Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est simpliste. Je ne suis pas d'accord. Le ski dans les bosses, c'est une discipline particulière. Sur piste plate, la technique du virage coupé est plus exigeante que celle du dérapage. Mais trop peu de gens savent exploiter les skis d'aujoud'hui et pensent que c'est facile, que ça tourne tout seul etc...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est sur que derouler des grandes courbes sur un billard ça fait pas bien mal aux jambes, tout depend du terrain et de l'intensité que vous y mettez.
Sinon de retour de faverges, encore laissé un ongle dans la combine :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben oui, c'est pas qu'une question de oldschool ou newschool, faut voir l'engagement qu'on y met. Je pense que les skis récents sont plus performants que les skis droits à condition de les guider avec la technique qui convient. Sur piste il est physiquement plus dur à gamme égale d'exploiter correctement un ski récent qu'un ski droit pour la seule raison que déraper demande moins d'effort que de couper. Un skieur moyen fait donc moins d'efforts aujourd'hui qu'il y a 20 ans car il continue de déraper avec des skis qui tournent tout seuls.
Pour le freeride, en revanche, c'est moins évident. Les fats ont rendu la pratique plus accessible. Il n'empêche que pour faire de longs runs, il faut les cuissots. Mais le "hp" en ski droit, c'était surtout godille et peu de grandes courbes.

T'as fait quoi à Faverges Mik ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Alors une petite precision! Les virages coupés n'ont pas été inventé apres l’avènement des skis paraboliques.
Couper des virages avec des skis droits demande beaucoup plus de technique qu'avec des skis moderne, et par consequent ca demande egalement plus "d'effort". Il va de soit qu'au niveau cardio ca suit la meme courbe.
Quand je parle de old ou new school, je ne fais pas allusion à des techniques, tout se qui existe maintenant se faisait avant, mais juste la façon de les employer. En gros petits ou grands virages.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Straight-Down ( 5 juil. 2014) disait:

Alors une petite precision! Les virages coupés n'ont pas été inventé apres l’avènement des skis paraboliques.



Je suis bien d'accord. Mais franchement, qui cherchait vraiment à couper à part les compétiteurs ?
On s'éloigne presque du sujet du topic mine de rien... ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mik, t'as fait le maratrail ou une distance moindre ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nikolas ( 5 juil. 2014) disait:

Straight-Down ( 5 juil. 2014) disait:

Alors une petite precision! Les virages coupés n'ont pas été inventé apres l’avènement des skis paraboliques.



Je suis bien d'accord. Mais franchement, qui cherchait vraiment à couper à part les compétiteurs ?
On s'éloigne presque du sujet du topic mine de rien... ;-)


Tout ceux qui skiaient correctement!
Mais bon c'est vrai qu'on est françhement HS! C'est un peu le pb quand on parle de cap sur un forum de ski! On devrait peut-etre ouvrir un sujet ski sur Kikourou pour voir! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Straight down: c'est tout a fait ça :D

Niko: le 28 kms, une premiere pour moi, j'avais jamais fait plus que 19. C'est un trail bien roulant pour grandes jambes, super joli paysages, on passe pres de la plus belle station du coin pour le ski en foret (pub La Sambuy).
Pour ma part 56 sur 500 classés, bien content, j'avais un peu peur de la distance donc depart tranquille, et comme d'hab, descente calvaire ;)
Prochaine etape le kv de Manigod le 23
Et vous les loulous ça court en ce moment?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Joli temps en tout cas Mik !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mik ( 5 juil. 2014) disait:


Et vous les loulous ça court en ce moment?


Ces derniers jours ont été rock and roll mais je compte dès demain m'y remettre sérieusement, les vacances vont me permettre de m'organiser plus de plages.

