bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Félicitations djamba !

belle perf' !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, djamba, t'as des infos sur ta course ?

au niveau du cardio, t'as géré comment ?
je demande parcequ'un collègue qui vient de faire 1h36 au semi de lyon ce WE, me disait qu'il était à 185 tout du long et ça me parait beaucoup.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
djamba (21 septembre 2008 17 h 47) disait:

Objectif atteint, j'ai fait 1h36, je suis ultra content, je partage un petit bout de fierté avec vous !


Niko-chou n'est pas trop jaloux ?? ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jeankiski (23 septembre 2008 09 h 03) disait:

sinon, djamba, t'as des infos sur ta course ?

au niveau du cardio, t'as géré comment ?

En fait, je ne prends pas trop la tête avec le cardio, etc...

J'avais juste un chrono, et mon objectif était de rester en dessous de 5 min au kilomètre...Ce que j'ai plutôt bien réussi car j'étais à peu près à 4 min/km jusqu'au 8ème km.

Jusqu'au 10ème km, j'ai quand même fait en sorte de récupérer un peu car je sentais un petit poing de côté arriver. J'ai donc ralenti un peu la cadence, et je suis passé au 10ème km à environ 44-45 min.

J'ai gardé une bonne cadence jusqu'au 15-16ème km, et après j'ai commencé à avoir les jambes qui "fourmillaient", sorte de chaud/froid qui montre qu'on a puisé un peu dans nos réserves et que les jambes le sentent, mais le fait de n'avoir plus que 4 km permet de trouver des réserves mentales...

Voilà un peu mon ressenti ! pas de gestion au niveau du cardio...Même ma montre je la regardais plutot tous les 2kms, histoire de prendre avant tout du plaisir, de voir les paysages défiler :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
matbri (23 septembre 2008 09 h 30) disait:

Niko-chou n'est pas trop jaloux ?? ;)

Non il est content pour moi...Tu sais il m'a toujours considéré comme son poulain ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (23 septembre 2008 09 h 30) disait:

djamba (21 septembre 2008 17 h 47) disait:

Objectif atteint, j'ai fait 1h36, je suis ultra content, je partage un petit bout de fierté avec vous !


Niko-chou n'est pas trop jaloux ?? ;)


Je ne vois pas pourquoi je serais jaloux de quelqu'un que j'aime bien.

Et puis honnêtement, je n'ai pas à me comparer à lui puisque nos situations ne sont pas comparables. Si j'avais 10 ans de moins, une vie de célibataire avec autant de temps libre pour m'entraîner, j'aurais honte si je faisais les mêmes performances qu'actuellement. Mais je sors de ma période de nuits courtes et de changement de couches, et je sens que ça revient.

Peut-être retrouverai-je bientôt ma gloire passée? Quand je vois des copains de mon père, je me dis que la vie "sportive" est encore longue.

Pour l'instant, c'est moi le poulain.

Bravo encore à Djamba. Mais maintenant, ça sera dur de faire mieux et je pense réellement qu'il va falloir que tu travailles en qualitatif. Mais comme tu deviens drogué...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y a quand même un truc qui colle pas Djamba.

J'ai du mal à imaginer que tu aies couru à 4mn au km pendant 8 km, car ça voudrait dire que tu étais au 8ème en 32mn. Si tu es passé au plus tôt à 44mn au 10 km, cela veut dire que tu as fait 2km en 12mn minimum. C'est tout simplement énorme comme différence de rythme. Non? Ou alors, tu as vraiment ralenti. Mais passer volontairement de 4 mn à 6mn au km, c'est pas possible.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (23 septembre 2008 22 h 50) disait:

Il y a quand même un truc qui colle pas Djamba.

J'ai du mal à imaginer que tu aies couru à 4mn au km pendant 8 km, car ça voudrait dire que tu étais au 8ème en 32mn. Si tu es passé au plus tôt à 44mn au 10 km, cela veut dire que tu as fait 2km en 12mn minimum. C'est tout simplement énorme comme différence de rythme. Non? Ou alors, tu as vraiment ralenti. Mais passer volontairement de 4 mn à 6mn au km, c'est pas possible.
ou alors, il s'est arrêté au 10ème boire une mousse vite fait
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (23 septembre 2008 22 h 50) disait:

Il y a quand même un truc qui colle pas Djamba.

