!
Et accessoirement, vous les trouvez où, les vitamines et autres? Perso je n'ai jamais vu ça en magasin! :(

Et j'ai une question, à l'effort, vous mangez quoi? (de plus ou moins dur, j'entends) Que ce soit en course à pied ou sur un vélo, j'ai du mal avec le "dur", y compris pâtes de fruits, donc si vous avez des pistes autres que les gels et compotes (pas assez énergétiques), je suis preneur!

Pareil pour l'avant course, vous prenez quoi? Aujourd'hui on trouve beaucoup de produits tout prêts, même si perso je reste dans le classique, pâtes, riz au lait ou semoule, mais je me demande si les Gatosport et autres du genre ont un intérêt...
en aliment solide, j'ai un peu de mal aussi...en même temps, c'est plus long à assimiler donc faut vachement anticiper. j'essaye de me forcer un peu, au moins pour couper cette sensation de faim qui arrive toujours un moment ou l'autre. En général, c'est banane, abricots secs, nougats, pâtes de fruit...quand ça passe.
le seul truc qui passe toujours c'est la banane.
ou alors à l'envie sur le ravito : par exemple la semaine dernière, il y avait des kit-kat, ça m'a fait plaisir d'en manger une tablette. Et au dernier ravito, une mamie avait fait une super tarte aux pomme, j'en ai pris 2 parts ça lui a fait plaisir de me voir les enfiler.
Par contre, j'essaye d'éviter saucisson et trucs pas très digestes : c'est bon, ça fait plaisir mais c'est pas toujours une réussite dans l'heure qui suit.
mais la base, c'est quand même la boisson.

pour l'avant-course, j'ai arrêté les pâtes et c'est vraiment à base de riz, quitte à en manger les 3-4 derniers repas, ça ne me dérange pas. A part le riz, j'évite les trucs chelous pour les intestins style légumes pas digestes, acides...mais bon, je me prends moins la tête qu'avant...tant que j'ai du riz.



Perso, un truc (pratique, simple et pas cher) qui me convient bien pendant et après l'effort sur des sorties de 6-7h c'est évidement une bonne réserve d'eau du robinet (comme ca je peut m'arroser le visage pour refroidir la machine si besoin). En solide: la banane séchée que je coupe en petit dés que je grignote au fur et de la pate d'amande aussi coupée en petits morceau. Les ravitos me servent juste a faire l'appoint d'eau.
Propriété de la banane séchée:
"Séchée, la banane a un apport énergétique plus élevé (230 kcal/100 g). La banane est aussi intéressante pour sa teneur en vitamine B6, potassium et magnésium. Elle vous met à l’abri des hypoglycémies et des crampes, mais aussi du stress".
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mik (25 mai 2016) disait:

une étude sur les gels:
tests gels energetiques


Bon j'ai bien fait de choisir Aptonia pour mes derniers gels (si on oublie qu'ils ne sont pas ergonomiques en vélo et que certains ont un goût spécial...)! Et comme je le pensais, les bidons de boisson sont plus efficaces, pas étonnant.
Mention spéciale pour Overstim's, que beaucoup de cyclistes ont, et qui sont bien bas!
De toute façon je vais tester vos pistes d'aliments pour l'effort afin de les éliminer sur la course à pieds, mais par contre en vélo je resterais dessus, plus pratique, même si c'est pas forcément écolo et que ça pourrit bien les poches une fois vidés...

Ceci étant dit, note critique vis à vis de cet article, je trouve tout de même étonnant que chez les cyclistes pros, beaucoup des gels utilisés (entre autres les Go2) sont mal notés... Les mecs bossent avec des nutritionnistes, surveillent tout et laisserait passer ça?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Peut-être à l'insu de leur plein gré ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (25 mai 2016) disait:

bah oui, et je le redis, la cafeine augmente le rythme cardiaque... quel intérêt d'augmenter son rythme cardiaque dans un sport cardio??? moi qui passe ma vie a essayer de le baisser...