La Frison, c'est cuit pour moi. :(
Mais c'est pour la bonne cause.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak ( 2 juil. 2014) disait:

En courant ou en pédalant le muscle travaille différemment

Ce mécanisme d'amortissement n'existe pas à vélo. Quand vous appuyez sur les pédales, vos muscles se contractent, tirent sur les membranes musculaires et les tendons puis emmènent l'articulation. Toutes ces structures vont dans le même sens, le muscle se contracte et se raccourcit, il se concentre sur lui-même. On dit que la contraction est « concentrique ». Les contraintes mécaniques imposées à la jonction entre les fibres et l'enveloppe musculaires sont beaucoup plus modérées.
Ainsi, il est possible de faire de longue sortie à vélo sans ressentir de courbatures le lendemain. Si vous aviez couru autant vos cuisses seraient particulièrement douloureuses !



hé hé hé...


J'ai fais cette erreur il y a quelques année, je me suis entrainé avec un cousin qui participait au Grand Raid. J'ai pédalé tout un été et le jour de courir Sierre-Zinal j'ai cru que je mourrai arrivé à Chandolin. J'ai fini la course en moins de 7h avec des crampes à hurler et 3 semaines à marcher comme un canard


Après pour revenir au sujet du ski je passe l'hiver à faire de nombreux dénivelé en peau de phoque avec des distances allant de 3 à 30km avec différents rythmes. Cela me permet de garder un physique correct au retour du printemps et de continuer ma préparation pour les courses de plus de 20km. Cela est aussi bénéfique pour le trail, cela m'habitue à avoir toujours un sac sur le dos ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik ( 5 juil. 2014) disait:

Straight down: c'est tout a fait ça :D

Niko: le 28 kms, une premiere pour moi, j'avais jamais fait plus que 19. C'est un trail bien roulant pour grandes jambes, super joli paysages, on passe pres de la plus belle station du coin pour le ski en foret (pub La Sambuy).
Pour ma part 56 sur 500 classés, bien content, j'avais un peu peur de la distance donc depart tranquille, et comme d'hab, descente calvaire ;)
Prochaine etape le kv de Manigod le 23
Et vous les loulous ça court en ce moment?


Bravo, bravo...

Bon cette semaine, repos (moyennement digéré les 34kms de la semaine dernière).

La tentative marrante de la semaine sera d'aller au boulot vendredi en passant par... la forêt ! Soit normalement 21 kms avec 600D+ (12km de descente, ça te parle mik?)

ça va changer des 12 km tranquilou sur la piste cyclable...pour le même trajet
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Nico: 12 kms de descente oui vaguement ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comment ça vous n'aimez pas les descentes !!?? Sur un site de ski, ça fait bizarre à lire !

Moi, j'en connais qui font du trail et qui en ont une bonne ! N'est-ce pas Kara ? ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
monter en courant descendre à ski, le top ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico ( 7 juil. 2014) disait:


La tentative marrante de la semaine sera d'aller au boulot vendredi en passant par... la forêt !


Bon : 19,2 kms - 600D+ - 2h18mn - 8 chamois - 3 lièvre - 1 randonneur... content !

:-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pas mal... moi je pense que je vais tester le trajet en revenant du taff en courant.

En revanche je risque de croiser moins de chamoix et de lievres...

Tu as un sac a dos avec tes fringues de boulot dedans FastNico?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci !

Je laisse toujours des fringues au boulot, gel douche, ect... et un taxi (ma femme) me récupère le soir...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ronron ( 2 juil. 2014) disait:

Bon quand tu skis, tu travailles en résistance aussi, car tes jambes sont constamment soumises à une charge, charge qui est le poids du haut de ton corps.
Pour faire simple, tu fais la chaise en permanence et en bougeant les jambes, ce qui est bien différent de la course.
Si là tu parles de toi, on en déduit que tu skies comme une charrue.
:)