J'ai du mal à imaginer que tu aies couru à 4mn au km pendant 8 km, car ça voudrait dire que tu étais au 8ème en 32mn. Si tu es passé au plus tôt à 44mn au 10 km, cela veut dire que tu as fait 2km en 12mn minimum. C'est tout simplement énorme comme différence de rythme. Non? Ou alors, tu as vraiment ralenti. Mais passer volontairement de 4 mn à 6mn au km, c'est pas possible.


Bah si ça colle.
Quand je dis 4 min/km c'est une approximation, mais ma montre me donnait environ 32-33 min au 8ème km en effet... et oui j'ai ralenti volontairement, et il était 44 min et des brouettes quand je suis passé au 10ème.

Ton raisonnement vaut aussi pour le temps final...si je passe au 10ème à 44 min, j'aurai très bien pu faire 1h28, alors que j'ai fait 1h36...

J'ai juste pas été super régulier si on regarde mon temps à chaque kilomètre... j'ai ralenti quand je sentais qu'il était important de le faire, etc...

Mais merci pour les calculs en tout cas :)

jean > J'aurai bien aimé, mais ces radins n'avaient que des quartiers d'orange, du sucre et de l'eau !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (23 septembre 2008 22 h 50) disait:

Mais passer volontairement de 4 mn à 6mn au km, c'est pas possible.

C'est justement là que ça colle. C'était volontaire de ma part.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba (23 septembre 2008 23 h 09) disait:

..si je passe au 10ème à 44 min, j'aurai très bien pu faire 1h28, alors que j'ai fait 1h36...
c'était un semi ou bien un 20km ?

et la remarque de nikolas est bonne...même volontairement passer, de 13km/h à 10km/h, c'est énorme comme ralentissement.
mais on va te croire, on y était pas (y'avait pas une montée ?)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (23 septembre 2008 23 h 09) disait:


Ton raisonnement vaut aussi pour le temps final...si je passe au 10ème à 44 min, j'aurai très bien pu faire 1h28, alors que j'ai fait 1h36...


Oui, si t'avais fait un 20km. Mais un semi, ça fait 21km et des brouettes. Et la différence entre 1h28 et 1h36 est due à, certes un ralentissement dû à la fatigue musculaire, mais surtout au km supplémentaire.

Le dernier km compte beaucoup. En imaginant que tu aies ralenti sur la moyenne du 2ème 10km, cette allure de 44-45mn a été globalement respectée.

Reste que t'as énormément ralenti entre le 8ème et le 10ème! Tu t'es vraiment ménagé. 12mn pour 2 km, c'est très long quand même. Surtout quand on vient d'une allure à 4mn au km. Cela se remarque.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu dis tout qu'est-ce que j'dis !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais euhhh
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jeankiski (23 septembre 2008 23 h 17) disait:

(y'avait pas une montée ?)

Un faux-plat montant, mais pas violent entre le 9 et 10 oui.

J'aurai du vous dire juste 1h36, ça aurait évité de se lancer dans des analyses et des calculs, qui ne changeront rien de toute façon ?

Maintenant je regarde les 20 kms qui m'attendent début octobre :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, djamba, faut que t'y retournes ce WE pour refaire la course...on veut en avoir le coeur net !!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je vous enverrai un texto à chaque km lors de ma prochaine course.

Comme ça on pourra ensuite sortir des rapports, et faire un tableau croisé dynamique ;)

On pourra même en discuter autour d'une bonne mousse si vous voulez !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu prends un calepin et un crayon pour être sûr
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En fait ce que je vous dis pas c'est que j'ai bifurqué dans les fourrés au 8ème km car il y avait une bombe de shagasse qui me faisait de l'oeil...J'ai du m'en occuper (rapidement certes)

Par contre pour le coup, je peux vous dire que j'ai du courir vite après pour passer au 10ème km à 44 min ;)...