En fait, l'argument pro caféine sur les efforts longs c'est qu'elle va favoriser la mobilisation des graisses pour produire de l'énergie alors que t'as le glycogène à zéro. Après, c'est clair que la caféine a des effets indésirables incompatibles avec le sport d'endurance, à l'augmentation du rythme cardiaque j'ajouterai l'effet diurétique d'ailleurs. Bon, y'a sûrement un dosage où tu peux bénéficier des avantages sans avoir les inconvénients mais ça n'est pas vraiment clair...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (25 mai 2016) disait:

mik (25 mai 2016) disait:

une étude sur les gels:
tests gels energetiques


Bon j'ai bien fait de choisir Aptonia pour mes derniers gels (si on oublie qu'ils ne sont pas ergonomiques en vélo et que certains ont un goût spécial...)! Et comme je le pensais, les bidons de boisson sont plus efficaces, pas étonnant.
Mention spéciale pour Overstim's, que beaucoup de cyclistes ont, et qui sont bien bas!
De toute façon je vais tester vos pistes d'aliments pour l'effort afin de les éliminer sur la course à pieds, mais par contre en vélo je resterais dessus, plus pratique, même si c'est pas forcément écolo et que ça pourrit bien les poches une fois vidés...

Ceci étant dit, note critique vis à vis de cet article, je trouve tout de même étonnant que chez les cyclistes pros, beaucoup des gels utilisés (entre autres les Go2) sont mal notés... Les mecs bossent avec des nutritionnistes, surveillent tout et laisserait passer ça?



Go2, mx3… t'as là déjà les bons escrocs de cette profession. Overstim reste la boîte la plus sérieuse

Cependant, vos gels, c'est avant tout du sucre et pas grand chose d'autre…. :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (26 mai 2016) disait:

Gaetan33 (25 mai 2016) disait:

mik (25 mai 2016) disait:

une étude sur les gels:
tests gels energetiques


Bon j'ai bien fait de choisir Aptonia pour mes derniers gels (si on oublie qu'ils ne sont pas ergonomiques en vélo et que certains ont un goût spécial...)! Et comme je le pensais, les bidons de boisson sont plus efficaces, pas étonnant.
Mention spéciale pour Overstim's, que beaucoup de cyclistes ont, et qui sont bien bas!
De toute façon je vais tester vos pistes d'aliments pour l'effort afin de les éliminer sur la course à pieds, mais par contre en vélo je resterais dessus, plus pratique, même si c'est pas forcément écolo et que ça pourrit bien les poches une fois vidés...

Ceci étant dit, note critique vis à vis de cet article, je trouve tout de même étonnant que chez les cyclistes pros, beaucoup des gels utilisés (entre autres les Go2) sont mal notés... Les mecs bossent avec des nutritionnistes, surveillent tout et laisserait passer ça?



Go2, mx3… t'as là déjà les bons escrocs de cette profession. Overstim reste la boîte la plus sérieuse

Cependant, vos gels, c'est avant tout du sucre et pas grand chose d'autre, dont l'emballage représente 80% du prix. :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (26 mai 2016) disait:




Go2, mx3… t'as là déjà les bons escrocs de cette profession. Overstim reste la boîte la plus sérieuse

Cependant, vos gels, c'est avant tout du sucre et pas grand chose d'autre, dont l'emballage représente 80% du prix. :-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu voulais dire quelque chose nico ? :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y fait une hypo ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (26 mai 2016) disait:

Y fait une hypo ;)



ben il a du mal à se remettre de sa grosse rando à 3200...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (26 mai 2016) disait:

Y fait une hypo ;)


Pourtant c'était au p'tit déj' ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Nico va falloir que tu nous mettes au point une vraie boisson de l'effort, y'a du potentiel sur le marché ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mik, 27/05/2016 - 22:25
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sinon ça peut peut etre vous interesser, je suis tombé sur une appli qui permet de transferer les sorties en masse et automatiquement, de movescount / garmin connect / strava / adidas... vers ces memes sites (ex: movescount vers strava, strava vers connect...)
Ça s'appelle syncmytracks et c'est sur android.
Testé cette semaine ça marche nickel
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
karamazofaucunlien (25 mai 2016) disait:

ak (25 mai 2016) disait:

bah oui, et je le redis, la cafeine augmente le rythme cardiaque... quel intérêt d'augmenter son rythme cardiaque dans un sport cardio??? moi qui passe ma vie a essayer de le baisser...


En fait, l'argument pro caféine sur les efforts longs c'est qu'elle va favoriser la mobilisation des graisses pour produire de l'énergie alors que t'as le glycogène à zéro. Après, c'est clair que la caféine a des effets indésirables incompatibles avec le sport d'endurance, à l'augmentation du rythme cardiaque j'ajouterai l'effet diurétique d'ailleurs. Bon, y'a sûrement un dosage où tu peux bénéficier des avantages sans avoir les inconvénients mais ça n'est pas vraiment clair...