Par ailleurs, j'avais crû compraindre que "la résistance" concernait le fait de tenir un effort intense sur une période brève, en opposition avec "l'endurance" qui concerne le fait de tenir un effort modéré le plus longtemps possible ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui Buberto tu as raison. En ski on dira que les jambes travaillent avec 2 types de charges celle du corps et des skis également même si c'est pas de la rando En fait on peut parler d'isometrie si j'ai bonne mémoire
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et les articulations ne sont pas sollicitées au maximum de leurs amplitudes....ça se rapproche un peu,beaucoup de la musculation. ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik ( 5 juil. 2014) disait:

et comme d'hab, descente calvaire ;)



J'pensais mik, t'as jamais essayer de descendre en pas chassé ? ça pourrait peut-être te soulager...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (15 juil. 2014) disait:

mik ( 5 juil. 2014) disait:

et comme d'hab, descente calvaire ;)



J'pensais mik, t'as jamais essayer de descendre en pas chassé ? ça pourrait peut-être te soulager...



un peu comme toi à la motrice?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Hello,

Suite à ma déception de ne pas pouvoir aller dans les Alpes à la date de la frison, j'ai fixé 2 courses à mon calendrier : Le cul d'enfer fin août ( trail de 21 km ) et l'impérial trail ( 36 km, 750+ ) fin septembre.
La 1ère sera sans autre objectif que de se préparer pour l'impérial, qui lui, est très technique et magnifique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le cul d'enfer... ça me fait venir des images...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bien joue Nico, l'imperial trail doit etre bien sympa...

Du monde cet ete sur les CCC / TDS / UTMB?

Kara, c'est quoi ton calendrier deja? ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ak disait:
un peu comme toi à la motrice


:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (16 juil. 2014) disait:

Ak disait:
un peu comme toi à la motrice


:D



:D


c'est ça l'Esprit derby :D
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
djamba (16 juil. 2014) disait:

Bien joue Nico, l'imperial trail doit etre bien sympa...

Du monde cet ete sur les CCC / TDS / UTMB?

Kara, c'est quoi ton calendrier deja? ;)
oui, TDS.
Hopeùla
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
djamba (16 juil. 2014) disait:

Bien joue Nico, l'imperial trail doit etre bien sympa...

Du monde cet ete sur les CCC / TDS / UTMB?

Kara, c'est quoi ton calendrier deja? ;)


J'avais bien aimé le concept de l'UTMB en moonwalk, du coup je me tâte ;-)

Pour ma part pas de trail prévu avant septembre. Je me concentre sur le triathlon. Le 2è de la saison à venir Dimanche.
L'objectif de la fin de saison étant de viser la distance M (swim 1500 m - bike 40 kms - run 10 kms)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (16 juil. 2014) disait:

le cul d'enfer... ça me fait venir des images...


En tout cas, j'ai un cul d'enfer d'avoir réussi à m'inscrire à temps à l'Impérial.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (16 juil. 2014) disait:

Bien joue Nico, l'imperial trail doit etre bien sympa...




Comme dit au-dessus, j'ai un sacré cul. En même temps, je guettais !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
atom_heart_mother disait:
(swim 1500 m - bike 40 kms - run 10 kms)
Il existe des mots simples, connus et compris de tous, pour dire cela : nage, vélo, course.

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je ne comprends plus le vieux François...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'est pas si vieux que ça, notre présiflan.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
topgun (14 juil. 2014) disait:

Oui Buberto tu as raison. En ski on dira que les jambes travaillent avec 2 types de charges celle du corps et des skis également même si c'est pas de la rando En fait on peut parler d'isometrie si j'ai bonne mémoire


Isométrie, c'est quand la contraction musculaire se fait sans mouvement des articulations. Bref, un peu tout le contraire de ce que dit Buberto.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est mort ici. de retour du KV de Manigod, bien content, pile 50mn, pour une premiere sur un KV assez long (avec un plat d'1mn au milieu) et technique en haut, ça me suffit amplement :)
ce type d'effort est vraiment plaisant, et surtout pas du tout traumatisant. Le prochain sera Nantaux ou Fully, plus courts, avec objectif 48mn, l'espoir fait vivre ;)
et vous ça courotte en ce moment?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Salut mik,

J'ai fait la ronde des globules à Dannelbourg (Vosges mosellanes), 10 km avec 200m de d+. Il faisait très chaud, pas d'air, à un horaire inhabituel pour moi. J'en ai bien bavé : vertiges, du mal à respirer. En revanche, au niveau des jambes, je suis toujours nickel.