Voilà la vraie histoire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non, il courra avec une secrétaire super sexie!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (23 septembre 2008 20 h 15) disait:

Si j'avais 10 ans de moins, une vie de célibataire avec autant de temps libre pour m'entraîner, j'aurais honte si je faisais les mêmes performances qu'actuellement.


Ouais enfin Niko, faut pas perdre de vue non plus que le djamba, il sort pas mal, se met des bonnes tôles en soirée, se couche tard, fume des clopes !!

Quand t'as une vie de famille t'as quand même une vie plus réglée.

Moi j'ai arrêté de fumer pour raisons médicales, j'ai beau ne pas avoir 30 ans et ne pas fumer beaucoup avant, je le sens quand même, je suis bien moins essouflé !!!! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (23 septembre 2008 23 h 45) disait:

En fait ce que je vous dis pas c'est que j'ai bifurqué dans les fourrés au 8ème km car il y avait une bombe de shagasse qui me faisait de l'oeil...J'ai du m'en occuper (rapidement certes)

Par contre pour le coup, je peux vous dire que j'ai du courir vite après pour passer au 10ème km à 44 min ;)...

Voilà la vraie histoire.


Eja******** précoce?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, je suis solidaire de niko, les gamins, ça plombe la santé, encore plus que la teuf et la clope
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski (23 septembre 2008 23 h 52) disait:

moi, je suis solidaire de niko, les gamins, ça plombe la santé, encore plus que la teuf et la clope


Mouaiiiiissss....

Mon père n'a jamais aussi bien joué au tennis que lorsqu'il a commencé à être papa.

Normal : couché tôt le WE, levé tôt, plus de clopes.

ça aide pas mal.

Tout dépend de la vie qu'on avait avant, c'est sûr...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (23 septembre 2008 23 h 51) disait:

Eja******** précoce?

Non c'était juste pas un super coup, je l'ai senti direct ;)

Et puis j'avais mon objectif en tête !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
A propos jean et niko, c'est pas l'heure d'aller vous coucher ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mes nuits ont jamais été si courtes et hachées depuis 6 ans...

j'ai l'impression d'avoir pris 15 ans pendant ces 6 ans.

et pourtant comme tu le dis, j'ai arrêté de fumer il y a 5 ans.
je picole moins aussi, mais je peux pas arrêter, je suis breton !!

bon, on sort du sujet là !!

bravo djamba : en gros, si tu arrêtes la picole, la clope, que tu lâches les chaudasses pendant la course et que tu fais pas de gamin d'ici octobre, tu peux tâter le 1H25, non ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba (23 septembre 2008 23 h 56) disait:

A propos jean et niko, c'est pas l'heure d'aller vous coucher ?
j'allais le dire...en plus, c'est moi qui garde la clique demain...sport en vue !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (23 septembre 2008 23 h 50) disait:

Nikolas (23 septembre 2008 20 h 15) disait:

Si j'avais 10 ans de moins, une vie de célibataire avec autant de temps libre pour m'entraîner, j'aurais honte si je faisais les mêmes performances qu'actuellement.


Ouais enfin Niko, faut pas perdre de vue non plus que le djamba, il sort pas mal, se met des bonnes tôles en soirée, se couche tard, fume des clopes !!

Quand t'as une vie de famille t'as quand même une vie plus réglée.


Faux et archi faux. Je ne dis pas cela pour me faire plaindre car j'adore ma vie actuelle.

Mais élever 2 enfants, en bas-âge en plus, c'est hyper fatigant. En plus je m'en occupe pas mal vu que c'est moi qui suis le plus à la maison. Je t'assure que tu n'imagines pas à quel point je suis épuisé le soir quand je me couche.

J'étais largement plus en forme quand j'étais célibataire. Et je sortais sûrment bcp plus que Djamba. J'allais 1 à 2 fois en boîte par semaine. Et Djamba, faut pas exagérer non plus, il n'a pas une vie de dépravé. Il est très sain au contraire. Ce n'est pas une cuite de temps en temps qui fatigue un homme.