Et il y a aussi les habitudes alimentaires. Je suis un gros buveur de café en temps normal et dés que je suis un peu dans le dur sur une course un bon café et ça repart à fond.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mik (27 mai 2016) disait:

Nico va falloir que tu nous mettes au point une vraie boisson de l'effort, y'a du potentiel sur le marché ;)


Moi je dis directement kit complet, boisson, gel et bouffe avant/après course!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (27 mai 2016) disait:

Nico va falloir que tu nous mettes au point une vraie boisson de l'effort, y'a du potentiel sur le marché ;)


Une bonne soupe !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Court retour sur la Marathon Race pour ceux que ça intéresse :
Météo capricieuse donc parcours de repli soit 39km et 2400D+ au lieu des 43km et 2800D+ prévus (passages sur les crêtes évités)
Départ avec un pote dans les 500 premiers, on vise <6h.
Comme prévu, on part fort en essayant de gratter des places pour être placés dans la montée du col de la Forclaz qui bouchonne car single. La montée au chalet de l'Aulp est plus sympa car il y a plus d'espace. Par contre dans les 500m de la première descente mon pote se fait la cheville et est contraint à l'abandon, du coup, je finis solo.
Juste après son abandon, ça a été le déluge de pluie, on s'est fait rincé jusqu'à la moelle !
Côté course, j'ai bien avancé et eu des supers sensations jusqu'au bout malgré la boue et les rochers glissants.
Au final, je finis 271/1302 en 5h35 avec une belle remontée, pas de pépins physiques ou gastriques, juste quelques crampes dues aux 5 kms avant le ravito durant lesquels je n'avais plus d'eau.
Content d'être finisher avec un classement flatteur mais qui reflète aussi que le niveau moyen de ces courses est en deçà des courses à saucisson savoyardes auxquelles j'ai l'habitude de participer. Sinon le gros plus de la course c'est l'ambiance avec des bénévoles et spectateurs tout le long du parcours même sous la pluie diluvienne.
Bilan : nico_looping content :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nico_Looping (30 mai 2016) disait:

Court retour sur la Marathon Race pour ceux que ça intéresse :
Météo capricieuse donc parcours de repli soit 39km et 2400D+ au lieu des 43km et 2800D+ prévus (passages sur les crêtes évités)
Départ avec un pote dans les 500 premiers, on vise <6h.
Comme prévu, on part fort en essayant de gratter des places pour être placés dans la montée du col de la Forclaz qui bouchonne car single. La montée au chalet de l'Aulp est plus sympa car il y a plus d'espace. Par contre dans les 500m de la première descente mon pote se fait la cheville et est contraint à l'abandon, du coup, je finis solo.
Juste après son abandon, ça a été le déluge de pluie, on s'est fait rincé jusqu'à la moelle !
Côté course, j'ai bien avancé et eu des supers sensations jusqu'au bout malgré la boue et les rochers glissants.
Au final, je finis 271/1302 en 5h35 avec une belle remontée, pas de pépins physiques ou gastriques, juste quelques crampes dues aux 5 kms avant le ravito durant lesquels je n'avais plus d'eau.
Content d'être finisher avec un classement flatteur mais qui reflète aussi que le niveau moyen de ces courses est en deçà des courses à saucisson savoyardes auxquelles j'ai l'habitude de participer. Sinon le gros plus de la course c'est l'ambiance avec des bénévoles et spectateurs tout le long du parcours même sous la pluie diluvienne.
Bilan : nico_looping content :)


Bravo! Joli chrono et joli classement!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bien joué Nico, super resultat, super compte rendu d'une super course :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yes, bravo Nico, vous en avez pris une belle sur le museau, ça fait plaisir un temps pareil ;)

C'est vraiment une très belle course la Maxi-Race, c'est dommage que ce soit devenu "l'usine"...

Sinon, petite question, avez-vous déjà essayé de recharger votre Ambit via une batterie de secours en plein enregistrement ou navigation ???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (30 mai 2016) disait:

Yes, bravo Nico, vous en avez pris une belle sur le museau, ça fait plaisir un temps pareil ;)

C'est vraiment une très belle course la Maxi-Race, c'est dommage que ce soit devenu "l'usine"...

Sinon, petite question, avez-vous déjà essayé de recharger votre Ambit via une batterie de secours en plein enregistrement ou navigation ???


non jamais essayé
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bien joué Looping! Par contre, le chrono me satisferait, t'avais des allures plus rapides par le passé?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le chrono d'un trail bien dynamique ouais !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mik (30 mai 2016) disait:

karamazofaucunlien (30 mai 2016) disait:

Yes, bravo Nico, vous en avez pris une belle sur le museau, ça fait plaisir un temps pareil ;)

C'est vraiment une très belle course la Maxi-Race, c'est dommage que ce soit devenu "l'usine"...