Le point positif, c'est que deux jours plus tard sur mon circuit habituel, j'ai encore amélioré mon temps.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Tu prends des batons pour le kv ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est marrant, mon pote hier a eu les memes symptomes que toi, vertiges et dur dur alors que les jambes nickel. Comme quoi un changement d'habitude et on est vite pas bien :(
Yes batons, surtout que le haut etait glissant donc non seulement ca aide bien a la montee, mais en plus ca stabilise bien sur le sommet quand t'es moins precis dans tes gestes
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Triste nouvelle sur le reperage de la PTL : ledauphine.com

Pour en revenir au sport, j'ai teste pour la 1ere fois ce matin le trajet en courant pour aller au taff. Habitant a Londres, j'ai privilegie le long de la Tamise....trajet sympa, mais qu'est ce qu'il fait chaud!!

Je le referai en tout cas :), mais peut-etre plutot en rentrant le soir.

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
djamba (25 juil. 2014) disait:

mais qu'est ce qu'il fait chaud!!




je confirme, même ici... bien que passé que par la forêt dés 5h30, il faisait très lourd...

Rajouté à ça, un "chasseur" croisé avec un joli fusil à lunette (pas sur que la chasse soit déjà ouverte), à moins que ce ne soit le team Rocco qui tente l'intimidation...

Pleins de chamois encore, et des petits aussi ainsi qu'un tout petit faon, tout seul... j'l'aurais presque chopé pour le bouffer ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens un de mes potes a fini la 6000D en 11h20 environ!

Respect et dire que je l'ai connu tout minot ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (28 juil. 2014) disait:

Tiens un de mes potes a fini la 6000D en 11h20 environ!

Respect et dire que je l'ai connu tout minot ;-)


Tiens un vieux pote a fini la 6000D en 6h10 environ à la 5ème place après avoir perdu la trace à cause d'un débalisage sauvage!

Respect et dire qu'on a traîné en boîte ensemble il y a 15/20 ans ! ;-)

Bon, Bruno, moi, j'aurais sûrement fini après ton pote ! Car c'est pas d'avoir un pote champion qui me rendra meilleur, malheureusement.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
On est tous derriere toi Niko, on t'attend au tournant pour un podium sur l'imperial trail ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (29 juil. 2014) disait:

On est tous derriere toi Niko, on t'attend au tournant pour un podium sur l'imperial trail ! ;)


Il font les podiums en partant de la fin ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Hahaha, tres bon... bon esprit mon Niko...t'es bien la!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (29 juil. 2014) disait:

Hahaha, tres bon... bon esprit mon Niko...t'es bien la!


Les vacances, ça aide ! ;-) En effet, ça baigne !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et toi, excité par ton prochain départ ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Dans les cartons....on envoit tout jeudi matin, et je m'envole samedi :)

Ca va etre top. Excite oui, mais je ne te cache pas que le fait d'etre loin des amis et de la famille pendant quelques temps rend nostalgique du temps passe entre Lyon, Paris et Londres ces dernieres annees :)

Bref, si tu veux continuer la conversation par email, pas de souci. En attendant... j'ai repere un Triathlon qui s'appelle "Escape from Alcatraz". Nage de Alcatraz a la Baie de San Francisco (comme les prisonniers!), puis Velo, et Course.

http://www.escapefromalcatraztriathlon.com/Assets/ESCAPE+From+Alcatraz/13map.png

Je continue a regarder pour me faire un petit planning... Y a des courses rigolotes dans le coin !