Je finirai en disant qu'à 35ans, t'as pas la même patate qu'à 25. C'est indéniable.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba (23 septembre 2008 23 h 55) disait:


Non c'était juste pas un super coup, je l'ai senti direct ;)

je l'ai sortie direct, plutôt, non ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (23 septembre 2008 23 h 59) disait:

djamba (23 septembre 2008 23 h 56) disait:

A propos jean et niko, c'est pas l'heure d'aller vous coucher ?
j'allais le dire...en plus, c'est moi qui garde la clique demain...sport en vue !!


Moi aussi je garde la clique. T'en as combien?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (24 septembre 2008 00 h 00) disait:

Je finirai en disant qu'à 35ans, t'as pas la même patate qu'à 25. C'est indéniable.
noooooooonnnnnnnn, je ne peux pas l'accepter.
d'ailleurs, au basket ce soir encore, j'ai rincé les jeunes...je ne me laisserai pas faire.

juste, j'avoue quelques douleurs en plus à la récup'

bon, faut quand même que j'aille me coucher...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (24 septembre 2008 00 h 03) disait:

jeankiski (23 septembre 2008 23 h 59) disait:

djamba (23 septembre 2008 23 h 56) disait:

A propos jean et niko, c'est pas l'heure d'aller vous coucher ?
j'allais le dire...en plus, c'est moi qui garde la clique demain...sport en vue !!


Moi aussi je garde la clique. T'en as combien?
3, et pas des moindres !!! dont une élue super pénible du moment....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (23 septembre 2008 23 h 54) disait:

jeankiski (23 septembre 2008 23 h 52) disait:

moi, je suis solidaire de niko, les gamins, ça plombe la santé, encore plus que la teuf et la clope


Mouaiiiiissss....

Mon père n'a jamais aussi bien joué au tennis que lorsqu'il a commencé à être papa.

Normal : couché tôt le WE, levé tôt, plus de clopes.

ça aide pas mal.

Tout dépend de la vie qu'on avait avant, c'est sûr...


Là, tu dépasses un peu les bornes je trouve.

Tu n'imagines pas à quel point je bosse toute la journée. En fait, je n'arrête pas du matin au soir. Entre le boulot, et les gamins à la maison, avec l'un qui pleure de temps en temps, et l'autre qui est à l'âge de faire toute s les conneries possibles... les couches à changer. Et je suis réveillé toutes les nuits. De plus, je ne peux courir que le soir tard, quand ils sont couchés. L'hiver, il fait déjà nuit, et ça me soule.

Désolé, mais ton père jouait peut-être le macho, non?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (24 septembre 2008 00 h 00) disait:

J'étais largement plus en forme quand j'étais célibataire. Et je sortais sûrment bcp plus que Djamba. J'allais 1 à 2 fois en boîte par semaine.


Tu bois beaucoup moins que lui et tu ne fumes pas.

Je t'assure ça fait une sacrée différence.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (24 septembre 2008 00 h 07) disait:


Là, tu dépasses un peu les bornes je trouve.

...

Désolé, mais ton père jouait peut-être le macho, non?
vouv vous lancez pas dan un remake de cedski contre snowly, si ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri (24 septembre 2008 00 h 09) disait:

Nikolas (24 septembre 2008 00 h 00) disait:

J'étais largement plus en forme quand j'étais célibataire. Et je sortais sûrment bcp plus que Djamba. J'allais 1 à 2 fois en boîte par semaine.


Tu bois beaucoup moins que lui et tu ne fumes pas.

Je t'assure ça fait une sacrée différence.
franchement, l'alcool et la clope, ça joue beaucoup...mais la fatigue, c'est terrible aussi...physique ainsi que nerveuse
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (24 septembre 2008 00 h 09) disait:

Nikolas (24 septembre 2008 00 h 00) disait:

J'étais largement plus en forme quand j'étais célibataire. Et je sortais sûrment bcp plus que Djamba. J'allais 1 à 2 fois en boîte par semaine.


Tu bois beaucoup moins que lui et tu ne fumes pas.

Je t'assure ça fait une sacrée différence.


Je buvais pas mal à l'époque, si. Je ne fumais pas, certes. Bref c'est pas une compèt.

Je le répète Mat, citer ton père ne prouve rien. J'en ai vu dans ma famille qui avaient la patate malgré les enfants. Mais ils en branlaient pas une à la maison. Ils ne changeaient jamais une couche. Même pas le bain.