Sinon, petite question, avez-vous déjà essayé de recharger votre Ambit via une batterie de secours en plein enregistrement ou navigation ???


non jamais essayé
jamais fait mais je crois que ça marche
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Merci pour vos messages.

Sinon comme c'était mon 1er trail de + de 30km avec + de 2000D+ et que mes performances c'est en général entre 30 et 50% du classement, j'ai tablé la-dessus pour le temps et ça donnait entre 6h30 et 7h pour le parcours complet et comme ils nous ont annoncé 35km pour le parcours de repli, j'ai tablé sur 1h de moins.
Honnêtement, niveau chrono et classement, je ne m'attendais pas à faire aussi bien, j'ai pris un pied fou dans ces conditions-là contrairement à beaucoup.

Du coup, mon pote blessé a envie de boucler un 40km avant la fin de l'été, du coup, je remets peut-être ça sur l'UT4M série 40km Chartreuse mais je n'ai pas trop envie de brûler les étapes alors je me demande si je ne vais pas m'en tenir à celui-là pour cette année...

Pour le fil nutrition du moment : durant la course 1 gel toutes les 50 minutes (prévus 1 par heure initialement) + pain abondance au ravito (unique) du 25e. Côté boisson : 3L de boisson maison (2L au départ +1L au ravito) + 500mL de Saint-Yorre (ravito) + 500mL pepsi (ravito)

Pour la montre, pas de Suunto mais je sais que la Fenix 3 est rechargeable en activité.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je vais tester ça alors, faut que je trouve une mini batterie de secours.

Merci pour le conseil boisson Iso+ Jano, c'est top, le goût est pas mauvais du tout, reste à voir comment ça passe sur du long.

Fais toi plaiz' Nico, faut battre le fer tant qu'il est chaud ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (31 mai 2016) disait:

Je vais tester ça alors, faut que je trouve une mini batterie de secours.

Merci pour le conseil boisson Iso+ Jano, c'est top, le goût est pas mauvais du tout, reste à voir comment ça passe sur du long.

Fais toi plaiz' Nico, faut battre le fer tant qu'il est chaud ;)


Mais tant que t'es persuadé que ça te fais du bien, c'est le principal :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (24 mai 2016) disait:


Comme on dit toujours, c'est le corps qui décide en vérité :-)


:)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Nico_Looping (31 mai 2016) disait:
[...] du coup, je remets peut-être ça sur l'UT4M série 40km Chartreuse mais je n'ai pas trop envie de brûler les étapes alors je me demande si je ne vais pas m'en tenir à celui-là pour cette année...
Tous ce que j'ai envie de te dire, c'est que y'a que toi qui peu choisir... Personnellement je repousse les limites (durée, volume, ratio, etc.) depuis 26 mois et ça se passe bien.
Fin de semaine je devrai avoir pleinement récupéré des Allobroges et j'ai déjà envie d'une grosse sortie en montagne pour ce WE... Je suis dans une phase d'euphorie assez dingue depuis quelques mois et j'essaye de rester réaliste, mais c'est pas facile et finalement l'avis des autres doit toujours compléter ton ressentis et ton envie ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (31 mai 2016) disait:

Nico_Looping (31 mai 2016) disait:
[...] du coup, je remets peut-être ça sur l'UT4M série 40km Chartreuse mais je n'ai pas trop envie de brûler les étapes alors je me demande si je ne vais pas m'en tenir à celui-là pour cette année...
Tous ce que j'ai envie de te dire, c'est que y'a que toi qui peu choisir... Personnellement je repousse les limites (durée, volume, ratio, etc.) depuis 26 mois et ça se passe bien.
Fin de semaine je devrai avoir pleinement récupéré des Allobroges et j'ai déjà envie d'une grosse sortie en montagne pour ce WE... Je suis dans une phase d'euphorie assez dingue depuis quelques mois et j'essaye de rester réaliste, mais c'est pas facile et finalement l'avis des autres doit toujours compléter ton ressentis et ton envie ;)