Quand ils seront grands, j'aurais plus de temps par contre.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (24 septembre 2008 00 h 12) disait:

matbri (24 septembre 2008 00 h 09) disait:

Nikolas (24 septembre 2008 00 h 00) disait:

J'étais largement plus en forme quand j'étais célibataire. Et je sortais sûrment bcp plus que Djamba. J'allais 1 à 2 fois en boîte par semaine.


Tu bois beaucoup moins que lui et tu ne fumes pas.

Je t'assure ça fait une sacrée différence.
franchement, l'alcool et la clope, ça joue beaucoup...mais la fatigue, c'est terrible aussi...physique ainsi que nerveuse


Evidemment, quand tu bois comme un trou et que tu fumes comme un pompier, ça joue sur tes performances sportives.

Ce n'est pas le cas de Djamba. Ce n'était pas le mien non plus.

Mais Jean a raison, la fatigue nerveuse et physique c'est aussi ravageur. Enfin, faut le vivre pour comprendre sans doûte.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, pour me forcer à être régulier, je me suis inscrit à 2 courses.

Le semi de Boulogne que je ferai "derrière" Djamba. Obj - de 1h40.

Et les 10km du centre de Paris le 5/10. Pas d'objectif, feeling complet car dans seulement 15 jours.

J'avais envie de faire un 10km pour avoir un repère de mon niveau actuel qui est complètement flou car la forme revient, mais à quel point?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
petite question : le calendrier des courses, à part le site FFA (à ne pas confondre avec le fameux anticyclone), c'est où ?

éventuellement les courses nature aussi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
www.le-sportif.com
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (24 septembre 2008 20 h 26) disait:
cimer
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour info, je bois du thé, du café, mange 3 yaourts par jour, consomme 25 cl de lait (environ), j'ai des denst saines, mange bcp de pates, bois du vin, mange des tomates, du citron, je cours entre 70 & 80 km par semaine et j'ai jamais eu de tendinite qui m'empeche vraiment de courir !
un seul secret: jamais + de 1500km par paire de chaussures, bcp d'eau et de bière
comme quoi !

Alors là chapeau bas, ça nous donne un marathonien à 2h35 2h 45 environ non?
L'âge est à prendre en considération!
Pour le kilométrage perso je limite à 900-1000k environ avant changement de chaussures mais pour un poids inavouable actuellement.
Il y a quelques années un repas copieusement arrosé la veille ne me gênait pas outre mesure pour un entrainement poussé.
NB: à partir de 35-40ans je recommande un test d'effort idéalement sur tapis roulant voire vélo.
Déterminez avec précision (relative) votre FC en endurance et votre FCM (maximale)car effectivement de trop nombreux coureurs néophytes s'entrainent à une allure excessive par rapport à leur valeur.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors qui a fait Paris-Versailles? Il paraît que l'épreuve a subi une sacrée baisse de fréquentation due au cafouillage à l'arrivée malgré le système des vagues de départ...
Pour moi course verte dimanche en Seine et Marne à Nandy:
25km.Pas d'objectif de temps car parcours surprise.
Je me suis donné environ 2h20 2h30 histoire de me faire une séance longue 7 semaines avant le marathon
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu fais quel marathon?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (30 septembre 2008 12 h 46) disait:

Tu fais quel marathon?
d'après le lien que tu m'as donné, il n'y a que celui du beaujolais ce WE là.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le 30.11.2008 ce sera comme chaque année La Rochelle
Nikochou!
Un marathon que je recommande! 2 boucles assez convivial, orchestres tt au long du parcours, température en général assez douce (16° en 2006 par exemple), le coupe-vent et les huîtres à l'arrivée sans oublier une énorme médaille!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste pour se la raconter u peu... Dimanche dernier, avec Da Goggle, on a fini le trail des aiguilles rouges à Chamonix, 54 km, 4200m de D+ et 4200m de D- vérifiés (au lieu des 3600 annoncés), le tout en 14H30 :). Ben c'était dur et long :p.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors là, bravo, je vous envie!