Bienvenue dans le monde de l'addiction... si t'as besoin d'un professionnel pour en parler...
question très sérieuse: tu t'aménages de vrais temps de pose?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Je comprends parfaitement cette envie d'en faire toujours plus, elle me touche aussi. Mais pendant la course, j'ai bien réfléchi à ce que je faisais et c'est sûr que le résultat est plus que satisfaisant mais ça demande d'y consacrer beaucoup de temps (j'ai tourné à 5 sorties par semaines pendant quasiment 2 mois) et de rigueur. De plus, je suis encore jeune par rapport à la moyenne d'âge de la discipline, je sais que le corps se renforce avec le temps si on ne grille pas les étapes.
Ma résolution du moment est de m'en tenir à 1 voire 2 courses "longues" par an et de continuer à faire des 10 à 25 bornes selon l'envie du moment.
Du coup, la prochaine sera sûrement la Gap'en Cimes début octobre, cela me laisse le temps de me reposer et de reprendre sérieusement. D'ici là, je vais redécouvrir les joies d'avoir du temps libre consacré à faire ce que je veux sans culpabiliser de ne pas courir forcément, je vais aussi pouvoir me mettre aux gels maison et à l'entrainement croisé :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak ( 1 juin 2016) disait:
question très sérieuse: tu t'aménages de vrais temps de pose?
Quand je suis au boulot :D
Plus sérieusement, je surveille mon volume d'heure hebdomadaire et en fonction de l'agenda famille/boulot et grosse ballade, je module et j'essaye surtout de dormir plus. Ça c'est sans doute le plus difficile et ça pourrait faire l'objet de consultation avec un professionnel.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi il y a quelques années (j'étais encore à l'école) j'étais très endurant à la course à pied (j'avais toujours parmi les meilleurs résultats au test de Cooper) mais depuis je pense avoir pas mal perdu - j'ai eu depuis une vie plus sédentaire et quelques soucis de santé - et je comptais me remettre justement à la course.
:)

Sinon une petite question : est-ce que faire des abdos régulièrement permet d'éliminer un peu de ventre (j'ai un peu grossi pour les raisons expliquées plus haut) ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/06/2016 - 23:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar ( 1 juin 2016) disait:

ak ( 1 juin 2016) disait:
question très sérieuse: tu t'aménages de vrais temps de pose?
Quand je suis au boulot :D
Plus sérieusement, je surveille mon volume d'heure hebdomadaire et en fonction de l'agenda famille/boulot et grosse ballade, je module et j'essaye surtout de dormir plus. Ça c'est sans doute le plus difficile et ça pourrait faire l'objet de consultation avec un professionnel.



jamais confronté à une tendinite ou bobo de ce genre?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Blacksite ( 1 juin 2016) disait:
est-ce que faire des abdos régulièrement permet d'éliminer un peu de ventre (j'ai un peu grossi pour les raisons expliquées plus haut) ?
J'imagine que c'est qu'une question de volume... Personnellement, courir 3x par semaine (45 min), m'a fais perdre pas loin de 10kg en à peine 6 mois, mais j'étais large :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le truc si y'a 3mcube de graisse autour des abdos, les travailler ça changera pas grand chose esthetiquement, faut fondre pour voir les tablettes :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne suis pas non plus énorme ni gros. :)

Un peu de ventre , c'est tout. :)

En tout cas depuis peu de temps j'ai repris un peu d'entraînement avec pompes et abdos le matin et le soir. Je le faisais avant puis j'ai laissé tomber. Mauvaise idée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/06/2016 - 21:48
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je parlais de volume d’entraînement, pas de volume de graisse :D
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak ( 2 juin 2016) disait:
Ottakar ( 1 juin 2016) disait:
ak ( 1 juin 2016) disait:
question très sérieuse: tu t'aménages de vrais temps de pose?
Quand je suis au boulot :D Plus sérieusement, je surveille mon volume d'heure hebdomadaire et en fonction de l'agenda famille/boulot et grosse ballade, je module et j'essaye surtout de dormir plus. Ça c'est sans doute le plus difficile et ça pourrait faire l'objet de consultation avec un professionnel.
jamais confronté à une tendinite ou bobo de ce genre?
Si, la 1ère année.
Depuis que je cours quotidiennement, je suis devenu un adepte de courir moins, plus souvent plutôt que plus, moins souvent (à volume hebdo équivalent). Je pense aussi avoir évolué dans la perception de mon corps et des changements que la course régulière apporte. Une gène ou une sensation inhabituelle dans un tissus/articulation n'est pas systématiquement synonyme de blessure et j'applique la check-list de Joan Roch:
Joan Roch disait:
Je me pose juste quelques questions pour décider si j’endure ou si je consulte:
- Est-ce que la sensation inhabituelle augmente pendant l’effort ?
- Est-ce que la sensation inhabituelle empire d’une course à l’autre ?
Si c’est non, je cours. Si c’est oui, je cours pour vérifier le seul critère qui compte vraiment :
- Est-ce que la sensation inhabituelle me force à changer ma forme de course ?
Si c’est non, eh bien, je cours !

Il m'arrive aussi de prendre le vélo, juste dans le but de me ménager.